Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce macbook
h
27 août 2009 23:17
Citation
sOirDeLune a écrit:
merci pour vos reponses malheureusement je sais que pour le coup c'est de ma faute car j'ai fait confiance au vendeur et qu'Apple ne peut m'aider....

Ceci étend je fais super attention au matériel je prend soin de mes affaires mais là je comprend pas vraiment pourquoi le chargeur m'a laché je regarder simplement un film à ce moment là sad smiley

je suis super dégoutée de devoir me racheter un chargeur entier sachant qu'il me manque simplement l'espece d'embout ou il à un long cable qui va vers la prise.

J'ai décider de mailer à outrance afin d'avoir un réponse car au tel je me fais toujours rembarer pour parler vulgairement au téléphone.

sa me serviras de leçon... pour répondre j'ai un macbook alu 13,3 achetée en mars 2009

Salamoualeykoum,

Chez Apple generalement il son tres à l'ecoute, moi il lon telement ete kil mon offert le springdrive du macbook air... Pareil pour l'iphone il me le changer direct quand je leur ai explique qu'il y avait une anomalie au niveau du bouton... Il a juste fallu que je leur envoi par mail la facture de chacun et le tour etait joué...
h
27 août 2009 23:19
Citation
zilis a écrit:
le mien chauffe aussi depuis un petit moment (MBP 15" 2009),il a 6 mois aussi et 134 cycle de charge,mais je ne suis pas si inquiet que ça ,d'ailleurs je suis à la recherche d'un support afin que mon mac disperse mieux la chaleur,je le pose la plupart du temps sur sa sacoche (à mémoire de forme),mais ça retient beaucoup la chaleur.....

Salamoualeykoum, moi ça minquiete un peu quand meme parce que quand je mets ma main sur lespace en alu je recoin comme des petite fourmis, c'est bizarre ça ne le fesai pas avant...
z
28 août 2009 10:44
ça dépend sur quel surface tu poses ton Mac,si ça te dérange vraiment ,joue la garantie,utilises tu onyx (équivalent de ccleaner sur windob) ?
+++++++TANGER++++++++
h
28 août 2009 12:01
Salamoualeykoum, non je n'utilise pas Onyx et ne connaissais pas... Pourquoi?..
z
28 août 2009 13:02
Tu devrais l'installer ,l'histoire de nettoyer ton mac,c'est un indispensable.ici
+++++++TANGER++++++++
h
28 août 2009 13:49
Salamouelaykoum,

BarakaAllah oufik, je vais l'installer et je te tiendrais au jus...
z
1 septembre 2009 11:08
J'ai commandé Snow Leopard sur le AppStore le jour de sa mise en vente,à ce jour je n'ai toujours rien reçu,bravo apple! il est dispo depuis vendredi chez les revendeurs Apple........
+++++++TANGER++++++++
1 septembre 2009 11:38
moi je l'ai recu bizzare ca zilis !!!!
j'ai meme fait l'install et cela marche nickel
1 septembre 2009 11:42
en fait ce qu'il ont fait est etonnant quand tu es en 10.5 il te propose simplement un update

et si tu voulais faire format & install il faut dabord updater il garde tt (et cela fonctionne meme nickel pas de dechet) et apres une fois en 10.6 tu peux en remettant le DVD tu peux faire format & install
z
1 septembre 2009 11:46
finalemant ,je vais pas formater.....mais pour l'instant je vais rien faire parceque j'ai rienGrrrr
+++++++TANGER++++++++
h
1 septembre 2009 12:58
SAlamoualeykoum,

Alors moha93 tes impressions, vitesse execution des programmes... tout fonctionne nickel... Fais nous un pti topo s'il te plait... Zilis c'est vrai que c'est étonnat parce qu'en générale chez Apple on rigole pas, moi quand ils m'ont dit que mon Superdrive (lecteur dvd pour macbook air) allait arriver en 48h, en 48h il était la, j'ai même étais surpris...
h
1 septembre 2009 13:03
Salamoualeykoum,

Voici un nouveau sujet sur yabio pour alimenter la Macattitude, je voulais mettre pour les MacTaliban (chere à Moha93) mais j'ai préférer éviter... winking smiley, c'est partie

[www.yabiladi.com]
s
2 septembre 2009 15:34
je reviens vers vous faut dire vous mette d'un grand service thumbs up je galère en ce moment avec mon mac lol

quand je veux regarder certains films avec quicktime player il me dit que certains composant manque notamment celui du son et là je sèche je sais pas du tout quel composante rajouter pour que cela fonctionne
Heu
et j'ai aussi un autre souci concernant aussi la lecture de vidéos j'ai copier une série (à partir d'un cd) sur mon mac et quand il s'agit de lire les videos et bien sa ne fonctionne pas du tout avec quicktime

NB/concernant mon cable de chargeur je le récupère sous peu mon amie est passé les voir sa m'a bien servie de leçon en tous cas cette histoire.
z
2 septembre 2009 17:02
Pour la video installe VLC qui est pour moi le "lecteur",ce qu'il manque a ton quicktime c'est perian,c'est ce qui permet a quick de lire tout ce qu'il te faut. à télécharger :ici
+++++++TANGER++++++++
s
2 septembre 2009 17:52
Je suis contente je peux enfin regarder Weeds

Merci Zilis smiling smiley
s
29 septembre 2009 18:48
salem

je suis encore là...perplexe

dites ceux qui ont un macbook pouvez-vous vérifier si vous arriver à réserver vos billets sur la site de la SNCF car moi quand je sélectionne la ville, l'heure etc et que je clique sur rechercher sa me met
"trop de redirections safari ne peut pas ouvrir" Or sur le pc de mon frangin sa fonctionne ???,,

j'ai vider le cache etc

Par ailleurs, concernant la batterie j'aimerais savoir comment vous faîtes quand c'est charger vous laisser le chargeur ou l'enlever ? Comment puis-je éviter au maximum de grillé mon chargeur comme la première fois?

Merci d'avance
z
29 septembre 2009 23:33
J'utilise trés peux safari (bien que ce soit le plus rapide des navigateurs),j'utilise le plus souvent firefox.Pour l'instant j'ai un souci lorsque je veux telecharger une application .dmg(mac),je fais des recherche mais bon....
Pour la batterie,en quelque mois ,elle tient beaucoup longtemps,tu peux laisser ton chargeur branché,ton Mac gère la charge lui même.thumbs up
a plus
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook