Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce macbook
s
25 mars 2009 21:35
oooooooh merci c'est parfait alors zilis impression
z
26 mars 2009 10:46
bon,franchement c'est nickel,pas de bruit,super silencieux, trés agréable au touché j'en pense que du bien,mais je vous donnerais mes feedback dans quelques semaines,l'histoire que je maitrise assez la bête, mais c'est comme un iphone,ça glisse tout seule,j'ai installé quelques application: vlc,firefox,aperture,onyx.
Je me demande comment j'ai pu passer a coté de mac.......
MAC c'est cher mais ça vaut le coup.
+++++++TANGER++++++++
26 mars 2009 11:28
Citation
zilis a écrit:
bon,franchement c'est nickel,pas de bruit,super silencieux, trés agréable au touché j'en pense que du bien,mais je vous donnerais mes feedback dans quelques semaines,l'histoire que je maitrise assez la bête, mais c'est comme un iphone,ça glisse tout seule,j'ai installé quelques application: vlc,firefox,aperture,onyx.
Je me demande comment j'ai pu passer a coté de mac.......
MAC c'est cher mais ça vaut le coup.

et ce n'est que le debut mon cher zilis !!!

aperture j'espere que tu ne l'a pas acheter c'est bete car il vont sortir la V3 bientot mais c un super logiciel pour moi plus fort que photoshop

juste le temps que tu gomme tes automatisme windosien et tu verra ca glissera tt seul !

le tracpad multitouch c géant

un doigt le pointeur bouge
2 doigt tu fait defiler la page
2 doigt dans un geste de rotation pour faire pivoter une photo
2 doigt dans un geste d'ecartement ou resserement des doigt pour zoomer
3 doigt naviguer par balayage (defiler les photo)
4 doigt vers le haut l'equivalent du windows D revient au bureau
4 doigt vers le bas lequivalent du "windows m" pour minimiser les fenetre
4 doigt sur les coté lequivalent du alt tab pour afficher les application active et naviguer d'une appli a une autre !


tu en deviens meme addict
z
26 mars 2009 11:50
non, j'ai pas acheter aperture smiling smiley,il faut que je m'habitue avec le trackpad ou peut etre un petit reglage à faire,car lorsque je l'avais tester en démo, c'était plus fluideperplexe.
j'ai mon àpres midi pour faire çagrinning smiley
+++++++TANGER++++++++
s
26 mars 2009 12:42
je confirme pour le pad je m'en lasse pas sa fait tout bizarre de retourner sur un pc normal faut le faire quand même eye popping smiley

c'est quoi aperture, onyx et cie moi sur safari j'ai la page de démarrage d'Apple
z
26 mars 2009 13:04
aperture c'est logiciel de retouche photo,onyx est un logiciel de nettoyage et réglage du système (style tune up )firefox est un navigateur (internet explorer c'est de la daube a coté) que je préfère a safari pour l'instant,question d'habitude c'est mon navigateur par défaut sous windows.
+++++++TANGER++++++++
27 mars 2009 09:43
messenger 8 tout le monde connait mais moi je prefere Adium car on peux configurer et lancer en meme temps msn, gtalk, aim, yahoo, etc ...
z
27 mars 2009 10:42
bon,je commence a aimer encore plus mon Mac ,j'ai installer amsn ,ça bug un peu pour tchater (avec ceux qui ont windows),j ai voulu installer xp dessus (justement pour windows live messenger) mais ça a foiré,j'ai utiliser bootcamp,j'ai choisi la partition etc puis après gros coup de panic,j'ai réussi a redémarrer mon mac normalement;je m'occuperais d'xp plus tard.
+++++++TANGER++++++++
27 mars 2009 10:58
Citation
zilis a écrit:
bon,je commence a aimer encore plus mon Mac ,j'ai installer amsn ,ça bug un peu pour tchater (avec ceux qui ont windows),j ai voulu installer xp dessus (justement pour windows live messenger) mais ça a foiré,j'ai utiliser bootcamp,j'ai choisi la partition etc puis après gros coup de panic,j'ai réussi a redémarrer mon mac normalement;je m'occuperais d'xp plus tard.
si tu as fait une partition a la mano c'est normale que cela ne marche pas !
en fait il faut que tu laisse boot camp te faire la partition tout seul ! car en fait il va te reoganiser la partition OS X et crée une pour windob et une autre pour sinmuler le bios !
27 mars 2009 10:59
mais le mieux mon cher zilis c'est d'installer msn messenger for mac il marche bien ou meme adium
z
27 mars 2009 11:56
msn messenger 7 pour mac installer,je ne sais pas pourquoi je suis aller prendre direct amsn,pour desinstaller un programme proprement tu n'a cas cliké droit dessus et placer dans la corbeille ?
+++++++TANGER++++++++
z
29 mars 2009 11:27
le problème avec msn sur Mac c'est qu'il bug lorsque tu videophones avec quelqu'un sous windows,mais le problème devrait bientôt être régler.


sinon,mon mac j'en pense que du bien,j'ai déjà eu entre les mains un pc portable avec une configuration de gamer et bien ma conclusion c'est que les pc portable c'est de la daube a coté de Mac,rien que pour la navigation ,Mac à quelques années d'avance............
les prix chez eux font sont élevé mais justifier pour ma part,dans la durée y a pas photos.
je posterais le nom des applications que j'ai installer,leurs discriptions......
qu'en pensez vous ?
+++++++TANGER++++++++
s
29 mars 2009 12:39
hey coucou

moi je veut bien il y a peut être des applications astuces ou autres qui pourraient me servir smiling smiley
sinon j'utilise amsn et sa marche nickel mais sa bug parfois sa me met que la personne est déconnecté alors qu'elle ne l'ai pas mais c'est pas grand chose

ah oui sinon zilis tu m'avait dit pour APPLECARE j'ai on va dire cette année pour la prendre sinon c'est trop tard c'est ça ?
z
29 mars 2009 14:13
oui pour apple care tu as un an pour le prendre ,il faut l'acheter sur ebay (c'est beaucoup moins cher) préférence chez des vendeurs qui ont de bon feedback.
pour msn,j'ai pris tout simplement messenger pour Mac sur les conseils du STEVE JOBS yabi (moha93) ,je le remercie d'ailleurs au passage pour l'aide qu'il m'a apporter.
amsn c'est bien c'est comme messenger plus sur pc,mais j'ai eu quelques bug,je me suis connecter avec quelqu'un qui est sur windows et j'ai eu le droit a des réflexions assassines :"c'est ça ton Mac !!!! ça bug tout le temps ton trucs,même capable de tenir une conversation"Grrrr
j'ai lu que compatibilité devrais être assuré sous peux,j'ai installer skype ce matin,qui à l'air de marcher du tonnerre.
+++++++TANGER++++++++
s
31 mars 2009 06:26
bonjour

oui skype marche nickel je voulais savoir impossible de trouver une sacoche pour macbook 13,3 pour le transporter vous savais pas où je peux trouver ça en commerce j'ai aucune envie de commander svp ?


merci d'avance
31 mars 2009 10:04
soirDelune


alors moi j'aime pas trop les sacoche je prefere les slim case que tu glisse ensuite dans un sac

regarde ici elle sont vraiment top les modele et une super protection
[surcouf.com]
z
1 avril 2009 14:39
pour mon mac j'ai acheter un un slim case aussi,30 euros,la marque c'est la robe je crois,je le glisse après dans une sacoche que je porte en bandoulière,d'ailleurs au moment où je vous écrits c'est quelque mots je suis au Maroc dans une café qui a le wifi,
Au passage Meditel fait une promo ,445 dh une clé 3G avec deux mois de connéxions gratuits,mais j'ai eu de trés mauvais échos sur ce genre de truc à moi d'habiter en dessous une antenne relais.
A bientot
+++++++TANGER++++++++
1 avril 2009 15:18
Citation
zilis a écrit:
pour mon mac j'ai acheter un un slim case aussi,30 euros,la marque c'est la robe je crois,je le glisse après dans une sacoche que je porte en bandoulière,d'ailleurs au moment où je vous écrits c'est quelque mots je suis au Maroc dans une café qui a le wifi,
Au passage Meditel fait une promo ,445 dh une clé 3G avec deux mois de connéxions gratuits,mais j'ai eu de trés mauvais échos sur ce genre de truc à moi d'habiter en dessous une antenne relais.
A bientot

oui j'ai acheté la meme la marque c'est la robe d'ailleur la slim case est en neoprene avec memoire de forme d'ou la bonne protection !

en fait il n'y a rien de prouvé concernant la nocivité des antennes relai
2 avril 2009 10:06
Bravo a tout ceux qui ont switché et sont passés au mac, je pense particulierement a zilis et soirdelune !!!!

et ben cher amis vous avez contribué a la progression des part de marché de Mac OS

passant de 9.71% a 9.77%

merci a tous
s
2 avril 2009 18:46
Danse

j'espere que Apple nous le rendras bien ^^ de plus c'est dingue comme j'ai un peu de mal avec les pc portables normaux et même avec l'iphone sa fait trop bizarre de retourner sur un tel dit "normal" loool j'ai l'air d'une dingue en disant ça mDDrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook