Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour retirer tétine.
c
3 juillet 2018 20:52
Salam

Ma fille la prenait jusqu'à ses 3 ans et demie environ, et juste pour dormir.

Je lui ai expliqué qu'elle n'était plus un bébé, elle a eu du mal. Pendant 1 semaine au moment du coucher c'était je chnouille, je pleure, je veux pas dormir......et puis après c'était bon.

En plus elle zozotte pas mal alors il était temps.
s
5 juillet 2018 15:03
Salam,

moi aussi j'ai du mal avec ça, c'est plus dans la mentalité des anciens ça, attention le loup, attention 3icha quendicha, attention le diable etc...

à force tu flippes pour rien et niveau confiance en soi...
Citation
Inaya-Vaya a écrit:
Je dois avouer que parfois le loup a bon dos avec moi.

Ouf merci le loup grinning smiley
I
5 juillet 2018 15:55
Pour commencer, je ne suis pas maman.

Ensuite, la technique que j'ai conseillé à la posteuse a été appliquée sur moi étant enfant car la diplomatie avait alors échoué. Ma maman, qui est une femme formidable que Dieu me la préserve, a en même temps fait appel à mon côté altruiste en me disant que le loup en avait besoin pour ses bébés.

Une fois ma déception passée, j'étais plutôt contente de contribuer au bien-être de ces animaux.

Est-ce qu'aujourd'hui j'en veux à ma maman chérie de m'avoir menti ? Absolument pas, je considère même que cette anecdote est très rigolote.

Est-ce que cette histoire fait de ma maman une menteuse ? Certainement pas.

Après Dieu, ma mère est la seule et unique personne à qui je fais aveuglément confiance.

Est-ce que cette histoire a banalisé le mensonge chez moi ? Absolument pas. El hamdoulilah, je suis une personne honnête et très franche. C'est plutôt ma sincérité qui a pu me porter préjudice dans la vie.

Salam
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ton enfant grandira et comprendra que maman ne dit pas toujours la verité, ca risque de banaliser le mensonge chez lui aussi et qu'il ne fasse plus confiance.

Pr ma part jai retirer la tétine a mon ainé a 1 an par pure erreur lol jai jeter l'ancienne et acheter une nouvelle sauf qu'elle n'avait pas la meme forme il ne la jamais voulu donc CT reglé
Pour le second je lui ai enlever a 6mois car marre de melever la nuit pour la remettre il a mis 2 nuits a trouver son doigt el hamdulillah
I
5 juillet 2018 15:58
Salam,

Tu peux voir ma réponse à @undeuxtrois.

Concernant la confiance en soi, tout va bien pour moi el hamdoulilah.

La peur ? Même petite je n'avais pas vraiment très peur.
Citation
saylat a écrit:
Salam,

moi aussi j'ai du mal avec ça, c'est plus dans la mentalité des anciens ça, attention le loup, attention 3icha quendicha, attention le diable etc...

à force tu flippes pour rien et niveau confiance en soi...
5 juillet 2018 16:00
OK. Tu, vois les choses comme tu veux.

J'ai juste rappeler que ca reste un mensonge et cela est interdit en islam meme pour rigoler ou faire peur a un enfant.
Citation
Inaya-Vaya a écrit:
Pour commencer, je ne suis pas maman.

Ensuite, la technique que j'ai conseillé à la posteuse a été appliquée sur moi étant enfant car la diplomatie avait alors échoué. Ma maman, qui est une femme formidable que Dieu me la préserve, a en même temps fait appel à mon côté altruiste en me disant que le loup en avait besoin pour ses bébés.

Une fois ma déception passée, j'étais plutôt contente de contribuer au bien-être de ces animaux.

Est-ce qu'aujourd'hui j'en veux à ma maman chérie de m'avoir menti ? Absolument pas, je considère même que cette anecdote est très rigolote.

Est-ce que cette histoire fait de ma maman une menteuse ? Certainement pas.

Après Dieu, ma mère est la seule et unique personne à qui je fais aveuglément confiance.

Est-ce que cette histoire a banalisé le mensonge chez moi ? Absolument pas. El hamdoulilah, je suis une personne honnête et très franche. C'est plutôt ma sincérité qui a pu me porter préjudice dans la vie.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook