Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivée du bled de mes beaux parents pour 1 mois ....
M
26 juillet 2010 19:47
Salam les filles,

Voilà mes beaux parents viennent mercredi pour la première fois chez moi et il reste un mois. Donc pour leur venu je veux faire quelque chose de bien donc j'aurais besoin de vos idées ...

Pour le midi, je voulais faire :

Une grande salade garnie (riz, pomme de terre, macédoine, bettrave, oeufs surimi, céleri ...)
Un tajine de pruneaux
Coupelle de fruit

Pour le soir :

Du poulet aux olives
Des poivrons que je ferais frire à la poëlle
De la glace

Mais j'ai pas l'impression que ce soit suffisant quand pensez vous ??? que dois rajouter ...
a
26 juillet 2010 23:12
salam

s'ils ne sont que 2 et vous 2, ca me parait suffisant. ou alors avec le tagine, ajoute une salade d'aubergine par exemple- zaalouk.
et le soir avec le poulet, pose aussi une salade verte avec concombre-tomate.

bon courage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
27 juillet 2010 13:50
salam

moi j aurai proposé un flan ou de la glace parce que c pas sur kil aime la glace

je suis d accord avec aela pour le soir tu peu faire zarlouk avec les poivrons que tu veux préparer

sinon le reste c bon
M
28 juillet 2010 11:45
salam,

Merci les filles pour vos réponses pour le midi je vais rester dans le même programme par contre ce soir je vais leur faire de la harira avec des brochettes et zarlouk comme vous me l'avez proposé car ils n'arriveront que cet après midi vers 15h/16h.

Le poulet je le ferais pour demain midi, concernant le thé je vais faire un gateau au chocolat et une tarte normande....

Je viendrai vous dire si j'ai réussi car le tajine de pruneaux ça fait un an j'en ai pas fait lol
29 juillet 2010 13:51
salam

alors verdict ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
aya
29 juillet 2010 18:41
Salam petit koeur smiling smiley

je voulais juste te souhaiter bon courage pour ce mois avec ta belle famille.
Allah i3aounek et inchallah kheir!!

boussates
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
M
30 juillet 2010 14:15
Citation
btiss13 a écrit:
salam

alors verdict ???

verdict : très bien réussi idem pour le poulet aux olives et la harira que j'ai faite hier soir

Aya par contre qu'est ce que c'est dur d'avoir des invités si longtemps lol il faut que je pense à chaque fois ce que je vais faire à manger lol trop dur
a
aya
30 juillet 2010 16:27
Salam

oui j'imagine c'est pour ça que je prie pour toi smiling smiley et toutes les belles-filles qui recoivent leur belle famille

mais inchallah kheir, l'important c'est de rester simple et soi meme et de temps en temps tu fais des menus plus élaborés mais bon pas tous les jours quoi

surtout que je viens de lire dans ta signature, que tu as une tite puce de 2 mois et demi machallah alors ménage toi

et puis tu peux passer vite fait tous les jours pour mettre ton menu au point sur yabi smiling smiley y'aura toujours qq1 pour te répondre

tiens je te donne une recette toute simple que j'ai fait en début de semaine pour ma belle famille

tu fais mariner du poulet coupé en morceaux (moi je le mets sans peau aussi) : jus de citron, ail, persil, coriandre, curcuma, piment doux, un tout petit peu de canelle pour enlever "l'odeur du poulet", sel et poivre et colorant

ensuite dans un grand plat allant au four tu poses tes morceaux de poulet, tu ajoutes autour 1 oignon rouge, un poivron rouge coupé en lamelles et des pommes de terre en morceaux

tu rajoutes les mêmes épices et persil + coriandre (sauf la canelle) et tu arroses généreusement de zit zitoun puis tu mélanges bien le tout

tu enfournes et tu vérifies si le poulet a laché du jus sinon rajoutes un peu d'eau et tu laisses cuire tranquillement (j'ai mis 1h à 180°c puis 1/2h à 150°c) en remuant toutes les demi heure et en arrosant le poulet de sauce

et voilaaaaaa

les assiettes sont revenues toutes vides en cuisine ... j'espère que ça t"inspirera
boussates!!
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
m
30 juillet 2010 16:58
salam koeur45,

bon courage, ça ne doit pas être évident d'avoir de l'inspiration tout les jours. il ne faut surtout pas que tu te prennes la tête, des fois tu prépares des plats élaborés et d'autres des plats simples.
je te donne une idée de plat:
aubergines à la bolognaise.
je te donne la recette, elle trés facile à faire.
il te faut: 3 ou 4 aubergines coupées dans le sens de la longueur.
sauce bolognaise
thymn
gruyère/ mozzarella

il faut tout d'abord faire cuire les tranches d'aubergines dans un filet d'huile, aprés les mettre de côté.
prépare la sauce bolognaise.

aprés prendre un plat pour le four, disposez une partie des aubergines et mettre de la sauce bolognaise par dessus et une autre tranche d'aubergine. mettre de la mozarella et faire gartiner au four.


a bientôt
m
30 juillet 2010 17:13
salam koeur 45,

une autre recette, je fais la même chose sauf que je ne mets pas de crevettes.
tajine de dorade à la chermoula,elle est trés bonne.
[www.recetteshanane.com]

j'aime bcq ce site parce qu'il y a de super recettes.

bisous
m
31 juillet 2010 09:34
de toute facon ta belle maman t aidera a faire la cuisine surtout que la ca va tomber en plein ramadhan donc elle se fera une joie de t aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook