Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une attaque terroriste dans un train Thalys
21 août 2015 23:47
Bonjour,
Un suspect d'origine marocaine a ete arrete
Une attaque terroriste dans un train Thalys
Deux personnes ont été blessées dans une fusillade qui a éclaté vendredi à bord d'un train Thalys en provenance d'Amsterdam. Le tireur a été maîtrisé par des passagers avant d'être appréhendé en gare d'Arras par la BAC. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisi de l'enquête.

Un train Thalys a été arrêté vendredi en gare d'Arras après une fusillade. Plusieurs coups de feu ont été tirés entre le wagon restaurant de la voiture 14 et la voiture 11 selon une journaliste de Paris Match présente sur les lieux. Le tireur a blessé deux personnes avant d'être maîtrisé dans le wagon 12 par les passagers, toujours selon notre journaliste. Le pronostic vital d'une personne touchée par balle n'est pas engagé. La victime a été héliporté au CHU de Lille, rapporte l'AFP. La seconde a été blessée plus légèrement par un cutter au niveau du coude, où il porte une plaie superficielle. Il souffre également d'une fracture au doigt et a été hospitalisé à Arras. L'acteur Jean-Hugues Anglade a été légèrement blessé durant l'attaque.

Le Premier ministre belge, Charles Michel, a qualifié les faits d'«attaque terroriste». «Je condamne l'attaque terroriste dans le Thalys et fais part de ma sympathie pour les victimes», a déclaré M. Michel sur son compte Twitter.

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Une-fusillade-eclate-dans-un-train-Thalys-Au-moins-deux-blesses-816327



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 23:49 par derbsultan.
K
22 août 2015 00:00
Apprament c est un marocain vivant en espagne sad smiley. En tout cas bravo aux 2 courageux qui ont empêché ce sauvage et ce lache de massacrer des innoncents dans un train. Respect a ses 2 la et j espere que ce chien de terro va pourrir en prison.
P
22 août 2015 00:05
Oui ca fait toujours rire toujours les gars sont fichés et connus par les services anti terroristes , on dirait qu'ils les utilisent en appuyant sur un bouton on quand ils en ont besoin pour parler d'autres choses que les problèmes que la France n'arrivent pas résoudre qui sont le travail etc ...

Bref c'est mon point de vue .

Il y a tellement de tarés qui devrait être enfermés juste pour préméditation , pas besoin d'attendre des meurtres .
K
22 août 2015 00:09
Sauf qu en Europe il est difficile de juger quelqu un sur ces intentions contrairement aux USA. Mais on va y venir avec le nombre de sauvage en liberté. Je n ose imaginé ce qui ce serait passé sans la presence d esprit des 2 soldats.
o
22 août 2015 01:21
Citation
Karimdu95 a écrit:
Apprament c est un marocain vivant en espagne sad smiley. En tout cas bravo aux 2 courageux qui ont empêché ce sauvage et ce lache de massacrer des innoncents dans un train. Respect a ses 2 la et j espere que ce chien de terro va pourrir en prison.


salam

en france il serait grand temps de vous reveiller, ne voyez vous pas la manipulation tout leurs soit disent terroriste on le meme profile cad des gars des cité avec des probleme de drogue, prison etc....... et qui comme par hasard font des sejour en syrie pour revenir en rombo!!!!!!! vous savez ce qu'il c'est passé entre les deux guerre mondial??? non je v vous expliquer! donc entre les deux guerre mondial en allemagne et ailleur en europe il y a eu une enorme propagande contre les juifs avec des atentat bidon etc.....VOYEZ PAR VOUS MEME OU CELA LES A CONDUIT!!!! et voyez ou ils veulent en venir avec les musulmans, tout les groupe terroriste on été a un moment ou a un autre aider par l'occident! dernier en liste ces chiens de daech on été mis en place par l'occident pour degager bechar elassad, bizarement el assad est toujours la et daesh aussi! il serait grand temps de vous reveiller et d'arreter d'avaler tout ce que l'on vous sert!!!!
K
22 août 2015 04:48
T es propos sont tres graves Oujdi et irresponsable. Tu es pres a croire a cette histoire de dauphin tueur mais pas qu un sauvage prenne le train a Bruxelle dans le but de butter tout le monde. Notre communauté est malade de se genre de theorie du complot et de déni, oui il y a des sauvages et il faut l accepter.
a
22 août 2015 09:08
Bonjour à toutes et à tous
Avant de designer tout ce qui bouge comme sauvage, il faut reconnaitre les frustrations que font subir les Occidentaux aux Musulmans en général et aux Arabes en particulier.
A tout moment chacun de nous peut péter les plombs suite aux propos haineux déversés sur nous par les médias et la plupart des dirigeants politiques chaque jour.
Chacun de nous représente une bombe potentielle à laquelle elle ne manque que le déclencheur : soit ce qui se passe dans les pays musulmans ou ici même.
En tout cas je vois les choses comme ça.
22 août 2015 09:30
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Avant de designer tout ce qui bouge comme sauvage, il faut reconnaitre les frustrations que font subir les Occidentaux aux Musulmans en général et aux Arabes en particulier.
A tout moment chacun de nous peut péter les plombs suite aux propos haineux déversés sur nous par les médias et la plupart des dirigeants politiques chaque jour.
Chacun de nous représente une bombe potentielle à laquelle elle ne manque que le déclencheur : soit ce qui se passe dans les pays musulmans ou ici même.
En tout cas je vois les choses comme ça.

il et malade ce mec
ce n est pas une raison valables ce que tu dit il a beaux etre frustre il a pas affaire ce qu il a fait tu cautionnes sa facon d agir et tu encourages d autre malade a agir de la sorte
il y a d autre moyen de se faire attendre
o
22 août 2015 09:44
Citation
Karimdu95 a écrit:
T es propos sont tres graves Oujdi et irresponsable. Tu es pres a croire a cette histoire de dauphin tueur mais pas qu un sauvage prenne le train a Bruxelle dans le but de butter tout le monde. Notre communauté est malade de se genre de theorie du complot et de déni, oui il y a des sauvages et il faut l accepter.

tu pu le formatage!!!! pour preuve ta reponse toute faite!!! tu sait les juifs au croyaient aussi qu'ils etaient en securité avant la seconde guerre mondial! et traitaient de fou tout ceux qui osaient parmis leurs communauté dire la verité! laisse moi de dire que l'irresponsabilité viens de toi! car tu n'ouvre pas les yeux et continu a croire en leurs theorie fumeuse! la sauvagerie viens d'eux et non des musulmans! un vrais musulman n'irrais jamais ce faire exploser ou tirer sur la foule au hasard!!! parcontre un drogué sortie de prison engager comme mercenaire a la solde des occidentaux oui lui fera tout ce qu'on lui dis jusqu'a ce qu'il deviennent trop genent a ce moment on invente a faux attentat ou biensur il perdera la vie!!! quoi ça te choque????? comme si que c'etait la premiere fois q'un gouvernement mentais!!!!et pour finir tu parle de deni mais le dini aussi viens d'eux!!! pour preuve tel aviv sur seine!!! n'es ce pas une preuve de deni???? inviter sur le sol francais un pays qui bafou les droit de l'homme, tue des enfant, brule des bebe vivent!!!! normal ce ne sont que des arabes leurs vie n'a pas autent d'importence que 10 pinguins occidentaux dans un train!!!! avec des gens formatées comme toi c sur que tout est perdu d'avance!
K
22 août 2015 09:52
Vous etes malades les gars c est incroyable. Comment pouvez vous trouver des excuses a ce sauvage ou mettre en doute cette version et parler de complot. Franchement j ai honte pour yabi de lire autant de connerie et j espere que les modos vont agir et s occuper de vos cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 09:56 par Karimdu95.
a
22 août 2015 09:55
Bonjour à toutes et à tous
charles1,avant d'écrire n'importe quoi relisez mon commentaire.
Je n'ai jamais écrit bravo, il a bien fait, il a raison de vouloir faire un carnage.
La sensibilité de chaque individu est différente donc la réaction aussi.
Les Occidentaux honnêtes reconnaissent leur responsabilité dans le désordre en Syrie, Irak,
Libye etc...il y a bien cause à effet.
Entre le trou d'une calach. de quelques mm, et le cratère de 30m causé par une bombe de 500kg il y a une marge, vous êtes encore jeune pour comprendre la différence.
En tout cas rien ne vous empêche d'être poli avec des gens qui ne sont pas du même avis que vous.
o
22 août 2015 10:08
Citation
Karimdu95 a écrit:
Vous etes malades les gars c est incroyable. Comment pouvez trouver des excuses a ce sauvage mettre en doute cette version. Franchement j ai honte pour yabi de voir autant de connerie

c toi qui devrais avoir honte de gobé tout ce qu'on raconte!!! et non je ne lui trouve pas d'excuses!!! je dis simplement que c'est un mercenaire a la solde des occidentaux comme merah, kouachi, coulibali!!!! si tu analysais la situation en oublient le bourage de crane que tu a subis depuis ton enfance tu comprendrais que ces gens n'agissent pas pour les interet de la comunauté musulman bien au contraire ils lui font du mal!!! alors pose toi une simple question pour qui agissent il??? qui a sans cesse besoin de diverssion???? ton pceudo en dis long sur toi! pourquoi pas karimdu75???? pense tu vraiment que les arabes de france merrittent tous de vivire empaqueter comme des sardine dans des imeuble vetustes??? ne pense tu pas qu'apres toute les soufrance de vos parents vous meritiez mieux que ça!!! pour eux malheusement non!!!! et si vous avez le malheur de parler on vous sort la carte terrorisme musulman!! et oui comme disait iam (meme en plein soleil tout les chats sont gris),
K
22 août 2015 10:17
Ton discours est a gerber Oujdi et n a rien envier a un terroriste de Daesh. Je n interviendrai plus sur ce forum tant que tu y seras, ton discour est mauvais, toxique et bete.
C
22 août 2015 10:19
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
charles1,avant d'écrire n'importe quoi relisez mon commentaire.
Je n'ai jamais écrit bravo, il a bien fait, il a raison de vouloir faire un carnage.
La sensibilité de chaque individu est différente donc la réaction aussi.
Les Occidentaux honnêtes reconnaissent leur responsabilité dans le désordre en Syrie, Irak,
Libye etc...il y a bien cause à effet.
Entre le trou d'une calach. de quelques mm, et le cratère de 30m causé par une bombe de 500kg il y a une marge, vous êtes encore jeune pour comprendre la différence.
En tout cas rien ne vous empêche d'être poli avec des gens qui ne sont pas du même avis que vous.


les musulmans ont vraiment un problème avec la responsabilité, les sunnites ne peuvent pas piffer les chiites mais bien sûr c est de la faute de l occident, vous préférez vous référez aux théses complotistes les plus abracadabrantes que d admettre la réalité qui est que l islam dans son ensemble a un gros problème de cohérence et d éducation, qu il s éloigne du reste du monde et qu il finira par en mourir.
l
22 août 2015 11:05
Citation
akounkou a écrit:
"A tout moment chacun de nous peut péter les plombs"
"Chacun de nous représente une bombe potentielle à laquelle elle ne manque que le déclencheur"

merci de confirmer ainsi les propos de marine le pen sur les français maghrébins, 5eme colonne prête à sombrer dans le terrorisme. .
a
22 août 2015 12:17
Bonjour à toutes et à tous
lahire, Marine n'est pas une référence pour moi,elle verse dans la démagogie pour entretenir son commerce.
Je persiste et signe que tous les nôtres ne sont pas prêts à subir la stigmatisation permanente parce qu'ils ont pour seul tore d'être ARABES ou MUSULMANS.Que vous le vouliez ou non vous êtes tous des terroristes aux yeux des autres, les commentaires sur YABI ne suffiront pas à vous dédouaner.
Très bonne conscience à vous.
o
22 août 2015 12:41
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
lahire, Marine n'est pas une référence pour moi,elle verse dans la démagogie pour entretenir son commerce.
Je persiste et signe que tous les nôtres ne sont pas prêts à subir la stigmatisation permanente parce qu'ils ont pour seul tore d'être ARABES ou MUSULMANS.Que vous le vouliez ou non vous êtes tous des terroristes aux yeux des autres, les commentaires sur YABI ne suffiront pas à vous dédouaner.
Très bonne conscience à vous.

bonjour

surtout qu'on les voi jamais intervenir quand par exemple des israeliens brulent un bebe palestinien!! ce sont des gens formater qui ne savent faire qu'une chose, denoncer des acts terroriste fait par de soit disent musulmans en croyant que c ça qui va arranger les choses! pauvres naifs ils n'on pas compris qu'ils etaient juste des pions que l'occident deplace a sa guise!!!
l
22 août 2015 17:07
nous parlions de faits terroristes en france. c'est ce qui intéresse les français.
pourquoi ramener israel dans cette discussion?
la situation en Palestine justifierait les actes barbares des nazislamistes en France?
oui, les partisans de marine le pen n'ont qu'a piocher dans les forums parmi les nombreux messages de maghrébins français justifiant voire soutenant le terrorisme.
c'est bien triste autant d'individus soutenant la logique de choc.
o
22 août 2015 17:15
Citation
lahire a écrit:
nous parlions de faits terroristes en france. c'est ce qui intéresse les français.
pourquoi ramener israel dans cette discussion?
la situation en Palestine justifierait les actes barbares des nazislamistes en France?
oui, les partisans de marine le pen n'ont qu'a piocher dans les forums parmi les nombreux messages de maghrébins français justifiant voire soutenant le terrorisme.
c'est bien triste autant d'individus soutenant la logique de choc.

que je sache c un forum libre???? je peu parler de ce que JE VEU!!!! entre parenthese les nazi sont bien les israelien!!!! en creant le plus grand camp de concentration au monde!!!! ça vous fait chier que l'on parle en mal d'israhell !!! et bien je vais continuer
p
22 août 2015 17:50
Apparemment ,il s'est fourni en arme à Bruxelles...
C'est un criminel , je crois que c'est le mot qui convient le mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook