Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attachement peur..
q
27 avril 2024 19:50
Salam,

Je suis en contact avec un homme en vue d'un mariage mais je constate que j'ai un gros problème d'attachement excessif. On s'est pas encore vus, on se dit JAMAIS de belles paroles (pour éviter du point de vue du din) mais je sais qu'on se considère beaucoup mutuellement.

Pourtant je sais que je suis bcp trop attachée au point que j'ai peur de souffrir si ça venait à ne pas se concrétiser.. J'en ai la boulle au ventre. Je pense manquer de tawakul mais c'est plus fort que moi.

Comment je peux protéger mon coeur dans cette phase où rien n'est certain ?
27 avril 2024 20:21
Malheureusement c'est le problème qu'on rencontre lorsqu'on n'a pas été habitué à être avec le sexe opposé (relation hors-mariage).
Sache que si ça ne marche pas, c'est que tu ne lui étais pas promise. Il ne faut pas rester sur un échec, des hommes tu vas en croiser beaucoup dans ta vie.
Je te préviens simplement car ça pourrait faire très mal à ton petit coeur
27 avril 2024 20:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le tawakul n'a rien a voir.

On projette ses attentes sur la personne, on l'idéalise. On finit par s'attacher.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
28 avril 2024 09:03
Tu ne peux rien faire malheureusement, c'est le corps qui parle
S
28 avril 2024 14:17
En ne dépassant pas les limites et en faisant les choses dans les règles.

Par contre je te conseille de le voir assez rapidement (en vrai, n'envoie jamais ta photo) car cela ne sert à rien de discuter sans voir la personne, tu risques de perdre du temps et d'être déçu et lui aussi car comme tu dis t'es attaché mais tu ne la jamais vu.

Parlez de sujets qui concerne seulement le mariage, évitez de parler tous les jours sans nécessité et de faire des trucs de couple marié. Il reste un étrangé jusqu'à ce qu'il vienne chez toi pour contracter le mariage (en respectant les conditions nécessaires)

Il faut mettre un cadenas sur ton cœur et libérer ton cerveau jusqu'à ce que ton tuteur donne l'accord de te marier au prétendant qui se présentera en face de lui.
Après cela tu pourras commencer à ouvrir le cadenas tout doucement 🙂
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Je suis en contact avec un homme en vue d'un mariage mais je constate que j'ai un gros problème d'attachement excessif. On s'est pas encore vus, on se dit JAMAIS de belles paroles (pour éviter du point de vue du din) mais je sais qu'on se considère beaucoup mutuellement.

Pourtant je sais que je suis bcp trop attachée au point que j'ai peur de souffrir si ça venait à ne pas se concrétiser.. J'en ai la boulle au ventre. Je pense manquer de tawakul mais c'est plus fort que moi.

Comment je peux protéger mon coeur dans cette phase où rien n'est certain ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook