Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour réduire la transpiration?
27 mars 2012 21:31
Salam les filles,

Avec le beau temps qui arrive (et la chaleur qui va avec), je souhaiterais connaitre vos astuces afin de réduire la transpiration. En effet, j'utilisais Exiatil (détranspirant) qui fonctionne plutôt bien mais qui coûte cher (vu le peu de quantité) et qui a une composition chimique pas top top. J'ai essayé les déo de grande surface aussi mais rien n'y fait!

Avez-vous une solution efficace à me proposer?? J'avais entendu parlé du talc, quelqu'un l'utilise-t-il?

Merci de votre retour à toutes! Salam yawning smiley
27 mars 2012 21:33
salam

pour les mauvais odeurs tu as la bicarbonate de soude qui marche très bien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 mars 2012 21:39
Merci pour ta réponse Kaoutar,

Comment l'appliques-tu?
l
27 mars 2012 21:41
Salam,

La pierre d'alun sous forme de stick, ça se trouve en parapharmacie, ça doit coûter une dizaine d'euros, et ça dure des mois ! Totalement naturelle, ça réduit vraiment la transpiration et pas d'odeur. C'est juste génial...
27 mars 2012 21:44
Layale j'ai aussi essayé la pierre d'alun mais sans succès! C'est une pierre naturelle qui vient du Maroc et pourtant je transpirais aussi sad smiley

Je vais réessayer demain, ça ne me coûte rien et qui sait ça peut fonctionner mais j'ai quelques doutes. Ca a réduit la transpiration dans quelle proportion pour toi?
27 mars 2012 21:46
salam,

layale j'ai déjà essayé la pierre d'alun et ça n'a absolument rien changé, mais peut être que je l'utilisai mal Heu pourtant j'ai tout essayé, la frotter sèche contre l'aisselle, puis humide, je l'ai même réduit en "poussière" avec un pilon pour l'utiliser comme du talc mais rien n'y fait, ça en était désespérant sad smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
27 mars 2012 21:58
Citation
aiie a écrit:
Merci pour ta réponse Kaoutar,

Comment l'appliques-tu?

après ma douche je prend un peu de poudre et je frotte tout simplement je met un peu partout dans les endroit ou je peu transpiré ( entre la poitrine .....) winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
27 mars 2012 22:02
Salem, moi aussi j'utilise la pierre d'allun la première fois sa ma fait aucun effet du coup je les laissé au placard et il ya quelque temp j'ai reseillier avec une utilisation reguliere et frenchment j'en suis contente resaye sa te coute rien
27 mars 2012 22:19
Merci pour vos conseils les filles, je vais d'abord retenter la pierre d'alun et si vraiment ça ne fonctionne pas je vais me lancer avec le bicarbonate!
Marokina au bout de combien de temps tu as vu une différence? Tu transpires dans quelle proportion mnt?
a
27 mars 2012 22:24
salam alaykoum
c'est quoi ton souci est ce que c'est la transpiration excessive ou l'odeur que degage la transpiration?
a
27 mars 2012 22:31
voila ce que j'ai trouvé sur le net j'ai jamais essayé donc je peux pa vous dire si sa marche

Voici un remède à base d’huiles essentielles: Mélangez dans un flacon en verre:

10ml d’huile végétale de pépin de raison
5 gouttes d’huiles essentielle de bergamote
2 gouttes d’huiles essentielle de lavande
2 gouttes d’huiles essentielle de sauge sclarée
4 gouttes d’huiles essentielle d’orange

Laisser la synergie se créer pendant quelques jours, et massez vous les pieds et les aisselles avec cette huile. C’est très efficace !



sinon pourquoi pas créer ces propres deodorant en melangeant eau de rose pierre dalun bicarbonate et une huile essentielle appropriés pour les mauvaise odeur a mettre dans un flacon spray?
27 mars 2012 22:32
A3leykom salam algérienne,

C'est surtout la transpiration qui me gêne car les odeurs avec le déo n'est pas gênante. C'est surtout l'effet aureolé sous les bras qui me stresse
a
27 mars 2012 22:33
regarde juste en haut de ton message je t ecrit quelque chose
27 mars 2012 22:37
Oui je l'ai vu juste après je te remercie mais je ne suis pas du tout experte dans la préparation artisanale de produits cosmétiques et d'hygiène! sad smiley
a
27 mars 2012 22:47
sinon c'est dommage on est pas voisine lol je t'aurais fait cette prepa avec plaisir ah c'est dommage sinon je me souviens que ma mere ramené un truc d'algerie c'etait un melange de musc solide et dune poudre rose et de pierre d'alun c'eté efficace mais je ne serais te dire ce qu'etait la pierre rose
l
27 mars 2012 22:52
effectivement il faut une application quotidienne. Je l'applique sur aisselles humides ( et j'humidifie un peu le stick ) en passant bien une dizaine de seconde sur vraiment toute l'aisselle ( en mouvement circulaire pour bien tout prendre en large ). Pour ma part ça me laisse sèche ou à la rigueur un tout petit peu humide... je pense que tu devrais réessayer et persister pour voir si ça s'arrange sur le long terme.
27 mars 2012 22:58
Citation
algeriennedz21 a écrit:
voila ce que j'ai trouvé sur le net j'ai jamais essayé donc je peux pa vous dire si sa marche

Voici un remède à base d’huiles essentielles: Mélangez dans un flacon en verre:

10ml d’huile végétale de pépin de raison
5 gouttes d’huiles essentielle de bergamote
2 gouttes d’huiles essentielle de lavande
2 gouttes d’huiles essentielle de sauge sclarée
4 gouttes d’huiles essentielle d’orange

Laisser la synergie se créer pendant quelques jours, et massez vous les pieds et les aisselles avec cette huile. C’est très efficace !



sinon pourquoi pas créer ces propres deodorant en melangeant eau de rose pierre dalun bicarbonate et une huile essentielle appropriés pour les mauvaise odeur a mettre dans un flacon spray?

c'est une bonne idée thumbs up

je pense que tu t'y connais en HE !!
si tu as d'autre recette pour la peau et les cheveux m'oublie pas lol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
27 mars 2012 23:03
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
algeriennedz21 a écrit:
voila ce que j'ai trouvé sur le net j'ai jamais essayé donc je peux pa vous dire si sa marche

Voici un remède à base d’huiles essentielles: Mélangez dans un flacon en verre:

10ml d’huile végétale de pépin de raison
5 gouttes d’huiles essentielle de bergamote
2 gouttes d’huiles essentielle de lavande
2 gouttes d’huiles essentielle de sauge sclarée
4 gouttes d’huiles essentielle d’orange

Laisser la synergie se créer pendant quelques jours, et massez vous les pieds et les aisselles avec cette huile. C’est très efficace !





sinon pourquoi pas créer ces propres deodorant en melangeant eau de rose pierre dalun bicarbonate et une huile essentielle appropriés pour les mauvaise odeur a mettre dans un flacon spray?

c'est une bonne idée thumbs up

je pense que tu t'y connais en HE !!
si tu as d'autre recette pour la peau et les cheveux m'oublie pas lol



ben je m'y connais pas trop en huille essentiels je sais qui a dess doses a respecté et pas trop en abusé et faire attention si on est enceinte lol mais j'aime bien les produits naturels donc je fouine sur le net et je note si ta besoin pour un truc particulier mp moi ma belle sa sera un plaisir de t'aidé bisou
s
28 mars 2012 00:59
Citation
aiie a écrit:
Salam les filles,

Avec le beau temps qui arrive (et la chaleur qui va avec), je souhaiterais connaitre vos astuces afin de réduire la transpiration. En effet, j'utilisais Exiatil (détranspirant) qui fonctionne plutôt bien mais qui coûte cher (vu le peu de quantité) et qui a une composition chimique pas top top. J'ai essayé les déo de grande surface aussi mais rien n'y fait!

Avez-vous une solution efficace à me proposer?? J'avais entendu parlé du talc, quelqu'un l'utilise-t-il?

Merci de votre retour à toutes! Salam yawning smiley

Aleikoum salam,

Une amie transpiré beaucoup de la poitrine et ca se voyait sur ses vêtements confused smiley (mouillés) elle a choisi une solution RADICAL, le talc est vraiment très efficace contre les problèmes de transpiration thumbs up.

Après, il y'a aussi la pierre d'alun.

Bisous
C
28 mars 2012 10:42
Salam,

J'ai le même problème que toi.

J'ai essayé tout les déo, pierre d'alun et compagnie...

Rien n'est vraiment efficace à part etiaxil.

Par contre moi il me dure longtemps. J'en met juste ce qu'il faut et je l'utilise qu'une fois par semaine (ou 2 fois grand max).
Ca me suffit et ça foncionne bien. Tous les matin je met un déo bille pour compléter et voila !

Moi je l'achete à 9€50, donc je trouve que c'est pas si cher étant donné que ca dure quand même pas mal de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook