Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat de Conflans : Brahim C. et Abdelhakim Sefrioui mis en examen pour...
j
22 octobre 2020 23:43
Quand on voit le niveau des pays musulmans, ca ne donne pas envie. Je repete no democratie, no droits de l homme, c est pas tres attrayant.
Tiens puisque tu le prends sur ce ton, merci de m indiquer les bienfaits que l'islam a amené en France. Vas y j'ecoute.
Et ouais pour resumer, je ne veux pas que la France devienne le bled. Si c etait idyllique la bas, tu y serais d ailleurs. J imagine vu le pseudo que tu vis dans le 95...
A ciao bonsoir !
Ps n oublies pas de me repondre les bienfaits apportes par l islam pour les français.

Citation
aktarus95 a écrit:
Parce que tu crois que tout les evangelistes et autres truc chretiens en pays musulman c'est pour leur beaux yeux?
Arrete ton hypocrisie, tout le monde espere convertir tout le minde a sa cause, c'est humain. Meme les athées souhaitent promouvoir l'atheisme. Ravale ton vomie ou va vomir ailleurs
22 octobre 2020 23:48
Quel est le rapport entre l'Islam et le degré de civilisation, hein? Ou plus generalement la religion?
Quand je vois les pays Chretiens Africains, euhhh...
Le Christianisme NON merci!

Tu vois maintenant a quel point ton raisonnement est completement débile?

PS: Je vis en UK.

PPS: Je n'ai jamais parler de bienfait de l'islam pour la France, tu te trompe de personne.

PPPS: a chacun sa tombe
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Quand on voit le niveau des pays musulmans, ca ne donne pas envie. Je repete no democratie, no droits de l homme, c est pas tres attrayant.
Tiens puisque tu le prends sur ce ton, merci de m indiquer les bienfaits que l'islam a amené en France. Vas y j'ecoute.
Et ouais pour resumer, je ne veux pas que la France devienne le bled. Si c etait idyllique la bas, tu y serais d ailleurs. J imagine vu le pseudo que tu vis dans le 95...
A ciao bonsoir !
Ps n oublies pas de me repondre les bienfaits apportes par l islam pour les français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 23:50 par aktarus95.
22 octobre 2020 23:49
C’est aux tribunaux de statuer sur leur culpabilité ou leur innocence... à ce jour, ils sont juste présumés coupables.
N
22 octobre 2020 23:52
Présumés coupables ? Tu veux dire présumés innocents.
Je ne les défend pas mais il me semble qu’un de nos principes en droit est la présomption d’innocence, il n’y a pas encore de décision de justice donc ils sont innocents jusqu’à preuve du contraire. ( a moins que le tribunal ait statué et je sois pas au courant).
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est aux tribunaux de statuer sur leur culpabilité ou leur innocence... à ce jour, ils sont juste présumés coupables.
22 octobre 2020 23:54
Où avais-je la tête! T’as tout à fait raison..
Citation
NossiJasmin a écrit:
Présumés coupables ? Tu veux dire présumés innocents.
Je ne les défend pas mais il me semble qu’un de nos principes en droit est la présomption d’innocence, il n’y a pas encore de décision de justice donc ils sont innocents jusqu’à preuve du contraire. ( a moins que le tribunal ait statué et je sois pas au courant).
N
22 octobre 2020 23:56
Un lapsus révélateur ? Je plaisante.whistling smiley
J’avais compris que c’était une erreur en relisant.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Où avais-je la tête! T’as tout à fait raison..
22 octobre 2020 23:58
Ahah...
parfois mes doigts vont plus vite que mon cerveau ptdr
Citation
NossiJasmin a écrit:
Un lapsus révélateur ? Je plaisante.whistling smiley
J’avais compris que c’était une erreur en relisant.
j
23 octobre 2020 00:07
Le denominateur commun des pays musulmans, c est soit des dictatures, des monarchies absolues, pas de liberte d expression, le fameux delit d apostasie pour proteger les conversions.
Donc si je suis debile, je n'en suis pas moins clairvoyant sur l apport que peut faire l islam en europe.
Nous, les chretiens, on les a maté. La France n'est pas un pays chretien, d'origine chretienne point.
Les religions limitent les avancees des peuples lorsqu elles dictent leurs regles. Voila pourquoi les pays d afrique que tu cites sont dans la merde.
Les religions doivent s exercer dans un cadre privé. Le rappirt a dieu ne peut qu etre intime.
Tu m as insulté, en me qualifiant de debile. Dommage.
Lorsqu'on est en desaccord, il y a debat, on peut rester dignes et patient.
Comme tu dis t iras au paradis, et moi en enfer. Enfin tu as l air tres sur de toi, pour ca on verra si le bon dieu partage cette certitude. Il parait que lorsque l on meurt, la question qui est posee est qu as tu fait de ta vie...
Comme tu dis a chacun sa tombe. Moi je defends la liberte de tous a avoir une religion ou à n en pas avoir.
Citation
aktarus95 a écrit:
Quel est le rapport entre l'Islam et le degré de civilisation, hein? Ou plus generalement la religion?
Quand je vois les pays Chretiens Africains, euhhh...
Le Christianisme NON merci!

Tu vois maintenant a quel point ton raisonnement est completement débile?

PS: Je vis en UK.

PPS: Je n'ai jamais parler de bienfait de l'islam pour la France, tu te trompe de personne.

PPPS: a chacun sa tombe
23 octobre 2020 00:47
La France n'est pas un pays chretien, d'origine chretienne point.

Hypocrisie!! Lorsqu'un ministre decede, devine ou se passe les hommages, obseque et cie? Bingo... dans une eglise.
Et pas que... meme toi quand tu decederas, tu auras droit a un passage a l'eglise (sauf demande du contraire par ecrit, ce que peu de personne font)
Les cloches sonnent toujours dans chaque ville francaise.
Des crucifix un peu partout aux entrées de villes et villages.
La laicité originelle etait sincere, elle est utilisé aujourd'hui comme arme pour lutter contre l'Islam, une hypocrisie en somme.

Maintenant en ce qui concerne la defense de ta culture occidentale, sache que je trouve cela legitime. A condition que cela soit dit clairement, je prefere vivre dans un pays chretien qui l'assume ouvertement et qui, au nom de la preservation du Christianisme, restreint la pratique de l'islam, que de vivre dans un pays ou on me chante de jolie chansons sur l'egalité mais qui en realité est une attaque deguisé et hypocrite envers ma religion.

Les pays musulmans, grace a l'Islam qui encourage la science (le premier verset revelé est "Lit!"winking smiley, ont etaient les seuls pays de l'histoire qui ont su mariés science et religion, quand chez vous les pretres vous accusais d'heresie quand vous parliez de science. Le terme "age d'or de l'Islam" parle de lui meme. Il n'y a pas eu d'age d'or du christianisme.
Maintenant, la situation a changé, car justement les musulmans ce sont eloignés de la vrai religion, la preuve: le taux d'analphabetisme est tres grand ce qui est contraire justement aux valeur de l'Islam (rappelle toi le premier ordre divin: Lit!).
Voila pourquoi il ne faut pas tiré de conclusion hative surtout quant on a aucune connaissance de la religion. La mauvaise situation des pays musulmans aujourd'hui est d'ordre socio-economiques en clair, rien a voir avec la religion.
Un point commun que tu as oubliés de relever: Tout les pays musulman sont des pays du sud, tout les pays du sud sont pauvres, chretiens comme musulmans.
Le point commun n'es donc pas la religion!
CQFD


Citation
jeromejakubiak a écrit:
Le denominateur commun des pays musulmans, c est soit des dictatures, des monarchies absolues, pas de liberte d expression, le fameux delit d apostasie pour proteger les conversions.
Donc si je suis debile, je n'en suis pas moins clairvoyant sur l apport que peut faire l islam en europe.
Nous, les chretiens, on les a maté. La France n'est pas un pays chretien, d'origine chretienne point.
Les religions limitent les avancees des peuples lorsqu elles dictent leurs regles. Voila pourquoi les pays d afrique que tu cites sont dans la merde.
Les religions doivent s exercer dans un cadre privé. Le rappirt a dieu ne peut qu etre intime.
Tu m as insulté, en me qualifiant de debile. Dommage.
Lorsqu'on est en desaccord, il y a debat, on peut rester dignes et patient.
Comme tu dis t iras au paradis, et moi en enfer. Enfin tu as l air tres sur de toi, pour ca on verra si le bon dieu partage cette certitude. Il parait que lorsque l on meurt, la question qui est posee est qu as tu fait de ta vie...
Comme tu dis a chacun sa tombe. Moi je defends la liberte de tous a avoir une religion ou à n en pas avoir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/20 00:51 par aktarus95.
j
23 octobre 2020 01:19
Sous la france d ancien regime, l exercice d un culte autre que catholique ne se poserait pas. Donc rejouis toi, la France a certes des origines chrétiennes, mais est laique.
Lorsque je mourrai ce sera plutot un office a la synagogue pour ne rien te cacher. Mais cela me concerne et n est pas l objet de notre conversation.
Aujourd'hui, les lumieres de l islam ont bien faibli. Vous etes en butte non seulement avec les societes europeennes, mais également entre vous memes. Votre intégration est un echec. Nous avons des attentats, des incivilites, de la delinquance qui minent la societe en general.
Des communautés exyta européennes comme les bouddhistes ou les hindouistes n'ont pas ces soucis.
Ce que je vais dire m afflige, mais à la question l islam est il compatible avec la laicite ou meme avec la republique, pour moi la reponse est non car le musulman desobeira a une loi civile si celle ci est contraire à l'islam. Je pense qu'on est d'accord.
Je prends l exemple de la communauté juive que je connais mieux que la communauté musulmane. Pas de vagues, on s adapte, on bosse, on est organisés, et on a le culte de l'excellence. Sincèrement, je prefererais vous voir epanouis plutot qu en porte a faux et mal aimés.
Tu comprends j'espere mon point de vue et ma facon de penser qui s'ils peuvent te choquer, ne sont que l'expression de la sincerite qu il faut avoir.
J ai le merite de te livrer ce que je pense sans hypocrisie.
C est rare dans le monde actuel.
Bonne nuit. Nous ne sommes pas ennemis. Simplement nous ne voulons pas nous comprendre.
23 octobre 2020 02:24
Bien sur je comprends parfaitement, tu es dans ton role. Je connais assez le judaisme et votre theorie de la guerre entre Ishmael et Edom. D'ailleurs d'aprés le Rav Ron Chaya, il faut meme la favoriser en Europe afin de faire accelerer l'arrivée du Meshiah.
Tu es le 2éme juif aujourd'hui avec qui je debat et vous avez exactement la meme position.
Maintenant, tu as raison sur une chose, l'Islam et le Judaisme sont different sur un point important: vous accepter l'hypocrisie de l'abandon de la vraie pratique judaique dans le but d'etre invisible dans la societé pour des raisons venale, c'est d'ailleurs ce que dieu vous reproche: votre abandon de son adoration pour une poignée de dollars et votre amour de la vie ici bas. C'est aussi ce qui avait provoqué la colére de Moise envers vous.
En Islam, Dieu nous interdit de mettre qui que ce soit au dessus de lui, car cela annulerait son unicité, c'est un point fondamental.
Maintenant de la a dire que l'Islam n'est pas compatible avec la laicité, c'est faux. La laicité c'est la separation de la religion et de l'Etat, or les musulmans n'ont jamais rien reclamer de politique en France. Seulement le droit de porter le voile et la barbe en paix.
D'ailleurs n'etais-ce pas un argument de Theodore Herzl quand il a dit en plaidant la cause de la creation d'un foyer juif: "Un pays ou nous pourrions porter la barbe jusqu'au genoux."

Notre integration est loin d'etre un echec, les MRE se sentent profondement integrés. Par contre ils ne se sentent pas integré. Le probleme vient de la societé qui ne les a jamais accepté. Si tu n'y crois pas, je t'invite a revoir la bideo de ce pauvre maghrebin buveur de vin et mangeur de cochon, qui se fait insulter et humilier devant camera et le ministre de l'epoque Brice Hortefeux de "petite arabe a nous". Il etait bien integré lui, non?

Et les communautés extra europeenes ne represente pas 10% de la pop, donc statistiquement incomparabel.
De meme le passif historique n'est pas le meme (colonisation).

Le fait d'etre mal-aimé on s'en fiche car on es vacciné par l'Islam justement:

"D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui recherche l'agrément d'Allah dans la colère des gens (1), Allah est satisfait de lui et rend les gens satisfaits de lui.
Et celui qui recherche l'agrément des gens dans la colère d'Allah (2), Allah est en colère contre lui et rend les gens en colère contre lui ».
Rapporté par Ibn Hibban

(1) C'est à dire que la personne obéit à Allah même si les gens ne sont pas content de cela.

(2) C'est à dire que la personne cherche le contentement des gens en faisant une chose qu'Allah a interdit ou en délaissant une chose qu'Il a imposé."

Bonne nuit
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Sous la france d ancien regime, l exercice d un culte autre que catholique ne se poserait pas. Donc rejouis toi, la France a certes des origines chrétiennes, mais est laique.
Lorsque je mourrai ce sera plutot un office a la synagogue pour ne rien te cacher. Mais cela me concerne et n est pas l objet de notre conversation.
Aujourd'hui, les lumieres de l islam ont bien faibli. Vous etes en butte non seulement avec les societes europeennes, mais également entre vous memes. Votre intégration est un echec. Nous avons des attentats, des incivilites, de la delinquance qui minent la societe en general.
Des communautés exyta européennes comme les bouddhistes ou les hindouistes n'ont pas ces soucis.
Ce que je vais dire m afflige, mais à la question l islam est il compatible avec la laicite ou meme avec la republique, pour moi la reponse est non car le musulman desobeira a une loi civile si celle ci est contraire à l'islam. Je pense qu'on est d'accord.
Je prends l exemple de la communauté juive que je connais mieux que la communauté musulmane. Pas de vagues, on s adapte, on bosse, on est organisés, et on a le culte de l'excellence. Sincèrement, je prefererais vous voir epanouis plutot qu en porte a faux et mal aimés.
Tu comprends j'espere mon point de vue et ma facon de penser qui s'ils peuvent te choquer, ne sont que l'expression de la sincerite qu il faut avoir.
J ai le merite de te livrer ce que je pense sans hypocrisie.
C est rare dans le monde actuel.
Bonne nuit. Nous ne sommes pas ennemis. Simplement nous ne voulons pas nous comprendre.
j
23 octobre 2020 09:06
Les juifs sont absolument monothéistes tu sais. Lors des priere, pas d evocation d un seul prophete. Que dieu !
Chapitre integration j en connais un rayon, ma famille etant de pologne, je te laisse imaginer ce qu elle a traversé.
Il y a des juifs orthodoxes, simplement pratiquants, d autres pas, je suis de ceux la. Si tu penses que chacun de ses membres est pareil, ce n'est plus de l'amalgame.
Ce que j essaie de te dire, cest que si l integration se fait mal, il faut aussi se remettre en cause. En general il y a des éléments qui peuvent expliquer le pourquoi du comment.
Personne n est tout noir ou tout blanc.
J avoue que tu m en as bouche un coin avec le rav ron chaya. Ca fait plaisir de discuter avec quelqu'un d'un peu erudit. Mais ce rav est un ultra orthodoxe. Tu comprends... C est comme si je prenais pour modele un imam taliban.
Je te donne le fond de ma pensée. Elle vaut ce qu elle vaut.
Les cultes ont une origine humaine. Je pense que si tu crois en dieu, peu importe la façon de le prier, il t entendra toujours. Donc laissons les gens croire a ce qu ils croient.
Chaque religion a sa morale, et detient une parcelle de la vérité divine. Ceux qui pretendent etre dans la vraie verite absolue sont soit des idiots, soit des fanatiques comme le rav que tu as cité, ou comme les talibans.
Citation
aktarus95 a écrit:
Bien sur je comprends parfaitement, tu es dans ton role. Je connais assez le judaisme et votre theorie de la guerre entre Ishmael et Edom. D'ailleurs d'aprés le Rav Ron Chaya, il faut meme la favoriser en Europe afin de faire accelerer l'arrivée du Meshiah.
Tu es le 2éme juif aujourd'hui avec qui je debat et vous avez exactement la meme position.
Maintenant, tu as raison sur une chose, l'Islam et le Judaisme sont different sur un point important: vous accepter l'hypocrisie de l'abandon de la vraie pratique judaique dans le but d'etre invisible dans la societé pour des raisons venale, c'est d'ailleurs ce que dieu vous reproche: votre abandon de son adoration pour une poignée de dollars et votre amour de la vie ici bas. C'est aussi ce qui avait provoqué la colére de Moise envers vous.
En Islam, Dieu nous interdit de mettre qui que ce soit au dessus de lui, car cela annulerait son unicité, c'est un point fondamental.
Maintenant de la a dire que l'Islam n'est pas compatible avec la laicité, c'est faux. La laicité c'est la separation de la religion et de l'Etat, or les musulmans n'ont jamais rien reclamer de politique en France. Seulement le droit de porter le voile et la barbe en paix.
D'ailleurs n'etais-ce pas un argument de Theodore Herzl quand il a dit en plaidant la cause de la creation d'un foyer juif: "Un pays ou nous pourrions porter la barbe jusqu'au genoux."

Notre integration est loin d'etre un echec, les MRE se sentent profondement integrés. Par contre ils ne se sentent pas integré. Le probleme vient de la societé qui ne les a jamais accepté. Si tu n'y crois pas, je t'invite a revoir la bideo de ce pauvre maghrebin buveur de vin et mangeur de cochon, qui se fait insulter et humilier devant camera et le ministre de l'epoque Brice Hortefeux de "petite arabe a nous". Il etait bien integré lui, non?

Et les communautés extra europeenes ne represente pas 10% de la pop, donc statistiquement incomparabel.
De meme le passif historique n'est pas le meme (colonisation).

Le fait d'etre mal-aimé on s'en fiche car on es vacciné par l'Islam justement:

"D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui recherche l'agrément d'Allah dans la colère des gens (1), Allah est satisfait de lui et rend les gens satisfaits de lui.
Et celui qui recherche l'agrément des gens dans la colère d'Allah (2), Allah est en colère contre lui et rend les gens en colère contre lui ».
Rapporté par Ibn Hibban

(1) C'est à dire que la personne obéit à Allah même si les gens ne sont pas content de cela.

(2) C'est à dire que la personne cherche le contentement des gens en faisant une chose qu'Allah a interdit ou en délaissant une chose qu'Il a imposé."

Bonne nuit
23 octobre 2020 09:29
Salam on les connait c'est les même hmar qui ont raté leurs vies et qui entre deux jontos te font de la morale de cave en te faisant imaginer qu'ils connaissent la vérité et qu'ils sont hnine. Tout en te racontant leurs exploits de voyous. Une fois la nuit tombée ils se transforment en chitane..
La journée...tard ils viennent sur les forums te sortir que c'est la faute a Voltaire..
Citation
Temporelle a écrit:
Il avait 18 ans " le terroriste ", il y a bien un adulte derrière et qui se coche , qui lui à fait un lavage de cerveau, c'est ce responsable qu'il faut trouver, avant qu'il recommence avec un autre jeune.
j
23 octobre 2020 10:44
Si tu veux voir une video sympa sur le monde esoterique, les demons et tout ca, interessante pi ar le rav ron chaya, j avoue qu elle n est pas mal, c est sur le site myleava.fr.
Si tu regardes d autres videos, prends ce qu il y a à prendre, mais n oublie pas que c est une vision tres orthodoxe du judaïsme, avec le cote integriste et tout ca.
Mais la video que je te recommande est bien faite ite par contre.
Tu me diras ce que t en auras pense si tu y jettes un oeil.
Jérôme.
Citation
aktarus95 a écrit:
Bien sur je comprends parfaitement, tu es dans ton role. Je connais assez le judaisme et votre theorie de la guerre entre Ishmael et Edom. D'ailleurs d'aprés le Rav Ron Chaya, il faut meme la favoriser en Europe afin de faire accelerer l'arrivée du Meshiah.
Tu es le 2éme juif aujourd'hui avec qui je debat et vous avez exactement la meme position.
Maintenant, tu as raison sur une chose, l'Islam et le Judaisme sont different sur un point important: vous accepter l'hypocrisie de l'abandon de la vraie pratique judaique dans le but d'etre invisible dans la societé pour des raisons venale, c'est d'ailleurs ce que dieu vous reproche: votre abandon de son adoration pour une poignée de dollars et votre amour de la vie ici bas. C'est aussi ce qui avait provoqué la colére de Moise envers vous.
En Islam, Dieu nous interdit de mettre qui que ce soit au dessus de lui, car cela annulerait son unicité, c'est un point fondamental.
Maintenant de la a dire que l'Islam n'est pas compatible avec la laicité, c'est faux. La laicité c'est la separation de la religion et de l'Etat, or les musulmans n'ont jamais rien reclamer de politique en France. Seulement le droit de porter le voile et la barbe en paix.
D'ailleurs n'etais-ce pas un argument de Theodore Herzl quand il a dit en plaidant la cause de la creation d'un foyer juif: "Un pays ou nous pourrions porter la barbe jusqu'au genoux."

Notre integration est loin d'etre un echec, les MRE se sentent profondement integrés. Par contre ils ne se sentent pas integré. Le probleme vient de la societé qui ne les a jamais accepté. Si tu n'y crois pas, je t'invite a revoir la bideo de ce pauvre maghrebin buveur de vin et mangeur de cochon, qui se fait insulter et humilier devant camera et le ministre de l'epoque Brice Hortefeux de "petite arabe a nous". Il etait bien integré lui, non?

Et les communautés extra europeenes ne represente pas 10% de la pop, donc statistiquement incomparabel.
De meme le passif historique n'est pas le meme (colonisation).

Le fait d'etre mal-aimé on s'en fiche car on es vacciné par l'Islam justement:

"D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui recherche l'agrément d'Allah dans la colère des gens (1), Allah est satisfait de lui et rend les gens satisfaits de lui.
Et celui qui recherche l'agrément des gens dans la colère d'Allah (2), Allah est en colère contre lui et rend les gens en colère contre lui ».
Rapporté par Ibn Hibban

(1) C'est à dire que la personne obéit à Allah même si les gens ne sont pas content de cela.

(2) C'est à dire que la personne cherche le contentement des gens en faisant une chose qu'Allah a interdit ou en délaissant une chose qu'Il a imposé."

Bonne nuit
23 octobre 2020 13:13
en tout en ce qui concerne ces deux vermines...le manipulateurs comme le manipule.qui portent la mort de ce prof sur leurs conscience..ils seront juges et renvoyes chez eux..meme en tant que binationaux...et ce ne sont certainement pas les premiers a etre ainsi condamnes...quand aux pays d'origine ils sont obliges de les accepter...par tout les moyens y compris par la pressions..

voila le pedigree de ces dechets .qui ont ete dechu...ce qui ne represente qu'une goutte d'eau..

Une vague de déchéances pour terrorisme a eu lieu à partir de 2013. Ahmed Sahnouni El-Yaacoubi a été le premier a faire l'objet d'une telle décision dans de telles circonstances. Présenté comme le "cerveau" d'un réseau de recrutement d'Al-Qaïda sur internet, ce Franco-Marocain a été arrêté en 2010, rapporte Le Parisien.

Cinq Français déchus de leur nationalité sur demande de Cazeneuve

Les dernières déchéances de nationalité ont été prononcées par décret, le 7 octobre 2015. La veille, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé avoir demandé cette mesure à l'encontre de quatre Franco-Marocains et d'un Franco-Turc : Fouad Charouali, Rachid Aït El Hadj, Bachir Ghoumid, Redouane Aberbri et Attila Turk.

Fouad Charouali, Rachid Aït El Hadj, Bachir Ghoumid, Redouane Aberbri et Attila Turk affirment toutefois être "rangés", selon Paris Match. Tous contestent la demande de déchéance de leur nationalité française. La décision a toutefois été confirmée par le Conseil d'Etat, qui a rejeté les demandes de suspension des cinq décrets le 20 novembre, souligne Le Parisien.


encore..Condamné pour terrorisme, un Franco-marocain déchu de sa nationalité française

Une décision rare. Un homme franco-marocain, condamné pour avoir voulu rejoindre des jihadistes en Afghanistan, s'est vu retirer sa nationalité française, selon un décret publié au Journal officiel mercredi 29 mai, repéré par l'hebdomadaire Le Point.
Mohamed el-Hafiani, 36 ans, ....
encore...L'islamiste Djamel Beghal, mentor des frères Kouachi, sera expulsé vers l'Algérie à sa sortie de prisonIl y a lieu de penser qu'un accord a été pris puisque cet individu, qui avait d'ailleurs été déchu de la nationalité française, a 20 ans de prison à aller purger dans son pays d'origine, puisqu'il avait été recherché et condamné pour des activités délictueuses et criminelles", a précisé Richard Ferrand. "Il regagnera son pays d'origine", a-t-il poursuivi. Djamel Beghal lui-même est favorable à cette option.




Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah donc pour toi il suffit d’une vidéo de révolte pour entraîner des meurtres???
Et bien il faudrait supprimer les 3/4 des vidéos sur les réseaux sociaux!

Ces 2 hommes n’ont jamais appelé à la violence parce que l’islam est une religion de paix!
D’ailleurs tous les musulmans sont offusqués de cet horrible meurtre mais trouver de « faux coupables » pour faire taire la populace, c’est degeulasse!

Et arrêtez avec votre délire: qu’ils partent de la France!
Déjà il existe bcp de personne française non naturalisé (et oui porter un nom à consonance maghrébine ne sous entend pas forcément étranger), et encore faut il que les pays d’origine acceptent leur retour!
Et oui, on parle justement d’être humain et pas d’iPhone qu’on renvoi au fournisseur!

Que Dieu facilite à la famille du prof
Que Dieu vienne en aide à ses 2 hommes inculpés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 13:20 par damous.
N
23 octobre 2020 13:28
« Pas de vagues, on s adapte, on bosse, on est organisés, et on a le culte de l'excellence »
On ne peut pas comparer les 2 communautés, vous êtes beaucoup moins nombreux et êtes en France depuis beaucoup plus longtemps, du coup vous subissez moins de discrimination (vous subissez anti sémitisme) au travail, recherche d’emploi, logement...
Et sois sincère, en comptant toutes ces discriminations cela empêche l’intégration au sein de la société.
Mais je déteste la victimisation, je reconnais qu’il y a des gros problèmes au sein de notre communauté.
M
MFL
23 octobre 2020 14:47
J’ai lu une ligne et j’ai arrêté

Sans intérêt les commentaires de fachos!
Merci et a bientôt
Citation
damous a écrit:
en tout en ce qui concerne ces deux vermines...le manipulateurs comme le manipule.qui portent la mort de ce prof sur leurs conscience..ils seront juges et renvoyes chez eux..meme en tant que binationaux...et ce ne sont certainement pas les premiers a etre ainsi condamnes...quand aux pays d'origine ils sont obliges de les accepter...par tout les moyens y compris par la pressions..

voila le pedigree de ces dechets .qui ont ete dechu...ce qui ne represente qu'une goutte d'eau..

Une vague de déchéances pour terrorisme a eu lieu à partir de 2013. Ahmed Sahnouni El-Yaacoubi a été le premier a faire l'objet d'une telle décision dans de telles circonstances. Présenté comme le "cerveau" d'un réseau de recrutement d'Al-Qaïda sur internet, ce Franco-Marocain a été arrêté en 2010, rapporte Le Parisien.

Cinq Français déchus de leur nationalité sur demande de Cazeneuve

Les dernières déchéances de nationalité ont été prononcées par décret, le 7 octobre 2015. La veille, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé avoir demandé cette mesure à l'encontre de quatre Franco-Marocains et d'un Franco-Turc : Fouad Charouali, Rachid Aït El Hadj, Bachir Ghoumid, Redouane Aberbri et Attila Turk.

Fouad Charouali, Rachid Aït El Hadj, Bachir Ghoumid, Redouane Aberbri et Attila Turk affirment toutefois être "rangés", selon Paris Match. Tous contestent la demande de déchéance de leur nationalité française. La décision a toutefois été confirmée par le Conseil d'Etat, qui a rejeté les demandes de suspension des cinq décrets le 20 novembre, souligne Le Parisien.


encore..Condamné pour terrorisme, un Franco-marocain déchu de sa nationalité française

Une décision rare. Un homme franco-marocain, condamné pour avoir voulu rejoindre des jihadistes en Afghanistan, s'est vu retirer sa nationalité française, selon un décret publié au Journal officiel mercredi 29 mai, repéré par l'hebdomadaire Le Point.
Mohamed el-Hafiani, 36 ans, ....
encore...L'islamiste Djamel Beghal, mentor des frères Kouachi, sera expulsé vers l'Algérie à sa sortie de prisonIl y a lieu de penser qu'un accord a été pris puisque cet individu, qui avait d'ailleurs été déchu de la nationalité française, a 20 ans de prison à aller purger dans son pays d'origine, puisqu'il avait été recherché et condamné pour des activités délictueuses et criminelles", a précisé Richard Ferrand. "Il regagnera son pays d'origine", a-t-il poursuivi. Djamel Beghal lui-même est favorable à cette option.
23 octobre 2020 16:27
perplexe tu l'as vu ou le commentaire..ce ne sont que des constatations... ceux qui ont participe..plus au moins indirectement a ce meurte....et ceux qui ont ete dechu de la nationalite...pour des faits similaires .....le fait que la majorite de ces délinquants soit de la meme origine voir du meme pays.....ne fait pas de moi un facho..loin de là....


Citation
Lalla00212 a écrit:
J’ai lu une ligne et j’ai arrêté

Sans intérêt les commentaires de fachos!
Merci et a bientôt
23 octobre 2020 22:34
J'ai meme regarder toutes ses videos sur le coronavirus. Je sais que vous avez autant de differents courants ou des desaccords que chez nous. Quand le Rav Ron Chaya demande de respecter les regles emises par le gouvernement et que le Rav Haim Kanievski appelle à ouvrir les Yeshivot contre l'avis du gouvernement, et bien ca me rapelle les debats et desaccords au Maroc.
D'ailleurs il existe des "fatwas" du grand rabin Kanievski qui vous recommande de faire votre allya et donc de venir en Israel et faire "teshuva" ou vous serez plus en securité contre le coronavirus. Alors qu'est ce que tu attends? loll
Plus serieusement, j'aime beaucoup les discours de Rav Ron Chaya, car il n'a pas sa langue dans sa poche. Par ex, Il dit clairement, preuve a l'appui que le voile/foulard est une obligation chez les juifs, la perruque peux etre portés selon differents avis mais a condition qu'elles soient pudique, et ca c'est obligatoire. Pas un cheveux ne doit depasser, certains Rabbins autorise la longueur de 4 doigts etc.
As-tu vue la video ou ils parlent du mouvement "Me Too"? Je croirais entendre un imam. Interdiction pour une femme et un homme d'etre en tete a tete avec une femme, etc... pour eviter justement les harcelements sexuelles et/ou viol.
Bref, c'est pour cette raison que je me met en colére face au debat sur la laicité, et l'utilisation qui en est faites pour attaquer les musulmans sur l'essence meme de la religion alors que le Coran, n'est pas plus strict que la Bible/Torah. Et les musulmans ont autant de difference que l'on peux trouver dans les autres religions. En clair: Non l'Islam n'est pas un mouton noir parmi les autres religion, et par extension: les Musulmans.

Je suis anti-talibans, Daesh, AlQida, je suis pour leur extinction et destruction total. Tout comme la tres tres grande majorité des musulmans.

ps: J'ai essayer de me connecter sur leava.fr mais c'est shabbat donc le site est temporairement desactivé.
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Si tu veux voir une video sympa sur le monde esoterique, les demons et tout ca, interessante pi ar le rav ron chaya, j avoue qu elle n est pas mal, c est sur le site myleava.fr.
Si tu regardes d autres videos, prends ce qu il y a à prendre, mais n oublie pas que c est une vision tres orthodoxe du judaïsme, avec le cote integriste et tout ca.
Mais la video que je te recommande est bien faite ite par contre.
Tu me diras ce que t en auras pense si tu y jettes un oeil.
Jérôme.
j
24 octobre 2020 08:33
Normal le site a changé. C'est myleava.fr. Mais ne fonctionne pas pendant shabbat.
Ron chaya est originaire du yemen. Le peuple juif est tres divers. Sepharades, ashkénazes d'europe... Et juifs ethiopiens qui ont aussi leur place.
Apres, ce rabbin donne ses point de vue, mais il ne décide de rien en Israël. L'etat d'israel n'applique pas la la juive.
Je crois que si tu avais connu ma grand mère, tu aurais pu l'imaginer musulmane lol. Elle sortait toujours avec un foulard, bien qu elle l'attachait autrement que les femmes musulmanes. Un peu comme les roumaines si tu vois ?
La perruque etait une alternative qui finalement permettait surtout en pologne et en russie aux femmes d etre tres sexy. Donc se cacher les cheveux je comprends, mais pourquoi...
Tu connais la théorie du rav sur l'origine de la shoah ?
Pour lui, dieu l'aurait voulu car les juifs d europe ne pratiquaient plus et s'assimilaient.
Tu me diras ce que t'en penses.
Pour finir sur une note d'humour, sache que les Sepharades prennent les ashkénazes pour des faux juifs, et ceux ci prennent les Sepharades pour des gens sans éducation, des marchands de tapis.
Une fois un Sepharade a plaisante en disant a un de mes amis que les ashkénazes etaient les meilleurs amis des juifs. Et mon ami de lui repondre: c est vrai que les Sepharades mangent avec leurs mains ?
L humour juif... Il faut l etre pour le comprendre !
Citation
aktarus95 a écrit:
J'ai meme regarder toutes ses videos sur le coronavirus. Je sais que vous avez autant de differents courants ou des desaccords que chez nous. Quand le Rav Ron Chaya demande de respecter les regles emises par le gouvernement et que le Rav Haim Kanievski appelle à ouvrir les Yeshivot contre l'avis du gouvernement, et bien ca me rapelle les debats et desaccords au Maroc.
D'ailleurs il existe des "fatwas" du grand rabin Kanievski qui vous recommande de faire votre allya et donc de venir en Israel et faire "teshuva" ou vous serez plus en securité contre le coronavirus. Alors qu'est ce que tu attends? loll
Plus serieusement, j'aime beaucoup les discours de Rav Ron Chaya, car il n'a pas sa langue dans sa poche. Par ex, Il dit clairement, preuve a l'appui que le voile/foulard est une obligation chez les juifs, la perruque peux etre portés selon differents avis mais a condition qu'elles soient pudique, et ca c'est obligatoire. Pas un cheveux ne doit depasser, certains Rabbins autorise la longueur de 4 doigts etc.
As-tu vue la video ou ils parlent du mouvement "Me Too"? Je croirais entendre un imam. Interdiction pour une femme et un homme d'etre en tete a tete avec une femme, etc... pour eviter justement les harcelements sexuelles et/ou viol.
Bref, c'est pour cette raison que je me met en colére face au debat sur la laicité, et l'utilisation qui en est faites pour attaquer les musulmans sur l'essence meme de la religion alors que le Coran, n'est pas plus strict que la Bible/Torah. Et les musulmans ont autant de difference que l'on peux trouver dans les autres religions. En clair: Non l'Islam n'est pas un mouton noir parmi les autres religion, et par extension: les Musulmans.

Je suis anti-talibans, Daesh, AlQida, je suis pour leur extinction et destruction total. Tout comme la tres tres grande majorité des musulmans.

ps: J'ai essayer de me connecter sur leava.fr mais c'est shabbat donc le site est temporairement desactivé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook