Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistance rapatriement décés ! ! !
B
28 novembre 2007 09:22
Désolé, j'ai mal lu.
C
28 novembre 2007 10:59
Salam,

Est-ce qu'il est possible d'en souscrire une même si on a pas de compte dans une de ces banques?Merci


Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
romh a écrit:
http://www.e-bmcebank.ma/MRE/salama.htm


C'est bien ce que je disais...

Un autre truc aussi regardez de pres avec quelle assistance votre banque travaille...a la banque chaabi je sais que c'est Maroc assistance et c'est de la merde (jsuis remontee contre eux), ma mere n'a meme pas eu droit au remboursement de son billet d'avion lorsqu'on est parti au maroc pour l'enterrement de mon pere allah irahmo.

Par contre, mes soeurs oui ms elles sont assures chez societe generale et une autre qui eux bossent avec Mondial assistance et elles n'ont rien déboursé...

Ce sont des ptits details qui font la difference et auxquels nous avons droit etant donne que nous cotisons.

De plus mefiez vous encore de la banque chaabi qui arnace bcp de pers en assurant les enfants soit disans jusque 18 ans ou 21 ans...c'est archi faux a partir d'un certain age l'enfant doit etre assuré seul
28 novembre 2007 12:38
Salam

Vous la payer combien cette Assurance ?

212 dhs l'année avec la Banque Chaabi... Pareil pour vous ??? (en sachant que je suis seule sans enfants)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
28 novembre 2007 12:43
salamsmiling smiley

pouvez vous me repondre svp est ce quavec la banque chaabi ou bmce on peut les parents peuvent y souscrire pour eux memes ainsi que pour leur enfants a charge?

dites moi svp vous savez si wafabank propose ce type dassurance?

et y a til un age pour y souscrire?

merci davance...
28 novembre 2007 12:59
Citation
Hninti a écrit:
salamsmiling smiley

pouvez vous me repondre svp est ce quavec la banque chaabi ou bmce on peut les parents peuvent y souscrire pour eux memes ainsi que pour leur enfants a charge?

dites moi svp vous savez si wafabank propose ce type dassurance?

et y a til un age pour y souscrire?

merci davance...

Salam

Je te réponds pour ce qui est de la Banque Chaabi :

Tu peux y souscrire pour toi même (212 dhs)

Tu ajoutes 192 dhs par enfant à charge

Tes parents peuvent donc également la souscrire pour eux et pour leurs enfants de -de 18ans.
Généralement pour la famille, il y'a un tarif "Forfait Famille".
Pour l'enfant au delà de 18 ans c'est un ajout de 192dhs.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
4 décembre 2007 00:35
salamoualeikoum smiling smiley

je suppose quil faut etre client chez banque chaabi pour souscrire à cette assurance?

barakallahoufik nadjah59smiling smiley

sinon qq sait il si chez wafa bank ils proposent la meme chose ou pas?
4 décembre 2007 16:42
Citation
Hninti a écrit:
salamoualeikoum smiling smiley

je suppose quil faut etre client chez banque chaabi pour souscrire à cette assurance?

barakallahoufik nadjah59smiling smiley

sinon qq sait il si chez wafa bank ils proposent la meme chose ou pas?

Faut étre client pour avoir cet assurance , c'est à dire un compte en banque chez eux...

Pour ma part, le probléme , c'est que mon pére à déja eu un compte chez eux, mais n'a jamais souscrit une quelquonque assurance...

Et aujourd'hui encore, pas d'assurance , rien trouvé ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
4 décembre 2007 22:48
salamou aleikoum angelo,
franchement jhallucine totalement il le refuse a cause de lage il etait bien content de lavoir comme client pendant toutes ses annees aussi pfffffff
as tu contacter la bmce?

kheir incha'allah

Citation
angelo a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
salamoualeikoum smiling smiley

je suppose quil faut etre client chez banque chaabi pour souscrire à cette assurance?

barakallahoufik nadjah59smiling smiley

sinon qq sait il si chez wafa bank ils proposent la meme chose ou pas?

Faut étre client pour avoir cet assurance , c'est à dire un compte en banque chez eux...

Pour ma part, le probléme , c'est que mon pére à déja eu un compte chez eux, mais n'a jamais souscrit une quelquonque assurance...

Et aujourd'hui encore, pas d'assurance , rien trouvé ...
4 décembre 2007 23:30
Citation
Hninti a écrit:
salamou aleikoum angelo,
franchement jhallucine totalement il le refuse a cause de lage il etait bien content de lavoir comme client pendant toutes ses annees aussi pfffffff
as tu contacter la bmce?

kheir incha'allah

Citation
angelo a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
salamoualeikoum smiling smiley

je suppose quil faut etre client chez banque chaabi pour souscrire à cette assurance?

barakallahoufik nadjah59smiling smiley

sinon qq sait il si chez wafa bank ils proposent la meme chose ou pas?

Faut étre client pour avoir cet assurance , c'est à dire un compte en banque chez eux...

Pour ma part, le probléme , c'est que mon pére à déja eu un compte chez eux, mais n'a jamais souscrit une quelquonque assurance...

Et aujourd'hui encore, pas d'assurance , rien trouvé ...

Salam , la plus proche de chez moi , c'est à Montpellier , et le numéro trouvé sur le net , ne réponds pas...

Merci...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
5 décembre 2007 09:03
salam angelosmiling smiley

ca fait loin de chez toi?quitte à y aller sur place ?

tas essayer wafa bank?

kheir incha'allah
5 décembre 2007 09:27
Citation
Hninti a écrit:
salam angelosmiling smiley

ca fait loin de chez toi?quitte à y aller sur place ?

tas essayer wafa bank?

kheir incha'allah

Non , en fait , je connais que la Bmce , comme j'habite à Perpignan , c'est la plus proche ...
Tu as raison , que j'aille sur place pour ouvrir un compte et souscrire une assurance...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
5 décembre 2007 17:12
parcekil y plus de riske !

normelemnt tous les MRE kan ils ouvrent un compte c'est automatik lassurance il fo y souscrir !
N
5 décembre 2007 19:51
salam aleycoum franchement y a pas mieux que la BMCE BANK concernant l'assurance elle coute 17.53€ par

personne et par an en + tu peut t'assurer jusqu'a 70 ans et concernant les modalités du contrat y à pas

photo avec les autres assurances

salam aleycoum
s
27 décembre 2007 17:38
salam, pour ma part, g souscris à l'assurance sg obseques qui s'occupe de tout. ils ont differentes formules, 1 familiale à 90 eur/ an. Mais c vrai que pour les 65 ans et +, c plus cher. dans les 90 eur aussi, mais là c par personne. ils sont à Paris dans le 17ème et ont un site : [www.sgobseques.com]
27 décembre 2007 22:24
Angelo, j'ai le meme souci avec mon père qui a 66 ans. Impossible de lui prendre cette assurance.

Sweet78 : est-ce que cette société s'occupe du rapatriement vers le pays d'origine?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
27 décembre 2007 20:20
Salam alaikom,

j'ai deux questions à vous poser, et j'aimerais bien avoir votre aide :

(1) je souhaite souscrire, auprès d'une banque marocaine, à une assurance décès rapatriement. Est-il obligatoire d'ouvrir alors un compte bancaire chez eux. J'espère que c'est non!

(2) Pour cette fameuse assurance, quelle banque me conseillez-vous (Achaabi, Attijariwafabank, BMCE, Société Générale Maroc,...etc)

Merci d'avance.
27 décembre 2007 22:20
En ce qui me concerne, j'ai opté pour Wafabank. Par contre, pour souscrire cette assurance, j'ai été dans l'obligation d'ouvrir un compte chez eux, ce qui leur permet de prélever la cotisation directement sur ce compte.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 décembre 2007 08:17
Citation
sweet78 a écrit:
salam, pour ma part, g souscris à l'assurance sg obseques qui s'occupe de tout. ils ont differentes formules, 1 familiale à 90 eur/ an. Mais c vrai que pour les 65 ans et +, c plus cher. dans les 90 eur aussi, mais là c par personne. ils sont à Paris dans le 17ème et ont un site : [www.sgobseques.com]

Merci , faut que je téléphone , car mon pére à bientot 70ans , et surtout , savoir si c'étais possible de souscrire à cet age la , et si , il pouvais m'envoyais le formulaire , car j'habite pas la région Parisienne...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
28 décembre 2007 09:38
salam Karmaboss, ils s'occupent des démarches administratives, de la toilette mortuaire, du rapatriment du corps vers le pays d'origine + 2 billets accompagnateurs, 1 ambulance à l'arrivée, et donnent 1000 eur à la famille du défunt.
s
28 décembre 2007 09:43
salam Angelo,
j'habite la région parisienne et ne me suis jamais déplacée jusque chez eux. une amie m'en avait parlé, j'ai regardé sur internet, les ai appelé et ils m'ont tout envoyé. tout me paraît sérieux ça fait la 2ème année que je suis chez eux. leur tél : 01.58.60.11.11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook