Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat de Barcelone : Le geste du chauffeur de taxi marocain qui a ému les...
A
26 août 2017 23:34
...Et les arbres qui tombent font plus de bruit que ceux qui poussent. ainsi va la vie
27 août 2017 11:40
Salam smiling smiley vous voulez dire qu'a l'heure de l'attentat ,ils savaient déjà que c'était des marocains ?vous ne trouver pas sa louche ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
27 août 2017 12:19
C’est de toute façon une honte d’associer ces criminels au « Maroc » en général ?
Il ne faut juger que les coupables, et qu’une certaine Europe cesse hypocritement d’accuser les victimes en accueillant à bras ouverts les bourreaux et leur argent (Emirats, Arabie Saoudite, …) etc… qui salissent l’humanité de leur influence, eux qui sortent à peine de l’âge de pierre et qui se retrouvent être si fortunés grâce à cette ressource naturelle stratégie de notre période historique (qu’il faut espérer la plus courte)

Un peu de respect pour ce pays dont la civilisation et la culture millénaire a produit parmi les plus grands penseurs de la liberté, de la lutte contre l’obscurantisme, de l’harmonie entre les communautés.

Ces jeunes MRE perdus, sans repère éduqués en Europe à un islam dégénéré et importé.
Le Maroc lui-même subi en ce moment les assauts idéologiques et la montée en puissance de la mentalité rétrograde des bédouins d’Arabie via leurs chaines satellitaires et leurs investissements en pétrodollars. A la différence, le Maroc se donne les moyens sécuritaires de lutter contre ce fléau.

Le Maroc en tant que nation a pour lui, son histoire, sa direction et ils valent mieux même que ses habitants ou sa diaspora, il serait inacceptable ne serait-ce qu’écorner l’image de ce pays, en l’associant d’une manière ou d’une autre à ces voyous…. Le Maroc n’a rien à voir avec l’islamisme, ni le terrorisme… Le Maroc est dans son essence même tout le contraire

27 août 2017 12:52
Tous ces jeunes étaient marocains et l'imam qui les à retournés était également marocain, tout comme dans d'autres pays d'Europe. On peu se voiler la face et chercher des boucs émissaires ou on peu regarder le problème en face et tenter de le résoudre. Je ne supporte plus d'entendre qu'un marocain à commis un attentat ou une tentative d'attentat. Dieu protège le Maroc des islamistes et comploteurs de tout bord.
L
27 août 2017 13:13
Le fait qu'il soit des 'Marocains' est accessoire. Ce qui compte c'est l'idéologie qui les a amenés à ces actes. Et que je sache, le pays 'Maroc' n'a rien à voir ?

Donc pourquoi tout mélanger. Quelle personne pourrait amalgamer le 'Maroc' avec çà ?
A
27 août 2017 13:50
Salam,

pas du tout ,allusion faite à propos du brave chauffeur de taxi Marocain et son noble geste,

car dès qu'un ègarè commette une gaffe ,que le Marocain en general est montre du doigt ,

puis classe dans la case terrorisme, Sab'hane llah .
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley vous voulez dire qu'a l'heure de l'attentat ,ils savaient déjà que c'était des marocains ?vous ne trouver pas sa louche ?
A
27 août 2017 15:34
Nos ONG de tout bord ont un devoir j'allais dire "identitaire" de se presser pour s'unir afin de soulever

au grand publique ce catastrophique flèau qu'est le terrorisme ses repercutions alarmantes et calamiteuses

sur les peuples Arabo/islamiques de l'Atlantique à Jakarta, brandir des slogans hostiles à Daech,et ses

commanditaires , leur signifier qu'ils ne sont que des crèatures etranges à ce monde,qu'ils ne representent

que EUX-MEME , loin d'eux ce que DIEU a dit dans le livre saint, et loin d'eux ce que son prophete nous a

enseigner.

vous ne faites que du mal pour cette communautè , LLAH YAKHOD FIKOM L'HAK

28 août 2017 09:14
Cet homme formidable est né en Lybie, a vécu toute sa vie en Espagne, est espagnol.
Comme il a fait acte de générosité, la récupération s'est tout de suite enclenchée et maintenant il est en plus marocain.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook