Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athéisme, théorie de l'évolution
1 septembre 2022 16:44
Cesse d'être certaine.

C'est un homme.


Citation
citronnette a écrit:
Certaines personnes se sont senties agressées parce que justement tu as la CERTITUDE de, que tu es convaincue que ...

La Certitude, la Vérité, il n'y a que Dieu qui l'a.

Cesse d'être certaine. C'est un extrême. On appartient au Juste Milieu.

Chacun a sa façon de croire. La tienne n'est pas meilleure que celle d'un autre. La mienne non plus. Celle des autres non plus.

On fait tous ce qu'on peut pour être des personnes convenables, pour Dieu ou autre.

La façon dont tu as tourné les choses n'allait pas. "Faut faire comprendre aux athées qu'ils ont tort et que nous, les musulmans, on a raison". Cette façon de dire cela n'était pas convenable.

Les certitudes, ça chance le long d'une vie. On ne reste jamais figé dans les mêmes certitudes tout le temps. Et heureusement, on n'évoluerait plus sinon.

Je suis devenue croyante, musulmane, je ne suis pas certaine que Dieu agrée ma foi. Peut-être qu'Il mettra mes parents au Paradis et pas moi.

Et c'est pareil pour les autres non-musulmans, qu'ils soient croyants ou pas. Dieu pèsera le bien et le mal qui se trouve en chacun de nous, quoi qu'on soit.

Restons humble face à Sa Grandeur. Il a tout créé, il a fait en sorte que tout fonctionne. On n'a pas à se tirer dans les pattes comme ça. C'est indigne de l'humain.
1 septembre 2022 18:18
Salam

Donc, tu suis, ce qu'on te dit.

C'est bien ce que tu fais avec les hadiths n'est-ce pas ?





Citation
PellYm785 a écrit:
Je te retourne le conseil. Instruit toi notamment sur l'Islam

Pour ce qui est du côté scientifique.
Je n'ai pas nier l'évolution des espèces.
Mais la théorie de l'évolution face la création d'Adam

et de nombreux scientifiques musulmans soutiennent cette thèse, tu vas leur dire quoi ? qu'ils sont apostats car ils rejettent la lecture littérale des versets sur la création d'Adam ?

Lol. Parce que t'as cru que c'est un argument, ça ?
Toi qui prône le fait de réfléchir par soi-même d'un coup tu invoques le nombre de personnes pour me changer d'avis ?
En même temps ce n'est pas étonnant, comme tu l'as dit toi-même, tu n'es une scientifique.

Donc, tu suis, ce qu'on te dit.

Si ils nient quelque chose de clair dans le Coran, ils sont tous apostats, oui.
À la limite, ils peuvent rester musulman si ils sont excusé par l'erreur d'interprétation.

donc non ce n'est pas une théorie à proprement parler, c'est un fait avéré, observable via l'analyse de données sur les fossiles, sur des expériences effectuées en laboratoire et même observable encore aujourd'hui (bactéries et virus de plus en plus résistants)

Fait avéré, observable sur quelque chose qui date de millions d'années ?

La science a du mal a expliquer des événements actuelles et peu anciens mais elle va expliquer avec certitude ce qui se passe il y a des siècles et des siècles.

Je t'attends toujours que tu nous expliques les choses avec la raison notamment l'Islam parce que là nulle part, on y est.

le Coran est clair depuis 14 siècle ? tu parles des interprétations moyenâgeuses qui veulent nous faire croire qu'Adam a été créé à partir d'argile et qu'Eve a ensuite été créée à partir d'une côte d'Adam ?

Ça aussi c'est un argument pour toi ?
Ancien = faux/douteux ?

Donc, si le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est exprimé sur le Coran, ce qui dit est douteux ou faux parce qu'il a vécu, il y a 14 siècles ?
Ceux qui ont appris auprès de lui pareil ?

Interprétation ? Suffit de lire le Coran en fait.

que le soleil tourne autour de la terre aussi tant que tu y es ?

Mais encore ? C'est quoi la suite ? Tu vas me dire que la terre est plate dans le Coran ?
Comme j'ai dit plus haut, il serait tant d'étudier l'Islam.

Notamment de lire le Coran et de le méditer, ça instruit.

bizarrement cette notion d'erreur humaine t'est inconnu quand il s'agit de hadiths et de travaux basé sur du blablabla et absolument rien de scientifique

Absolument pas. C'est juste que je me permets de parler des erreurs avec des gens qui ont un certain niveau et qui bien-sûr comprenne un minimum le sujet dont on parle.

Ce qui n'est pas ton cas.

Je parle en priorité des plus grosses erreurs.
Et les plus grosses entre toi et ceux que disent les savants.

C'est toi.

on est bien d'accord sur cette dernière phrase

Al hamdou lillah, au moins ça.

Tu devrais plus te concentrer sur savoir qui est Allah, plutôt que de venir polémique sur des sujets comme cela.

Ça te fera pas avancer dans ta religion et tu risques de perdre ta foi pour rien.

C'est peut-être l'un des seuls conseils sincères que je te donnerai.
s
1 septembre 2022 18:45
quels arguments ?

je ne vois pas les notifs donc je suis obligée de parcourir le fil pour voir qui m'a répondu

à part ton c/c et ta question qui n'a aucun rapport avec le fait que l'évolutionnisme est un fait scientifique indéniable, je ne vois pas où sont tes arguments ?

insultant et hautain (alors que ça n'a aucune raison de l'être) et ça vient ensuite jouer les victimes "ouin ouin vous êtes méchants avec moi, je réponds plus à vos posts"

tu n'es pas claire non et je réitère, tu mélanges évolutionnisme et hasard et tu réfutes juste l'idée que la sélection naturelle suffit à expliquer l'évolution des espèces

concernant ta question sur le château de sable, vu que je ne crois pas en la théorie du hasard comme moteur de l'évolution, je ne vois pas en quoi ça me concerne


Citation
BH82 a écrit:
Quand tu auras lu tout ce que j'ai posté, tu me répondras. Tu ne réponds à aucun argument, aucune question que je t'ai posée, et visiblement tu ne comprends rien, alors que je m'exprime d'une façon très claire. Et excuse-moi pour le ton employé pour te parler, en fait je m'adapte à ta langue de vipère.
1 septembre 2022 18:50
Salam

Oui et ?
Contrairement à toi, je connais un minimum la science du hadith, je sais ce que je suis
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Donc, tu suis, ce qu'on te dit.

C'est bien ce que tu fais avec les hadiths n'est-ce pas ?
s
1 septembre 2022 19:07
qui a parlé de te faire changer d’avis ? t’es un endoctriné, y’a plus rien à faire pour toi

la différence avec toi c’est que je me contente pas que d’une seule source pour m’instruire, je confronte les idées, les points de vue, je croise les sources et je prends ce qui me semble le plus pertinent (que ca vienne d'un athée, d'un sunnite, d'un chiite, d'un chrétien, d'un zoroastrien etc...)

je vais pas valider une idée parce que c’est untel faisant partie de telle secte qui l’a émise

donc non, je ne suis pas "ce qu’on me dit ", j’ai pas de gourou moi, monothéisme pur et dur, je l’ai déjà dit

et inutile de comparer une science basée sur une méthodologie expérimentale et vérifiable et une science basée sur le téléphone arabe

nier un hadith c’est pas comme nier le fait que la terre soit ronde, donc fais pas semblant de ne pas comprendre qu’écouter un scientifique qui présente des preuves tangibles c’est pas la même chose qu’écouter un cheikh dont ses sujets d’études reposent sur des ragots

ah bon ? bah c’est bien ce que je disais, tu dois pas bcp lire de revues scientifiques
expliquer avec certitude non, personne n'a dit ça et Seul Allah connait la vérité
mais refuser de voir en face les preuves scientifiques c'est faire simplement preuve de mauvaise foi

et encore une fois, les "ont dit" moyenâgeux ne m'intéressent pas, et qu'ils viennent du prophète ca c'est vous qui le dites
dès qu'une donnée scientifique vient contredire certaines croyances, alors c'est l'interprétation des textes et leur compréhension qui doivent être revues, ce n'est pas à la science de se conformer aux croyances

certains religieux pensent toujours que la terre est plate… et ils se basent sur quoi ? le coran
donc ça prouve juste que tout est question d’interprétation

bon sinon rien compris à ton charabia à la fin et j'ai pas vraiment envie de faire l'effort de relire

Citation
PellYm785 a écrit:
Je te retourne le conseil. Instruit toi notamment sur l'Islam

Pour ce qui est du côté scientifique.
Je n'ai pas nier l'évolution des espèces.
Mais la théorie de l'évolution face la création d'Adam

et de nombreux scientifiques musulmans soutiennent cette thèse, tu vas leur dire quoi ? qu'ils sont apostats car ils rejettent la lecture littérale des versets sur la création d'Adam ?

Lol. Parce que t'as cru que c'est un argument, ça ?
Toi qui prône le fait de réfléchir par soi-même d'un coup tu invoques le nombre de personnes pour me changer d'avis ?
En même temps ce n'est pas étonnant, comme tu l'as dit toi-même, tu n'es une scientifique.

Donc, tu suis, ce qu'on te dit.

Si ils nient quelque chose de clair dans le Coran, ils sont tous apostats, oui.
À la limite, ils peuvent rester musulman si ils sont excusé par l'erreur d'interprétation.

donc non ce n'est pas une théorie à proprement parler, c'est un fait avéré, observable via l'analyse de données sur les fossiles, sur des expériences effectuées en laboratoire et même observable encore aujourd'hui (bactéries et virus de plus en plus résistants)

Fait avéré, observable sur quelque chose qui date de millions d'années ?

La science a du mal a expliquer des événements actuelles et peu anciens mais elle va expliquer avec certitude ce qui se passe il y a des siècles et des siècles.

Je t'attends toujours que tu nous expliques les choses avec la raison notamment l'Islam parce que là nulle part, on y est.

le Coran est clair depuis 14 siècle ? tu parles des interprétations moyenâgeuses qui veulent nous faire croire qu'Adam a été créé à partir d'argile et qu'Eve a ensuite été créée à partir d'une côte d'Adam ?

Ça aussi c'est un argument pour toi ?
Ancien = faux/douteux ?

Donc, si le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est exprimé sur le Coran, ce qui dit est douteux ou faux parce qu'il a vécu, il y a 14 siècles ?
Ceux qui ont appris auprès de lui pareil ?

Interprétation ? Suffit de lire le Coran en fait.

que le soleil tourne autour de la terre aussi tant que tu y es ?

Mais encore ? C'est quoi la suite ? Tu vas me dire que la terre est plate dans le Coran ?
Comme j'ai dit plus haut, il serait tant d'étudier l'Islam.

Notamment de lire le Coran et de le méditer, ça instruit.

bizarrement cette notion d'erreur humaine t'est inconnu quand il s'agit de hadiths et de travaux basé sur du blablabla et absolument rien de scientifique

Absolument pas. C'est juste que je me permets de parler des erreurs avec des gens qui ont un certain niveau et qui bien-sûr comprenne un minimum le sujet dont on parle.

Ce qui n'est pas ton cas.

Je parle en priorité des plus grosses erreurs.
Et les plus grosses entre toi et ceux que disent les savants.

C'est toi.

on est bien d'accord sur cette dernière phrase

Al hamdou lillah, au moins ça.

Tu devrais plus te concentrer sur savoir qui est Allah, plutôt que de venir polémique sur des sujets comme cela.

Ça te fera pas avancer dans ta religion et tu risques de perdre ta foi pour rien.

C'est peut-être l'un des seuls conseils sincères que je te donnerai.
1 septembre 2022 19:15
cela me va aussi tant que Dieu reste en dehors du jeu.
il vous fait si peur grinning smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
Il y a une différence entre certains musulmans qui ne rejettent pas l'idée de l'évolution des espèces, tout en rejetant l'idée que le hasard serait le "moteur" de cette évolution,

C'est la théorie de " l'intelligent design" (dessein intelligent en Français) inventée par les chrétiens américains car ils se rendaient bien compte que le créationnisme pur et dur n'était plus tenable.

et les athées qui basent leur athéisme sur l'évolution hasardeuse des espèces.

L'athéisme n'a rien à voir avec l'évolution des espèces. C'est juste que s'il n'y a pas de Dieu, il n'a pas pu créer les différentes espèces comme le raconte la Bible.
Pour l'instant la meilleure explication est celle de Darwin mais si demain on en trouve une encore meilleure cela me va aussi tant que Dieu reste en dehors du jeu.
s
1 septembre 2022 19:20
toute personne ayant un minimum étudié l'islam connait la "science" du hadith et la méthodologie appliquée, tu crois que t'es un cas isolé ? que tu es doté d'un savoir que peu de gens détiennent ?

comme si on t'avait attendu pour étudier l'islam

n'importe quoi cet argument
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Oui et ?
Contrairement à toi, je connais un minimum la science du hadith, je sais ce que je suis
1 septembre 2022 19:25
Fais preuve de bonne foi, je t'ai pourtant citée, ce n'est pas difficile à trouver. Ensuite, si la sélection naturelle a bien été démontrée pour quelques rares espèces faisant partie de la même famille, comme l'évolution des ailes d'un papillon, la sélection naturelle ne peut pas transformer un poisson en un ours. Il faut arrêter ce délire.

Citation
sorahya a écrit:
quels arguments ?

je ne vois pas les notifs donc je suis obligée de parcourir le fil pour voir qui m'a répondu

à part ton c/c et ta question qui n'a aucun rapport avec le fait que l'évolutionnisme est un fait scientifique indéniable, je ne vois pas où sont tes arguments ?

insultant et hautain (alors que ça n'a aucune raison de l'être) et ça vient ensuite jouer les victimes "ouin ouin vous êtes méchants avec moi, je réponds plus à vos posts"

tu n'es pas claire non et je réitère, tu mélanges évolutionnisme et hasard et tu réfutes juste l'idée que la sélection naturelle suffit à expliquer l'évolution des espèces

concernant ta question sur le château de sable, vu que je ne crois pas en la théorie du hasard comme moteur de l'évolution, je ne vois pas en quoi ça me concerne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 19:26 par BH82.
1 septembre 2022 19:28
tu parles à des ignorants, même allah a dit tu leur expose toutes les preuves
ils vont pas te croire
c'est difficile pour eux de comprendre
c'est leur égo qui les empêche
tes explications sont très bonnes thumbs up
Citation
BH82 a écrit:
Honnêtement, je ne comprends pas ces agressions. Allâh sait que je souhaite aux autres ce que je souhaite pour moi-même. Je me comporte avec les autres comme j'aimerais qu'ils se comportent avec moi. J'essaie de répondre au mal par le bien.
Je ne voulais rabaisser personne, ni blesser qui que ce soit.
Je sais que la foi n'est pas acquise jusqu'à la mort. Un athée peut devenir musulman et aller au Paradis et moi, j'irai peut-être en Enfer. Allâh sait, nous ne savons pas.
Mais, il y a des gens qui nous prennent vraiment pour des imbéciles. Je voulais simplement que des musulmans qui ne connaissent pas le sujet apprennent à parler avec ces gens. Je voulais aussi donner des arguments susceptibles d'augmenter la foi aux musulmans qui ont une foi faible. Et aussi peut-être permettre à ceux qui doutent de trouver la foi.
Je suis convaincu que la théorie de l'évolution est absurde et j'ai le droit de le dire. J'ai le droit d'exposer les arguments sans que l'on m'agresse et m'accuse des choses dont je suis totalement innocent.
Par conséquent, je sors de cette discussion et je l'ouvrirai prochainement sous une autre forme.
1 septembre 2022 19:50
Oula non.

Je parle avec les gens ici et ça se voit que la plupart ne s'y connaisse pas du tout et t'en fais sûrement partie.
Dû au fait notamment que tu parles à plusieurs reprises de sujets qui te dépassent sur l'Islam

Ce n'est pas de l'orgueil au passage, des gens qui ont bien plus de connaissances que moi, j'en ai vu et j'en vois encore.
Ce n'est pas difficile à trouver.

Là, je suis juste en train de pointer votre niveau, qui est somme tout assez bas.

D'ailleurs, mon niveau n'est pas exceptionnel du tout, c'est juste que votre niveau d'implication est très très bas.
Citation
sorahya a écrit:
toute personne ayant un minimum étudié l'islam connait la "science" du hadith et la méthodologie appliquée, tu crois que t'es un cas isolé ? que tu es doté d'un savoir que peu de gens détiennent ?

comme si on t'avait attendu pour étudier l'islam

n'importe quoi cet argument
s
1 septembre 2022 19:50
j'ai dit que je ne voyais pas les notifs à un moment donné, pourquoi tu me parles de bonne foi ?

c'est ton avis, un athée pourra très bien te répondre que sur une échelle de temps plutôt longue (on parle de millions d'années) c'est possible
Citation
BH82 a écrit:
Fais preuve de bonne foi, je t'ai pourtant citée, ce n'est pas difficile à trouver. Ensuite, si la sélection naturelle a bien été démontrée pour quelques rares espèces faisant partie de la même famille, comme l'évolution des ailes d'un papillon, la sélection naturelle ne peut pas transformer un poisson en un ours. Il faut arrêter ce délire.
1 septembre 2022 19:53
Le poisson peut devenir un ours... Mais bien sûr. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. Tu vois, ça serait plus crédible que ton histoire du crapeau qui se transforme en prince, car en réalité, pour un athée c'est possible.
Citation
sorahya a écrit:
j'ai dit que je ne voyais pas les notifs à un moment donné, pourquoi tu me parles de bonne foi ?

c'est ton avis, un athée pourra très bien te répondre que sur une échelle de temps plutôt longue (on parle de millions d'années) c'est possible
s
1 septembre 2022 20:18
gelek ca se voit qu'ils connaissent rien... parce qu'on croit pas à vos délires moyenâgeux et votre science du blablabla ? ca c'est de l'argument !

tu veux que je te dise franchement ? discuter avec toi c'est d'un ennui abyssal
raison pour laquelle je m'éternise jamais parce que j'ai pas ton temps

tu ne nous apprends rien de plus que ce que l'on sait déjà en fait
sauf qu'on y croit pas ... la différence est juste là et que tu l'acceptes ou non, ça nous est complètement égal, on a le cœur malade si tu veux, on est orgueilleux, rien à battre

c'est pas parce que tu prends quelques cours ici et là qu'il faut plus te sentir pisser
redescends, t'es personne pour juger du niveau de connaissances de tes interlocuteurs

des cours, j'en ai pris bien avant toi et tu veux que je te dise une chose ? j'avais l'impression de perdre des neurones à chaque fois que je m'y rendais

toi à par dire :
"nan c'est pas ça"
"nan c'est faux"
et répéter comme un perroquet ce que x a dit sur un site ou dans un cours donné et soutenir que c'est LA vérité ultime, ta plus value c'est 0

ça m'ennuie très clairement, il n'y a aucun dynamisme intellectuel qui ressort de tes écrits

donc que tu juges mon niveau bas, c'est juste le cadet de mes soucis en fait

Citation
PellYm785 a écrit:
Oula non.

Je parle avec les gens ici et ça se voit que la plupart ne s'y connaisse pas du tout et t'en fais sûrement partie.
Dû au fait notamment que tu parles à plusieurs reprises de sujets qui te dépassent sur l'Islam

Ce n'est pas de l'orgueil au passage, des gens qui ont bien plus de connaissances que moi, j'en ai vu et j'en vois encore.
Ce n'est pas difficile à trouver.

Là, je suis juste en train de pointer votre niveau, qui est somme tout assez bas.

D'ailleurs, mon niveau n'est pas exceptionnel du tout, c'est juste que votre niveau d'implication est très très bas.
1 septembre 2022 20:29
Justement parce que vous êtes une perte de temps que je prends pas le temps de vous expliquez les choses.

tu veux que je te dise franchement ? discuter avec toi c'est d'un ennui abyssal
raison pour laquelle je m'éternise jamais parce que j'ai pas ton temps


Dit-elle alors que c'est elle qui est venu me répondre.

des cours, j'en ai pris bien avant toi et tu veux que je te dise une chose ? j'avais l'impression de perdre des neurones à chaque fois que je m'y rendais

Et t'as un niveau aussi bas ???
Bah ça alors...

c'est pas parce que tu prends quelques cours ici et là qu'il faut plus te sentir pisser
redescends, t'es personne pour juger du niveau de connaissances de tes interlocuteurs


Relis ce que j'ai dit :

"Ce n'est pas de l'orgueil au passage, des gens qui ont bien plus de connaissances que moi, j'en ai vu et j'en vois encore.
Ce n'est pas difficile à trouver."

Regarde, la plupart d'entre vous, n'êtes même pas attentif à ce que vous lisez devant les yeux, à quoi ça sert d'expliquer quoi ce soit ?

Bon je dois y aller.

Élève le niveau de tes interventions, peut-être que je te donnerai quelque chose.

Sur ce.

Salam
Citation
sorahya a écrit:
gelek ca se voit qu'ils connaissent rien... parce qu'on croit pas à vos délires moyenâgeux et votre science du blablabla ? ca c'est de l'argument !

tu veux que je te dise franchement ? discuter avec toi c'est d'un ennui abyssal
raison pour laquelle je m'éternise jamais parce que j'ai pas ton temps

tu ne nous apprends rien de plus que ce que l'on sait déjà en fait
sauf qu'on y croit pas ... la différence est juste là et que tu l'acceptes ou non, ça nous est complètement égal, on a le cœur malade si tu veux, on est orgueilleux, rien à battre

c'est pas parce que tu prends quelques cours ici et là qu'il faut plus te sentir pisser
redescends, t'es personne pour juger du niveau de connaissances de tes interlocuteurs

des cours, j'en ai pris bien avant toi et tu veux que je te dise une chose ? j'avais l'impression de perdre des neurones à chaque fois que je m'y rendais

toi à par dire :
"nan c'est pas ça"
"nan c'est faux"
et répéter comme un perroquet ce que x a dit sur un site ou dans un cours donné et soutenir que c'est LA vérité ultime, ta plus value c'est 0

ça m'ennuie très clairement, il n'y a aucun dynamisme intellectuel qui ressort de tes écrits

donc que tu juges mon niveau bas, c'est juste le cadet de mes soucis en fait
2 septembre 2022 09:59
Salam

toi à par dire :
"nan c'est pas ça"
"nan c'est faux"
et répéter comme un perroquet ce que x a dit sur un site ou dans un cours donné et soutenir que c'est LA vérité ultime, ta plus value c'est 0


C'est bien ce que j'ai remarqué aussi. Un refus systématique, de la part de quelqu'un qui manifeste une mauvaise foi, mais s'il le fait c'est pour défendre une idéologie qui lui ont inculqué. Donc il croit aux remarques qui lui sont faite mais il les refute au nom de cette idéologie de groupe. Cela montre qui s'interdit de refléchir par lui-même en acceptant uniquement ce que le groupe dit et pense.

Quand il se décide de poster un topic comme par exemple le "coranisme", on remarque que ce topic n'est pas explicatif pour informer les personnes de la manière de voir de ce "mouvement", non, ce topic est fait seulement pour critiquer et la chose la plus amusante est qu'il ne souhaite pas une intervention de la part des interlocuteurs, ce qui signifie en gros que les gens à qui il s'adresse doivent se taire et écouter ce que dit ce personnage de la pensée unique.


c'est pas parce que tu prends quelques cours ici et là qu'il faut plus te sentir pisser
redescends, t'es personne pour juger du niveau de connaissances de tes interlocuteurs


C'est dommage de voir des personnes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas en réalité, mais c'est un des pièges qui rencontrent les convertis qui vont se croire plus royalistes que le roi.

tu veux que je te dise franchement ? discuter avec toi c'est d'un ennui abyssal
raison pour laquelle je m'éternise jamais parce que j'ai pas ton temps


C'est d'un ennui parce que ne dit rien de substantiel à part de dire de ne pas écouter tel dans ce forum ou bien de faire du sarcasme. Ils se donnent l'impression d'être les gardiens du Temple dans ce forum lui et frerdogan, s'imaginant de faire une sorte de jihad contre ceux qui ont une pensée différente de la leur.

tu ne nous apprends rien de plus que ce que l'on sait déjà en fait
sauf qu'on y croit pas ... la différence est juste là et que tu l'acceptes ou non, ça nous est complètement égal, on a le cœur malade si tu veux, on est orgueilleux, rien à battre


Tu as bien saisi le noeud du problème.

ça m'ennuie très clairement, il n'y a aucun dynamisme intellectuel qui ressort de tes écrits

Hélas !!!!

Pour ces gens là on est des égarés qui ne comprennent rien, et ce même discours est valable selon eux pour tous ceux qui ne font pas partie de leur groupe sectaire appelé "sunnisme" qui n'est en réalité qu'un mouvement basé comme l'appellatif l'indique sur les hadiths. Il aurait pu s'appeler "hadithisme" cela aurait été pareil.

Si on leur met sous le nez un hadith qui va les embarasser, diront soit qu'il est faux, soit qu'il a été trouvé sur un site islamophobe ou chiite, soit que le hadith n'a pas été bien compris, soit qu'il n'est pas en arabe. Ils n'ont pas l'honnêteté de dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas, tout simplement parce qu'ils sont obligés de defendre l'idéologie du groupe et qu'ils ne peuvent pas penser différemment de ce que pense le groupe. C'est exactement la même méthodologie des sectes telles que les Témoins de Jéhovah et tant d'autres avec des gourus.



Citation
sorahya a écrit:
gelek ca se voit qu'ils connaissent rien... parce qu'on croit pas à vos délires moyenâgeux et votre science du blablabla ? ca c'est de l'argument !

tu veux que je te dise franchement ? discuter avec toi c'est d'un ennui abyssal
raison pour laquelle je m'éternise jamais parce que j'ai pas ton temps

tu ne nous apprends rien de plus que ce que l'on sait déjà en fait
sauf qu'on y croit pas ... la différence est juste là et que tu l'acceptes ou non, ça nous est complètement égal, on a le cœur malade si tu veux, on est orgueilleux, rien à battre

c'est pas parce que tu prends quelques cours ici et là qu'il faut plus te sentir pisser
redescends, t'es personne pour juger du niveau de connaissances de tes interlocuteurs

des cours, j'en ai pris bien avant toi et tu veux que je te dise une chose ? j'avais l'impression de perdre des neurones à chaque fois que je m'y rendais

toi à par dire :
"nan c'est pas ça"
"nan c'est faux"
et répéter comme un perroquet ce que x a dit sur un site ou dans un cours donné et soutenir que c'est LA vérité ultime, ta plus value c'est 0

ça m'ennuie très clairement, il n'y a aucun dynamisme intellectuel qui ressort de tes écrits

donc que tu juges mon niveau bas, c'est juste le cadet de mes soucis en fait
2 septembre 2022 13:42
Salam

Là, je suis juste en train de pointer votre niveau, qui est somme tout assez bas.

Tout le monde a un niveau du plus bas au plus haut selon la perception acquise.




Citation
PellYm785 a écrit:
Oula non.

Je parle avec les gens ici et ça se voit que la plupart ne s'y connaisse pas du tout et t'en fais sûrement partie.
Dû au fait notamment que tu parles à plusieurs reprises de sujets qui te dépassent sur l'Islam

Ce n'est pas de l'orgueil au passage, des gens qui ont bien plus de connaissances que moi, j'en ai vu et j'en vois encore.
Ce n'est pas difficile à trouver.

Là, je suis juste en train de pointer votre niveau, qui est somme tout assez bas.

D'ailleurs, mon niveau n'est pas exceptionnel du tout, c'est juste que votre niveau d'implication est très très bas.
2 septembre 2022 14:43
Salam

Justement parce que vous êtes une perte de temps que je prends pas le temps de vous expliquez les choses.

Tiens à props d'explication :

Quant à Umar, nous apprenons sous l'autorité de Ma'mar ibn Rashid, que pendant son califat, Umar a consulté une fois les compagnons du Prophète au sujet de la codification du Hadith. Chacun a affirmé qu'une telle codification devait être faite. Pourtant, Umar a continué à hésiter et à prier Dieu pendant un mois entier pour être guidé et éclairé. En fin de compte, il a décidé de ne pas entreprendre la tâche et a déclaré:

« Les anciens peuples ont négligé les Livres Divins et se sont concentrés uniquement sur la conduite des prophètes ; Je ne veux pas établir la possibilité d'une confusion entre le Coran et le Hadith du Prophète. » (Source : Dr. Hamidullah Introduction to Islam. Kuwait. 1977. Page 33)






Citation
PellYm785 a écrit:
Justement parce que vous êtes une perte de temps que je prends pas le temps de vous expliquez les choses.

tu veux que je te dise franchement ? discuter avec toi c'est d'un ennui abyssal
raison pour laquelle je m'éternise jamais parce que j'ai pas ton temps


Dit-elle alors que c'est elle qui est venu me répondre.

des cours, j'en ai pris bien avant toi et tu veux que je te dise une chose ? j'avais l'impression de perdre des neurones à chaque fois que je m'y rendais

Et t'as un niveau aussi bas ???
Bah ça alors...

c'est pas parce que tu prends quelques cours ici et là qu'il faut plus te sentir pisser
redescends, t'es personne pour juger du niveau de connaissances de tes interlocuteurs


Relis ce que j'ai dit :

"Ce n'est pas de l'orgueil au passage, des gens qui ont bien plus de connaissances que moi, j'en ai vu et j'en vois encore.
Ce n'est pas difficile à trouver."

Regarde, la plupart d'entre vous, n'êtes même pas attentif à ce que vous lisez devant les yeux, à quoi ça sert d'expliquer quoi ce soit ?

Bon je dois y aller.

Élève le niveau de tes interventions, peut-être que je te donnerai quelque chose.

Sur ce.

Salam
X
3 septembre 2022 18:44
Souvent, les athées nous prennent pour des arriérés, ils pensent à tort que la science est de leur côté.......ne pas leur donner l'impression que nous sommes des ignares qui suivons juste nos parents.......Quand je pense aux athées, le mépris qu'ils ont pour les croyants,.....

Je crois comprendre que tu as été blessé par les remarques désobligeantes de certains athées.Je t'avoue qu'il m'arrive aussi d'avoir ce genre de pensée face à certains croyants. (pas tous, cela dépend de leur croyance et de leur façon de croire)

Voici 3 questions qui t'aideront peut être à comprendre pourquoi. Ne te sens pas obligé d'y répondre sur le forum mais réfléchis y.

1 - que penses tu de ceux qui croient aux fées, aux fantômes, aux voyants, aux médiums, aux astrologues, aux sorties du corps dans l'astral, à la réincarnation, aux superstitions (chat noir, vendredi 13....) et aux charlatans ?

2 - comprends tu que pour un athée, croire en Dieu c'est pareil que croire aux fées, aux fantômes, aux voyants, aux médiums, aux astrologues, aux sorties du corps dans l'astral, à la réincarnation, aux superstitions (chat noir, vendredi 13....) et aux charlatans ?

3 - saurais tu expliquer à un athée pourquoi croire en Dieu ce n'est pas pareil que croire aux fées, aux fantômes, aux voyants, aux médiums, aux astrologues, aux sorties du corps dans l'astral, à la réincarnation, aux superstitions (chat noir, vendredi 13....) et aux charlatans ?



Citation
BH82 a écrit:
As-salâmou 'alaykoum.
Souvent, les athées nous prennent pour des arriérés, ils pensent à tort que la science est de leur côté. J'ouvre ce sujet justement pour démontrer l'absurdité de l'athéisme et de la théorie de l'évolution. J'espère aussi que ce sujet va augmenter la foi de tous ceux qui ont une foi faible et permettra de trouver la foi à tous ceux qui vivent dans le doute, inshâAllâh.
De plus, il est important de savoir parler avec ces gens, ne pas leur donner l'impression que nous sommes des ignares qui suivons juste nos parents. Il faut justement leur démontrer que les ignares, ce sont eux. Quand je pense aux athées, le mépris qu'ils ont pour les croyants, je pense à ce verset du Coran: "Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens [qui ont suivi Muhammad] ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas." (Coran, 2:13)
Ce sujet sera au fur et à mesure alimenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 18:47 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 septembre 2022 23:04
ce qui tu cite existent
mis à part pour les fées
ça vient des dessins animés
et il faut revenir aux alchimistes pour comprendre le sens de ces fées
pour mois les gens qui croient en astrologie et autres choses de ce type sont pas des arriérés
c'est juste qu'ils commettent une erreur
ce que je reproche aux athées, c'est qu'ils n'essayent même pas de comprendre l'idée d'un dieu
ils reprochent aux autres ce qu'ils font eux même
très fermés d'esprit en se croyant supérieurs et ils veulent imposer leur vision
Citation
Xavier33* a écrit:
Souvent, les athées nous prennent pour des arriérés, ils pensent à tort que la science est de leur côté.......ne pas leur donner l'impression que nous sommes des ignares qui suivons juste nos parents.......Quand je pense aux athées, le mépris qu'ils ont pour les croyants,.....

Je crois comprendre que tu as été blessé par les remarques désobligeantes de certains athées.Je t'avoue qu'il m'arrive aussi d'avoir ce genre de pensée face à certains croyants. (pas tous, cela dépend de leur croyance et de leur façon de croire)

Voici 3 questions qui t'aideront peut être à comprendre pourquoi. Ne te sens pas obligé d'y répondre sur le forum mais réfléchis y.

1 - que penses tu de ceux qui croient aux fées, aux fantômes, aux voyants, aux médiums, aux astrologues, aux sorties du corps dans l'astral, à la réincarnation, aux superstitions (chat noir, vendredi 13....) et aux charlatans ?

2 - comprends tu que pour un athée, croire en Dieu c'est pareil que croire aux fées, aux fantômes, aux voyants, aux médiums, aux astrologues, aux sorties du corps dans l'astral, à la réincarnation, aux superstitions (chat noir, vendredi 13....) et aux charlatans ?

3 - saurais tu expliquer à un athée pourquoi croire en Dieu ce n'est pas pareil que croire aux fées, aux fantômes, aux voyants, aux médiums, aux astrologues, aux sorties du corps dans l'astral, à la réincarnation, aux superstitions (chat noir, vendredi 13....) et aux charlatans ?
X
5 septembre 2022 17:14
ce que je reproche aux athées, c'est qu'ils n'essayent même pas de comprendre l'idée d'un dieu
ils reprochent aux autres ce qu'ils font eux même
très fermés d'esprit en se croyant supérieurs et ils veulent imposer leur vision


j'ai été croyant avant d'être athée et donc je sais pourquoi je suis athée.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook