Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat de Conflans : Brahim C. et Abdelhakim Sefrioui mis en examen pour...
24 octobre 2020 09:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Le meurtrier aurait fréquenté la mosquè de Paris, Marseille, Strasbourg ou je ne sais où encore, cette mosquè aurait été fermé puis L imam embarqué et mise en examen pour association de terrorisme...C est n'importe quoi, tu passes un salam ou un coup de fil à un mec qui fait une bêtise, T es complice...va sortir de la après, on sali les gens et leur fzmille gratuitement, tu te retrouves en tôle...genre ya justice, sa saurait si yavait une justice.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Msakine
Ils n’ont rien avoir avec le meurtre mais comme le coupable est mort, faut trouver d’autre responsable

Ces hommes ont juste relevé l’abus de ce pov prof et aujourd’hui ils sont mis en examen pour terrorisme, je les plaint msakine

Qu’Allah leur facilite
j
24 octobre 2020 11:12
Tu ne sais pas ce que tu dis. T imagines il est bcp plus facile d'etre maghrebin en France aujourd'hui que juif polonais il y a 50 ans. Donc je confirme. Pas de vague, on bosse, on s'adapte, on tend vers l'excellence pour que ses enfants reussissent, on ne les laisse pas trainer jusqu'à pas d'heure, on surveille leurs frequentations. C est du bon sens. Et surtout, quand on est dans un pays d accueil, on ne met pas les pieds sur la table. Je cite une personne issue de la diaspora portugaise. C est du bon sens aussi bien sur.
Citation
NossiJasmin a écrit:
« Pas de vagues, on s adapte, on bosse, on est organisés, et on a le culte de l'excellence »
On ne peut pas comparer les 2 communautés, vous êtes beaucoup moins nombreux et êtes en France depuis beaucoup plus longtemps, du coup vous subissez moins de discrimination (vous subissez anti sémitisme) au travail, recherche d’emploi, logement...
Et sois sincère, en comptant toutes ces discriminations cela empêche l’intégration au sein de la société.
Mais je déteste la victimisation, je reconnais qu’il y a des gros problèmes au sein de notre communauté.
N
24 octobre 2020 18:51
Cites moi un endroit où j’ai dis qu’il était plus simple d’être polonais il y a 50 ans que maghrébin aujourd’hui. Je veux bien parler avec des gens mais je déteste que l’on mette dans ma bouche des mots qui ne sont pas les miens.
Pour le reste ça arrivera, il ne faudra que du temps, une autre communauté arrivera et sera considérée comme immigrée, les maghrébins seront moins discriminés, et voudront plus s’intégrer.
Je reconnais que certains ne veulent pas s’intégrer mais ils seront diluer dans la masse voulant l’être.
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Tu ne sais pas ce que tu dis. T imagines il est bcp plus facile d'etre maghrebin en France aujourd'hui que juif polonais il y a 50 ans. Donc je confirme. Pas de vague, on bosse, on s'adapte, on tend vers l'excellence pour que ses enfants reussissent, on ne les laisse pas trainer jusqu'à pas d'heure, on surveille leurs frequentations. C est du bon sens. Et surtout, quand on est dans un pays d accueil, on ne met pas les pieds sur la table. Je cite une personne issue de la diaspora portugaise. C est du bon sens aussi bien sur.
j
24 octobre 2020 19:23
Tu as ecrit ton petit post en réponse au mien sur l'exemplarite des portugais en m informant qu on ne pouvait pas comparer les maghrebins et les autres. Je te prends donc l exemple des feujs polonais pour te répondre. Immigration exemplaire s'il en est. Pas besoin de faire de sondages. Ils ont ete discriminés plus durement que mes chers compatriotes du maghreb d aujourd'hui. Le message que je te fais passer est simple. Si des membres d une communauté se melent de stup, de proxenetisme, de traffics en tous genre, de terrorisme , pourquoi etre surpris d etre mal vu ? Toute la communauté s en trouve atteinte. A vous tous de cadrer tout cela si vous tenez a avoir une meilleure image. Sinon, ds 20 ans, ce sera le meme bla bla bla.
J ai cite l ex des juifs polonais, tu peux te referer aux asiatiques sur lesquels les français ont une opinion positive. Et te demander pourquoi..
Citation
NossiJasmin a écrit:
Cites moi un endroit où j’ai dis qu’il était plus simple d’être polonais il y a 50 ans que maghrébin aujourd’hui. Je veux bien parler avec des gens mais je déteste que l’on mette dans ma bouche des mots qui ne sont pas les miens.
Pour le reste ça arrivera, il ne faudra que du temps, une autre communauté arrivera et sera considérée comme immigrée, les maghrébins seront moins discriminés, et voudront plus s’intégrer.
Je reconnais que certains ne veulent pas s’intégrer mais ils seront diluer dans la masse voulant l’être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook