Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos astuces pour une bonne vinaigrette
N
30 mars 2010 12:38
salam mesdames!


voila j'aimerai savoir comment faites vous de bonnes vinaigrettes.

Alors à vos claviers lhadgates!

bizooo
t
30 mars 2010 15:04
Salam Nise,

je t'en propose deux, selon tes gouts :

La premiere c'est la classique, avec l'huile, le citron et/ou vinaigre, sel, poivre et eventuellement du persil deshydraté pour la couleur.

Donc tu met 1/4 de verre d'huile (colza, huile d'olive ou autre) dans un bol, tu rajoute je jus d'1/2 citron et une cuiellere a café de vinaigre, sel et poivre et 1 pincée de persil. Tu melange tres rapidement a la fourchette jusqu'a ce que le melange epaississe et devienne legerement blanc.

La seconde est plus epaisse : Tu melange 1 càs. de moutarde avec une càs. de vinaigre, du sel et poivre et tu melange en ajoutant en filet de l'huile ( comme une mayo). le melange epaissit et deviens jaune claire. Tu peut ajouter plus d'huile si tu souhaite un gout moins prononcé de la moutarde sinon elle est legerement piquante. Moi perso j'ajoute aussi une càc d'eau tiede pour la fluidifier un peu.

Voila j'espere t'avoir aidée.
n
30 mars 2010 15:20
celle que tout le monde aime à la maison, c'est:

-huile d'olive
-vinaigre balsamique
-herbe déshydratée pour salade (lidl)
-moutarde
-citron confit coupé en tout petit morceaux


Elle est idéale pour les salade verte, tomate, mozza ou encore feta!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
N
30 mars 2010 16:21
inessate: je faisais ta seconde version à un moment, je mettais du lait au lieu de l'eau.
En ce moment je mets de la mayonnaise dans ma vinaigrette.

NESTY: je n'aime pas le vinaigre balsamique ma belle!

merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre!
30 mars 2010 16:43
Citation
NISE a écrit:

salam mesdames!


voila j'aimerai savoir comment faites vous de bonnes vinaigrettes.

Alors à vos claviers lhadgates!

bizooo


salam NISE smiling smiley Chez moi il y a toujours une bouteille de vinaigrette faite maison dans le frigo smiling smiley
pour mes enfants et mon mari, au cas ou je ne suis pas là, et qu'ils ai envi d'une salade

je met dans une bouteille, 3 cuillerée à soupe de vinaigre ou de jus de citron
9 cuillerées à soupe d'huile
3 petite échalotes ou oignon coupé finement
3 gousse d'ail écrasée
1 cuillère a soupe de moutarde
Persil haché finement
Sel, poivre

je fait fondre le sel dans le vinaigre.
j'ajoute les échalotes ou les oignons et l'ail finement hachés, le poivre, la moutarde, puis enfin l'huile en filet et le persil, et je mélange bien.
et voila ma vinaigrette pour au moins une semaine winking smiley


Sinon pour celles qui font un régime,

Recettes de "vinaigrette allégée

1 yaourt 0 %
2 cuillères à soupe de vinaigre
1 toute petite cuillère de moutarde forte
sel, poivre
herbes de Provence
basilic (1 cuillère à café)
1 à 2 gousses d'ail émincées finement

Dans un bol, mélange le yaourt et le vinaigre.
Ajoute la moutarde, les herbes, l'ail, sel, poivre,
Mélange vigoureusement le tout.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
31 mars 2010 11:28
ok aicha, j'essaierai toutes vos variantes inchaallah!

merciiii
A
31 mars 2010 11:39
"THE TRUC" pour reussir une vinaigrette quelque soit les ingredients c'est la façon de malanger . la meilleur est de tout mettre dans une bouteille en verre genre confiture, et bieeeeeeeen secouer .
31 mars 2010 13:11
Citation
tournesol2009 a écrit:
"THE TRUC" pour reussir une vinaigrette quelque soit les ingredients c'est la façon de malanger . la meilleur est de tout mettre dans une bouteille en verre genre confiture, et bieeeeeeeen secouer .
resalam et tu n'as pas de problémes avec le sel ?

j'ai toujours cru qu'il ne fondait pas s'il est mis au contact de l'huile ! c'est pour cela que moi je prefére le mettre avec le vinaigre, attendre qu'il fond pour mettre l'huile perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
31 mars 2010 13:20
no aicha : avec du sel fin pas de probleme . sinon moi j'aime bien le coté émulsionné de la vinaigrette après ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook