Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivé en France
l
12 septembre 2016 21:33
Selem alaykoum
Je voudrais savoir mon mari va venir en France il vient du Maroc
J'aimerai savoir en arrivant s'il percevra qqlchose je sais pas un revenu pour l'aider ou les démarche et tous
Si y'a qqlun qui pourrai m'éclairer qui s'est marié avec une personne du Maroc ou autre comment ça se passe s'il faut l'inscrire des son arrive au pôle emploi je suis perdu
m
12 septembre 2016 21:55
Bonsoir.il faut dabord faire ces papiers après.il faut l'enregistre a pôle emploi. Bon courage.
P
12 septembre 2016 21:56
C est simple des qu il arrive il prend rdv avec Paul qui se chargera de lui trouver du travail si ton mari est motivé pas pressé et aime s occuper des personnes âges ... Voilà le topo
V
12 septembre 2016 21:59
Faut déja lui faire sa carte de sejour ce qui risque de prendre un petit moment et ensuite s'inscrire a P-e.
12 septembre 2016 22:05
Iwa ça veut gratter la france nichen bah dis donc tu perd pas de temps toi!

Moi ce qui me fait rire,c'est les gens qui veulent profiter du système comme ça mais qui au final auront une retraite vraiment plus que misérable chose qui est normal pour une personne qui à cotiser à peine 5 ou 10 ans de sa vie.
As Salam Arlaykoum
12 septembre 2016 23:02
La France a un système de répartition.

Concrètement, les personnes qui travaillent actuellement paient via les charges sociales les retraites des actuels pensionnés.

Comprendre= côtiser actuellement ne signifie pas trouver un trésor le jour de ton éventuelle retraite (système amené à disparaitre en plus).

Mon papa= 31 ans de côtisations, décès d'un accident de travail, aucune pension de réversion versé à ma mère jusqu'à ce qu'elle atteigne les 55 ans (soit 6 ans SANS RIEN DU TOUT). Résultat des courses, montant de la pension de réversion =660euros.

Hamdoulillah les enfants sont là pour aider...Si il fallait compter sur la retraite , yaaaa hassra!


Citation
tumnékoap a écrit:
Iwa ça veut gratter la france nichen bah dis donc tu perd pas de temps toi!

Moi ce qui me fait rire,c'est les gens qui veulent profiter du système comme ça mais qui au final auront une retraite vraiment plus que misérable chose qui est normal pour une personne qui à cotiser à peine 5 ou 10 ans de sa vie.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 septembre 2016 10:25
Couplemixte
Mnt je comprend ton raisonnement .il faillait me le dire hier que vous avez un problème avec les étranges .
Dis moi la vérité est ce que vous étés fais avoir avec un étrangers ?
Ou bien vous êtes étranges est que vous avez la haine contre les étranges qui veulent réussir en France ?
N
13 septembre 2016 15:37
Tu dis n'importe quoi toiiiiii !

Elle demande si il y aura une aide pr l'aider au tout debut au debut pr s'en sortir faut bien avoir de l'aide toi ton aide ct bien tes parents tu payé pas de loyer !

Quel gratter la France c'est plutôt la France qui as gratter notre pays à l'époque waaaa sa m'enerve
Citation
tumnékoap a écrit:
Iwa ça veut gratter la france nichen bah dis donc tu perd pas de temps toi!

Moi ce qui me fait rire,c'est les gens qui veulent profiter du système comme ça mais qui au final auront une retraite vraiment plus que misérable chose qui est normal pour une personne qui à cotiser à peine 5 ou 10 ans de sa vie.
N
13 septembre 2016 15:39
Oui il aura une aide rsa couple pr vous deux au debut dit lui de passer son permis poid lourd au bled avant de venir comme sa il le change et il taf avec içi sa rapporte bien
N
13 septembre 2016 15:40
Il m'enerve ls gens qui parle pr rien vous serez des gens du bled vous aurez tout fait pr venir içi c'est grace à vos parents vous etes la vous parlez comme si ct vous qui etes vnu en France tt seul vous connaissez meme pas la galere au bled ils ont tout ls droits de venir en France avec la France comment elle a skoitter l'algérie et à voulu modifier notre pays à leurs sauce
13 septembre 2016 16:19
Iwa safi tu es vexée daba ?

Par contre bon conseil pr le poids lourd j'aurais pas mieux dis.
Citation
NawelB213 a écrit:
Il m'enerve ls gens qui parle pr rien vous serez des gens du bled vous aurez tout fait pr venir içi c'est grace à vos parents vous etes la vous parlez comme si ct vous qui etes vnu en France tt seul vous connaissez meme pas la galere au bled ils ont tout ls droits de venir en France avec la France comment elle a skoitter l'algérie et à voulu modifier notre pays à leurs sauce
As Salam Arlaykoum
S
13 septembre 2016 17:24
Cc te sur kon à le droit rsa couple il me semble qu'il faut vivre 5ans en France pour y avoir droit
Citation
NawelB213 a écrit:
Oui il aura une aide rsa couple pr vous deux au debut dit lui de passer son permis poid lourd au bled avant de venir comme sa il le change et il taf avec içi sa rapporte bien
t
13 septembre 2016 20:14
Vous avez toutes les 2 raisons :

Vous avez le droit au Rsa couple si vous ne travaillez pas tous les 2 car ce sera à ton nom avec ton numéro d'allocataire.

Par contre si toi tu travailles (ou chômage ou que tu n'y a pas le droit), ton mari n'y aura pas le droit car lui doit être au moins 5ans sur le territoire français pour avoir le droit au RSA.
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Cc te sur kon à le droit rsa couple il me semble qu'il faut vivre 5ans en France pour y avoir droit
S
13 septembre 2016 22:24
Ah d'accord je savais pas sa merci c bon à savoir
Citation
tounsi7520 a écrit:
Vous avez toutes les 2 raisons :

Vous avez le droit au Rsa couple si vous ne travaillez pas tous les 2 car ce sera à ton nom avec ton numéro d'allocataire.

Par contre si toi tu travailles (ou chômage ou que tu n'y a pas le droit), ton mari n'y aura pas le droit car lui doit être au moins 5ans sur le territoire français pour avoir le droit au RSA.
T
14 septembre 2016 01:58
C'est faut ce que tu dit ou peut êtres c'est pas pareil pour les pays du Maghreb, car pour le Tunisien lorsqu'il aura sa carte de résident (au bout d'un an) il as droit au RSA
Citation
tounsi7520 a écrit:
Vous avez toutes les 2 raisons :

Vous avez le droit au Rsa couple si vous ne travaillez pas tous les 2 car ce sera à ton nom avec ton numéro d'allocataire.

Par contre si toi tu travailles (ou chômage ou que tu n'y a pas le droit), ton mari n'y aura pas le droit car lui doit être au moins 5ans sur le territoire français pour avoir le droit au RSA.
c
14 septembre 2016 05:46
Le rsa il faut 5ans sinon rien faut mieux bosser que d'être assister
14 septembre 2016 06:35
Je prefere être assister
t
14 septembre 2016 11:40
Non, même pour les tunisiens il faut 5ans de présence.
Citation
TuniZien06 a écrit:
C'est faut ce que tu dit ou peut êtres c'est pas pareil pour les pays du Maghreb, car pour le Tunisien lorsqu'il aura sa carte de résident (au bout d'un an) il as droit au RSA
T
14 septembre 2016 12:38
Ferme ta bouche tu me soûl avec tes commentaires à la con, va perdre ton temps dans un autre site, tout le monde a compris que tu est un merd.... ici !!!
Citation
couplemixtefrankabyl a écrit:
Le rsa il faut 5ans sinon rien faut mieux bosser que d'être assister
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook