Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à faire le ghusl
M
16 décembre 2016 17:36
Oui c'est bon, c'est ce qu'il y a de mieux à faire thumbs up

Voilà problème résolu, bonne priere l'ami qu'Allah te facilite.
Citation
Zetor a écrit:
Si je fais une douche normal et je fais mes petites ablutions donc ces bon? Car j'ai un gros doute
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
16 décembre 2016 17:39
Je sais mais... Ça me fait mal au coeur, je place ma confiance en Allah je me dis que seule la prière pourra débloquer sa situation... inchAllah...

Citation
BlackSheep a écrit:
Waaah... ce que tu dis.. C'est risqué mais touchant tout à la fois..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 17:40 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
A
16 décembre 2016 17:41
Quand tu fais tes grandes ablutions tu fais les petites avant obligatoirement

Apres tu passes 3 fois de l'eau sur ta tête
Et après 1 fois sur chaque coté de ton corps
Donc tu dis bismillah comme pour les petites ablutions (tu y arrives jusque là hamdulillah)
Ensuite tu verses l'eau sur ta tête et ton corps comme dit ci dessus

Sépare dans ta tête les deux moments si ça peut t'aider
Tu fais comme si tu disais bismillah que pour faire les petites ablutions
Et tu rajoutes ensuite "séparemment" les deux dernières étapes
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
16 décembre 2016 17:43
Je crois que c'est mieux que j'arrête de commenter je crois que je te complique plus la situation qu'autre chose

Fais ce que tu peux mon frère smiling smiley
allah y chafina
Amin
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
M
16 décembre 2016 17:49
C'est toi qu'il faut remercier, tu es patiente et juste avec lui depuis le début. Qu'Allah te récompense.
Citation
Ainoseden a écrit:
Merci beaucoup
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
16 décembre 2016 17:52
Merci beaucoup pour toutes vos réponse

Ça me touche ,


T'es sur si je fais la douche ces bon , mes prières seront valide ?
Z
16 décembre 2016 17:53
J'ai 14 ans bientôt 15
Citation
BlackSheep a écrit:
Tu as quel âge au fait ? Tu as le même age que petit homme !?
*
16 décembre 2016 17:54
Salam alayk

@ Zetor:

La douche qui consiste à verser de l'eau sur tout le corps sans exception, est suffisante.


Citation
Zetor a écrit:
Si je fais une douche normal et je fais mes petites ablutions donc ces bon? Car j'ai un gros doute
Z
16 décembre 2016 17:55
Donc la douche que tu me décris ces comme les grandes ablutions ? Donc mes prières seront valide ?
*
16 décembre 2016 18:00
Salam alyk

@ Ainoseden:

Ce que tu dis est Sunna. Faire couler l'eau sur tout le corps est obligatoire et c'est le Coran.




Citation
Ainoseden a écrit:
Quand tu fais tes grandes ablutions tu fais les petites avant obligatoirement

Apres tu passes 3 fois de l'eau sur ta tête
Et après 1 fois sur chaque coté de ton corps
Donc tu dis bismillah comme pour les petites ablutions (tu y arrives jusque là hamdulillah)
Ensuite tu verses l'eau sur ta tête et ton corps comme dit ci dessus

Sépare dans ta tête les deux moments si ça peut t'aider
Tu fais comme si tu disais bismillah que pour faire les petites ablutions
Et tu rajoutes ensuite "séparemment" les deux dernières étapes
*
16 décembre 2016 18:03
Salam alayk

@ Zetor:

Durant la douche il faut que l'eau touche toutes les parties du corps. Après cela la prière est valable.


Citation
Zetor a écrit:
Donc la douche que tu me décris ces comme les grandes ablutions ? Donc mes prières seront valide ?
16 décembre 2016 18:11
lol tu m'a tu" lathumbs up
Citation
elle77 a écrit:
franchement c'est abusé !!
tu a posté le même message ce matin
tu ne vas pas passer tout un week-end pour faire les grandes ablutions !!!
Z
16 décembre 2016 18:12
Avant Je dis bismillah, comme dans les petites ablution , donc je fais la douche direct donc comme une douche normal c'est bien ça ? Mais il faut que ça touche partout et ensuite les petites ablutions.
16 décembre 2016 18:14
grinning smiley
Citation
malo67 a écrit:
lol tu m'a tu" lathumbs up
Z
16 décembre 2016 18:16
Vous pouvez au moins ressentir ce que je ressens si t'était dans la même situation vraiment la même car la tes tranquille donc tu t'en fous un peu ces normal pour toi j'abuse .
Citation
elle77 a écrit:
grinning smiley
16 décembre 2016 18:21
mon frère fais comme écrit ci dessous stp

Avant d’effectuer les grandes ablutions (ghusl), tu te laves d’abord correctement avec savon, shampoing, préshampoing et après shampoing si tu veux. Une fois terminer tu peux effectuer tes grandes ablutions.

Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm

Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois faite il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.

Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains (3 fois), rincer sa bouche (3 fois), rincer son nez (3 fois), laver son visage (3 fois), laver ses bras (3 fois), essuyer ses cheveux (1 fois) puis ses oreilles (1 fois). Et enfin, laver ses pieds (3 fois).

Tu verses de l’eau sur ta tête (3 fois) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.

Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains.
Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.
Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :

Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-mutatahhirîn.

J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, place-moi avec les repentants et avec ceux qui se purifient.


Citation
Zetor a écrit:
Avant Je dis bismillah, comme dans les petites ablution , donc je fais la douche direct donc comme une douche normal c'est bien ça ? Mais il faut que ça touche partout et ensuite les petites ablutions.
16 décembre 2016 18:25
Ne te vexe pas frère
on t'a expliquer depuis ce matin 50 fois comment faire
mais tu bloques sur les ablutions ou le Bismillah, où ,
oui t'abuse franchement !
tu n'as toujours pas fait la douche depuis ce matin 9h moody smiley
toute une journée à répéter la même chose !!

mohim Allah y Chafik
Citation
Zetor a écrit:
Vous pouvez au moins ressentir ce que je ressens si t'était dans la même situation vraiment la même car la tes tranquille donc tu t'en fous un peu ces normal pour toi j'abuse .
M
16 décembre 2016 18:27
Tu es encore la ? Oui c'est ça, allez ne met plus de message sinon personne va te répondre et je vais commencer à douter de ta sincérité.

On t'a donné la solution et tu as très bien compris, merci mon Dieu.

Reviens seulement après la prière mon frère.
Citation
Zetor a écrit:
Avant Je dis bismillah, comme dans les petites ablution , donc je fais la douche direct donc comme une douche normal c'est bien ça ? Mais il faut que ça touche partout et ensuite les petites ablutions.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
16 décembre 2016 18:28
Je sais comment on fait le ghusl mais ces pas ça le problème ces que je voulaisse dire une douche normal et que l'eau traverse tout le corps et ensuite les petites ablution ça veut dire ces bon ?
Z
16 décembre 2016 18:31
Si j'ai essayé de faire le ghusl avant le jumuha j'étais tous mouillé et ensuite apres je me suis je vais refaire j'ai totalement raté et à ce moment là jetait bloque pour dire bismillah et ensuite je suis sorti etc je suis re rentre et je suis encore sorti sa m'énerve je ne voulais pas gaspiller en tant d'eau pour ça franchement.
Citation
elle77 a écrit:
Ne te vexe pas frère
on t'a expliquer depuis ce matin 50 fois comment faire
mais tu bloques sur les ablutions ou le Bismillah, où ,
oui t'abuse franchement !
tu n'as toujours pas fait la douche depuis ce matin 9h moody smiley
toute une journée à répéter la même chose !!

mohim Allah y Chafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook