Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
atendre le livret consulat de casa
o
5 décembre 2006 03:36
salut mustawac je suis de tout coeur avec vous dans cette situation infernale et qui peux arriver a n'importe qui d'entre nous come on connai pâs sur quelle criters les fonctionnairedu consulatsse base pour accepter un dossier ou le refuser ca resetras un myster
d'apres la loi sur les mariages contracter par un francais a l'etranger etdans votre cas ayant le ccm le consul a effeictivement le droit de se contracter le parquet donc le procureur a nante si le mariage fait l'objet de soupcons mais quand la fille au consulat vous dit que ca prenderai au moins un an je trouve ca pas justifier car si le procureure de la republic ne s'oppose pas au mariage au bout de 6 mois le consulat est obliger de faire la transcription
vous avez presque passer 3 mois a attendre et je pense que ce n'est pas la pienne de paniquer ni de perdre espoire tout va bien se passer inshallah
fauderai contacter le tribunale de nante etsavoiresi votre dossier leura ete vraiment transmit voila et bon chance
o
5 décembre 2006 04:17
juste un autre detail quand le consulat decide que le mariage est soupçonne donc doivent dans 15 jours saisir le procureur et dans un delai de 6 mois si le procureur ne se prononce pas la transcription se fait automatiquement
mais ce qui est bizar c'est qu'on vous a pas dit au debut que votre dossier a ete envoyer au procureur en plus ils affirme qu'il est en instruction donc en etude et en voie de transcription mais bon c'est ca le mystere consulaire y'as de forte chance que votre dossier soit encore dans les locaux du consulat
bonne chance
h
5 décembre 2006 10:25
Citation
mustawac a écrit:
Bj mes amis vous aller bien ? j’espère que les choses avance pour vous.
je vé vous faire un petit résumé de mon cas
Ma femme et le conjoint français ( d’origine marocaine )
CCM faite en mois de juin
CCM reçu en mois d’Aoûte
Mariage le 18/08/2006 avec ccm
Dépôt de transcription le 30/08/2006


J’ai pris contact par mail avec le consulat il y a 15 js j’ai reçu comme repense
« Votre dossier est en instruction »
La nouveauté c’est que ma femme a pris contacte avec le consulat cette après-midi
La personne qi a répandu n’été pas très claire mais en résumé il a di que le consul a refusé de transcrire notre acte de mariage et que notre dossier sera envoyé au procureur de la république au Tribunal de Grande Instance de Nantes il a ajouté que les chose aller prendre du temps une année minimum Puis il a refusé de donnée plus d’information

Je ne sais pas ce que vous en pensé et y a-t-il qlq 1 qui est déjà passé par cette situation
Ce qu’il faut faire ? les démarche a entamé pour faire avancé les chose ?
Bréf tous information utile sera la bien venu

Merci Bq d’avance

MAIS EST CE QUE TU AS UNE ID2E DE POURQUOI, Y A T IL EU DES DIVORCES OU UNE GRANDE DIFFERENCE D AGE?
o
5 décembre 2006 11:44
voici mustawac une adresse utile vous demendez a votre femme de les contacter par telephon et qu'elle leur expose votre dossier c'est une association de deffense de mariages mixtes gratuite




Collectif de défense du mariage et des couples mixtes
108, avenue Ledru-Rollin
75011 PARIS
Tél : 01.47.00.03.80
et bon chance tien nous informe c'estr tres imortant pour nous aussi
m
5 décembre 2006 13:55
Merci bq les amis c'est très gt de votre part
bien sur dés j'ai du nv je vous informe
m
5 décembre 2006 22:08
y a t-il qlqe chose a faire des démarche a entamé a votre avis

on ve pas resté les bras croisé
on pense envoyé des photos de notre mariage la copie du passe de ma Fmm qui preuve qll est venu ( il va venir dans le aide ) et même le détail de la facture tele ( il m'aple souvant )
mohime ts se qui peut prouvé que notre mariage est sérieux c’est pas un mariage blanc

Si vous avez des conseille ou d’autre proposition qui peuvent nous aidé a prouvé que notre mariage est sérieux n’hésité pas
o
5 décembre 2006 23:01
dabord appele a nante assure toi que votre dossier et bien transmit la bas ou pas apres tenant compte de leur reponse vous demnderez plus d'explication du consulat laisse ta femme puisqu'elle est le conjoint francais leur dialoguer
sachez que le consulat est dans l'obligation de donner de la suite a un dossier et au cas echeant demedner des preuves de la ténacite d'un mariage 'photo.preuve de sejours ...'
voila et bonne chance reste pas les bras croise
h
6 décembre 2006 10:09
pas de news sur casa?
o
7 décembre 2006 12:14
ca va houda t'as vu sur le site ce c'est relancer que de bonne nouvelles des livret qui arrive un peu partout et si on suit l'ordre chronologique c'est les transcriptions du mois 9 qui sont arriver a terme regarde de votre cote si des dossiers du mois 10 ont ete traiter ' ca se raproche ' lol inshallah
h
7 décembre 2006 19:30
oui c est clair moi toujours rien inchalah ce sera pour ce mois ci ou le prochain 31/10 avec ccm je rapelle mais ca dépend des consulats apparemment
7 décembre 2006 20:38
salut mes amis enfin mon mari a reçue notre livret de famille c fait 4jrs maintenant oukbal likoum et merci beaucoup pour houdasmiling smiley je suis la plus heureuse du monde
o
8 décembre 2006 01:50
mabrouk mimi ca fait vraiment chaud au coeur enfin une etape de passe aller bonne fete de retrouvaille et une preire pour nous stp lol
s
8 décembre 2006 15:39
SALUT A TOUT LE MONDE
ENFIN suis tres heuruex een pls aujourd'huit d eljoumou"a allah chafe fina
g recu mon livret de famille
demande de transcription le 29 mars 2006
LA TRANSC le &ç àctobre 2006
recu le 8 decembre 2006
je remercie le bon dieu
il el3ouçbalikoum kamlne al bye.
n
8 décembre 2006 15:47
1000 MABROUK A TOI AUSSI samademen !!!!
s
8 décembre 2006 16:48
MERCI NADIA_LOUJDIA
LA39OUBA LIK HETTA ENTI
s
8 décembre 2006 17:16
ClapClap
vraiment je ss trés contente pour vous samademen et mimi 2006 houda aussi
tt le monde ici a des bon nouvelle lah ilkamal 3likoume belkair inchalah ou ssahal 3la li baki katssana behali yarbi amine

inchalah vous aurier le visa ds 48h 1000000000000 maborouk pour tt le monde
s
8 décembre 2006 17:41
SALAM
POUR SAFIA 354,merci et "rouba lik hetta enti oullah ikmel "likoum bel khire .
o
8 décembre 2006 18:37
mille mabroukkkk rien que de bonne nouvelle ca fait tres chaud au coeur
s
8 décembre 2006 18:40
yarbi ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmine
8 décembre 2006 20:42
je souhaite des bonnes nouvelles avant 2007 pour nous tous inchallahsmiling smiley

merci pour oussama31 c trés gentil de ta part,tu ma rechaufé le coeur merci beaucoup,ne t'inquiéte pas cher ami je souhaite inchallah des bonnes nouvelles pour toi et tout les couples qu'ils attendent leur livret de famille avnt 2007Angel

pour safia, ne t'inquiéte pas ma chérie, peut etre la convocation c pour la bonne nouvelle de visa, tu verra inchllah,allez courage ma chériesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook