Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arreter de fumer
K
23 mars 2004 18:31
Asfi si je l'avais je la filerais à mon mari! J'en ai marre de ses clopes grrrrrr

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
23 mars 2004 18:34
Si y'a une chose que je haie dans la vie ( et c'est rare que j'aime pas quelque chose hihi grinning smiley ) c'est bien la cigarette, je l'ai en horreur, my God je trouve ça dégeu, pour rien au monde, je gouterais à ce "déchet"!!!!
Bisous à tous!!!!

Missbizou
n
23 mars 2004 19:52
J'ai fumé de l'adolescence jusqu'a 24 ans. J'ai arrêté pendant 6 ans. Pour avoir des enfants. ...mais j'ai malheureusement recommencé depuis 18 mois 2 ans...environ.

J'ai fait le pari avec mon mari que nous arrêterions ce soir. Il me reste 4 cig... soupir ?( Vais-je tenir? winking smiley
z
23 mars 2004 19:56
mon père sort d'une chimiothérapie et radiothérapie pour tabagisme.
il a arrêté de fumer dès l'annonce de son cancer du poumon.
il tient ça va faire 6 mois.
excusez moi si j'ai jeté un froid.
m
23 mars 2004 20:10
Zoutina sad smiley t'as pas à t'éxcuser!!!
Que Dieu l'aide à surmonter cette maladie et puis beaucoup de courages pour lui, tu sais, maintenant que tu m'as dit ça, je suis pas tranquille, mon père fume aussi et ça fait peur!!!
Enorme bisous à toi Zoutina!!!

Missbizou
z
23 mars 2004 21:22
merci,
t'inquiète pas.
c'est très dur de s'arrêter de fumer.
c'est vrai que c'était un très très gros fumeur par contre il a tout fait pour que ses 5 enfants ne fument jamais et il a réussi.
K
23 mars 2004 21:34
Nathaziz tu me fais penser à mo mari...

Il a commencé le Défi j'arrête j'y gagne (pour les européeens... c'est un défi que fait le gouvernement à chaque année pour inciter les fumeurs à arrêter. Ils leur fournissent une trousse avec chewing-gum, brosse-à-dent, balle anti-stress et plein de documentation, etc. les participants s'engagent à ne pas fumer pendant 6 semaines complètes et ils prennent un parrain ou une marraine pour approuver... À la fin, ils peuvent gagner plein de prix: des voyages, etc.).

Donc je disais mon mari s'est inscrit à ce défi...

Il a tenu 48 HEURES! À peine 48 petites heures! GRRRRRRRRRRRRRRRR
Je l'aurais tué.

Donc, depuis je l'ai foutu à la porte... Enfin avec ses clopes. Interdit de fumer dans la maison et dans la voiture, même s'il fait -50 degrés celsius.

SAFI!

Mais ça ne fonctionne pas grrrr Hier il est sorti fumer dehors malgré qu'il faisait -25. Il faut vraiment aimer fumer!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
23 mars 2004 21:35
Oui que Dieu lui vienne en aide!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
23 mars 2004 21:41
hihihi Kennza!

En fait, ce n'est pas "aimer" de fumer . Juste que je sent une espèce de panique a ne pas le faire. Ça me relaxe sans bon sens. Je suis hyper sensible et comme un volcan, je me consume à l'intérieur.. winking smiley

J'déteste la fumée, l'odeur, la dépendance...mais maudit que cest difficile de faire un trait là dessus!!! sad smiley

Je veux vraiment arrêter...mais bon, peut être n'ai-je pas la volonté dont tout le monde parle pour le faire sérieusement. ?(

Entout cas...le décompte est là. Il m'en reste 2 petites sad smiley

C'est triste Zouitina, j'espère que ton père s'en tirera dans cette épreuve ....incha allah.

******

Je ne veux pas partir un sujet que pour ma question, alors quelqu'un peu faire un encart et me traduire cette phrase : alah ye kamel aalik bikhair ou ala khair.

???? merci!
z
23 mars 2004 21:41
merci Kennza.
K
23 mars 2004 21:42
En tt cas bonne chance Nathaziz! J'espère que tu tiendras plus longtemps que mon mari hahaha J'étais vraiment déçue qd il a recommencé`après 48 heures...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
23 mars 2004 21:45
Aziz a une volonté de fer. Il arrête et commence au gré des défis que je lui lance winking smiley

Il dit que cette fois il arrêtera ce soir....et ne recommencera que si j'ai triché winking smiley

Merci.... on verra bien pour la suite!

Sinon, j'vais aller acheter des "patch" pour arrêter.

Si la volonté me fait défaut, aussi bien prendre les grands moyen! smiling smiley
z
23 mars 2004 21:45
merci.
pour la traduction mon mari dit :
"que Dieu fasse que tout se passe bien et pour le mieux".
c'est pas mot à mot mais c'est ce que ça veur dire.
K
23 mars 2004 21:55
Oui voilà c ce que j'ai conseillé à mon mari: les timbres. En plus, l'assurance maladie du Québec les rembourse en partie maintenant.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
23 mars 2004 21:57
merci pour la traduction Zouitina smiling smiley

C'Est fou...j'ose à peine acheter les timbres pour arrêter de fumer prétextant que ça coûte trop cher....et puis un paquet de cig,même le plus moche (number7) me coûte 7$ le paquet.

soupir.. winking smiley incompréhensible ma logique parfois :p
K
23 mars 2004 21:58
ehehehheheeh smiling smiley Quand on y pense! winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
24 mars 2004 05:45
JE FUME 2 PAQUETS PAR JOUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook