Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance sanitaire pour les vacances au Maroc
m
31 janvier 2020 13:58
Salut les gens, je voudrais demander pour ce qui concerne la santé, les hôpitaux et les cliniques au Maroc.
Savant que le système sanitaire au Maroc est presque privé, soit les cliniques soit les hôpitaux d'état, est-ce que c'est possible d'acheter une assurance à l'ètranger (Allianz par exemple) et faire payer tout à cet assurance en cas de besoin au Maroc?
Est-ce que ces types d'assurances sont acceptés par les cliniques ou les hôpitaux? Et puis, serais-il assez de n'amener que les récépissé de l'assurance acheté quand on se rend à l'hôpital ou à la clinique?

Merci pour eventuel réponses et excusez moi si mon français n'est pas sur place (soyez libre de me le corriger).
r
31 janvier 2020 14:03
j'ai cette assurance par défaut avec ma banque

et oui, c'est très intéressant de l'avoir

une fois un pote a loué une voiture au maroc et l'a rayé : 450 euros

son assurance l'a remboursé
m
31 janvier 2020 14:12
Merci pour la réponse, par contre l'assurance que j'irais à acheter délivrent des payements direct, sans besoin de remboursement.
a
31 janvier 2020 14:17
Bonjour à toutes et à tous

Pour ce qui concerne les cliniques avant toute admission il faut un chèque de caution qui correspond aux soins.
Il ne faut pas compter sur eux pour se faire rembourser par la secu ou une assurance privée.
Même en cas d AVC sans chèque c est la mort ou les séquelles.
Les médecins au Maroc ont tout appris sauf le serment de Socrate.
Bonne journée.
m
3 février 2020 17:30
Explique mieux
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pour ce qui concerne les cliniques avant toute admission il faut un chèque de caution qui correspond aux soins.
Il ne faut pas compter sur eux pour se faire rembourser par la secu ou une assurance privée.
Même en cas d AVC sans chèque c est la mort ou les séquelles.
Les médecins au Maroc ont tout appris sauf le serment de Socrate.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook