Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter grignotage
S
4 juin 2020 00:42
Des astuces ? sad smiley

Ça me bouffe la vie (accro au sucre)
A
4 juin 2020 00:51
Arrêter de grignoter apporte d'énormes bienfaits pour sa santé. Et la santé est précieuse. Rien que pour cela, il est motivant d'arrêter de se goinfrer a longueur de journée de "délicieuses" choses.

Le grignotage peut aussi avoir une cause psychologique, une angoisse, quelque chose qui nous inquiète ou qui nous fait cogiter... Du coup, le fait dingerer du sucre nous apaise et nous soulage....mais ce n'est qu un soulagement temporaire. Alors qu'avoir une bonne santé est un cadeau dont nous devons prendre soin sur le long terme.
4 juin 2020 00:52
Aïe, l’addiction au sucre est pire que celle à la coke. J’en connais qu’une, quand même.
Sinon, se faire des tisanes, se préparer des petits sachets de tomates cerises, bébé carottes, pommes,... c’est mieux que des sucreries. Décréter qu’une fois par semaine, tu as droit à la vraie sucrerie: gâteau, glace, etc...il faut se récompenser de l’effort.
C’est quand même dur, mais il faut à peu près trois semaines pour sortir du « cycle sucre ».
Good luck!
i
4 juin 2020 00:53
Tu viens pas de faire un post où tu racontes être bien en état de jeûne?

Remets toi dedans
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Des astuces ? sad smiley

Ça me bouffe la vie (accro au sucre)
S
4 juin 2020 00:54
Je suis retombée dans mes travers aujourd’hui sad smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Tu viens pas de faire un post où tu racontes être bien en état de jeûne?

Remets toi dedans
C
4 juin 2020 01:01
J'allais dire la même chose.

Pour ma part, j'ai la même addiction et je n'ai pas cessé le ramadan ! Je le continue. Tous les jours ! Et c'est vrai que ça fait du bien.

Je sais que si j'arrête, je replongerai aussi là dedans.

Là, en ce moment, je n'ai même plus un seul "dessert" à la maison. Et bien que je jeûne, ben ma dose de sucre me manque terriblement. J'arrive encore à compenser avec ma tasse de lait chocolaté. Mais c'est la seule chose de sucré que je prends depuis le début de cette semaine.

Pendant le ramadan, je faisais toujours un dessert, mais avec le jeûne, je mangeais moins de sucre qu'avant quand même.

Première semaine après le ramadan, mon objectif était de ne pas me laisser influencer par la famille qui mange à côté de moi en journée.

Cette semaine, c'était de ne plus accepter de dessert, sauf des fruits. Et ça tombe bien, les fruits d'été sont là. Donc là, je n'ai absolument aucune excuse.

Et j'avoue, je tourne un peu en rond la journée. Surtout en sachant que le soir, j'aurais que dalle en sucre.

Je passe une nouvelle étape de sevrage comme on dit. Et c'est vrai, elle n'est pas simple.

Demain, je vais faire les courses. Objectif, ne rien acheter comme sucrerie. ça va être dur ... Mais faut que je tienne car ce week-end, on fête un anniversaire, donc là, je ne vais pas y couper. Donc nada jusque là.

Continue de jeûner TOUS LES JOURS. Sinon tu n'y arriveras pas.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Tu viens pas de faire un post où tu racontes être bien en état de jeûne?

Remets toi dedans
S
4 juin 2020 01:03
Tu as tout dis citrus !!
Merci pour ton expérience !!!
J’ai arrêté de jeûner aujourd’hui et là Cata le grignotage sad smiley
Citation
Citrusse a écrit:
J'allais dire la même chose.

Pour ma part, j'ai la même addiction et je n'ai pas cessé le ramadan ! Je le continue. Tous les jours ! Et c'est vrai que ça fait du bien.

Je sais que si j'arrête, je replongerai aussi là dedans.

Là, en ce moment, je n'ai même plus un seul "dessert" à la maison. Et bien que je jeûne, ben ma dose de sucre me manque terriblement. J'arrive encore à compenser avec ma tasse de lait chocolaté. Mais c'est la seule chose de sucré que je prends depuis le début de cette semaine.

Pendant le ramadan, je faisais toujours un dessert, mais avec le jeûne, je mangeais moins de sucre qu'avant quand même.

Première semaine après le ramadan, mon objectif était de ne pas me laisser influencer par la famille qui mange à côté de moi en journée.

Cette semaine, c'était de ne plus accepter de dessert, sauf des fruits. Et ça tombe bien, les fruits d'été sont là. Donc là, je n'ai absolument aucune excuse.

Et j'avoue, je tourne un peu en rond la journée. Surtout en sachant que le soir, j'aurais que dalle en sucre.

Je passe une nouvelle étape de sevrage comme on dit. Et c'est vrai, elle n'est pas simple.

Demain, je vais faire les courses. Objectif, ne rien acheter comme sucrerie. ça va être dur ... Mais faut que je tienne car ce week-end, on fête un anniversaire, donc là, je ne vais pas y couper. Donc nada jusque là.

Continue de jeûner TOUS LES JOURS. Sinon tu n'y arriveras pas.
4 juin 2020 01:11
Le grignotage c'est quoi au juste ?
C'est quand on mange des conneries à longueur de journée ?
C
4 juin 2020 01:25
Ben oui, c'est ça.

Tu sais une personne qui arrête de fumer ne peut plus aller dans les endroits fumeurs.

Une personne qui arrête de boire ou de se droguer, idem. Faut surtout pas qu'elle soit en face d'un verre ou d'une drogue, il replonge systématiquement.

Nous, le sucre, c'est la même chose. Une fois qu'on décide d'arrêter, ça doit être A VIE !!! On ne doit même pas se permettre un écart normalement car le risque de rechuter est là derrière.

Ce gâteau d'anniversaire, il ne sera pas chez moi, donc je vais en manger une part, après je repars chez moi et il n'y en a plus. Donc ça va ! Mais s'il avait été chez moi, j'aurais mangé le gâteau à moi toute seule ...

C'est très compliqué.

Aucune exception à la règle. Tu veux arrêter le sucre. Arrête. Pour de vrai.

Progressivement, mais sûrement.

Là je sais qu'il va me falloir 3 semaines pour arriver à ne supporter que ma tasse de lait. Après, j'essayerai de l'arrêter aussi.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu as tout dis citrus !!
Merci pour ton expérience !!!
J’ai arrêté de jeûner aujourd’hui et là Cata le grignotage sad smiley
4 juin 2020 02:05
Salut
J étais accroc au coca surtt...le soir j avais bouteille au pied du lit....j'ai arrêté d en acheter....sauf qd je fais une grillade histoire d avoir ma dose...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Des astuces ? sad smiley

Ça me bouffe la vie (accro au sucre)
4 juin 2020 04:21
Salam

Pensez au Diabète ! Moyen dissuasif plus que la Raison.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Des astuces ? sad smiley

Ça me bouffe la vie (accro au sucre)
p
4 juin 2020 05:05
J'avoue moi ces temps ci c Nutella et beurre de cacahuète.
Miam.
Mais moi je mange pas bcp a l'inverse je mange très très peu malheureusement. J'aurai aimé mange plus mais j'y arrive pas.
p
4 juin 2020 07:17
Salam

Voici un petit chapitre du livre de Lise Bourbeau


 
. 0


 
. 0
4 juin 2020 08:09
Salam,


Paradoxalement,la meilleure astuce c'est de jeûner ça casse le Rituel du grignotage,la glycémie se stabilise,plus d'effets YOYO avec les sucres rapides ou cachés, l'estomac rétrécie,on a plus d'énergie au bout de quelques jours,le corps s'adapte et tu préserve ton pancréas qui se met au repos.

Testé et approuvé
4 juin 2020 09:53
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Oulala je crois que j'ai ces symptômes

Après je mange bcp et je ne prend pas de poids Al hamdoulillah

Et quand je pense à la muscu bah je prend du muscle faut m'expliquer pk
Citation
plume rose a écrit:
Salam

Voici un petit chapitre du livre de Lise Bourbeau


 
. 0


 
. 0
S
4 juin 2020 15:29
Tu peux développer svp !!
J’y croyais pas trop mais j’avoue qu’après avoir vu comment je me sens bien après le jeune j’y crois !
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,


Paradoxalement,la meilleure astuce c'est de jeûner ça casse le Rituel du grignotage,la glycémie se stabilise,plus d'effets YOYO avec les sucres rapides ou cachés, l'estomac rétrécie,on a plus d'énergie au bout de quelques jours,le corps s'adapte et tu préserve ton pancréas qui se met au repos.

Testé et approuvé
4 juin 2020 18:43
Salam,

Pour arrêter de grignoter,il faut simplement comprendre que ce n'est pas un problème de volonté,mais un problème d'objectif.

Par exemple,pour développer cette idée, dans mon cas,mon objectif est de préserver la santé et d'éviter d'être prédiabétique sans le savoir,c'est une maladie silencieuse, qui est découverte une fois que c'est trop tard ;trop tard !


maladie silencieuse veut dire que l'on est malade sans pour autant être gros, et si l'on ne comprends pas les effets du sucre sur notre physique et notre énergie, on essayera des régimes qui ne feront augmenter notre fascination du sucre, surtout petit abstinence suivi d'une dégustation décupler ses effets.

La solutionce n'est donc pas de rechercher à maigrir à travers un régime, la solution est de changer alimentation pour atteindre un objectif sain : éviter une maladie facilement évitable.

Je me répète volontairement,afin de ne pas oublier l'objectif et de ne pas le remettre au lendemain, si on ne s'occupe pas de cette maladie, c'est cette maladie s'occupera de nous.

Le plus difficile c'est d'adhérer à cette objectif,afin de ne pas minimiser notre responsabilité sur le fait de la des cochonneries,et surtout de laisser en héritage ces mauvaises habitudes à notre entourage, à nos enfants etc.

Ce qui aide a s'écarter ;
1) s'informer sur l'insuline,c'est une molécule de stockage,le sport ne peut brûler des calories trop nombreuses,tout est stocké.

2)comprendre le risque auquel on soumet notre pancréas sur le long terme : ça ne sert à rien d'arrêter de manger du sucre une fois que nos organes seront rincées.(le sucre est transformé en graisse)

3) Le sucre est nécessaire,mais pas à dose industrielle.
C'est le carburant des cellules cancéreuses, des infections,et des bactéries néfastes ,c'est comme nourrir la mauvaise armée, sans parler des ballonnements etc...

4) vider les placards,arrêtez les yahourt,jus d'oranges, sodas et autres chips. Avec l'argent économisé, rajouter plus de viandes, poissons,fromages,huiles d'olives,fruits mais sans excès...

Pour te motiver au début,regardes des émissions sur les effets du sucres sur les organes,le diabète, l'industrie de la mal bouffe,les effets sur la dépression,les amputations dû au diabète,les caries,les cancers du pancréas etc...

Tout le monde n'est pas à égalité devant le risque lié au grignotage,mais il vaut mieux pouvoir manger par plaisir de temps à autre,plutôt que d'arrêter brutalement à cause du diabète.

Le diabète engraisse les labos, aucun remède... pire,les malade ne regarde que le taux de sucre dans le sang et continuent à manger trop sucré,ce qui les conduit quelques années plus tard à attendre une greffe des reins...cette organe aussi souffre des conséquences du diabète.

Allah nous demande de préserver le don que représente notre corps

Désolé pour le pavé,mais c'est un sujet très très vaste qui touche à beaucoup de paramétre



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu peux développer svp !!
J’y croyais pas trop mais j’avoue qu’après avoir vu comment je me sens bien après le jeune j’y crois !
S
4 juin 2020 19:21
Merci infiniment j’ai relu ton message 5 fois au moins !
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Pour arrêter de grignoter,il faut simplement comprendre que ce n'est pas un problème de volonté,mais un problème d'objectif.

Par exemple,pour développer cette idée, dans mon cas,mon objectif est de préserver la santé et d'éviter d'être prédiabétique sans le savoir,c'est une maladie silencieuse, qui est découverte une fois que c'est trop tard ;trop tard !


maladie silencieuse veut dire que l'on est malade sans pour autant être gros, et si l'on ne comprends pas les effets du sucre sur notre physique et notre énergie, on essayera des régimes qui ne feront augmenter notre fascination du sucre, surtout petit abstinence suivi d'une dégustation décupler ses effets.

La solutionce n'est donc pas de rechercher à maigrir à travers un régime, la solution est de changer alimentation pour atteindre un objectif sain : éviter une maladie facilement évitable.

Je me répète volontairement,afin de ne pas oublier l'objectif et de ne pas le remettre au lendemain, si on ne s'occupe pas de cette maladie, c'est cette maladie s'occupera de nous.

Le plus difficile c'est d'adhérer à cette objectif,afin de ne pas minimiser notre responsabilité sur le fait de la des cochonneries,et surtout de laisser en héritage ces mauvaises habitudes à notre entourage, à nos enfants etc.

Ce qui aide a s'écarter ;
1) s'informer sur l'insuline,c'est une molécule de stockage,le sport ne peut brûler des calories trop nombreuses,tout est stocké.

2)comprendre le risque auquel on soumet notre pancréas sur le long terme : ça ne sert à rien d'arrêter de manger du sucre une fois que nos organes seront rincées.(le sucre est transformé en graisse)

3) Le sucre est nécessaire,mais pas à dose industrielle.
C'est le carburant des cellules cancéreuses, des infections,et des bactéries néfastes ,c'est comme nourrir la mauvaise armée, sans parler des ballonnements etc...

4) vider les placards,arrêtez les yahourt,jus d'oranges, sodas et autres chips. Avec l'argent économisé, rajouter plus de viandes, poissons,fromages,huiles d'olives,fruits mais sans excès...

Pour te motiver au début,regardes des émissions sur les effets du sucres sur les organes,le diabète, l'industrie de la mal bouffe,les effets sur la dépression,les amputations dû au diabète,les caries,les cancers du pancréas etc...

Tout le monde n'est pas à égalité devant le risque lié au grignotage,mais il vaut mieux pouvoir manger par plaisir de temps à autre,plutôt que d'arrêter brutalement à cause du diabète.

Le diabète engraisse les labos, aucun remède... pire,les malade ne regarde que le taux de sucre dans le sang et continuent à manger trop sucré,ce qui les conduit quelques années plus tard à attendre une greffe des reins...cette organe aussi souffre des conséquences du diabète.

Allah nous demande de préserver le don que représente notre corps

Désolé pour le pavé,mais c'est un sujet très très vaste qui touche à beaucoup de paramétre
K
10 juin 2020 18:35
Dans toutes mes recherches sur comment manger sainement, je suis parvenu à la conclusion que c'est une habitude, un mode de vie et non pas un mode de privation.

Si vous ne mangez pas d'aliments transformés, votre corps finira par ne plus en avoir envie. Choisissez des aliments à base de blé entier ou de grains entiers.

Ces produits sont beaucoup plus sains.

Bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook