Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces beauté pour femmes
17 novembre 2015 17:26
Salam3alaykoum

Pour les longueur l'huile de nigelle ou l'huile d'argan, je les trouves bien nourissantes
o
17 novembre 2015 18:55
Merci, j'ai de l'huile d'argan mais c'est tellement cher que je la laisse pour le visage et le cou, ça part trop vite, je peux même pas faire le corps. Sinon nigelle je n'ai jamais essayé.
Mais tout cela tu les mets en masque avant lavage ? As-tu un secret de beauté pour le reste du temps ? Moi je mets huile d'olive bio mais celle qui me va mieux est l'huile prodigieuse de Nuxe qui n'est pas trop grasse.

Sinon on masque j'ai essayé les jaune d'oeuf mais bizarrement ça m'a asséché les cheveux
17 novembre 2015 21:58
Salam3alaykoum

Tu l'achètes combien l'huile d'argan ?

Si tu as tendance à avoir les pointes sèches essayé l'huile de nigelle elle est vraiment bien.

Oui je mets tout en masque, comme je t'ai dit plus haut 2/3 heures avant de me laver les cheveux.

A part ces deux huiles je n'utilises pas grand choses sur mes cheveux si ce n'est du beurre de karité

Sinon je ne connais pas l'huile prodigieuse de nuxe
o
18 novembre 2015 01:15
Mon huile d' argan bio vaut 12€ la petite bouteille, pour un masque cheveux elle ne servirait que trois fois je pense, alors je la garde pour mon visage
18 novembre 2015 01:38
Salam 3alaykoum

Ah oui 12e quand même ! Et en plus "bio" je ne suis pas sûre qu'elle soit pure à 100%%
o
18 novembre 2015 13:48
Tu prends laquelle ? Et à combien
18 novembre 2015 13:52
As salamu 3alaykoum

Moi je l'achètes chez une conaissance, il la font venir directement du sud du Maroc donc pure à 100%

6euro les100ml et 50euro le Litre
F
18 novembre 2015 13:53
Salam,

Je n'ai jamais essayé l'huile de nigelle en application cutanée ou capillaire, tu l'achètes où stp en para ?
Tu peux nous donner la marque stp ?

Je demande car j'ai vu des flacons avec une huile plutot foncé, et d'autres où l'huile est claire.

Merci smiling smiley
Citation
assyati a écrit:
Salam 3alaykoum

Ah oui 12e quand même ! Et en plus "bio" je ne suis pas sûre qu'elle soit pure à 100%%
l
18 novembre 2015 15:04
C'est peut etre bete ce que je vais te demander lol mais ta recette m'interesse !!!!!!

Quand tu dis que tu passes le tout au chinois c'est à dire ? Et tu coupes l'ail en petits morceaux avec un couteaux ou tu le rapes
Citation
assyati a écrit:
Wa 3alayki salam

Pour l'huile d'ail
Tu auras besoin de l'huile d'olive et d'ail
Je commence par prendre une casserole j'y fais chauffer l'huile d'olive (pour la quantité c'est à toi de voir, moi j'ai pris environs trois vert à thé pour que je puisse l'utiliser sur le long terme), une fois chauffer je l'a versse dans un récipient en verre (surtout pas en plastique)

Je prends ensuite une tête d'ail de taille moyenne, que je coupe en petit morceau, je l'a rajoute à l'huile, je referme le récipient et je laisse macérer le tout dans un endroit sombre de 2 à 3 jours. Tu peux rajouter du thym à ton mélange (facultatif)

Ensuite je passe le tout au chinois, je garde seulement l'huile que je remet dans le récipient. Et c'est prêt ! A utiliser 1 à 2 fois par semaine et pendant une durée minimum de 3 mois.

Je tiens à prévenir que ça sent très fort niveau odeur, donc si tu ne supporte pas l'ail en général vaut mieux ne pas tenter lol, et faut également être patiente car durant toute la cure l'odeur ne partiras pas vraiment même avec de nombreux shampoings.

Concernant l'huile de ricin, je l'achetais sur ebay et à mes souvenirs ce n'était pas du tout de la marque, et c'est normale qu'elle soit un peu pâteuse telle est l'huile de ricin, désagréable à appliquer mais ça mérite de patienter =)

En espérant t'avoir aidé..
18 novembre 2015 15:46
Wa 3alayki salam

Pour ma part l'huile de nigelle je l'applique un peu pour tout =). Elle fait du bien à mes cheveux, elle adoucit la peau et il m'arrive d'en faire des cures à jeun mélanger à une cuillère de miel.
Elle est très bénéfique pour la santé, il y a des hadiths qui en parlent.

Concernant sa couleur elle est jaune voir orange et elle se contient souvent dans des récipients sombre.

Je l'achètes au maroc, dans les marchés donc pas du tout de la marque, pour ma part, au niveau des huiles je ne fais pas du tout confiance à tout ce qui est para, ou bio. Depuis que j'ai vu que l'huile d'argan pure n'avait rien à voir avec celle qui se vendait dans les para ou en magasin bio donc je suppose que ça doit être pareille pour les autres huiles =)


Citation
Fiadah a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais essayé l'huile de nigelle en application cutanée ou capillaire, tu l'achètes où stp en para ?
Tu peux nous donner la marque stp ?

Je demande car j'ai vu des flacons avec une huile plutot foncé, et d'autres où l'huile est claire.

Merci smiling smiley
18 novembre 2015 16:01
Salamu 3alaykoum

Non c'est pas bête =)

Quand je dis passer au chinois c'est le fait de filtrer l'huile d'olive de l'ail de façon à retirer l'ail et ne laisser que l'huile dans le récipient pour pouvoir l'utiliser Sans les morceaux d'ail, je sais pas trop si je suis claire lol

Sinon tu peux découper l'ail en tout petit morceaux, la hacher ou même la mixer, c'est au choix
Citation
laamiss a écrit:
C'est peut etre bete ce que je vais te demander lol mais ta recette m'interesse !!!!!!

Quand tu dis que tu passes le tout au chinois c'est à dire ? Et tu coupes l'ail en petits morceaux avec un couteaux ou tu le rapes
F
18 novembre 2015 16:02
Merci de ta réponse c'est très gentil à toi.
Je ne connaissais l'huile de nigelle qu'en usage interne comme tu dis le matin à jeun je vais essayer sur les cheveux et la peau grâce à toi smiling smiley

L'huile que j'ai est comme la tienne, dans un flacon sombre et au gout assez fort et celle que je vois en para bio etc est très claire alors je me suis souvent posé des questions.
Je vais rester comme toi sur l'huile "traditionnelle" et vais arrêter de loucher sur les autres.

Pour l'huile de Nuxe, je te la déconseille, elle n'a rien d'exceptionnelle bien qu'on en parle partout.
La compo n'est pas très clean et elle satine sans vraiment nourrir. Utile si on veut un effet "maquillage" pour satiner la peau mais ce n'est pas un soin pour moi. L'odeur est assez ensoleillée style monoï.

Merci encore de tes réponse smiling smiley
a
18 novembre 2015 17:07
l'huile Nuxe prodigieuse or sublime le corps , l'été ou en soirée , pour séduire vos chéris ou en capturer un le cas échéant , c'est ce qu'il vous faut In love
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
F
18 novembre 2015 17:19
Oui tout à fait, parfaite pour un effet "maquillage" sur peau bronzée ou déjà mate, mais pas en soin.
Et pour ça tu as raison, la version pailletée est plus adéquate smiling smiley
o
18 novembre 2015 18:40
Oui l'huile nuxe n'est pas assez grasse et nourrissante pour un soin des cheveux, c'est plutôt à mettre pour tous les jours pour faire briller les cheveux comme un sérum sauf que c'est pas gras ça sent bon.
l
18 novembre 2015 19:32
Merciiiiiiiiiiiii de ta précision ! Et tes cheveux ont poussée au bout de ces 3mois ?
Citation
assyati a écrit:
Salamu 3alaykoum

Non c'est pas bête =)

Quand je dis passer au chinois c'est le fait de filtrer l'huile d'olive de l'ail de façon à retirer l'ail et ne laisser que l'huile dans le récipient pour pouvoir l'utiliser Sans les morceaux d'ail, je sais pas trop si je suis claire lol

Sinon tu peux découper l'ail en tout petit morceaux, la hacher ou même la mixer, c'est au choix
18 novembre 2015 22:59
As salamu 3alaykoum

Derien =) merci à toi également pour tes précisions concernant l'huile de nuxe, c'est bon à savoir
Citation
Fiadah a écrit:
Merci de ta réponse c'est très gentil à toi.
Je ne connaissais l'huile de nigelle qu'en usage interne comme tu dis le matin à jeun je vais essayer sur les cheveux et la peau grâce à toi smiling smiley

L'huile que j'ai est comme la tienne, dans un flacon sombre et au gout assez fort et celle que je vois en para bio etc est très claire alors je me suis souvent posé des questions.
Je vais rester comme toi sur l'huile "traditionnelle" et vais arrêter de loucher sur les autres.

Pour l'huile de Nuxe, je te la déconseille, elle n'a rien d'exceptionnelle bien qu'on en parle partout.
La compo n'est pas très clean et elle satine sans vraiment nourrir. Utile si on veut un effet "maquillage" pour satiner la peau mais ce n'est pas un soin pour moi. L'odeur est assez ensoleillée style monoï.

Merci encore de tes réponse smiling smiley
18 novembre 2015 23:03
As salamu 3alaykoum

Oui al hamdoulillah en trois mois j'ai vu de sacré resultat.

J'avais perdu pas mal de masse suis à l'allaitement et alhamduliLlah tout a finit par repousser. En trois mois j'ai eu plein de cheveux de bébé qui poussés sur toute ma tête puis avec l'huile de ricin je gagnais environ 1,5cm par mois .
Citation
laamiss a écrit:
Merciiiiiiiiiiiii de ta précision ! Et tes cheveux ont poussée au bout de ces 3mois ?
18 novembre 2015 23:12
Selem les filles,

Je passe juste vous donner une astuce pour la pousse et renfort des cheveux,c est la seule qui a fonctionee pour moi,

Je perdais trop de cheveux apres mes accouchement,j avais tout essayee en pharmacie,onobiol,forcapil ,...les ampoules,...rien ne fonctionnait.
Puis l annee derniere j ai essayee silettum,j avais lu pas mal d avis positifs sur le net et c est plein de vitamines,donc j ai essayee et en trois semaines j ai vu la difference,mes cheveux repoussaient,surtout devant,el hamdoullilleh ca a bien fonctionne,j ai fais une cure de deux mois,ajoutez a ca les bains d huile une fois par semaine,et une bonne alimentation c est top.

Par contre ne le commandez pas en pharmacie,c est plus cher,normalement c est 11-12€ la boite en parapharmacie
19 novembre 2015 20:42
Salam alaikom Je suis intéressée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook