Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêtez d'inciter les gens au divorce dans ce forum.
j
14 avril 2018 07:48
Pourquoi dans ce forum vous inviter les gens à divorcer j'ai l'impression ce forum est rempli de jnouns dans vos genre qui clairement invite la personne à divorcer c'est vraiment grave ce que vous ecrivez faite très attention vos écrits restes mais le coeur un jour va cesser de battre........

Et si la personne sera amener à divorcer à cause de vos écrits c'est pas du tout bon pour vous.

Je comprend pas , une personne écrit son problème et la tu as une meute de diables qui profitent en disant de divorcer de le laisser tomber de fuir de lui etc... etc...


Pour finir vous me faire rire de dire moi on m'a dis que j'ai lu que , les avis de conseillers religieux sont les mieux et mieux que les vôtres, même certains imams n'osent pas répondre parfois alors vous ...?
a
14 avril 2018 07:53
il faut vraiment être un crétin pour croire que des personnes divorcent parce que des inconnus sur un forum donnent un avis

le divorce n'est pas interdit en islam et lorsqu'il y a des situations inacceptables, il vaut bien mieux divorcer que rester pour faire plaisir aux moralisateurs
2
14 avril 2018 07:59
jesuis tout à fait d accord avec toi

d ailleurs jy vais pratiquement plus dans cette rubrique parce que la plupart des gens qui conseillent le font n'importe comment

suffit qu'il y ait une personne qui dit s'etre pris une baffe qu'on crie au crime
la patience tout le monde oublie la patience
j
14 avril 2018 08:12
En tout cas à te lire , c'est vraiment pas vers toi qu'il faut se tourner en cas de conseils,

ensuite il y a des personnes qui peuvent être influencé dans les moments de faiblesses ou en dispute de couple donc de raconter leurs récits sur un forum ( parce qu'elles pensent qu'ici ils y a des croyants comme elles qui vont l'aider la conseiller en bien alors qu'en fait non c'est aussi rempli de gens mal Saint et d'esprits tordu ) , donc ces personnes la peuvent être influencé et faire une bêtises.


Citation
amirene a écrit:
il faut vraiment être un crétin pour croire que des personnes divorcent parce que des inconnus sur un forum donnent un avis

le divorce n'est pas interdit en islam et lorsqu'il y a des situations inacceptables, il vaut bien mieux divorcer que rester pour faire plaisir aux moralisateurs
F
14 avril 2018 08:44
Généralement ici ceux qui conseillent le divorce le font uniquement lorsqu'il y a une situation veritablement critique. Le nombre de femmes qui se font tabassées maltraitées ici est important. Et c'est pas en leur demandant de patienter ou de preparer un tajine en massant les pieds de leur bourreau que ca va les aider dans leur vie.
Citation
jhsimple a écrit:
En tout cas à te lire , c'est vraiment pas vers toi qu'il faut se tourner en cas de conseils,

ensuite il y a des personnes qui peuvent être influencé dans les moments de faiblesses ou en dispute de couple donc de raconter leurs récits sur un forum ( parce qu'elles pensent qu'ici ils y a des croyants comme elles qui vont l'aider la conseiller en bien alors qu'en fait non c'est aussi rempli de gens mal Saint et d'esprits tordu ) , donc ces personnes la peuvent être influencé et faire une bêtises.
14 avril 2018 08:51
faites l amour In love pas la guerreevil
a
14 avril 2018 08:59
si tout le monde fonctionnait comme moi, il y aurait plus de gens bien dans leur vie

un moment de faiblesse ne dure pas
et je ne sais pas si tu es au courant mais un divorce prend plusieurs mois

quand une personne se fait frapper, tromper, insulter, humilier, il n'y a pas meilleure solution que le divorce

après, c'est sûr que ça ne plait pas aux adeptes du 'sbar' pour les femmes

Citation
jhsimple a écrit:
En tout cas à te lire , c'est vraiment pas vers toi qu'il faut se tourner en cas de conseils,

ensuite il y a des personnes qui peuvent être influencé dans les moments de faiblesses ou en dispute de couple donc de raconter leurs récits sur un forum ( parce qu'elles pensent qu'ici ils y a des croyants comme elles qui vont l'aider la conseiller en bien alors qu'en fait non c'est aussi rempli de gens mal Saint et d'esprits tordu ) , donc ces personnes la peuvent être influencé et faire une bêtises.
14 avril 2018 09:10
Salam

Tu peux dire les choses intelligemment mais delà à te prendre pour le Zorro du Forum
avec des insultes clairement étalées, tu en fais trop et tu dépasses les limites de la liberté
d'expression, tu fais des allusions absentes de textes pour les valider, saches cependant
que tu es loin du sujet mais que tu sembles régler des comptes personnels, C'est Bête !!!

Citation
jhsimple a écrit:
Pourquoi dans ce forum vous inviter les gens à divorcer j'ai l'impression ce forum est rempli de jnouns dans vos genre qui clairement invite la personne à divorcer c'est vraiment grave ce que vous ecrivez faite très attention vos écrits restes mais le coeur un jour va cesser de battre........

Et si la personne sera amener à divorcer à cause de vos écrits c'est pas du tout bon pour vous.

Je comprend pas , une personne écrit son problème et la tu as une meute de diables qui profitent en disant de divorcer de le laisser tomber de fuir de lui etc... etc...


Pour finir vous me faire rire de dire moi on m'a dis que j'ai lu que , les avis de conseillers religieux sont les mieux et mieux que les vôtres, même certains imams n'osent pas répondre parfois alors vous ...?
j
14 avril 2018 09:11
Ce qui me fais rire c'est les que généralement les maghrébines de ton genre sont encore à la traînée dans leurs vie perdu dans leurs vie rempli d'arrogance et de prétention ton message est claire tu aimes semer le désordre et tu as des airs féministes et les couples biens ne te plaisant pas , franchement et tu ose dire MOI JE ?
t'es qui toi ? QI d'huître va.

Citation
amirene a écrit:
si tout le monde fonctionnait comme moi, il y aurait plus de gens bien dans leur vie

un moment de faiblesse ne dure pas
et je ne sais pas si tu es au courant mais un divorce prend plusieurs mois

quand une personne se fait frapper, tromper, insulter, humilier, il n'y a pas meilleure solution que le divorce

après, c'est sûr que ça ne plait pas aux adeptes du 'sbar' pour les femmes
j
14 avril 2018 09:14
Tu n'est pas apte à donner ce genre de conseil ok ?????

il y a des conseillers religieux et médiateurs de couple pour aider.

Tu n'a ni la capacité ni le savoir pour cela.

Si vous avez une vie pleines de frustrations c'est votre problème , mais ne conseillez pas au gens ces choses là.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Généralement ici ceux qui conseillent le divorce le font uniquement lorsqu'il y a une situation veritablement critique. Le nombre de femmes qui se font tabassées maltraitées ici est important. Et c'est pas en leur demandant de patienter ou de preparer un tajine en massant les pieds de leur bourreau que ca va les aider dans leur vie.
P
14 avril 2018 09:17
C'est sûr que si une femme à qui on a déconseiller de divorcer se fait tuer sous les coups de son mari ou se suicide, nous n'en porterons pas la responsabilités Oups
j
14 avril 2018 09:26
Cette personne dois aller voir un conseiller religieux ou imams se réconcilier c'est toujours meilleur , mais vous préférez la voir séparer n'est ce pas ?
Afin de l'attirer vers une vie malsaine?

Son mari veux peu être se réconcilier avec elle ?
peu être que elle aussi veux se réconcilier avec son mari ?
peu être est ce du à un problème médicale ou mentale et l'un d'eux dois se faire consulter ?
peu être que en se réconcilient ils vivrons à merveille ?
peu être est ce du à un mal occulte qu il y a des soucis ?

peu être à cause de la posteuse qui ne vous raconte pas tout et que elle même est en tort ?

Vous êtes qui pour séparer 2 êtres ?



Citation
oumjanna a écrit:
C'est sûr que si une femme à qui on a déconseiller de divorcer se fait tuer sous les coups de son mari ou se suicide, nous n'en porterons pas la responsabilités Oups
j
14 avril 2018 09:31
Je n'est aucune vie personnel ici,

ensuite j'ai remarquer dans plusieurs sujets certaines personnes viennent raconter leurs problèmes ok et donc certaines personnes du forums se permettent même de traiter d'homo le mari de la femme ou de l'inciter à divorcer ou parfois l'inverse bref que ce soit l'homme ou la femme pareil.

Donc ta remarque tu peux te la garder.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu peux dire les choses intelligemment mais delà à te prendre pour le Zorro du Forum
avec des insultes clairement étalées, tu en fais trop et tu dépasses les limites de la liberté
d'expression, tu fais des allusions absentes de textes pour les valider, saches cependant
que tu es loin du sujet mais que tu sembles régler des comptes personnels, C'est Bête !!!
j
14 avril 2018 09:33
(La femme ne doit pas demander le divorce de sa sœur afin qu'elle renverse ce qu'il y a dans son récipient, parce qu'elle obtiendra ce qui lui est prédestiné) rapporté par Al-Boukhari (6601) et Mouslim (1413), et aussi selon le hadith à propos de l'incitation au divorce.
14 avril 2018 09:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le divorce est une chose halal. Aucune divergence sur ce point. Et Allah définit le mariage comme un lien harmonieux et bienveillant. Si, malgré des tentatives de réconciliation, ce but n’est pas réalisé, le divorce est la solution, celui du dernier recours.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate 30 - Verset 21)

D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
14 avril 2018 09:44
Salam

Nous sommes tous différents les uns des autres, chacun réagit à sa manière et ce n'est
pas une raison pour être injurieux toi et moi on est pas si parfait que nous pouvons le penser.

Citation
jhsimple a écrit:
Je n'est aucune vie personnel ici,

ensuite j'ai remarquer dans plusieurs sujets certaines personnes viennent raconter leurs problèmes ok et donc certaines personnes du forums se permettent même de traiter d'homo le mari de la femme ou de l'inciter à divorcer ou parfois l'inverse bref que ce soit l'homme ou la femme pareil.

Donc ta remarque tu peux te la garder.
14 avril 2018 09:48
Salam

Du calme l'ami, et ne sois pas injurieux, de la convivialité est de rigueur....Si tu cherches
des embrouilles, les modérateurs trancheront...

Citation
jhsimple a écrit:
Je n'est aucune vie personnel ici,

ensuite j'ai remarquer dans plusieurs sujets certaines personnes viennent raconter leurs problèmes ok et donc certaines personnes du forums se permettent même de traiter d'homo le mari de la femme ou de l'inciter à divorcer ou parfois l'inverse bref que ce soit l'homme ou la femme pareil.

Donc ta remarque tu peux te la garder.
j
14 avril 2018 09:49
ce que je veux dire c'est que certaines personnes le font par plaisir et limite vengeance en donnant des conseilles de tel sorte.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Nous sommes tous différents les uns des autres, chacun réagit à sa manière et ce n'est
pas une raison pour être injurieux toi et moi on est pas si parfait que nous pouvons le penser.
N
14 avril 2018 09:51
C'est plutôt le contraire, on conseille aux femmes violentées de "patienter".

C'est hallucinant.

Vous mettez la vie des femmes et surtout des enfants en danger en leur conseillant de patienter. Le divorce est mieux que la morgue.
F
14 avril 2018 09:52
Et toi t'es apte peut être ? Ta une vie conjugal pour te permettre de savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ? Ou tu es plutôt du type laissez les femmes se faire battre du moment qu'elles ne divorcent pas.

Le non divorce a tout prix au point de detruire des vies. Chacun la sienne et t'es personne pour dire qui a le droit de conseiller ou non. Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas. Les femmes viennent ici de leur plein gré. Recueillir des temoignages et des conseils. Les femmes ne sont pas des enfants ce n'est pas parce qu'elle lit un truc sur le forum qu'elle va forcément le faire.

Maintenant va te boire un thé et occupe toi de ton propre popotin.
Citation
jhsimple a écrit:
Tu n'est pas apte à donner ce genre de conseil ok ?????

il y a des conseillers religieux et médiateurs de couple pour aider.

Tu n'a ni la capacité ni le savoir pour cela.

Si vous avez une vie pleines de frustrations c'est votre problème , mais ne conseillez pas au gens ces choses là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook