Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus a lui faire confiance
m
21 avril 2015 16:46
Citation
blackpanthere a écrit:
c'est pas exagérer du ts, si tu te retrouve dans cette situation? les 400 Euros ne seras pas négligeable.

Désolée on sait pas trop à qui tu parles.
b
21 avril 2015 19:36
23 avril 2015 01:33
Citation
sosp a écrit:
Il peut changer avec l'arrivée des enfants non? C'est pas parce qu'il a dit non au début que le mariage civil est exclu!! On a le droit de changer d'avis

Oui on a le droit. Le problème c'est que dans le cas de la posteuse, son mari lui avait clairement indiquer qu'il ne souhaiter pas passer par la mairie et aujourd'hui elle a le culot de lui reprocher

Elle devrait se faire ce reproche a elle même! Pour moi c'est son irresponsabilité qui est la cause des problèmes et elle est même prete a divorcer a cause de cela?!! Mais espece d'irresponsable il fallait même pas te marier
23 avril 2015 02:26
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Cette je suis d'accords mais la plus belle preuve aussi c'est de porte le nom de l'homme que j'aime et pour moi c dur

En islam, les femmes ne doivent pas porter le nom de leur mari mais garder son nom de jeune fille.

Tu n'es pas la fille de ton mari mais bien la fille de ton père et le jour du jugement dernier, tu seras appelé par le nom de ton père "Fleurdejasmin13 bent flane..." par exemple.

Mais pour que ce soit plus facile administrativement, tu gardes ton nom de jeune fille + épouse ...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 avril 2015 03:52
Salam

Au delà du passage "romantique" par la mairie cest surtout les soucis en cas de rupture que ton mari veut éviter wa Allah ou a3lem

Il n'a pas les mêmes obligations en tant que concubin (même si votre mariage est halal le mariage religieux en droit français n'a pas d'importance cest du concubinage pour eux) qu'en tant que mari, au delà de la pension en cas de rupture (ALLAH y hfadkoum) il y a aussi le partage des biens.

Donc soit il refuse pour ca, soit il refuse parce qu'il peut se dire, à tord, que tu veux la mairie pour te protéger et le dégager ensuite.

Maintenant que vous avez deja une vie de famille ca va être compliqué de l'inciter à faire le civil, il a + à perdre qu'à y gagner
23 avril 2015 13:05
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Au delà du passage "romantique" par la mairie cest surtout les soucis en cas de rupture que ton mari veut éviter wa Allah ou a3lem

Il n'a pas les mêmes obligations en tant que concubin (même si votre mariage est halal le mariage religieux en droit français n'a pas d'importance cest du concubinage pour eux) qu'en tant que mari, au delà de la pension en cas de rupture (ALLAH y hfadkoum) il y a aussi le partage des biens.

Donc soit il refuse pour ca, soit il refuse parce qu'il peut se dire, à tord, que tu veux la mairie pour te protéger et le dégager ensuite.

Maintenant que vous avez deja une vie de famille ca va être compliqué de l'inciter à faire le civil, il a + à perdre qu'à y gagner

et le contrat de mariage avec séparation des biens?

j'ai jamais compris pourquoi les personne pensait négativement quand ils été marié...
s
23 avril 2015 14:16
Franchement, vous voyez le mal partout, c'est pas parceque le mari veut pas se marier, qu'il fait ça pour pas assumer financièrement en cas de divorce.
Comme je l'ai dit précédemment, un homme n'est pas une femme, leur désir, vision de la vie peuvent être complètement différente!

Peut être que pour lui le mariage religieux suffit car c'est ce qui lui importe le plus, être marié devant dieu, il a pas du tout envie d'organiser et dépenser de l'argent pour un 2ème mariage civile qui lui apportera rien de plus, car dans sa tête il est bien avec sa femme et son enfant et n'imagine même pas qu'il puisse un jour se séparer!
De toute façon, tu dis que tu veux faire ça pour protéger ton fils or si ton mari a reconnu son enfant, ses droits sont exactement les mêmes en cas de divorce ou décès, donc ça ne changera absolument rien pour lui.

Peut être que tu veux te protéger toi, ce que je peux comprendre, mais sache que dans la vie la meilleur protection que tu puisse avoir c'est celle que tu te créés par toi même.

Même un mariage ne te mettra pas à l'abris car si monsieur veut pas payé la pension (comme beaucoup d'homme) il te lâchera rien et tu auras le droit à des années de procédure pour pouvoir l'obliger à payer quelque chose (si ça aboutit bien sur, car il y a plein de façon de contourner la loi).
Travail, met des sous de côtés, si vous achetez tu mets le bien aux deux noms, fais tout pour assurer tes arrières et laisse tomber le mariage, peut être que d'ici quelques années se sont tes propres enfants qui lui reprocheront et comme par magie, il te demandera de se marier à ce moment là, je te parle par expérience car je l'ai déjà vu, ça arrive souvent...

Les hommes détestent qu'on leur dicte ce qu'ils ont à faire, plus tu vas lui en parler, plus il va se braquer...
23 avril 2015 14:28
Salem,
Si tu tenais absoluement a faire la mairie, tu ne te serais pas installé avec lui apres ton hallal et fais un enfant.

Maintenant que tu as fais ça cest comme si tu acceptais.

Donc maintenant fais en sorte de profité de ton couple. Et fais la separation des biens si tu crains qu il souhaite arnaqué.

Sinon soit plus intzlligente et explique le que la mairie cest bien dans le cas ou si il arrive quelques choses a l un d entre vous. Parle avec ton mari et dis lui ce que tu ressent.
Que tu as impression qu il me t aime pas...
Rien ne vaut la sincerité
23 avril 2015 16:52
Citation
Nino du Rif a écrit:
et le contrat de mariage avec séparation des biens?

j'ai jamais compris pourquoi les personne pensait négativement quand ils été marié...

Oui mais là cest un contrat devant notaire, elle elle veut la mairie --> mariage legal donc communauté des biens
m
23 avril 2015 17:20
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Franchement, vous voyez le mal partout, c'est pas parceque le mari veut pas se marier, qu'il fait ça pour pas assumer financièrement en cas de divorce.
Comme je l'ai dit précédemment, un homme n'est pas une femme, leur désir, vision de la vie peuvent être complètement différente!

Peut être que pour lui le mariage religieux suffit car c'est ce qui lui importe le plus, être marié devant dieu, il a pas du tout envie d'organiser et dépenser de l'argent pour un 2ème mariage civile qui lui apportera rien de plus, car dans sa tête il est bien avec sa femme et son enfant et n'imagine même pas qu'il puisse un jour se séparer!
De toute façon, tu dis que tu veux faire ça pour protéger ton fils or si ton mari a reconnu son enfant, ses droits sont exactement les mêmes en cas de divorce ou décès, donc ça ne changera absolument rien pour lui.

Peut être que tu veux te protéger toi, ce que je peux comprendre, mais sache que dans la vie la meilleur protection que tu puisse avoir c'est celle que tu te créés par toi même.

Même un mariage ne te mettra pas à l'abris car si monsieur veut pas payé la pension (comme beaucoup d'homme) il te lâchera rien et tu auras le droit à des années de procédure pour pouvoir l'obliger à payer quelque chose (si ça aboutit bien sur, car il y a plein de façon de contourner la loi).
Travail, met des sous de côtés, si vous achetez tu mets le bien aux deux noms, fais tout pour assurer tes arrières et laisse tomber le mariage, peut être que d'ici quelques années se sont tes propres enfants qui lui reprocheront et comme par magie, il te demandera de se marier à ce moment là, je te parle par expérience car je l'ai déjà vu, ça arrive souvent...

Les hommes détestent qu'on leur dicte ce qu'ils ont à faire, plus tu vas lui en parler, plus il va se braquer...

Très bon conseil, enfin!
4 juin 2015 17:40
Je reviens après cette grosse tempête,
J'ai décidé de laisser tomber et de profiter ,
Après tout la vie est courte
Je garde encore espoir malgré que mes doutes envers lui me ronge, mais que faire ?
Malgré tout je garde toujours ce rêve au fond de mon cœur ( être la femme officiel de...)
C'est vrai que c'est idiots ce que je rêve mais celle qui me comprennent savent se que je ressent
Et se que je ressent c'est l'insécurité, je suis comme dans une carapace j'ai peur d'aimer et me faire mal, peut de tout donner et au final il se bârr,
En bref le mariage pour moi est une source de confiance, que le mec est sur de lui, sur que c'est avec moi qu'il veut vieillir, avec moi qu'il aimera....
Bref je sais plus en tout cas j'en souffre encore mais bon c'est la vie et j'ai envie d'avancer pour mon fils
A
4 octobre 2015 23:43
La femme quand elle demande le divorce c'est parce qu'elle vit un enfer. Et le fait rarement pour un autre homme contrairement aux hommes installés dans leurs habitudes mais pas heureux en ménage le feront pour une autre femme. Personnellement des hommes battus je n'en connais pas.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Et les femmes qui veulent partir du jour au lendemain ? .Parce-qu'à la base 3 divorce sur 4 est demandé par l'épouse hein ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook