Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athéisme, théorie de l'évolution
1 septembre 2022 01:42
Et il y a des personnes juste mauvaises. Que tu sois gentil avec elles, elles restent mauvaises. Tu vois, je n'ai aucune envie d'être gentil avec ces personnes-là, d'autant plus quand elles te méprisent et se croient supérieures à toi.
C'est bon, on a fait le tour, ça me fatigue.
Citation
citronnette a écrit:
Et ils ont forcément leurs arguments pour avancer ce genre de choses.

Tu as été insultante aussi. Reconnais-le. Tu as toi aussi été méprisante et tu t'es sentie supérieure à ceux-là et on t'a remise à ta place.

Tu as finalement eu la même attitude qu'eux ici dans ton post de départ.

Relis-toi et mets-toi dans la peau d'un athée 20 secondes et dis-moi si ce que tu lis est plaisant ?
S
1 septembre 2022 01:53
Et il y a des athées sur ce forum qui t'ont manqué de respect pour que tu parles d'eux de la sorte ? Tu veux remettre qui à leur place ici ?

Tu es juste entrain de brandir ton index en l'air au milieu d'une place publique en disant "prenez garde les athées", comme si tu détenais la Sacro-Sainte Vérité ...

Tu t'es senti supérieur, c'est bien ce que je dis.

La prochaine fois que tu veux lever ton index pour remettre d'autres à leur place, prends donc un miroir et fais ton sermon devant ce miroir ... Peut-être comprendras-tu que tu n'as aucune légitimité à le faire.
Citation
BH82 a écrit:
Déjà, je ne suis pas une fille. ?
Ensuite, je ne suis ni méprisant, ni insultant avec absolument personne. Par contre, ceux qui le sont, j'aime bien les remettre à leur place. J'aurais dû mieux préciser mon propos justement pour qu'un athée respectueux ne se sente pas visé.
S
1 septembre 2022 01:56
Et on en revient toujours au même. Qui t'a manqué personnellement de respect ici ?

Qu'une personne dans la rue t'interpelle et insulte ce que tu es, ce en quoi tu crois, et tu te défends, ok, mais sinon ?

Là c'était gratuit et malaisant. Point.

Inapproprié.
Citation
BH82 a écrit:
Et il y a des personnes juste mauvaises. Que tu sois gentil avec elles, elles restent mauvaises. Tu vois, je n'ai aucune envie d'être gentil avec ces personnes-là, d'autant plus quand elles te méprisent et se croient supérieures à toi.
C'est bon, on a fait le tour, ça me fatigue.
1 septembre 2022 02:01
En fait, ton commentaire est totalement déplacé. Je te parle de personnes qui nous méprisent, qui nous insultent, qui nous prennent pour des imbéciles, et tu me dis qu'ils ont forcément leurs arguments pour avancer ce genre de choses ? Par contre, moi, il ne faut même pas répondre à mon salâm et essayer de me rabaisser en public juste parce que j'ai cherché à remettre ces gens à leur place ? Des personnes pareilles n'auront jamais ma gentillesse. Et s'ils me mettent une claque en me disant que je suis un imbécile, je dois tourner l'autre joue pour qu'ils me mettent une deuxième claque ? Et toi, quand quelqu'un te méprise et t'insulte, tu réagis comment ? Tu te laisses faire ? Ou bien, tu le remets à sa place ? Tu as bien essayé de me remettre à ma place, tu n'as même pas voulu répondre à mon salâm, alors que je ne t'ai rien dit de mal et je ne t'ai rien fait. Et je n'ai visé personne sur ce forum. Démontre que j'ai visé qui que ce soit. Je parlais en général. Ma seule erreur a été de ne pas être plus précis dans mon propos.


Citation
citronnette a écrit:
Et ils ont forcément leurs arguments pour avancer ce genre de choses.

Tu as été insultante aussi. Reconnais-le. Tu as toi aussi été méprisante et tu t'es sentie supérieure à ceux-là et on t'a remise à ta place.

Tu as finalement eu la même attitude qu'eux ici dans ton post de départ.

Relis-toi et mets-toi dans la peau d'un athée 20 secondes et dis-moi si ce que tu lis est plaisant ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/22 02:10 par BH82.
1 septembre 2022 02:22
Je n'ai pas visé les athées qui ne manquent pas de respect aux musulmans. J'ai visé les athées qui manquent de respect aux musulmans, qu'ils soient sur le forum ou ailleurs. Et crois-moi, il y en a beaucoup. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Il y a problème à croire que l'islâm est la religion agréée par Dieu ? C'est dans le Coran. Tu crois que le Coran est la parole de Dieu ? On a le droit de dire que le Coran est la parole de Dieu ? On a le droit de dire que la vérité est dans le Coran ?
Citation
citronnette a écrit:
Et il y a des athées sur ce forum qui t'ont manqué de respect pour que tu parles d'eux de la sorte ? Tu veux remettre qui à leur place ici ?

Tu es juste entrain de brandir ton index en l'air au milieu d'une place publique en disant "prenez garde les athées", comme si tu détenais la Sacro-Sainte Vérité ...

Tu t'es senti supérieur, c'est bien ce que je dis.

La prochaine fois que tu veux lever ton index pour remettre d'autres à leur place, prends donc un miroir et fais ton sermon devant ce miroir ... Peut-être comprendras-tu que tu n'as aucune légitimité à le faire.
1 septembre 2022 02:32
En réalité, c'est toi qui prends les gens de haut, mais tu ne t'en rends même pas compte. Tu viens donner des leçons sur le comportement à adopter en essayant de rabaisser la personne en public.
Citation
citronnette a écrit:
Et on en revient toujours au même. Qui t'a manqué personnellement de respect ici ?

Qu'une personne dans la rue t'interpelle et insulte ce que tu es, ce en quoi tu crois, et tu te défends, ok, mais sinon ?

Là c'était gratuit et malaisant. Point.

Inapproprié.
1 septembre 2022 10:15
Je ne digère pas vos messages. Vous vous prenez pour qui, sérieux ? Je fréquente et travaille avec beaucoup d'athées, de catholiques et de musulmans. Quasiment tous les athées nous regardent de haut, ricanent, disent que nous sommes des imbéciles de croire en un Dieu que nous ne voyons pas, que nous perdons notre temps à nous frapper le front par terre, pendant que les autres ouvrent leur gueule juste pour sortir des "ha ha ha". Il y en a un qui m'a que les athées sont les supérieurs, et qu'il hésite qui vient juste après, les croyants ou les animaux. Et comment ont réagi ses amis athées à votre avis ? Avec des "ha ha ha". J'ai vu de nombreux musulmans se perdre quand ils parlent avec ces gens, car ils ne connaissent pas le sujet. D'autres finissent par se demander s'ils n'ont pas raison. Et on vient me reprocher d'avoir des certitudes et de les exposer ?
Alors oui, la théorie de l'évolution est totalement débile. Le véritable conte de fée, c'est la théorie du prophète des athées, Darwin. Tous les athées basent leur athéisme sur cette théorie.
Quand on regarde vraiment les choses dans les détails, on voit que cette théorie s'effondre dès la cellule vivante. Les plus grands évolutionnistes disent que son apparition est un miracle. Vous voyez, ils croient aussi aux miracles, mais eux l'attribuent au hasard. Ce qui est encore plus miraculeux dans cette théorie, c'est l'apparition soudaine des invertébrés. C'est un fait confirmé par les paléontologues. Ils disent que les invertébrés sont apparus soudainement et qu'ils n'ont aucun fossile pour démontrer l'évolution de la cellule à l'invértébré. Alors, de quels faits scientifiques vous me parlez ? Ces mêmes paléontologues disent que les formes intermédiaires prouvant l'évolution des espèces n'existent pas. Les évolutionnistes inventent des formes intermédiaires à partir d'espèces découvertes et éteintes. Personne ne peut reproduire les tissus moux de ces espèces. Mais, un évolutionniste est capable de reproduire un dessin de toute une famille à partir d'une seule dent trouvée ! Et j'ai remarqué que ces gens s'en foutent complètement de tout cela, ils ne veulent tout simplement pas croire en Dieu ! Alors oui, quand j'ai face à moi un orgueilleux pareil, c'est un plaisir de lui démontrer que c'est juste un ignare et un orgueilleux. C'est un plaisir de le voir fermer sa grande bouche après des "ha ha ha" moqueurs. C'est un plaisir de lui faire comprendre que lui aussi croit aux miracles, mais pas par foi, mais par orgueil. Sérieux, croire qu'une cellule ait apparu par hasard, puis évolué en invertébré, jusqu'au mammifère, jusqu'à l'homme. Et en même temps, une autre a évolué jusqu'à la femme. Puis, ils se rencontrèrent et vécurent heureux... Qui croit aux contes de fées ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 10:21 par BH82.
S
1 septembre 2022 11:01
Et ben ... si c'est pas l'orgueil qui parle ... Je ne m'y connais pas ...

Jusqu'à ce matin tu la ramènes ... Tu as dormi au moins, ou ça a tourné en boucle toute la nuit ?

C'est après coup que tu as spécifié que c'était certains athées. De base, tu avais l'air d'englober tout le monde dans le même sac. Et je l'ai pris pour ce que j'étais autrefois et pour mes parents, tous ceux que j'ai connu comme athées et que j'appréciais ... Donc oui, c'était offensant.

Tu t'es excusé, tu as admis que ton post était mal tourné, c'est bon, passe à autre chose.

Respire, tout va bien.
s
1 septembre 2022 13:17
je remets juste en question l'interprétation littérale des versets

bah oui c'est de la science et ce phénomène s'appelle l'évolution des espèces, un fait établi et observable

maintenant si tu veux ignorer les preuves scientifiques qui en font état et les recherches qui confirment jour après jour l'évolution des espèces, je ne peux rien pour toi

et dernière chose, au risque de me répéter, j'en ai rien à faire d'être considérée ou non comme musulmane à vos yeux

cette manie de vouloir forcer les gens à adhérer à vos croyances en les menaçant de les excommunier (comme si on en avait quelque chose à battre) dès qu'ils rejettent une thèse contredite par l'histoire, les sciences, la paléontologie et tutti quanti est insupportable

si je devais choisir entre la science et des croyances ancestrales contraires à la science, le choix sera vite fait


Citation
PellYm785 a écrit:
J'espère pour toi que tu n'es pas en train de remettre en question le Coran.

Après tu fais ce que tu veux mais bon ce n'est pas la peine de se dire musulmane après cela.

Et le fait que l'être humain a toujours eu forme humaine est bien plus tenable logiquement qu'un microbe qui arrive à survivre des millions d'années pour à la fin faire plus de 2 mètres.
Dans un milieu normalement instable et dangereux qui plus est.

On veut nier les recits miraculeux par un miracle en fait.
s
1 septembre 2022 13:30
je connais le sujet pour m’être beaucoup documentée là-dessus, mais pas en profondeur car je ne suis pas une scientifique, mais moi au moins j’admets ne pas tout comprendre, raison pour laquelle je préfère me référer aux scientifiques

mais en quoi ton c/c infirme la théorie comme quoi les espèces vivantes sont en perpétuelles évolution ?

là tu parles du hasard, comme quoi cela ne s'est pas produit tout seul et qu’il y a bien une force supérieure qui nous dépasse qui a induit ces évolutions

ca ne contredit aucunement l’existence d’un Créateur, donc j’arrive pas à saisir l’objet de ton post au final et pourquoi tu lies cela à l'athéisme, comme s'il devait y avoir une dualité entre athéisme et évolutionnisme d'un côté et croyance de l'autre

Citation
BH82 a écrit:
Tu dis n'importe quoi. Ça se voit que tu ne connais pas du tout le sujet. Réponds-moi à la question que j'ai posée à Xavier. Si tu n'admets pas la construction hasardeuse d'un château de sable sur une plage, comment peux-tu admettre la formation hasardeuse d'une cellule plus complexe que n'importe quelle machine fabriquée par l'homme ? Tu crois aux miracles ? Et ce miracle est une preuve scientifique avérée, pour reprendre tes termes ?
"La biologie moléculaire a montré que même les plus simples des systèmes vivants, les cellules bactériennes, sont d'une extrême complexité. Malgré sa taille incroyablement minuscule, son poids inférieur à 10-¹² g, la plus petite des bactéries est en effet une véritable usine miniature dotée d'une puissante machinerie moléculaire, riche de milliers de pièces magnifiquement conçues; ce système – composé d'une centaine de milliards d'atomes – est beaucoup plus complexe que n'importe quelle machine fabriquée par l'homme et absolument sans équivalent dans le monde inorganique." (Évolution: Une théorie en crise, page 258)
1 septembre 2022 13:36
je remets juste en question l'interprétation littérale des versets

T'es au courant que le Coran reste quand même un livre clair là depuis 14 siècles ?
Tu veux nous faire croire qu'on avait pas compris ?

et dernière chose, au risque de me répéter, j'en ai rien à faire d'être considérée ou non comme musulmane à vos yeux

Parce que tu crois que c'est le sujet ? Evidemment qu'on s'en fout, c'est même pas cela le sujet.
La question est d'être musulman devant Allah.

Et Allah a clairement parlé de ceux qui nient des versets.

bah oui c'est de la science et ce phénomène s'appelle l'évolution des espèces, un fait établi et observable

maintenant si tu veux ignorer les preuves scientifiques qui en font état et les recherches qui confirment jour après jour l'évolution des espèces, je ne peux rien pour toi


Non non, ce n'est pas un fait établi et observable.

C'est pour cela que ça n'a pas dépassé le stade de théorie.
Personne n'était présent ou à pu observer comment l'humanité a débuté.

Ce sont des séries de déduction poussé à l'extrême.

Tu sais ce qui est inhérent au raisonnement et aux travaux de l'être humain ?

L'erreur.

cette manie de vouloir forcer les gens à adhérer à vos croyances en les menaçant de les excommunier (comme si on en avait quelque chose à battre) dès qu'ils rejettent une thèse contredite par l'histoire, les sciences, la paléontologie et tutti quanti est insupportable

Détends toi, il y avait aucun menace. Les menaces, c'est Allah qui les fait, pas moi.
Il est soraya que l'Islam ne te plait pas, ni de près ni de loin.
Que ce soit dans le Coran ou la Sunnah

Pourtant tu t'y accroches en essayant de tordre ou rejeter tout interprétation.

Mais à force de tordre et rejeter tout dans tout les sens. Il ne restera de musulman que le mot prononcé "musulman"

si je devais choisir entre la science et des croyances ancestrales contraires à la science, le choix sera vite fait

Si je dois choisir entre ce que les hommes me disent et ce qu'Allah me dit, le choix sera vite fait.

Citation
sorahya a écrit:
je remets juste en question l'interprétation littérale des versets

bah oui c'est de la science et ce phénomène s'appelle l'évolution des espèces, un fait établi et observable

maintenant si tu veux ignorer les preuves scientifiques qui en font état et les recherches qui confirment jour après jour l'évolution des espèces, je ne peux rien pour toi

et dernière chose, au risque de me répéter, j'en ai rien à faire d'être considérée ou non comme musulmane à vos yeux

cette manie de vouloir forcer les gens à adhérer à vos croyances en les menaçant de les excommunier (comme si on en avait quelque chose à battre) dès qu'ils rejettent une thèse contredite par l'histoire, les sciences, la paléontologie et tutti quanti est insupportable

si je devais choisir entre la science et des croyances ancestrales contraires à la science, le choix sera vite fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 13:37 par PellYm785.
1 septembre 2022 13:49
Quand tu auras lu tout ce que j'ai posté, tu me répondras. Tu ne réponds à aucun argument, aucune question que je t'ai posée, et visiblement tu ne comprends rien, alors que je m'exprime d'une façon très claire. Et excuse-moi pour le ton employé pour te parler, en fait je m'adapte à ta langue de vipère.

Citation
sorahya a écrit:
je connais le sujet pour m’être beaucoup documentée là-dessus, mais pas en profondeur car je ne suis pas une scientifique, mais moi au moins j’admets ne pas tout comprendre, raison pour laquelle je préfère me référer aux scientifiques

mais en quoi ton c/c infirme la théorie comme quoi les espèces vivantes sont en perpétuelles évolution ?

là tu parles du hasard, comme quoi cela ne s'est pas produit tout seul et qu’il y a bien une force supérieure qui nous dépasse qui a induit ces évolutions

ca ne contredit aucunement l’existence d’un Créateur, donc j’arrive pas à saisir l’objet de ton post au final et pourquoi tu lies cela à l'athéisme, comme s'il devait y avoir une dualité entre athéisme et évolutionnisme d'un côté et croyance de l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 13:51 par BH82.
1 septembre 2022 13:53
"Un fait observable", alors là, même les évolutionnistes les plus radicaux n'ont pas osé le dire.
Citation
PellYm785 a écrit:
je remets juste en question l'interprétation littérale des versets

T'es au courant que le Coran reste quand même un livre clair là depuis 14 siècles ?
Tu veux nous faire croire qu'on avait pas compris ?

et dernière chose, au risque de me répéter, j'en ai rien à faire d'être considérée ou non comme musulmane à vos yeux

Parce que tu crois que c'est le sujet ? Evidemment qu'on s'en fout, c'est même pas cela le sujet.
La question est d'être musulman devant Allah.

Et Allah a clairement parlé de ceux qui nient des versets.

bah oui c'est de la science et ce phénomène s'appelle l'évolution des espèces, un fait établi et observable

maintenant si tu veux ignorer les preuves scientifiques qui en font état et les recherches qui confirment jour après jour l'évolution des espèces, je ne peux rien pour toi


Non non, ce n'est pas un fait établi et observable.

C'est pour cela que ça n'a pas dépassé le stade de théorie.
Personne n'était présent ou à pu observer comment l'humanité a débuté.

Ce sont des séries de déduction poussé à l'extrême.

Tu sais ce qui est inhérent au raisonnement et aux travaux de l'être humain ?

L'erreur.

cette manie de vouloir forcer les gens à adhérer à vos croyances en les menaçant de les excommunier (comme si on en avait quelque chose à battre) dès qu'ils rejettent une thèse contredite par l'histoire, les sciences, la paléontologie et tutti quanti est insupportable

Détends toi, il y avait aucun menace. Les menaces, c'est Allah qui les fait, pas moi.
Il est soraya que l'Islam ne te plait pas, ni de près ni de loin.
Que ce soit dans le Coran ou la Sunnah

Pourtant tu t'y accroches en essayant de tordre ou rejeter tout interprétation.

Mais à force de tordre et rejeter tout dans tout les sens. Il ne restera de musulman que le mot prononcé "musulman"

si je devais choisir entre la science et des croyances ancestrales contraires à la science, le choix sera vite fait

Si je dois choisir entre ce que les hommes me disent et ce qu'Allah me dit, le choix sera vite fait.
X
1 septembre 2022 14:06
Personne n'était présent ou à pu observer comment l'humanité a débuté.
Ce sont des séries de déduction poussé à l'extrême


tout à fait d'accord mais qu'as tu à nous proposer à la place ?
Un Dieu magicien qui fait abracadabra et hop le monde apparaît ?
un peu de sérieux
l'apparition de la vie est un grand mystère sur lequel la science s'efforce laborieusement et péniblement de lever un, coin du voile. Nous sommes encore très loin du but.
Les mythes imaginés par nos ancêtres sont à prendre pour ce qu'ils sont : un mode d'enseignement spirituel mais absolument pas scientifique
Citation
PellYm785 a écrit:
je remets juste en question l'interprétation littérale des versets

T'es au courant que le Coran reste quand même un livre clair là depuis 14 siècles ?
Tu veux nous faire croire qu'on avait pas compris ?

et dernière chose, au risque de me répéter, j'en ai rien à faire d'être considérée ou non comme musulmane à vos yeux

Parce que tu crois que c'est le sujet ? Evidemment qu'on s'en fout, c'est même pas cela le sujet.
La question est d'être musulman devant Allah.

Et Allah a clairement parlé de ceux qui nient des versets.

bah oui c'est de la science et ce phénomène s'appelle l'évolution des espèces, un fait établi et observable

maintenant si tu veux ignorer les preuves scientifiques qui en font état et les recherches qui confirment jour après jour l'évolution des espèces, je ne peux rien pour toi


Non non, ce n'est pas un fait établi et observable.

C'est pour cela que ça n'a pas dépassé le stade de théorie.
Personne n'était présent ou à pu observer comment l'humanité a débuté.

Ce sont des séries de déduction poussé à l'extrême.

Tu sais ce qui est inhérent au raisonnement et aux travaux de l'être humain ?

L'erreur.

cette manie de vouloir forcer les gens à adhérer à vos croyances en les menaçant de les excommunier (comme si on en avait quelque chose à battre) dès qu'ils rejettent une thèse contredite par l'histoire, les sciences, la paléontologie et tutti quanti est insupportable

Détends toi, il y avait aucun menace. Les menaces, c'est Allah qui les fait, pas moi.
Il est soraya que l'Islam ne te plait pas, ni de près ni de loin.
Que ce soit dans le Coran ou la Sunnah

Pourtant tu t'y accroches en essayant de tordre ou rejeter tout interprétation.

Mais à force de tordre et rejeter tout dans tout les sens. Il ne restera de musulman que le mot prononcé "musulman"

si je devais choisir entre la science et des croyances ancestrales contraires à la science, le choix sera vite fait

Si je dois choisir entre ce que les hommes me disent et ce qu'Allah me dit, le choix sera vite fait.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
1 septembre 2022 14:10
il s'agirait d'aller s'instruire un peu ! tu sais ce que c'est une théorie en science ?
ca t'arrive de lire des revues scientifiques parfois ? des bouquins ? les preuves sont là, que ça te plaise ou non

et de nombreux scientifiques musulmans soutiennent cette thèse, tu vas leur dire quoi ? qu'ils sont apostats car ils rejettent la lecture littérale des versets sur la création d'Adam ?

donc non ce n'est pas une théorie à proprement parler, c'est un fait avéré, observable via l'analyse de données sur les fossiles, sur des expériences effectuées en laboratoire et même observable encore aujourd'hui (bactéries et virus de plus en plus résistants)

le Coran est clair depuis 14 siècle ? tu parles des interprétations moyenâgeuses qui veulent nous faire croire qu'Adam a été créé à partir d'argile et qu'Eve a ensuite été créée à partir d'une côte d'Adam ? que le soleil tourne autour de la terre aussi tant que tu y es ?

bizarrement cette notion d'erreur humaine t'est inconnu quand il s'agit de hadiths et de travaux basé sur du blablabla et absolument rien de scientifique

votre islam ne me plait pas non, je pense l'avoir déjà dit à plusieurs reprises ?

"Si je dois choisir entre ce que les hommes me disent et ce qu'Allah me dit, le choix sera vite fait."

on est bien d'accord sur cette dernière phrase



Citation
PellYm785 a écrit:
je remets juste en question l'interprétation littérale des versets

T'es au courant que le Coran reste quand même un livre clair là depuis 14 siècles ?
Tu veux nous faire croire qu'on avait pas compris ?

et dernière chose, au risque de me répéter, j'en ai rien à faire d'être considérée ou non comme musulmane à vos yeux

Parce que tu crois que c'est le sujet ? Evidemment qu'on s'en fout, c'est même pas cela le sujet.
La question est d'être musulman devant Allah.

Et Allah a clairement parlé de ceux qui nient des versets.

bah oui c'est de la science et ce phénomène s'appelle l'évolution des espèces, un fait établi et observable

maintenant si tu veux ignorer les preuves scientifiques qui en font état et les recherches qui confirment jour après jour l'évolution des espèces, je ne peux rien pour toi


Non non, ce n'est pas un fait établi et observable.

C'est pour cela que ça n'a pas dépassé le stade de théorie.
Personne n'était présent ou à pu observer comment l'humanité a débuté.

Ce sont des séries de déduction poussé à l'extrême.

Tu sais ce qui est inhérent au raisonnement et aux travaux de l'être humain ?

L'erreur.

cette manie de vouloir forcer les gens à adhérer à vos croyances en les menaçant de les excommunier (comme si on en avait quelque chose à battre) dès qu'ils rejettent une thèse contredite par l'histoire, les sciences, la paléontologie et tutti quanti est insupportable

Détends toi, il y avait aucun menace. Les menaces, c'est Allah qui les fait, pas moi.
Il est soraya que l'Islam ne te plait pas, ni de près ni de loin.
Que ce soit dans le Coran ou la Sunnah

Pourtant tu t'y accroches en essayant de tordre ou rejeter tout interprétation.

Mais à force de tordre et rejeter tout dans tout les sens. Il ne restera de musulman que le mot prononcé "musulman"

si je devais choisir entre la science et des croyances ancestrales contraires à la science, le choix sera vite fait

Si je dois choisir entre ce que les hommes me disent et ce qu'Allah me dit, le choix sera vite fait.
1 septembre 2022 14:41
Je te retourne le conseil. Instruit toi notamment sur l'Islam

Pour ce qui est du côté scientifique.
Je n'ai pas nier l'évolution des espèces.
Mais la théorie de l'évolution face la création d'Adam

et de nombreux scientifiques musulmans soutiennent cette thèse, tu vas leur dire quoi ? qu'ils sont apostats car ils rejettent la lecture littérale des versets sur la création d'Adam ?

Lol. Parce que t'as cru que c'est un argument, ça ?
Toi qui prône le fait de réfléchir par soi-même d'un coup tu invoques le nombre de personnes pour me changer d'avis ?
En même temps ce n'est pas étonnant, comme tu l'as dit toi-même, tu n'es une scientifique.

Donc, tu suis, ce qu'on te dit.

Si ils nient quelque chose de clair dans le Coran, ils sont tous apostats, oui.
À la limite, ils peuvent rester musulman si ils sont excusé par l'erreur d'interprétation.

donc non ce n'est pas une théorie à proprement parler, c'est un fait avéré, observable via l'analyse de données sur les fossiles, sur des expériences effectuées en laboratoire et même observable encore aujourd'hui (bactéries et virus de plus en plus résistants)

Fait avéré, observable sur quelque chose qui date de millions d'années ?

La science a du mal a expliquer des événements actuelles et peu anciens mais elle va expliquer avec certitude ce qui se passe il y a des siècles et des siècles.

Je t'attends toujours que tu nous expliques les choses avec la raison notamment l'Islam parce que là nulle part, on y est.

le Coran est clair depuis 14 siècle ? tu parles des interprétations moyenâgeuses qui veulent nous faire croire qu'Adam a été créé à partir d'argile et qu'Eve a ensuite été créée à partir d'une côte d'Adam ?

Ça aussi c'est un argument pour toi ?
Ancien = faux/douteux ?

Donc, si le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est exprimé sur le Coran, ce qui dit est douteux ou faux parce qu'il a vécu, il y a 14 siècles ?
Ceux qui ont appris auprès de lui pareil ?

Interprétation ? Suffit de lire le Coran en fait.

que le soleil tourne autour de la terre aussi tant que tu y es ?

Mais encore ? C'est quoi la suite ? Tu vas me dire que la terre est plate dans le Coran ?
Comme j'ai dit plus haut, il serait tant d'étudier l'Islam.

Notamment de lire le Coran et de le méditer, ça instruit.

bizarrement cette notion d'erreur humaine t'est inconnu quand il s'agit de hadiths et de travaux basé sur du blablabla et absolument rien de scientifique

Absolument pas. C'est juste que je me permets de parler des erreurs avec des gens qui ont un certain niveau et qui bien-sûr comprenne un minimum le sujet dont on parle.

Ce qui n'est pas ton cas.

Je parle en priorité des plus grosses erreurs.
Et les plus grosses entre toi et ceux que disent les savants.

C'est toi.

on est bien d'accord sur cette dernière phrase

Al hamdou lillah, au moins ça.

Tu devrais plus te concentrer sur savoir qui est Allah, plutôt que de venir polémique sur des sujets comme cela.

Ça te fera pas avancer dans ta religion et tu risques de perdre ta foi pour rien.

C'est peut-être l'un des seuls conseils sincères que je te donnerai.
Citation
sorahya a écrit:
il s'agirait d'aller s'instruire un peu ! tu sais ce que c'est une théorie en science ?
ca t'arrive de lire des revues scientifiques parfois ? des bouquins ? les preuves sont là, que ça te plaise ou non

et de nombreux scientifiques musulmans soutiennent cette thèse, tu vas leur dire quoi ? qu'ils sont apostats car ils rejettent la lecture littérale des versets sur la création d'Adam ?

donc non ce n'est pas une théorie à proprement parler, c'est un fait avéré, observable via l'analyse de données sur les fossiles, sur des expériences effectuées en laboratoire et même observable encore aujourd'hui (bactéries et virus de plus en plus résistants)

le Coran est clair depuis 14 siècle ? tu parles des interprétations moyenâgeuses qui veulent nous faire croire qu'Adam a été créé à partir d'argile et qu'Eve a ensuite été créée à partir d'une côte d'Adam ? que le soleil tourne autour de la terre aussi tant que tu y es ?

bizarrement cette notion d'erreur humaine t'est inconnu quand il s'agit de hadiths et de travaux basé sur du blablabla et absolument rien de scientifique

votre islam ne me plait pas non, je pense l'avoir déjà dit à plusieurs reprises ?

"Si je dois choisir entre ce que les hommes me disent et ce qu'Allah me dit, le choix sera vite fait."

on est bien d'accord sur cette dernière phrase
1 septembre 2022 16:08
Il est le petit fils d’un esclave abyssin et est issu d’un milieu très modeste. On sait très peu de chose de sa formation initiale. Ce qui est sûr, c’est qu’il apprend à lire très tôt, et qu’il compensera son manque d’instruction par une curiosité insatiable qui le pousse à lire sans restriction. Ses capacités le font remarquer par des lettrés qui vont parachever sa formation.

En 816, il quitte Basra, voyage un moment et se fixe finalement à Bagdad où il adhère au courant théologique mutazilite, auquel il est initié par un grand maître de l’École, Al Nazzâm. Le mutazilisme devient la doctrine officielle du califat abbasside sous le calife al-Ma’mûn qui règne de 813 à 833.

C’est ce calife qui attire al-Jâhiz vers Bagdad, de même qu’il attire bon nombre de savants et de lettrés. Cet intérêt pour les choses de l’esprit du calife portera ses fruits avec l’épanouissement de la fameuse « maison de la sagesse », un véritable centre de recherche cosmopolite.



Citation
MrSoso a écrit:
Le premier à émetre l'idée de l'évolution des espèces fût un savant musulman du nom de Al-Jahiz.
1 septembre 2022 16:19
Salam

Quand je pense aux athées, le mépris qu'ils ont pour les croyants

Il ne faut pas généraliser. Il y a des athées qui se comportent mieux que les croyants.

Souvent, les athées nous prennent pour des arriérés, ils pensent à tort que la science est de leur côté.

Pas forcement. Jusqu'à la preuve du contraire on peut dire que les musulmans ont "demissionné" dans leur participation mondiale concernant la téchnologie et dans d'autres domaines. La Oumma est dans le déclin depuis des siècles déjà.

J'ouvre ce sujet justement pour démontrer l'absurdité de l'athéisme et de la théorie de l'évolution.

C'est leur théorie certes, mais même Darwin avait quelques doutes.

J'espère aussi que ce sujet va augmenter la foi de tous ceux qui ont une foi faible et permettra de trouver la foi à tous ceux qui vivent dans le doute

Il faudrait déjà exposer le contenu de ce sujet.

De plus, il est important de savoir parler avec ces gens, ne pas leur donner l'impression que nous sommes des ignares qui suivons juste nos parents. Il faut justement leur démontrer que les ignares, ce sont eux.

A vrai dire les débats ne servent pas grand chose. Chaque personne a son propre schéma de pensée.








Citation
BH82 a écrit:
As-salâmou 'alaykoum.
Souvent, les athées nous prennent pour des arriérés, ils pensent à tort que la science est de leur côté. J'ouvre ce sujet justement pour démontrer l'absurdité de l'athéisme et de la théorie de l'évolution. J'espère aussi que ce sujet va augmenter la foi de tous ceux qui ont une foi faible et permettra de trouver la foi à tous ceux qui vivent dans le doute, inshâAllâh.
De plus, il est important de savoir parler avec ces gens, ne pas leur donner l'impression que nous sommes des ignares qui suivons juste nos parents. Il faut justement leur démontrer que les ignares, ce sont eux. Quand je pense aux athées, le mépris qu'ils ont pour les croyants, je pense à ce verset du Coran: "Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens [qui ont suivi Muhammad] ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas." (Coran, 2:13)
Ce sujet sera au fur et à mesure alimenté.
1 septembre 2022 16:23
Très belle citation qui en dit long.




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ton poste me fait penser à cette citation de Cat Stevens:

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"
1 septembre 2022 16:39
tu crées un post qui vise les personnes athées en balançant fièrement que tu vas les démolir à coup d'arguments implacables

Bah, il y en a un dans ce topic qui a fait la même chose avec le coranisme, puis il a dit concernant les intervenants qui lui riposterent qu'ils n'était pas les bienvenus. La preuve ? :

 
& 0




Citation
sorahya a écrit:
on attend toujours les arguments contre l'évolutionnisme, dont les preuves scientifiques sont avérées

et ta victimisation... pitié... c'est franchement ridicule

tu crées un post qui vise les personnes athées en balançant fièrement que tu vas les démolir à coup d'arguments implacables soutenant que la théorie de l'évolution c'est du bullshit et tu t'attendais à ce que tu sois accueilli bras ouvert ?

ce qui est absurde, c'est venir ici en détenteur de la vérité qui va secouer le monde yabiladien et nous foutre un c/c qui ne vient même pas de toi et te tailler ensuite en trouvant des prétextes absurdes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook