Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas assez " riche " pour mon père.
a
22 octobre 2012 20:10
J'ai eu de l'argent et malheureuse, certe on ne compte pas, on a le plus beau canapé (celui de cuir center 6 places etc...) Et alors...
Quand on n'a plus rien, et bien on comprend ce qu'est la vie.

Si elle se sent capable de vivre avec un homme travailleur qui saura toujour raporter le salaire et qu'elle accepte cela.
Ses parents ne vont pas la laissé tombé non plus. Juste c'est l'age qui est plus inquiétant...
s
22 octobre 2012 21:44
Salam aleikoum , avant tout si je suis venue sur ce forum c'est pas pour qu'on me dise " t'es mignonne" ... certe je suis peut etre jeune mais crois moi que je ne manque pas de maturité. Si tu veux tout savoir j'ai souffert du divorce de mes parents, cancer de ma mère , et ensuite ma maladie. Sans compter toutes les fois ou agée d'à peine 9ans je m'occupait seule de moi même , la seule compagnie que j'avais c'était celle d'une femme de ménage 4 fois par semaine ! Je restais seule à la maison les week end , me préparait seule pour l'école et ne voyait mon père que trés tard le soir ( des fois jusque 3h du matin , et le voyait quasiment jamais le matin ) du fait de son travail ! Donc oui je me permet de dire que j'ai beaucoup souffert et traversée beaucoup d'épreuves , sans compter les problèmes entre mes 2 familles maternelles et paternel ! Vous me direz pour quoi je vous raconte tout ca ? Tout simplement car même si ceux sont des choses personnels j'ai horreur qu'on me juge comme " la petite de 17ans " car je pense avoir beaucoup plus de maturité que certaine personnes qui ont 25 -26 ans !
a
23 octobre 2012 10:55
Ce que tu vie mes enfants le vivent aussi et d'autres le vivent.
J'ai été seule à 15 ans, studio payé par mes parents et 30 euros pour manger. Caché ma grossesse, rejetté par ma famille qui a voulu me jeter à la rue, et la on peut dire que l'on est devenue adulte. Sans compté ma maladie, phlébite à répétitions qui pouvait à tout moment me faire une embolie pulmonaire (que j'ai eu ensuite) et ce très jeune, savoir que l'on peut disparaitre...
On a tous des épreuves, chacun le vie comme il le peux ou suporte comme il le peux. Si tu te sent prète à suporter les démarches administratives seule, les factures, les problèmes de voitures etc etc.... va sy mais ne te retourne jamais sur ta jeunesse, fait une croix rouge dessus et agis en adulte. Et quand on est adulte on n'a pas a se justifié d'etre mature ou non, on l'est simplement et on le ressent en face.

Ce que ta famille fait pour te donner une bonne éducation, c'est ton mari qui devra le faire ensuite.


Ce que l'on a envie de te dire c'est de prendre un an pour faire la fin de jeunesse à sortir, aller papoter entre filles...
J'ai eu ma fille à 19 ans et loupé quelque chose qui part... le temp, on se rend compte un jour à 30 ans que l'on n'est plus une jeunette et que ces filles insouciante on ne l'a jamais été. On porte cela toute sa vie ensuite......
N
23 octobre 2012 13:07
Oui casa Nantes tu as du être courageuse
Et tu as raison après libre a elle de ne pas profiter de sa jeunesse et je pense que l'on devrait tous profiter de son insouciance car moi j'en ai peut profiter a être cloîtrer a l'hôpital et loin de les amies etc
Lhamdoulillah je profite avec mon mari on fait plein de choses sorties voyage etc mais a un moment on se retourne tjrs pour voir ce qu'on a raté....
En tout cas j'espère aussi que ça soit le bon pour toi parce que l'engagement est une très grosse responsabilité il n'y a pas que les sourire les mots doux l'amour etc car la réalité est autre !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
23 octobre 2012 14:02
Citation
sara'ss a écrit:
Salam aleikoum , avant tout si je suis venue sur ce forum c'est pas pour qu'on me dise " t'es mignonne" ... certe je suis peut etre jeune mais crois moi que je ne manque pas de maturité. Si tu veux tout savoir j'ai souffert du divorce de mes parents, cancer de ma mère , et ensuite ma maladie. Sans compter toutes les fois ou agée d'à peine 9ans je m'occupait seule de moi même , la seule compagnie que j'avais c'était celle d'une femme de ménage 4 fois par semaine ! Je restais seule à la maison les week end , me préparait seule pour l'école et ne voyait mon père que trés tard le soir ( des fois jusque 3h du matin , et le voyait quasiment jamais le matin ) du fait de son travail ! Donc oui je me permet de dire que j'ai beaucoup souffert et traversée beaucoup d'épreuves , sans compter les problèmes entre mes 2 familles maternelles et paternel ! Vous me direz pour quoi je vous raconte tout ca ? Tout simplement car même si ceux sont des choses personnels j'ai horreur qu'on me juge comme " la petite de 17ans " car je pense avoir beaucoup plus de maturité que certaine personnes qui ont 25 -26 ans !

Tu sais dans la vie, on a vécu tous des situations plus ou moins difficiles, je te dis cela car j'ai eu moi aussi mes 17 ans et je peux t'assurer que ma façon de penser est beaucoup plus différente aujourd'hui qu'auparavant, même en étant passé par des épreuves si ce n'est beaucoup plus dures que les tiennes. Après je te fais part de mon avis selon mon expérience. Ce n'est pas parce ce que tu es passé par des épreuves difficiles que tu as pris 20 ans d'un coup. Tu as tout la vie devant toi pour te marier. C'est à toi de décider bien entendu.
a
23 octobre 2012 14:10
Comme tous le monde le dis : on a toutes regardé en arrière, et toutes regretté de ne pas en avoir plus profité.
Meme 1 ans, et se dire que c'est l'année de toutes les folies.....

Tu as l'air d'avoir souffer de ta jeunesse alors laisse toi un peux de temp pour gouter aux joies de la vie. Et après le mariage sera encore plus bénéfique car tu ne te dira pas que tu regrette au risque de briser ton couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook