Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à faire le ghusl
16 décembre 2016 18:36
je suis désolé mais jsui par terre la t'es trop fort mon grand merci beaucoup sa m'a fais du bien!
si tu était tout mouillé c'est bon signe mon frère t'es sur la bonne voix, encore un petit effort! tu y est presque.. évite de le faire pendant le maghreb le ghusl.
fait une pause et tu reprend
Citation
Zetor a écrit:
Si j'ai essayé de faire le ghusl avant le jumuha j'étais tous mouillé et ensuite apres je me suis je vais refaire j'ai totalement raté et à ce moment là jetait bloque pour dire bismillah et ensuite je suis sorti etc je suis re rentre et je suis encore sorti sa m'énerve je ne voulais pas gaspiller en tant d'eau pour ça franchement.
16 décembre 2016 18:38
nan sérieux frère ta fini alors c'est pas compliqué prend juste une douche sinon alors comme ta dis le frère

Allah te facilite
M
16 décembre 2016 18:39
Oui c'est bon.
Citation
Zetor a écrit:
Je sais comment on fait le ghusl mais ces pas ça le problème ces que je voulaisse dire une douche normal et que l'eau traverse tout le corps et ensuite les petites ablution ça veut dire ces bon ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
16 décembre 2016 18:40
Je vais fais le ghusl demain inshallah avant fajr vers 5h 6h du matin ces bon mais ensuite

Je fais 2 ark3ate et ensuite ces bon ?
M
16 décembre 2016 18:42
Oui.
Citation
Zetor a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponse

Ça me touche ,


T'es sur si je fais la douche ces bon , mes prières seront valide ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
16 décembre 2016 18:42
Je ne veux pas gaspiller de l'eau donc je vais le faire demain je vais faire tout ce que je peux pour réussir je dirais bismillah comme dans les petites ablutions et je vais continuer jusqu'au bout .
M
16 décembre 2016 18:43
Oui c'est bon.
Citation
Zetor a écrit:
Si je fais une douche normal et je fais mes petites ablutions donc ces bon? Car j'ai un gros doute
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
16 décembre 2016 18:43
Oui
Citation
Zetor a écrit:
Je vais fais le ghusl demain inshallah avant fajr vers 5h 6h du matin ces bon mais ensuite

Je fais 2 ark3ate et ensuite ces bon ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
16 décembre 2016 18:45
Inshallah. OK.
Citation
Zetor a écrit:
Je ne veux pas gaspiller de l'eau donc je vais le faire demain je vais faire tout ce que je peux pour réussir je dirais bismillah comme dans les petites ablutions et je vais continuer jusqu'au bout .
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
16 décembre 2016 18:56
essai de le faire tout de suite comme sa demain matin tu sera pret pour fair tes salat inchallah, c'est mon conseil
Citation
Zetor a écrit:
Je vais fais le ghusl demain inshallah avant fajr vers 5h 6h du matin ces bon mais ensuite

Je fais 2 ark3ate et ensuite ces bon ?
Z
16 décembre 2016 18:59
Ça me sert à rien mieux de faire demain avant fajr ensuite je fais 2 ark3ate et ces tout. Certes ces avantageux de le faire aujourd'hui mais j'ai gaspille trop d'eau donc demain.
Citation
malo67 a écrit:
essai de le faire tout de suite comme sa demain matin tu sera pret pour fair tes salat inchallah, c'est mon conseil
16 décembre 2016 19:02
ok mais ne reviens pas demain nous refaire 3 posts
pour ce blocage de se doucher...

bon courage

Citation
Zetor a écrit:
Je vais fais le ghusl demain inshallah avant fajr vers 5h 6h du matin ces bon mais ensuite

Je fais 2 ark3ate et ensuite ces bon ?
Z
16 décembre 2016 19:04
Donc ensuite quand j'aurais finis les grandes ablutions je fais 2 ark3ate mais esque je dis
Je fais 2 ark3ate car je ne sais pas quoi dire avant que je fasse 2 ark3ate
p
16 décembre 2016 19:08
Salem

Ce que tu as c'est ce qu'on apelle des waswas mais assez fort.
En d'autres termes tu as des TOC.
ça arrive souvent à cet âge là entre 15 et 25 ans ça touche bcp de jeune.

Eh oui c terrible. Personne ne pourra te comprendre

Tu t'en débarrassera de ces toc inchallah mais en général ça ne part pas en 1 mois ou 2 mais qql mois

En fait ce St des waswas. Qd tu dis bismisllah. Tu ne sais pas si tu l'as dit ou pas. Du cou tu le répète sans cesse et tu refais tes ablutions à chq fois.
Et cela peut durer très lgt.

La chose à faire c'est que tu dis bismillah tu fais tes grandes ablutions et les petites.

Après tu douteras encore. Mais c'est pas grave. L'intention compte. Dc si tu doutes c'est chaytan qui te fait cela jusqu'à te rendre fou.
Dc tu ne recommences pas même si tu doutes parce que si tu refais à ça fois ça va cotonnier après sur tes petites ablutions et après sur autre chose sera invivable au pot ou tu croira devenir fou mais réellement.

Dc tu dis bismisllah tu fais tes ablutions grandes et petites et surtout surtout tu ne recommence pas.
Ça va être très dur 1u début car tu ne vas penser qu'à ça. Un waswas terrible qui va te pourrir mais tant pis L'intention compte.
Si tu t'écoute ça va être pire.

Et tu verras qu'au fil des mois ça ira bcp bcp mieux. Mais ce sera un tt'avais à faire sur toi même.

Comme je tu dit les toc ça touche bcp les jeunes surtt 15 20 ans.
Mais ne fais qu UNE seule fois tes ablutions malgré les doutes et les waswas et ça ira mieux. Je me répète ça va être très dur au début. T'auras encore plus de waswas mais tu t'en fous tu ne refais pas tes ablutions.

Certaines personnes passent une heure à faire leur ablutions tellement ces waswas St fort et incontrôlable et ce à chq petite ablutions. Alors toi ce ne St que les grandes alors essaie de réagir maintenant.

Courage à toi.
Ça passera inchallah.
Bcp St passes par là.

Salem.
Z
16 décembre 2016 19:14
Oui mais je voudrais savoir après les grandes ablutions 2 ark3ate Suffit ? Mais je dois dire quoi avant les 2 ark3ate ?
16 décembre 2016 19:15
et dis moi tu va utiliser la meme quantité d'eau que sa soit maintenant ou demain? alors te fou pas de moi stp, et arête de te torturé l'esprit!

ta pas un grand frère une une grande soeur qui peux t'aider ou ttes parentsthumbs up
Citation
Zetor a écrit:
Ça me sert à rien mieux de faire demain avant fajr ensuite je fais 2 ark3ate et ces tout. Certes ces avantageux de le faire aujourd'hui mais j'ai gaspille trop d'eau donc demain.
e
16 décembre 2016 19:48
'alaykoum salam,

Ton post m'a touché d'autant plus que tu es très jeune.

Mon frère, ne te prends plus la tête avec le problème que tu as concernant le fait de dire bismiLlah.
Pour la majorité des avis et pour la majorité des écoles sunnites, le fait de dire bismiLlah n'est pas une obligation dans le ghousl. Cela ne constitue pas une condition de validité des grandes ablutions mais c'est simplement une recommandation.
Je ne sais pas si tu suis une école particulière mais 3 écoles sur 4 considèrent que cette formule ne rentre pas dans les obligations du ghousl. Seuls les hanbalites disent qu'il faut prononcer la basmala d'une manière obligatoire.
Donc si tu ne dis pas bismiLlah c'est pas grave et tu peux continuer tranquillement tes grandes ablutions (sauf si tu suis l'école hanbalite).

Ensuite si tu décides de prononcer la formule bismiLlah et bien tu l'as dit une fois à voix haute (ou en chuchotant) et ensuite tu ne te prends plus la tête, même si tu penses avoir écorché la prononciation (c'est des waswas qu'il faut rejeter surtout si ça te pose beaucoup de problème).

Allahou a'lam

J'espère que tu arriveras à t'en sortir.
Citation
Zetor a écrit:
Salam alaykoum,

Je sais que ce poste sera bête vraiment bête mais je n'arrive pas franchement j'en ai marre de ma vie defois je penses me sucider.


Je n'arrive pas à faire les grandes ablutions j'en ai marre franchement J'EN AI MARRE JE RESTE 30 MIN DANS LA SALLE DE BAIN POUR DIRE BISMILLAH ET À CHAQUE FOIS JE RECOMMENCE À DIRE BISMILLAH juste pour ça pour 30 min et j'en ai marre franchement ça
Me saoul cette vie . A chaque fois je recommence la chose que je voudrais ces faire le ghusl en disant bismillah normalement et continuer comme avant car avant je le faisais normalement . Franchement j'en ai marre ces juste pour dire bismilah après les autres étape ces facile mais comment réussir je demande l'aide d'Allah je n'arrive pas je lis la sourate kursi avant de faire les grandes ablutions je n'arrive pas j'en ai marre de ce waswas j'en ai marre ! !!! Comment réussir ou est la clef franchement je vous en supplie aidez moi ! !!!!!!! Ces serieux car la je suis en interdiction de prier je dois faire le ghusl. Mais aidez moi je vous en supplie.
Z
16 décembre 2016 19:55
Je t'explique pour les grandes ablutions ces bon je vais réussir je vais tout faire je vais mettre 15 min cette fois mais je veux juste savoir car vous ne répondez pas à ma question donc quand j'aurais finit les grandes ablutions je fais 2 ark3ate et ces tout ?
Citation
malo67 a écrit:
et dis moi tu va utiliser la meme quantité d'eau que sa soit maintenant ou demain? alors te fou pas de moi stp, et arête de te torturé l'esprit!

ta pas un grand frère une une grande soeur qui peux t'aider ou ttes parentsthumbs up
16 décembre 2016 20:00
tu fera 2 sobr et 2 fajr donc au total 4 rakkat au total si tu reprend tes salat demain à l'aube inchallah
Z
16 décembre 2016 20:31
Mais ta pas compris .....

J'avais dit que j'allais faire mes grandes ablutions avant fajr donc quand j'aurais finis je fais que 2 ark3ate et j'attend fajr .

Citation
malo67 a écrit:
tu fera 2 sobr et 2 fajr donc au total 4 rakkat au total si tu reprend tes salat demain à l'aube inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 20:47 par Zetor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook