Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive toujours pas à aimer ma belle mère
T
30 mars 2013 16:45
Exactement les femmes agissent avec les sentiments elles sont beaucoup plus sensibles que les hommes.
m
31 mars 2013 01:23
Salam
Tillila comme dhab tu m otes les mots de la bouche ...
Et puis ça m'a toujours fait rire quand on dit on se comporte avec la belle mère comme si on est sa fille mais le plus marrant dans l histoire c est que bien souvent même notre propre mère n attend pas un dixième de ce Qu on fait chez ou pour notre belle mère... Alors bon
J ajouterai aussi que lorsqu on se retrouve dans le cas ou c est belle maman qui abuse grave avec son fils a se mettre au milieu du couple c est aussi souvent une façon de compenser ( malsaine d ailleurs) quelques chose Qu elle n'a pas eue avec son mari. Elle reproduit un schéma bizarre et envient presque a vouloir jouer un rôle d épouse avec son fils. Je me comprends.
En psychologie on appelle ça une relation incestuelle ( pas incestueuse je nuance bien ) en gros un complexe d œdipe non résolu qui laisse des séquelles.
Pour ma part j ai abandonné l idée de changer les choses. Soit un jour ça se terminera soit je laisserai comme ça et notre mariage ne ressemblera plus a rien.
C est bien joli de dire que la mère a tous les droits etc et bien non ... Désolée mais non. Elle en a beaucoup même énormément mais pas TOUS... Juste un exemple même si ça sort un peu du sujet initial vous trouvez normal vous Qu une mère se permette de toucher le sexe de son enfant de 7 ans en Lui disant ah " nta Would mama , zizi diali ça" et Qu elle le touche en même temps . Ou Qu elle fasse de même avec mon fils de 4 mois et l embrasse la bas. Faut arrêter un peu Avec le statut intouchable des belles mères. Elles ont leur rôle leurs droits mais aussi leurs devoirs et limites et ce a tous les niveaux !! J'en bave aussi. Et mon mari est en train de s éloigner de moi encore plus et pense de plus en plus a revenir vivre au Maroc et ce aussi sous la pression de la belle famille. C est tellement pas égoïste tout ça. BCp de mères ne pensent Qu a elles et leur statut privilégié mais oublient que même si elles sont irremplaçables elles ne remplaceront pas non plus ce que peut apporter une épouse et sont des être humains et donc pas éternelles .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
2 avril 2013 22:17
Te force pas essayé de l aimé tu va attraper des migraines
2 avril 2013 22:27
Salam alaykum,

il n'est pas demander d'aimer sa belle-mère juste de la respecter.

Passes sur ses tors ça sera bénéfique pour toi, personne n'est parfait, elle a ses défauts ignore les, ce qui est passé est passé.

Vies en paix avec ton mari et ne te prend plus la tête.

Salam.
t
2 avril 2013 23:01
Citation
kawtarouch a écrit:
salam,

alors j'ai un problème qui me pourri la vie , je n'arrive pas à aimer ma belle mère et ça date depuis mon mariage ( même bien avant) , pour dire la vérité , elle est gentille mais elle est radine !
et voilà elle a pu gâcher mes rêves, je n'ai pas pu avoir la fete de mariage que je voulais car elle ne voulait pas mettre un sou pour une fête de mariage et elle était contre cette fete!!
elle m'a dit clairement : ne demande RIEN de mon fils pour le mariage et tout !!!

mon mari malheureusement , ne connait pas les traditions du mariage...il n 'y a personne qui va lui encourager , il m'a donné le strict minimum pour la dote pour acheter l'or mais j'ai pas eu de dfou3 !

tout ça parce qu'elle aime profondément son fils et elle voit que son intérêt et qu'il doit économiser et économiser!!!!
je préfère me taire et ressentir ce mal toute seule! je ne veux pas avoir des problèmes avec mon mari ! le pauvre il fait maintenant des efforts pour me rendre heureuse!
elle voulait me donner des conseils pour l’intérêt de son fils mais elle a gâché une bonne partie de ma vie!!!!!
merci de me donner des avis et des conseils ! je me sens pas bien du tout !


Salam,

Pourquoi tu veux l'aimer??? respecte la c'est tout, bonjour au revoir, aidek mabrouk et discussion lors des repas familiaux. Point.

Pkoi te rendre malheureuse. Ton mari sait que ça t'a fait souffrir, plus besoin d'en fair eun fromage puisqu'il fait tout pour te rendre heureuse.

Sois heureuse, y'a plus grave dans la vie. Rares sont celles qui aiment leur BM. Le respect c'est tout ce que tu lui dois.

Courage, salam
18 avril 2013 18:54
salam

Qui ta dis que tu dois obliger aimer ta belle mere ???? tu te dois la respecter car c la mere de ton mari & estime toi heureuse quelle tes offert un cadeau et que tu as eu un mariage !! tu tattendais a quoi a avoir un mariage de reine ou quoi ?? pfff franchement plus je lis tes post et plus sa confirme ce que je pense de toi tu es materialiste capricieuse et une mentalité de gamine !!!

SI TU CONTINUE COMME CA TU VA TT PERDRE ET SURTOUT TON MARI
18 avril 2013 19:10
desolé je me permet de la juger , ncette posteuse a une haine profonde envers sa belle-mère car elle aime son fils MAIS C SON FILS PAS LE TIEN ET LUI EST TON MARI , tu as la haine va prier , va te netoyer le coeur ,parce que tu as le coeur bien noir , dis toi bien que demain tu auras un enfant ou des enfants inchallah et tu voudrai pas que ta belle-fille parle de toi comme ça et KIMA TOUDINE TOUDANE
s
18 avril 2013 23:14
Pour moi elle a une rancune vis à vis de sa belle mère parce qu'elle n'a pas eu la fête qu'elle pensait mériter mais une fête, des cadeaux c'est quoi par rapport à un couple, à l'amour et au respect.
M
19 avril 2013 16:16
Citation
kawtarouch a écrit:
salam,

alors j'ai un problème qui me pourri la vie , je n'arrive pas à aimer ma belle mère et ça date depuis mon mariage ( même bien avant) , pour dire la vérité , elle est gentille mais elle est radine !
et voilà elle a pu gâcher mes rêves, je n'ai pas pu avoir la fete de mariage que je voulais car elle ne voulait pas mettre un sou pour une fête de mariage et elle était contre cette fete!!
elle m'a dit clairement : ne demande RIEN de mon fils pour le mariage et tout !!!

mon mari malheureusement , ne connait pas les traditions du mariage...il n 'y a personne qui va lui encourager , il m'a donné le strict minimum pour la dote pour acheter l'or mais j'ai pas eu de dfou3 !

tout ça parce qu'elle aime profondément son fils et elle voit que son intérêt et qu'il doit économiser et économiser!!!!
je préfère me taire et ressentir ce mal toute seule! je ne veux pas avoir des problèmes avec mon mari ! le pauvre il fait maintenant des efforts pour me rendre heureuse!
elle voulait me donner des conseils pour l’intérêt de son fils mais elle a gâché une bonne partie de ma vie!!!!!
merci de me donner des avis et des conseils ! je me sens pas bien du tout !

Slm je te comprend a 100% ,deja celle qui te disent materialiste vous avez rien compri alors rien du tt ,on aurai cru que c moi qui ai ecrit ce poste ,jai vecu la meme chose que toi la seule difference c que moi jen veu a mon mari aussi je me di il aurai du mecouter meme si il connai pa les tradition vu que c lui qui paye bref tt ca pr te dire que jai la rancoeur meme aujoudhuit des que je regarde notre dvd de mariage je pleure et des que je regarde les photos de mariage ca menerve ,je nai jamai oublie et joublierai jamai pourquoi parce que ya pa longtemps mon beau frere sest marie et elle a rien di elle a tt achete pour sa nouvelle belle fille comme par hasar ils ont fai tt ce que je voulai mais quand cetai moi tt ce que jentendai c NON ou c HARAM le gaspillage .je ne suis pa jalouse de la nouvelle belle fille mais pk ma belle mere a change dun coup comme par hazar.bref moi nn jarrive tjrs pa a laimer
M
19 avril 2013 16:18
Par contre tu dois la respecter t pa oblige de laimer
M
19 avril 2013 16:20
Citation
fleurdelys57 a écrit:
salam

Qui ta dis que tu dois obliger aimer ta belle mere ???? tu te dois la respecter car c la mere de ton mari & estime toi heureuse quelle tes offert un cadeau et que tu as eu un mariage !! tu tattendais a quoi a avoir un mariage de reine ou quoi ?? pfff franchement plus je lis tes post et plus sa confirme ce que je pense de toi tu es materialiste capricieuse et une mentalité de gamine !!!

SI TU CONTINUE COMME CA TU VA TT PERDRE ET SURTOUT TON MARI


Ta rien compri ca na rien avoir avec largent ou les caprices ,,bref
M
19 avril 2013 16:25
Citation
Merouane75 a écrit:
desolé je me permet de la juger , ncette posteuse a une haine profonde envers sa belle-mère car elle aime son fils MAIS C SON FILS PAS LE TIEN ET LUI EST TON MARI , tu as la haine va prier , va te netoyer le coeur ,parce que tu as le coeur bien noir , dis toi bien que demain tu auras un enfant ou des enfants inchallah et tu voudrai pas que ta belle-fille parle de toi comme ça et KIMA TOUDINE TOUDANE

Ca na rien a voir avec le fait quelle aime son fils nimp quoi c normal quelle va laimer c sa maman c normal ,c parce quelle a u la fete dont elle rever c tout ,elle aussi elle a sa Maman quelle aime nimp quoi merouane
k
19 avril 2013 16:47
merci bcp meyssa pour tes réponses ! au moins une qui m'a compris!
19 avril 2013 18:01
Citation
Meyssa89 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
desolé je me permet de la juger , ncette posteuse a une haine profonde envers sa belle-mère car elle aime son fils MAIS C SON FILS PAS LE TIEN ET LUI EST TON MARI , tu as la haine va prier , va te netoyer le coeur ,parce que tu as le coeur bien noir , dis toi bien que demain tu auras un enfant ou des enfants inchallah et tu voudrai pas que ta belle-fille parle de toi comme ça et KIMA TOUDINE TOUDANE

Ca na rien a voir avec le fait quelle aime son fils nimp quoi c normal quelle va laimer c sa maman c normal ,c parce quelle a u la fete dont elle rever c tout ,elle aussi elle a sa Maman quelle aime nimp quoi merouane
en plus pour rien
il faut lire ses autres post pour comprendre , pour moi cette fille a la haine contre sa belle_mère ,
y
20 avril 2013 11:11
LI FET MET comme on dit, laisse tomber et pour ta santé mentale arrete de ressasser !

ta belle mère tu lui doit du respect et pas forcèment l'aimer d'amour ....elle est radine ca ne regarde qu'elle, du moment qu'elle n'interfère pas dans ta vie privée ....laisse tomber ce sera mieux pour toi et pour ton couple!
r
20 avril 2013 12:09
salam

hhhhhhhhhhhhh,,,permet moi de rigoler car je vis l inverse de ta situation ,moi ma belle mère elle pence qu a depencer pour elle bien sur ,il arrette pas de demander de l argent a mon mari,meme si elle a sa retraite ,pour acheter le meme truc 5 fois par exemple la meme robe la meme coleur 5 fois est c'est pour elle ,elle donne a personne au maroc elle a deux grande chambre ou il ya que ses vetement un divas quoi,,,,,

mais mois je prend sa a la regolade car je peu rien faire contre ,,,,
20 avril 2013 16:20
Salam
il y a quelque mois j'étais invité à un mariage, sur l'invitation il était demandé de ramener des gâteaux sucrés ou salé pour 50 personnes et si on voulait faire un cadeau au couple une enveloppe serait la bien venu.
lors de la réception le couple nous a expliqué qu'il a monté une association humanitaire et au lieu de faire une cérémonie qui demandait un peu près 15 000 euros de dépense en frais de salle, traiteur, musiciens , location voiture et vêtements il a choisi de garder 10 000 euros pour le voyage de leur vie et 5000 pour leur association, la salle a été prêtée gracieusement par la commune à l'association et le repas a été fourni par les invités pour l'animation on a eu droit à des anachides,une pièce de théâtre jouée par les enfants de la famille sur la vie du prophète Mohamed sala ou 3alih wassalem et des débats sur l'importance de la solidarité quelles soit familiale ou humanitaire pour finir un grand do3a pour les jeunes mariés et l'argent récolté dans les enveloppes a été aussi reversé à l'association.
Une semaine après la noce , les tourtereaux s'envolèrent pour le hajj, je voudrais vous dire que ce couple n'est pas maghrébin, l'homme est un français de souche converti et la femme une musulmane des îles.
QUAND AU MARIAGE MAGHRÉBIN, ILS DÉMARRENT TOUS PAR L’ILLICITE ET C'EST POUR CELA QUE TOUT VA MAL AU SEIN DE LA FAMILLE.
F
20 avril 2013 16:57
Citation
fitz1967 a écrit:
Salam
il y a quelque mois j'étais invité à un mariage, sur l'invitation il était demandé de ramener des gâteaux sucrés ou salé pour 50 personnes et si on voulait faire un cadeau au couple une enveloppe serait la bien venu.
lors de la réception le couple nous a expliqué qu'il a monté une association humanitaire et au lieu de faire une cérémonie qui demandait un peu près 15 000 euros de dépense en frais de salle, traiteur, musiciens , location voiture et vêtements il a choisi de garder 10 000 euros pour le voyage de leur vie et 5000 pour leur association, la salle a été prêtée gracieusement par la commune à l'association et le repas a été fourni par les invités pour l'animation on a eu droit à des anachides,une pièce de théâtre jouée par les enfants de la famille sur la vie du prophète Mohamed sala ou 3alih wassalem et des débats sur l'importance de la solidarité quelles soit familiale ou humanitaire pour finir un grand do3a pour les jeunes mariés et l'argent récolté dans les enveloppes a été aussi reversé à l'association.
Une semaine après la noce , les tourtereaux s'envolèrent pour le hajj, je voudrais vous dire que ce couple n'est pas maghrébin, l'homme est un français de souche converti et la femme une musulmane des îles.
QUAND AU MARIAGE MAGHRÉBIN, ILS DÉMARRENT TOUS PAR L’ILLICITE ET C'EST POUR CELA QUE TOUT VA MAL AU SEIN DE LA FAMILLE.

Allah iberek c'est beau!!

C'est vrai que notre culture nous fait penser que si on nous offre on a une certaine valeur et si on ne nous fait rien on nous méprise. Ce sont les codes, ils sont ainsi...

Maintenant il n'y a rien de plus important que l'amour et la tendresse entre les époux et ça les cadeaux ne l'apporte pas, combien de filles ont étés gâtées et à la fin ont vécues un enfer dans leur couple...

Après c'est une question de culture ;-) les demandes de dote de 5000€ et les problèmes que ça engendre je l'ai entendu des milliards de fois à croire qu'on vend sa progéniture, c'est horrible comme concept...Les maghrébins pensent en majorité que plus on donne plus on a de valeur mais c'est tellement faux...

Inchallah que tout changera avec le temps, et pour la posteuse, qu'elle oublie cet "affront" si elle connaît le bonheur avec son mari pourquoi chercher les problèmes, beaucoup de filles sont tellement malheureuses dans leur foyer et pourtant la liste des cadeaux à été longue...

salam ou allah iydina
20 avril 2013 17:14
Salam
je suis tout à fait d'accord avec toi firdaws mais pour la posteuse je crois que son cas est complètement désespérée car maintenant elle veut divorcé car son mari ne la surprend pas et elle s'ennuie tongue sticking out smileysmoking smiley
si j'étais son mari je la surprendrai en lui ramenant une coépouse tongue sticking out smiley
je crois qu'elle vie dans les infecte livre "arlequin" ou les soap série enfin j’espère qu'avec nos intervention elle se mettra du plomb dans la cervelle
26 avril 2013 13:09
Mascha'Allah c'est une tres belle histoire Fitz1967
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook