Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance rapatriement de corps plus de 76 ans
a
27 juillet 2018 19:21
Bonjour tout le monde,

Je découvre par hasard que mes parents ne sont plus assurés par leurs banques à cause de la limite d'age,

Pouvez vous SVP me conseiller l'assurance rapatriement de corps qui prendrait en charge les personnes agées, ma recherche sur le net n'a rien donné pour l'instant.

Je suis conscient que ça peut être chère, si vous avez une idée des tarifs je vous serais reconnaissant.

Merci à vous
27 juillet 2018 19:45
Bonjour,
Pourquoi est ce qu'ils ne sont plus assurés par leur banque???

S'ils payaient bien la cotisation, la banque n'a pas le droit de suspendre de façon unilatéral.

Qu'est ce qui s'est passé?

Certaines banques (style banque Chaabi ) arnaquent les vieillent personnes en arrêtant les cotisations sans en informer leur adhérant.
Il ne faut pas accepter, en passant par le consulat par exemple.
z
27 juillet 2018 19:47
salam aleikoum
je sais pas d’ou tu es? mais vois avec les pompes funebres musulmanes
u
28 juillet 2018 22:27
salam posteur,

Il y a quelques années sur yabiladi j'ai lu un poste sur ce sujet.
Les adhérents n'ont pas payé leur cotisation à temps (personnes âgées...) et ils n'ont pas eu droit à des relances ni rien, la banque a tout bonnement mis fin au contrat. Et pour trouver une banque qui accepte de les assurer (après 75 ans) c'est pas gagné.

C'est vraiment malsain, ils savent pertinemment qu'avec l'âge des oublis peuvent arriver et au lieu de les contacter ils en profitent pour clôturer le contrat.

Faut se rebeller parce qu'après X années de cotisations, ils sont largement rentrés dans les frais d'un rapatriement je pense.

Du coup je ne sais pas qui tu devrais contacter mais j'aurais insisté auprès de la banque pour qu'elle les reprenne. Et vois avec le consulat vers qui tu peux te tourner.
28 juillet 2018 22:33
J'ai connu le cas.
Le consultat marocain peut apporter de l'aide. mettre une pression à la banque.
La banque a Re pris les personnes agées en les assurant.
l
10 janvier 2019 00:04
elamen.com OU etic-sans-frontieres.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook