Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai assez de ma soeur
5 janvier 2006 12:03
moi je sais ce k'il lui faut a cette petite tigresse grinning smiley

un zhomme, un vrai smiling smiley

elle est célib grinning smiley , si non smiling smiley

je saurais m'occuper d'elle winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
5 janvier 2006 12:23
Coucou ma brunette!

bonne année a toi et meilleurs voeux!!!!!!!!!!!

je suis désolé d'apprendre que rien ne va surtout que cela fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur Yabi car j'étais en vacances et puis j'ai pas eu le temps par la suite.

enfin bref! je suis désolé pour toi et pour ta soeur car si elle réagit ainsi c'est qu'elle doit avoir un réel problème, surment que sa mère lui manque aussi et pour refouler ses sentiments elle devient agéssive et se comporte de façon détestable...faudrais que tu lui dise tes peines et que tu prenne le temps de l'écouter et si elle persiste désolé pour elle mais a ta place j'en parlerais au chef de famille, TON PERE il est le seul responsable meme si c'est toi qui le remplace provisoirement. et faut le tenir au courant avant que que tu crise...

je ne sais quoi te dire si ce n'est bon courage a toi car c'est hyper dure...tu ne peux remplacer ta mère et surtout pas ton père, il est en pleine forme et vivant hamdoulah alors te prends pas la tete et parle lui de cette histoire, de l'enfer que ta soeur te fait subir.

bisous!
I
5 janvier 2006 12:29
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je sais ce k'il lui faut a cette petite
> tigresse grinning smiley
>
> un zhomme, un vrai smiling smiley
>
> elle est célib grinning smiley , si non smiling smiley
>
> je saurais m'occuper d'elle winking smiley


elle est entrin de réver avc un homme qu'elle a rencontré via le net, il est à tanger je pense et tu sais quoi!! il a passr presk un an à la faire croire qu'il été en angleterre, puis en france, et en espagne, qu'il a des maison, des voitures...ya un mois elle a découvert par sa mère qu'il n'a jamais mis les pieds hors tanger..j'étais heireuse de savoir ça parcke moi dès le début j'ai vu sur sa tête qu'il étéait pas honnéte, mais tu sais quoi encor!!!!! elle lui a pardonner
9
5 janvier 2006 12:51
ne la laisse pas gacher ta vie et celles de tes ptits frères!! si elle n'assume toujours pas ses responsabilités tu dois lui ouvrir la porte de la maison! c'est une grande c'est pas à toi de la réeduquer, t'as ton mari, tes ptits frères, ton travail et des préoccupations quotidiennes! c dur mais c'est ainsi qu'il faut réagir...à mon avis
b
5 janvier 2006 13:13
brunette, tu as tjrs été forte alors sois plus fort et ca va passer,ta soeur n'a pas le sens de responsabilité parce que tu étais tjrs là, alors sois su^re DIEU va te récompenser et sois patiente jsute le temps que tu ailles ton mari à tes côtés ainsi que ton pére.ALLAH y3anak khti.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
5 janvier 2006 13:19
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------

> elle est entrin de réver avc un homme qu'elle a
> rencontré via le net, il est à tanger je pense et
> tu sais quoi!! il a passr presk un an à la faire
> croire qu'il été en angleterre, puis en france, et
> en espagne, qu'il a des maison, des voitures...ya
> un mois elle a découvert par sa mère qu'il n'a
> jamais mis les pieds hors tanger..j'étais heireuse
> de savoir ça parcke moi dès le début j'ai vu sur
> sa tête qu'il étéait pas honnéte, mais tu sais
> quoi encor!!!!! elle lui a pardonner

mdrrrrrgrinning smiley

en plus de sa, elle est naive eye rolling smiley

dis moi, tu lui fait aussi a miammm miammmm, tu lui fait aussi sa lessive moody smiley
(car ta repris le flambeau de la mama smiling smiley
r
5 janvier 2006 13:46
ya illahy ... qu'allah te donne beaucoup de patience et de courage pour que tu continue à résister brunette .... amine

tawakal 3ala allah et tu en seras récompenser insha allah ...
s
5 janvier 2006 13:51
Salut Dame Brunette!
Ce que tu fais pour tes soeurs et ton frère est l'attitude de coeur et presque une réflexe naturel que de t'en occuper...Allah y rham ta maman, tu es triste, ta fraterie souffre aussi de la perte de cet être cher, alors tu te vois la seconder parce que tu les aimes...C'est très bien ce que tu fais, et je comprends que cela ne soit pas facile pour toi mais arme toi de courage en attendant l'arrivée de ton papa, car les petits n'ont pas que besoin qu'on prenne soin d'eux mais ils ont aussi besoin d'éducation et de leur papa inchAllah...

Maintenant, pour ta soeur de 21 ans, elle n'est pas si jeune, et devrait quant à elle t'aider et non pas te causer un fardeau supplémentaire...je crois qu'elle doit beaucoup souffrir, elle exprime sa souffrance très maladroitement et agressivement, mais une chose est sûre, elle ne doit pas être très bien, perdre une maman c'est une douleur atroce, et elle peut-être moins forte que toi à ce niveau là...
Ensuite l'histoire de la découverte du mensonge de ce gars de Tanger doit certainement la rendre triste, elle doit être perdue, mais complètement perdue...de là à pardoner de tels mensonges....

Enfin je te souhaite beaucoup beaucoup mais beaucoup de courage, continue à t'occuper des petits comme tu le fais, et essaie d'aller vers ta soeur avec douceur malgré tout. Je pense que cela fait très mal aux parents de voir leurs enfants se disputer et se déchirer, alors fais en sorte de ton côté de ne pas aller dans ce sens.

> elle est entrin de réver avc un homme qu'elle a
> rencontré via le net, il est à tanger je pense et
> tu sais quoi!! il a passr presk un an à la faire
> croire qu'il été en angleterre, puis en france, et
> en espagne, qu'il a des maison, des voitures...ya
> un mois elle a découvert par sa mère qu'il n'a
> jamais mis les pieds hors tanger..j'étais heireuse
> de savoir ça parcke moi dès le début j'ai vu sur
> sa tête qu'il étéait pas honnéte, mais tu sais
> quoi encor!!!!! elle lui a pardonner
I
5 janvier 2006 14:15
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> ne la laisse pas gacher ta vie et celles de tes
> ptits frères!! si elle n'assume toujours pas ses
> responsabilités tu dois lui ouvrir la porte de la
> maison! c'est une grande c'est pas à toi de la
> réeduquer, t'as ton mari, tes ptits frères, ton
> travail et des préoccupations quotidiennes! c dur
> mais c'est ainsi qu'il faut réagir...à mon avis


oui, c'est à exactement ça que je suis arrivé, c'était l'idée de mon père depuis longtemps(vu qu'elle est comme ça depuis dejà longtemps) et moi j'essayais tjr de lui faire comprendre qu c'est pas ainsi qu'elle sera mieux..et aujourd'hui j'arrive à cette idée..surtout qu'elle nous chante tous les jours la chanson de sa majorité et de ses droits de faire ce qui lui semble bien pour elle(ce qui n'est pas tjr bien pour nous), donc je me dis qu'il faut justement lui donner la chance de comprendre cette fois-ci avec le geste ce que c'est qu'être majeure en ne travaillant pas, on ne faisant rien que manger et dormir et attendre que les autres lui fasses ce qu'elle veut, même ma soeur de 14 ans meskina elle se trouve à lui faire à manger pendant que elle est sur le net ou dort, ou la pauvre elle rentre de l'école à midi t doit préparer son mangé seule alors que ya la sour de 21 ans à la maison....c'est désolant mais je pnse que la solution et de faire justement ce qu'elle veut : prouver sa majorité loin de nous, je vous paraitrais peut être méchante mais allah yahssan l3awn, je suis aussi dans un état grave et ma crise d'hier je ne l'oublierai pas...
I
5 janvier 2006 14:21
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ya illahy ... qu'allah te donne beaucoup de
> patience et de courage pour que tu continue à
> résister brunette .... amine
>
> tawakal 3ala allah et tu en seras récompenser
> insha allah ...


"ya illahy"..qu'ai-je fais pour mériter ça!!!

je continuerai à me battre pour les enfants, parce que je ne suis pas mauvaise comme femme, au contraire je suis trés gentille et je ne les ai jamais laisser dire"aye, on a besoin de ça ou de ça(et pourtant madame n'est pas satisfaite )..dans tout ça, une chose est sûr : je serais toujours là pour les enfants et quoiqu'il arrive, j n'ai pas l'intention de nier la promesse que j'ai faite à nore mère..et j'espère que là où elle est elle me voit et m'entends quand je lui demande de nous aider..
I
5 janvier 2006 14:27
salma26, je te remercie pour ton point de vu..je t'assure que les enfants n'auront affaire qu' moi et mon pèr pour toute la vie, juska ce qu'il deviennt grand et feront leur vie, mais elle, je ne promet rien..elle me détruit tous les jours un peu plus et c'est à mon tour d'être méchante avec elle et avec ma gentiellesse qui me prive de l'arrérter à se limites...

pour ce qui est de sa peine pour ce mec, eh bien je ne suis pas d'accord, qu'elle soit triste d'accord, qu'elle soit agressive pour un vaut rien qui ne cherchait que son intéret et qui continue alors là NON et NON...qu'elle aille le voir dans ce cas et vide son agressivité sur lui..c'est pas à nous de payer.
ls enfants on en marre aux aussi et le disent tous les jours par leurs cries contre elle, et pour leur bien il faut l'arréter cette fois-ci parce que la parole n'a rien pu faire avec elle

mrci ma chère, du courage j'en veut, de la patience j'en aurais besoin...et pour les petits, je vous promets à vous aussi que je ne les laisserais jamais...au contraire, ça me donne envie de ne prendre soin que d'eux..
I
5 janvier 2006 14:32
j voudrais vous dire que j'ai appelé mon père qui lui avait esayer de me joidre pendant ma pause mais avait pas pu..je lui est tout raconté, moins sur ce qu'elle nous fais vivre et plus pour ce dont nous avons besoin :de LUI...

j'avais juré y'a pas mal de temps que si jamais elle continue à mentir à mon père en disant qu'elle cherche du travail alors qu'elle ne le fais pas je lui dévoilerais tout pour cet homme qu'elle connait, et c'est fais, plus pour la protégé contre lui et non pour la balancer(sinon je l'aurais déjà fais y'a presk un an quand elle avait connu et que je n'étais pas sûr de son honnéteté envers elle)..

il a demander de me calmer au téléphone, parce que ma voix tremblait, pleurait, étouffais...il a dit qu'il allait l'appeler mais je lui est dit que ça ne servirai à rien..il a dit que de toute façon il sera là le mois prochain..je lui dit plus souvent : ON A BESOIN DE TOI PAPA AUJOURD'HUI PLUS QUE TOUT AU MONDE...il n'a rien dit....
b
5 janvier 2006 14:32
Les enfants ne méritent pas d'être tourmentés à cause de ses enfantillages à elle, tu dois lui dire qu'elle fout toute leur vie en l'air!!! Je ne comprend vraiment pas, comment elle peut vous mener la vie dure ainsi alors que vous avez déjà assez souffert de la mort de votre Maman allah é 3hemha. Je souhaite pour vous que ça s'arrange et que, elle, se réveille et arrête de vous faire du mal.

Courage Brunette, ça ira mieux Inchallah Amine
j
5 janvier 2006 14:34
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> j voudrais vous dire que j'ai appelé mon père qui
> lui avait esayer de me joidre pendant ma pause
> mais avait pas pu..je lui est tout raconté, moins
> sur ce qu'elle nous fais vivre et plus pour ce
> dont nous avons besoin :de LUI...
>
> j'avais juré y'a pas mal de temps que si jamais
> elle continue à mentir à mon père en disant
> qu'elle cherche du travail alors qu'elle ne le
> fais pas je lui dévoilerais tout pour cet homme
> qu'elle connait, et c'est fais, plus pour la
> protégé contre lui et non pour la balancer(sinon
> je l'aurais déjà fais y'a presk un an quand elle
> avait connu et que je n'étais pas sûr de son
> honnéteté envers elle)..
>
> il a demander de me calmer au téléphone, parce que
> ma voix tremblait, pleurait, étouffais...il a dit
> qu'il allait l'appeler mais je lui est dit que ça
> ne servirai à rien..il a dit que de toute façon il
> sera là le mois prochain..je lui dit plus souvent
> : ON A BESOIN DE TOI PAPA AUJOURD'HUI PLUS QUE
> TOUT AU MONDE...il n'a rien dit....



brunette une petite question; t'es pas obligè de repondre... ton pere est il remarier??? et a t'il d'autres enfants d'une autre epouse?
parcque ça semble etonant qu'il reagit pas trop devant ce besoin que vous eprouvè!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 14:35 par joliedounia.
I
5 janvier 2006 14:38
bouba1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les enfants ne méritent pas d'être tourmentés à
> cause de ses enfantillages à elle, tu dois lui
> dire qu'elle fout toute leur vie en l'air!!! Je ne
> comprend vraiment pas, comment elle peut vous
> mener la vie dure ainsi alors que vous avez déjà
> assez souffert de la mort de votre Maman allah é
> 3hemha. Je souhaite pour vous que ça s'arrange et
> que, elle, se réveille et arrête de vous faire du
> mal.
>
> Courage Brunette, ça ira mieux Inchallah Amine



exactement ma chère bouba, maintenant(aprés plusieurs essaie de l'aider et lui faire comprendre ce que j'ai appris jusk là de la vie), je veux qu'elle aille gacher sa vie loin de nous, et me laisser faire de mon mieux pour les enfants, leurs devoirs, leurs mangé, leurs vie...justement je ne comprends pas qu'elle nous fasse subir tout ça alors qu'on a tous galéré la même pour la même chose : laperte de notre maman allah yarhamha...ya rabbi rhamha
I
5 janvier 2006 14:44
non joliedounia, mon père ne s'est pas remarié et donc pas d'enfants...quand je suis partie en décembre pour mon mariage, j'ai vu comment il menait la vie tranquille, calme tous les soirs...il dit s'inquiété pour nous, penser à nous mais je pense qu'on a besoin de plus de ça : de sa présence.

il dit que maintenant qu'on est venu en france il n'est pas question de revenir, mais lui reste là-bas et je ne sais pas c qu'il attend...

sachez que vous n'êtes pas les seuls à être étonné de sa réaction...c'est pas qu'il ne nous aimes pas, c'est qu'il a peur de laisser son travail et aprés 25 de travail justement je pense qu'on a droit maintenant à l'avoir pour nous, surtout qu'avant il n'était jamais là pour nous mais que notre mère,enfin,c'est du passé et il est temps qu'il se ratrappe
m
5 janvier 2006 19:18
allahi sahal ma soeur, surtout que la différence d'âge entre elle et toi n'est pas suffisamment grande pour qu'elle accepte ton autorité sad smiley ce doit être ça ....

je pense que ton père devrait lui dire quelques mots et lui faire prendre conscience de la situation ... wa allahou aalam
m
5 janvier 2006 19:36
Ma petite Brunette, tu as beaucoup de mérite de t'occuper de tes petits frères et soeurs.
Maintenant concernant ta soeur, soit elle a des ennuis et vous remets tout sur vous soit le fait que toi tu sois heureuse, mariée et bien dans ta vie, elle est peut etre jalouse?
En tout cas, ne laisses pas la situation s'envenimer : pourquoi tu ne te poserais pas avec elle et d'essayer de discuter de tout ça. Dis lui que vous etes une famille, que vous devez vous serrez les coudes et non vous battre.
Essayes de parler avec elle si toutefois elle t'écoute!
Allah i3awnek ma soeur!
S
5 janvier 2006 19:47
Je pleure pour toi Brunette.....
Il faut juste sbar. Je sais que c'est dur mais, du paradis, ta maman est certainement fier de toi. Allah de recompensera.
Pour moi, la meilleur solution, c'est que le Papa revienne, et qu il reprenne son role d"educateur".
Bon courage a toi.

PS: meme si tu es tres touchée dans ta chair, ne blame pas trop ta soeur, surtout ne la laisse pas tomber, ne l ignore pas et allah y hdiha
N
5 janvier 2006 19:50
Salam Mme Brunette

Wallah ton message m'a tellement ému que j'avais la larme à l'oeil
je ne peux que te souhaiter bon courage avec tes freres et soeurs et Qu'Allah te garde et t'aide dans leur éducation
Allah y 3aounik ya khti

En ce qui conerne ta soeur, sobri jusqu'a l'arrivé de ton père et esperons qu'elle va se calmer à sa vue. Je te comprends j'ai une ptite soeur de 19 ans qui me fais la misère mais al hamdoulillah devant mes parents elle se calme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook