Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour retirer tétine.
3 juillet 2018 17:59
Salam aleykoum

Mon fils aura 3 ans en octobre inshaAllah et j'aimerais qu'il délaisse sa tétine . Il la met en permanence dans la bouche et quand je lui retiré il pleure et la cherche partout jusqu'à ce qu'il la trouve .

Des conseils svp?

Merci.
3 juillet 2018 18:03
salam
notre fils avait 2 ans et demi quand on a decidé de tenter de la lui enlever. c'etait au maroc durant l'eid el kibir. en jouant il l'a oublié pendant 2 jours et apres on lui dit que l7awli l'a mangé. il etait mort de rire.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon fils aura 3 ans en octobre inshaAllah et j'aimerais qu'il délaisse sa tétine . Il la met en permanence dans la bouche et quand je lui retiré il pleure et la cherche partout jusqu'à ce qu'il la trouve .

Des conseils svp?

Merci.
I
3 juillet 2018 18:08
Salam,

Tu peux lui dire que le loup l'a volée. En général quand il s'agit de monstre, les petits ne cherchent pas à comprendre davantage.
o
3 juillet 2018 18:15
Salam

Dire que moi j ai galeré avc bb qui ne veut ni tetine ni bibi :/

Ils nous rendent chevres ces gosses
3 juillet 2018 18:20
Le sel tu verra il va l’enlever direct
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon fils aura 3 ans en octobre inshaAllah et j'aimerais qu'il délaisse sa tétine . Il la met en permanence dans la bouche et quand je lui retiré il pleure et la cherche partout jusqu'à ce qu'il la trouve .

Des conseils svp?

Merci.
3 juillet 2018 18:41
Bonjour,
Salam,

Compte avec lui son nombre de dents et dis-lui, d'un air ravi, qu'il a pile le nombre de dents qui signifie qu'il est devenu un grand maintenant !

Précise-lui qu'à cet âge le docteur déconseille la tétine, car elle va abîmer ses jolies dents toutes neuves, et qu'en tant que grand il n'en a donc plus besoin.

Proposes-lui ensuite d'envoyer sa tétine, par la poste, à un bébé qui en a plus besoin (à toi de broder en fonction de sa sensibilité) et dis-lui que pour le récompenser de son gentil geste, qui prouve qu'il est bien devenu un grand, il a droit à un petit objet de grand (petite montre d'enfant, petite voiture, mini peluche...).winking smiley

Il ne vous reste plus qu'à mettre la tétine dans une enveloppe et direction la boîte jaune, où il sera fier de glisser l'enveloppe tout seul, et d'aller ensuite acheter le petit cadeau symbolique...smiling smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon fils aura 3 ans en octobre inshaAllah et j'aimerais qu'il délaisse sa tétine . Il la met en permanence dans la bouche et quand je lui retiré il pleure et la cherche partout jusqu'à ce qu'il la trouve .

Des conseils svp?

Merci.
G
3 juillet 2018 18:45
Les femmes toutes les mêmes. Se servir de bambins innocents pour s'excuser d’être chèvres.
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Dire que moi j ai galeré avc bb qui ne veut ni tetine ni bibi :/

Ils nous rendent chevres ces gosses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 18:52 par Summertime.*.
J
3 juillet 2018 18:48
Quand ma fille totottait et que j'avais décidé de lui retirer, la manière forte n'avait pas marché

Du coup, dès qu'elle me parlait avec, je faisais comme si je ne pouvais pas comprendre "Hein ? Quoi ? Qu'est ce que tu dis ??" et ça la forçait à enlever la tututte et à répéter. Ça la gavait grinning smiley

Un jour, j'avais fait semblant de pas comprendre un truc important et ça avait eu des petites conséquences, genre j'avais oublié de ramener un bonbon parce que je ne l'avais pas comprise. Le soir même, c'est elle qui a jeté la tototte à la poubelle, toute fière de faire elle même ce qu'on lui demandait

On m'a très souvent conseillé de laisser faire l'enfant, que ça vienne de lui, je pense que c'est une bonne option si on peut intelligemment l'amener à prendre la décision par lui même. On peut lui montrer des gens aux dents avancées ou lui signaler que ça sent pas bon, que ça fait bébé... Voilà voilà
3 juillet 2018 18:56
Ou une pointe de piment !ptdr
Citation
princesse93000 a écrit:
Le sel tu verra il va l’enlever direct
3 juillet 2018 19:01
Are you crazy ptdr

T'es vraiment un ouf toi !tongue sticking out smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Les femmes toutes les mêmes. Se servir de bambins innocents pour s'excuser d’être chèvres.
3 juillet 2018 19:05
Welcome le sel sa fonctionne vraiment
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ou une pointe de piment !ptdr
G
3 juillet 2018 19:08
Les bébés tunisiens en redemanderaient des tétines à la harissa..
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ou une pointe de piment !ptdr
3 juillet 2018 19:10
ptdr

Il reste l'astuce du sel pour les bébés tounsis !winking smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Les bébés tunisiens en redemanderaient des tétines à la harissa..
G
3 juillet 2018 19:11
Tout à fait faut adapter la technique du retrait de tétine à chaque catégorie de bébés. Sel pour bébé tounsi, piment pour bébé gaulois.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
ptdr

Il reste l'astuce du sel pour les bébés tounsis !winking smiley
P
3 juillet 2018 19:56
Salam,

je ne pense pas qu'il faille le brusquer, surtout pour ça... quand au sel ou piment, c'est franchement douteux comme méthode Oups.

La méthode de JuanOne est plutôt sympa, à tester. Sinon, parles en avec lui, entre quatre yeux, que tu penses qu'il est temps d'avoir un peu moins la tute en bouche. Que c'est toi qui la garde dans ta poche et qu'il y a droit pour dormir ou quand il a un gros chagrin. A trois ans, il me semble qu'il devrait comprendre.
3 juillet 2018 19:57
Il faut lui mettre une autre. Elle ne vas plus avoir le meme gout donc va rejetter tout seul.
3 juillet 2018 20:05
C'est pas bien de mentir meme a un enfant et meme pour une chose anodine.
Citation
Inaya-Vaya a écrit:
Salam,

Tu peux lui dire que le loup l'a volée. En général quand il s'agit de monstre, les petits ne cherchent pas à comprendre davantage.
I
3 juillet 2018 20:11
Je dois avouer que parfois le loup a bon dos avec moi.

Ouf merci le loup grinning smiley
I
3 juillet 2018 20:12
Je dois avouer que parfois le loup a bon dos avec moi.

Ouf merci le loup grinning smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est pas bien de mentir meme a un enfant et meme pour une chose anodine.
3 juillet 2018 20:42
Ton enfant grandira et comprendra que maman ne dit pas toujours la verité, ca risque de banaliser le mensonge chez lui aussi et qu'il ne fasse plus confiance.

Pr ma part jai retirer la tétine a mon ainé a 1 an par pure erreur lol jai jeter l'ancienne et acheter une nouvelle sauf qu'elle n'avait pas la meme forme il ne la jamais voulu donc CT reglé
Pour le second je lui ai enlever a 6mois car marre de melever la nuit pour la remettre il a mis 2 nuits a trouver son doigt el hamdulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook