Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui assistera le 20 février au Maroc....???
16 février 2011 22:46
Oui walid_said
c'est marqué sur la belle colline d'agadir ofella
et non ce n'est pas un automatismegrinning smiley
etant donné que je suis né en france donc je n'ai pas eu se doux plaisir de voir cette belle colline tout les joursIn love
je suis Marocaine soussia et fière de l'etre
DIEU
PATRIE
ROI
tongue sticking out smileyptdr
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
w
16 février 2011 23:08
Citation
sheera a écrit:
Oui walid_said
c'est marqué sur la belle colline d'agadir ofella
et non ce n'est pas un automatismegrinning smiley
etant donné que je suis né en france donc je n'ai pas eu se doux plaisir de voir cette belle colline tout les joursIn love
je suis Marocaine soussia et fière de l'etre
DIEU
PATRIE
ROI
tongue sticking out smileyptdr

tu peux aimer Agdir et ses jolies plages, sa belle colline comme tu dit, mais n'empeche cette inscription denature le paysage, et endoctrine meme les gents comme toi qui vont au bled une fois par an.ptdr
smoking smiley
17 février 2011 01:17
Si tu veux y'a pas de problèmesmiling smiley
pour moi Agadir et sa région c'est plus que des jolies plages,quand à c'est dénaturé la colline là encore ce n'est que ton avisgrinning smiley
maintenant savoir si je n'y vais qu'une fois par an ou plus
quand à mon endoctrinement je l'adooooooooreptdr
alors soit gentil chacun son avis et son opinion
Mais après tout si tu as un problème avec Agadir et son inscription celà reste ton problème
AGADIRINOIn love
SOUSSINOIn love
MORROKINOIn love
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 01:18 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
w
17 février 2011 01:27
Citation
sheera a écrit:
Si tu veux y'a pas de problèmesmiling smiley
pour moi Agadir et sa région c'est plus que des jolies plages,quand à c'est dénaturé la colline là encore ce n'est que ton avisgrinning smiley
maintenant savoir si je n'y vais qu'une fois par an ou plus
quand à mon endoctrinement je l'adooooooooreptdr
alors soit gentil chacun son avis et son opinion
Mais après tout si tu as un problème avec Agadir et son inscription celà reste ton problème
AGADIRINOIn love
SOUSSINOIn love
MORROKINOIn love
ptdr

sois cooooool
j'adors Agadirino ptdr
yawning smiley
17 février 2011 01:32
Alors ok
puisque tu adore AgadirinoIn love
je veux bien etre cooool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 01:34 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
N
17 février 2011 02:00
Citation
sara** a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Il faut aussi demander à ceux qui sont pour de fournir leurs coordonnées, comme ça ils seront bien accueillis à la frontière grinning smiley

Salam amir-al-bahr

Je sais que tu es pour, mais je pense pas que tu vas assister avec le mauvais temps qu il y est, tu arriveras pas à tempstongue sticking out smiley

ps: je suivais ton post à l´époque car m´intéressait le sujet.

Salam sara**

Excuse me please ?? Depuis quand tu lis dans mes pensées, sara ? Je ne suis pas contre une manifestation, mais rien ne dis que je suis pour. Moi je suis pour que les gens s'expriment librement, à condition que ça ne tourne pas à la Ruquier où à la Bouvard.
Je devais en effet me rendre au Maroc le 20, mais j'ai dû reporter mon voyage, et cela n'a rien à voir avec la manif du 02/20 prochain, mon billet était réservé bien avant la chute de Ben Ali. Bbizarre, mais vrai. Coincidence ? Allahu a3lam.

P.S. Tous mes posts sont intéressants grinning smiley
m
17 février 2011 11:56
Salam

Moi je dis prudence, prudence à ceux qui veulent y participer

Personnellement je suis contre

Ne vous laissez pas influencer par Internet et les médias le Maroc est beaucoup mieux que certains pays arabe,

depuis l’arrivée de Med IV on a bien vu (nous tous) l’évolution économiquement et politique

Alors arrêtez de cracher dans la soupe et soyez un peu intelligent !!!


Je suis contre cette manif
Fin de ma citation
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 février 2011 13:17
Citation
walid_said a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Si tu veux y'a pas de problèmesmiling smiley
pour moi Agadir et sa région c'est plus que des jolies plages,quand à c'est dénaturé la colline là encore ce n'est que ton avisgrinning smiley
maintenant savoir si je n'y vais qu'une fois par an ou plus
quand à mon endoctrinement je l'adooooooooreptdr
alors soit gentil chacun son avis et son opinion
Mais après tout si tu as un problème avec Agadir et son inscription celà reste ton problème
AGADIRINOIn love
SOUSSINOIn love
MORROKINOIn love
ptdr

sois cooooool
j'adors Agadirino ptdr
yawning smiley

Salam Walid_said

Assez parler d´Agadir-oufella c´est pas le sujet, tu vas assister à cette manifestation?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
17 février 2011 13:38
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Il faut aussi demander à ceux qui sont pour de fournir leurs coordonnées, comme ça ils seront bien accueillis à la frontière grinning smiley

Salam amir-al-bahr

Je sais que tu es pour, mais je pense pas que tu vas assister avec le mauvais temps qu il y est, tu arriveras pas à tempstongue sticking out smiley

ps: je suivais ton post à l´époque car m´intéressait le sujet.

Salam sara**

Excuse me please ?? Depuis quand tu lis dans mes pensées, sara ? Je ne suis pas contre une manifestation, mais rien ne dis que je suis pour. Moi je suis pour que les gens s'expriment librement, à condition que ça ne tourne pas à la Ruquier où à la Bouvard.
Je devais en effet me rendre au Maroc le 20, mais j'ai dû reporter mon voyage, et cela n'a rien à voir avec la manif du 02/20 prochain, mon billet était réservé bien avant la chute de Ben Ali. Bbizarre, mais vrai. Coincidence ? Allahu a3lam.

P.S. Tous mes posts sont intéressants grinning smiley

Wa3alykom salam Amir-al-bahr,

Je lis pas dans tes pensés mais comme j ai lu l´autre post de ton souhait à changer le drapeau marocain et pleins d´autres choses j´ai pensé que tu es pour.

Pour le PS, j´ai suivi que deux posts celui de bateau et celui de changer le drapeau marocain ce qui m intéressait celui de bateau j´ai pas pu lire d´autres pour voir si sont intéressants aussi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
17 février 2011 13:50
Salam

Merci tous pour vos réponses.

On est très très nombreux sur ce forum et j´usqu`à maintenant il y a qu´un qui va participer et sur actu plus de 5 posts parlent de cette manifestation ou sont passé les autres???.

jour - 3
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
w
17 février 2011 13:54
Citation
sara** a écrit:
Citation
walid_said a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Si tu veux y'a pas de problèmesmiling smiley
pour moi Agadir et sa région c'est plus que des jolies plages,quand à c'est dénaturé la colline là encore ce n'est que ton avisgrinning smiley
maintenant savoir si je n'y vais qu'une fois par an ou plus
quand à mon endoctrinement je l'adooooooooreptdr
alors soit gentil chacun son avis et son opinion
Mais après tout si tu as un problème avec Agadir et son inscription celà reste ton problème
AGADIRINOIn love
SOUSSINOIn love
MORROKINOIn love
ptdr

sois cooooool
j'adors Agadirino ptdr
yawning smiley

Salam Walid_said

Assez parler d´Agadir-oufella c´est pas le sujet, tu vas assister à cette manifestation?

salam sara,

je l'avais bien precisé plus haut, je n'assisterais pas à cette manifestation .
s
17 février 2011 15:10
Moi je n'assisterai pas No no
l
17 février 2011 15:27
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

Moi je dis prudence, prudence à ceux qui veulent y participer

Personnellement je suis contre

Ne vous laissez pas influencer par Internet et les médias le Maroc est beaucoup mieux que certains pays arabe,

depuis l’arrivée de Med IV on a bien vu (nous tous) l’évolution économiquement et politique

Alors arrêtez de cracher dans la soupe et soyez un peu intelligent !!!


Je suis contre cette manif
Fin de ma citation
Tu as raison d'être contre cette manifestation que je pourrai la surnommer " la manifestations des cons",!
Ceux qui incitent les jeunes d'y aller ne sont pas résidents au Maroc,dont certains ne sont même pas marocains., et j'espère bien qu'ils ramassent une belle raclée s'il vont iront loin avec leurs stupidités, pendant que les vrais coupables sont bien au chaud à l'étranger. Je resterai chez moi à les regarder sur la télé en train de regarder " la manifestations des cons", et ces cons qui ne savent même pas pourquoi ils sont là!
ALLAH
AL WATANE
AL MALIK
m
17 février 2011 16:35
Citation
lahsenobe_19977 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

Moi je dis prudence, prudence à ceux qui veulent y participer

Personnellement je suis contre

Ne vous laissez pas influencer par Internet et les médias le Maroc est beaucoup mieux que certains pays arabe,

depuis l’arrivée de Med IV on a bien vu (nous tous) l’évolution économique et politique

Alors arrêtez de cracher dans la soupe et soyez un peu intelligent !!!


Je suis contre cette manif
Fin de ma citation
Tu as raison d'être contre cette manifestation que je pourrai la surnommer " la manifestations des cons",!
Ceux qui incitent les jeunes d'y aller ne sont pas résidents au Maroc,dont certains ne sont même pas marocains., et j'espère bien qu'ils ramassent une belle raclée s'il vont iront loin avec leurs stupidités, pendant que les vrais coupables sont bien au chaud à l'étranger. Je resterai chez moi à les regarder sur la télé en train de regarder " la manifestations des cons", et ces cons qui ne savent même pas pourquoi ils sont là!
ALLAH
AL WATANE
AL MALIK




tout à fait mon cher les étrangers f-o-utent la m-e-rde, thumbs down tous les jours quand j’entends les infos ;

la phrase qui sort le plus souvent :


a qui le tour ?

allah yen3el babahoum fihad anehar grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
17 février 2011 16:55
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lahsenobe_19977 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

Moi je dis prudence, prudence à ceux qui veulent y participer

Personnellement je suis contre

Ne vous laissez pas influencer par Internet et les médias le Maroc est beaucoup mieux que certains pays arabe,

depuis l’arrivée de Med IV on a bien vu (nous tous) l’évolution économique et politique

Alors arrêtez de cracher dans la soupe et soyez un peu intelligent !!!



Je suis contre cette manif
Fin de ma citation
Tu as raison d'être contre cette manifestation que je pourrai la surnommer " la manifestations des cons",!
Ceux qui incitent les jeunes d'y aller ne sont pas résidents au Maroc,dont certains ne sont même pas marocains., et j'espère bien qu'ils ramassent une belle raclée s'il vont iront loin avec leurs stupidités, pendant que les vrais coupables sont bien au chaud à l'étranger. Je resterai chez moi à les regarder sur la télé en train de regarder " la manifestations des cons", et ces cons qui ne savent même pas pourquoi ils sont là!
ALLAH
AL WATANE
AL MALIK




tout à fait mon cher les étrangers f-o-utent la m-e-rde, thumbs down tous les jours quand j’entends les infos ;

la phrase qui sort le plus souvent :


a qui le tour ?

allah yen3el babahoum fihad anehar grinning smiley

A qui le tour ? Je dirai aux USA.evil
En Tunisie, ils sont occupés à quitter en masse le pays, et ceux qui restent pillent les terres, les parcs, et construisent la nuit sans loi ni foi.
L'AlgériOn ne parle pas , ils ne savent plus s'en sortir malgré la richesse du pays, ils n'ont aucune expérience ni humanité envers leur peuple qu'ils calment avec du sucre et le laisser en état d'esclave.
Les égyptiens dont 20% vivaient dans les climatères et les décharges "Villes poubelles" 40% dans la rue, et 20% qui s'en sortent et 20% un peu mieux. et les dirigeants ont détournés des milliards de dollars.
La Libye est dirigée par un dictateur avec ses 40% de chômeurs.
Les autres pays du golfe sont très autoritaires envers leurs peuples.
La Maroc! Y a t-il un autre pays en dehors du Maroc ou il fait bon vivre, et où il y a de tout , Niet!
ALLAH
AL WATANE
ALMALIK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 17:45 par lahsenobe_19977.
H
17 février 2011 17:52
moi non je suis contre cette manifestation qui va nuire au pays et en premier aux habitants.
la Tunisie vie dans le chaos maintenant tellement qu'il y en a bcp qui fuient la Tunisie je ne dit pas qu'ils ont eux tord sa c'est leurs PB mais le Maroc est bien loin de ce qui ce passe la bas.
c'est vrai qu'il reste encore bcp de choses a faire mais quels pays a tout au niveaux sociale a part la France pas bcp même les USA non pas de couverture sociale comme ici.


Allah y sahel.
N
17 février 2011 19:36
Citation
sara** a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Il faut aussi demander à ceux qui sont pour de fournir leurs coordonnées, comme ça ils seront bien accueillis à la frontière grinning smiley

Salam amir-al-bahr

Je sais que tu es pour, mais je pense pas que tu vas assister avec le mauvais temps qu il y est, tu arriveras pas à tempstongue sticking out smiley

ps: je suivais ton post à l´époque car m´intéressait le sujet.

Salam sara**

Excuse me please ?? Depuis quand tu lis dans mes pensées, sara ? Je ne suis pas contre une manifestation, mais rien ne dis que je suis pour. Moi je suis pour que les gens s'expriment librement, à condition que ça ne tourne pas à la Ruquier où à la Bouvard.
Je devais en effet me rendre au Maroc le 20, mais j'ai dû reporter mon voyage, et cela n'a rien à voir avec la manif du 02/20 prochain, mon billet était réservé bien avant la chute de Ben Ali. Bbizarre, mais vrai. Coincidence ? Allahu a3lam.

P.S. Tous mes posts sont intéressants grinning smiley

Wa3alykom salam Amir-al-bahr,

Je lis pas dans tes pensés mais comme j ai lu l´autre post de ton souhait à changer le drapeau marocain et pleins d´autres choses j´ai pensé que tu es pour.

Pour le PS, j´ai suivi que deux posts celui de bateau et celui de changer le drapeau marocain ce qui m intéressait celui de bateau j´ai pas pu lire d´autres pour voir si sont intéressants aussi.


Je pense avoir le droit de me faire une opinion sur le drapeau marocain. Il est là, il est officiel et je le reconnais. Mais je pense que le Maroc pourrait avoir une meilleure bannière ; en tout cas représentative des valeurs marocaines et musulmanes. Voilà c'est mon point de vue. Pour la manif, je me suis déjà exprimé là-dessus. Pour le régime, je suis pour une monarchie constitutionnelle (pas de république), et j'ai beaucoup d'estime et de respect pour le roi Mohammed VI qui est mon roi et celui de tous les Marocains.
17 février 2011 23:29
Salam
En parlant de Agadirino In love beaucoup de changements ces derniers mois et surtout en début d'année! On l'a constaté dans pas mal d'administrations, le préfect D'inzegane, Le directeur de l'Hôpital Hassan 2, Le directeur de Omrane (qu'il a essayé de suicider), ...... et tant d'autres ont été déchus de leurs fonctions pour négligence/irresponsabilité et aussi détournement de fonds ...... et c'est le Roi qui a constaté cela lui-même (Jour et nuit).
Beaucoup de choses ont changé en mieux dans la Région de Souss-Massa-Daraa.

La pauvreté est n'importe où même à Paris (et je peux fournir les photos des associations qui militent pour les Sdf et leurs offrent des vivres et vêtements fi Sabil Allah pour les gens qui ne le croient pas).Pas seulement une spécificité au Maroc.
Y a le problème du chômage (j'en souffre aussi) mais ce n'est pas seulement au Maroc.

Autour de moi tout le monde parlent de la sécurité.

La manifestation si jamais aura-t-elle lieu ne sera pas pour les beaux yeux des marocains ni pour les libérer mais surtout pour rendre service au trio : Espagne-Algérie-Polisario, ni plus ni moins.

Donc en tant que MAROCAINE Je dis NON je suis CONTRE.
Même si cette date coincide à mon chiffre fétiche : 20.02 ===) 20.20 grinning smiley.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
18 février 2011 03:13
je serais prestent
18 février 2011 12:18
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
merci sara pour l'initiative.

Pour moi le mouvement du 20-02 n'est qu'un effet de mode. Aujourd'hui la mode c'est la révolution. Donc on cherche les cordes et les notes qui vont rimer et faire vibrer les esprits par la grandeur d'une épopée révolutionnaire...

Je ne dis pas que la révolution est un blasphème, loin de là, mais une révolution est un mouvement qui se génère d'une manière inattendue, pratiquement aléatoire, non organisée suivant un agenda: auquel cas ce serait politisée, orientée, ni populaire, ni populiste.

Par contre, il faut signaler que ce mouvement (je ne sais pas si l'état à une main qui le caresse) revendique des idées, et non des faits. L'idée la plus intéressante que je garde personnellement est celle du passage d'une monarchie constitutionnelle à une monarchie parlementaire, ce qui revient donc à donner plus de pouvoir exécutif aux élus du peuple et de limiter les interventions du roi (mais franchement, qui est ce le moteur du pays aujourd'hui??!!)...

Je ne sais pas si vous avez entendu Moulay Hicham dans l'émission "mots croisés" sur france 2 il y a quelques jours, mais ses propos sont analogiques aux revendications des jeunes du 20 fev: De quoi laisser un esprit sobre méditer...


Personnellement, et de part la grande objectivité qui m'est due pour répondre à ce poste, je pense sincèrement que la monarchie et le pays du Maroc doivent cohabiter et coexister. Après, la manière avec laquelle doivent être gérée la cuisine du pays, c'est aux marocains de décider de comment les ingrédients doivent être utilisés.


Pour me résumer: je me méfie de ce mouvement tout en ayant la volonté de faire bouger les pions sur l'échiquier...une manipulation prudente, sans echec et mat


bien à vous,
M_S

Salam M_S

Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de te lire
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook