Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où s'arrête la liberté d'expression sur ce forum?
27 juin 2017 00:37
La liberté d'expression s'arrête au moment où commence la loi et c'est normal.

Et peut-être qu'il faut changer un peu la loi mais il y aura toujours une loi pour stopper les excès.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Et est ce tu es libre de crier haut et fort que tu es pour la sharia? Ou pour l'EI? Ou pour le Hezbollah? Ou pour Oussama ben Laden? Ou pour un état purement chrétiens? Non je ne pense pas si tu dis cela tu vas vite en prison surtout.
Donc la ou tu IRAS il y aura la liberté mais jusqu'à certaines limite
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 00:46
Salam

Partir du principe très simple que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Que ce forum ouvre la porte à la liberté d’expression, mais toutes les libertés doivent
Êtres mesurés et ne mettant pas d'entraves aux libertés des autres. On revient au début.
L'intelligence, la plus élémentaire rappelle que tous les accédants au forum sont anonymes, mais que le forum Yabiladi à un statut conforme aux règles qui le régissent. Où est le Mal ?

Citation
Mess13 a écrit:
J'ai remarqué que sur ce forum pour un oui ou pour un non on se fait rappeler à l'ordre plus ou moins lourdement.

Qu'il suffit que certains s'indignent d'une certaines philosophie de vie pour voir le topic ou les posts soient supprimés.

Alors où est la limite ici de ce qui est appelée communément liberté d'expression sachant que nous n'avons pas tous les mêmes traditions coutumes appartenance religieuse etc...?

Je vais en prendre plein la tête mais fallait que ça sorte , chui prête j'ai pas peur grinning smiley
H
27 juin 2017 01:02
Voila pour ton string

[www.sudinfo.be]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ok, juste pour mon information personnelle, à quel article de cette charte correspond la suppression du topic sur le string ? perplexe
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
27 juin 2017 01:09
Salam
Elle ne s'arrête pas voilà tous.
A
27 juin 2017 01:10
Je vois que la sharia du Tennessee est très rigoriste. Interdire le maillot une pièce ? Bientôt même le burkini sera jugé impudique SOS

Citation
Hansnatter a écrit:
Voila pour ton string

[www.sudinfo.be]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
27 juin 2017 01:14
salam,la liberté d'expression n'autorise pas tout et elle doit s'exercer sans offenser l'autre,le blesser,l'humilier,je pense que chaque personne douée de raison doit respecter l'autre,quelques soi ses opinions
Citation
Mess13 a écrit:
J'ai remarqué que sur ce forum pour un oui ou pour un non on se fait rappeler à l'ordre plus ou moins lourdement.

Qu'il suffit que certains s'indignent d'une certaines philosophie de vie pour voir le topic ou les posts soient supprimés.

Alors où est la limite ici de ce qui est appelée communément liberté d'expression sachant que nous n'avons pas tous les mêmes traditions coutumes appartenance religieuse etc...?

Je vais en prendre plein la tête mais fallait que ça sorte , chui prête j'ai pas peur grinning smiley
27 juin 2017 01:50
Salam

Ris, mais ne confond pas zèle et bienséance...!

Citation
Hansnatter a écrit:
Pas de prosélytisme. ... laisse moi rire
C
27 juin 2017 01:57
Bonjour

La modération n'agit que sur dénonciation. Il suffit qu'un membre se plaigne d'une personne, signale des messages au hasard de cette même personne et hop, messages supprimés ou membre banni, tout simplement.

D'ailleurs, on peut signaler des MPs, mais sachez que la modération ne peut pas lire les MPs, donc même s'ils parlent de la pluie et du beau temps, si une personne signale ces messages, l'auteur sera sanctionné.

Certain(e)s ont compris la tactique et s'en servent à mauvais escient.
m
27 juin 2017 02:28
y a la charte ,.............je dirai tout simplement ,le bonnes manieres

Citation
Mess13 a écrit:
J'ai remarqué que sur ce forum pour un oui ou pour un non on se fait rappeler à l'ordre plus ou moins lourdement.

Qu'il suffit que certains s'indignent d'une certaines philosophie de vie pour voir le topic ou les posts soient supprimés.

Alors où est la limite ici de ce qui est appelée communément liberté d'expression sachant que nous n'avons pas tous les mêmes traditions coutumes appartenance religieuse etc...?

Je vais en prendre plein la tête mais fallait que ça sorte , chui prête j'ai pas peur grinning smiley
w
27 juin 2017 03:06
Veuillez cessez la désinformation surtout que vous n'hésitez pas à utiliser l'alerte modération. Vous ne vous êtes d'ailleurs jamais plaint de notre manque de discernement lorsque nous sanctionnions les personnes qui vous insultaient.

Nous ne sommes pas des boeufs pour avertir ou bannir des membres qui parlent "de la pluie et du beau temps" !

Un peu de respect.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

La modération n'agit que sur dénonciation. Il suffit qu'un membre se plaigne d'une personne, signale des messages au hasard de cette même personne et hop, messages supprimés ou membre banni, tout simplement.

D'ailleurs, on peut signaler des MPs, mais sachez que la modération ne peut pas lire les MPs, donc même s'ils parlent de la pluie et du beau temps, si une personne signale ces messages, l'auteur sera sanctionné.

Certain(e)s ont compris la tactique et s'en servent à mauvais escient.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
e
27 juin 2017 04:47
Encore heureux que t ailles en prison si tu adhère ouvertement a un groupe assassin
Ca na rien avoir avec la liberté d expression mais avec la sécurité du pays.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Et est ce tu es libre de crier haut et fort que tu es pour la sharia? Ou pour l'EI? Ou pour le Hezbollah? Ou pour Oussama ben Laden? Ou pour un état purement chrétiens? Non je ne pense pas si tu dis cela tu vas vite en prison surtout.
Donc la ou tu IRAS il y aura la liberté mais jusqu'à certaines limite
Pas de MP.
S
27 juin 2017 07:59
La liberté d'expression, ici, s'arrête là où le/la plus intelligent/e sait tenir sa langue et surtout sait maîtriser sa colère et ses émotions.
Citation
Mess13 a écrit:
J'ai remarqué que sur ce forum pour un oui ou pour un non on se fait rappeler à l'ordre plus ou moins lourdement.

Qu'il suffit que certains s'indignent d'une certaines philosophie de vie pour voir le topic ou les posts soient supprimés.

Alors où est la limite ici de ce qui est appelée communément liberté d'expression sachant que nous n'avons pas tous les mêmes traditions coutumes appartenance religieuse etc...?

Je vais en prendre plein la tête mais fallait que ça sorte , chui prête j'ai pas peur grinning smiley
t
27 juin 2017 08:12
Rien à voir car même quand on respecte celle-ci à la lettre

Toutes les réponses ou topics qui ne plaissent pas à certains certaines ici sont systématiquement supprimer

Les anciens le savent très bien

Bref tout est question d'argent les suppressions créent aussi des polémiques et nous ont aiment ça sur yabi plus le forum est animé plus il y a des sujets des discussions plus cela rapporte à notre cher momo

Les curieux qui ne sont pas encore inscrit lisent les sujet ensuite ils finissent par s'inscrire ensuite ils poste des sujets c'est un grand cercle vicieux mais aussi une addiction

Mais concrètement à quoi sert ce forum

A pas grand choses mise à part à raconter sa vie dans les moindres details pour certains certaines ici

Certes différentes sections ont été créés mais quand ont lis les questions c'est n'importe quoi

Exemple comment formater une clé usb

Ou mon mari me trompe etc etc

Les seul sections valables c'est aide astuces bon plans et beauté

Également aussi informations du maroc et du monde et encore car je pense que les journalistes et rédacteur de yabis font juste des copier coller des différents articles qui trouvent sur le net après soit il remettent tout le texte en brut soit il modifie un peut la forme

Bref pas mal d'autres personnes le font en général cela n'est pas exclusivement pour ce forum

Donc quand les gens recherchent d'eux même à la limite c'est mieux

Sauf que je vous l'accorde les gens préfèrent la facilité
Citation
Marc814 a écrit:
Avant de poster un message, veuillez prendre connaissance de la charte de bonne conduite ci-dessous :

Charte d'utilisation et de bonne conduite :

- L'utilisation de plusieurs pseudos par la même personne est interdite.

- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.

- Toute propagande, tout prosélytisme sont interdits sur le forum.

- Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.

- Veuillez proscrire tout message à des fins commerciales ou publicitaires.

- Veuillez donner un titre explicite à vos sujets pour le confort des autres utilisateurs. Les titres comme "Besoin de vous, Besoin de vos conseils, A l'aide, ..." sont à proscrire. Les modérateurs peuvent intervenir pour les modifier sans préavis.

- Veuillez donner un sens à vos sujets et éviter de transformer les discussions en chat.

- Veuillez soigner vos écrits, éviter de le langage SMS, éviter les majuscules pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de vous faire comprendre par une grande majorité.

- Veuillez ne pas utiliser le forum pour vos messages personnels. La messagerie privée est à votre disposition pour cela.

- Veuillez ne pas étaler vos messages privés sur le forum.

- Veuillez ne pas spammer les messageries privées des membres.

- Veuillez citer la référence de vos messages lorsque vos interventions sont tirées de sources externes.

- Veuillez ne pas mettre de lien vers d'autres sites dans vos signatures.

- Une nouvelle discussion ne doit pas simplement être une banque de lien vers d'autres site. Veuillez ajouter du texte à votre discussion. Les liens ne doivent servir qu'en tant que complément de la discussion.

- Veillez à ne pas communiquer vos données personnelles sur le forum. Yabiladi ne pourra être tenu responsable si vous transmettez ce genre d'informations à d'autres membres.

- Les modérateurs du forum Yabiladi se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans aucun préavis.

- Les modérateurs du forum Yabiladi pourront bloquer voire supprimer un compte en cas d'abus et après des avertissements restés infructueux.

- Les modérateurs du forum Yabiladi ne peuvent être tenus pour responsables des propos tenus sur les pages du Forum, ceux-ci n'engageant que la responsabilité de son auteur.

- Pour toute question ou réclamation, veuillez nous contacter par email ou par messagerie privée.

- Nous n'effaçons pas les sujets ou les messages à la demande. Vous êtes responsables de vos écrits et il faut s'attendre à avoir tout type de réponses. Nous vous invitons donc à faire attention à ce que vous postez surtout en ce qui concerne les informations personnelles. Sur un forum public, supprimer un message pose problème pour les autres membres qui veulent lire le sujet, y répondre ou le retrouver plus tard car il répond à une problématique qui les intéressent. Par contre, si vous postez des données nominatives (nom, prénom, email, téléphone, ...) permettant votre identification, nous pourrons les supprimer si vous en faite la demande et conformément à la loi.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
27 juin 2017 09:49
eye rolling smiley Y a eu un topic sur le string ???? Dommage, je l'ai loupé celui-là.

J'ai bien aimé celui sur les sex-toys confused smiley Je ne pense pas qu'il soit supprimé...






Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ok, juste pour mon information personnelle, à quel article de cette charte correspond la suppression du topic sur le string ? perplexe
C
27 juin 2017 10:04
Je fais preuve de respect. Je ne fais que révéler le ressenti de beaucoup de personnes sur ce forum, ressenti que je partage pour avoir parfois été bannie du forum ou avoir vu certains de mes messages disparaître sans trop savoir pourquoi. Et je ne suis pas la seule personne à le constater.

Il y a une différence entre alerter la modération pour des insultes ou de réels problèmes et alerter la modération pour rien. On a parfois le sentiment que vous sanctionnez des membres ou supprimez des messages sans vraiment vérifier les tenants et les aboutissants des faits reprochés.

En tout cas, je me souviens avoir vu des sujets ou des messages disparaître sans comprendre en quoi le sujet ou les réponses étaient gênants, ou même avoir été bannie sans savoir pourquoi ou même pour combien de temps ...

Peut-être que votre manque d'explications en cas de sanctions en est la cause, je ne sais pas. Mais c'est le sentiment qu'ont beaucoup de membres en la matière.

Que vous fassiez en sorte que les polémiques concernant les sanctions n'existent pas, je le comprends bien, c'est nécessaire pour que le forum ne ressemble pas à un champ de bataille.

Malgré tout, ne prenez pas mal les remarques faites ici, elles vous serviront justement à mieux faire par la suite et à faire en sorte que chacun puisse se sentir toujours aussi bien sur ce forum.

Si je pouvais vous donner un conseil, même si ça vous donnera sans doute une charge de travail supplémentaire, vous devriez permettre au sanctionné de pouvoir s'expliquer. Souvent, quand on vous envoie un message, vous ne daignez même pas répondre. Et on ne peut que constater les choses sans pouvoir vraiment faire le point sur le souci. Avoir une explication pourrait nous permettre de comprendre où est notre erreur et d'éviter de la recommencer par la suite ...

Bon après, ce n'est qu'un forum. Je sais que quand on est admin on prend les choses à coeur, je sais ce que c'est. Il faut accepter la critique pour pouvoir avancer de bon pied.

Citation
webmaster a écrit:
Veuillez cessez la désinformation surtout que vous n'hésitez pas à utiliser l'alerte modération. Vous ne vous êtes d'ailleurs jamais plaint de notre manque de discernement lorsque nous sanctionnions les personnes qui vous insultaient.

Nous ne sommes pas des boeufs pour avertir ou bannir des membres qui parlent "de la pluie et du beau temps" !

Un peu de respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 10:05 par Cathy91.
27 juin 2017 11:58
Cathy91

Si un jour je suis sur le banc des accusés je te veux pour avocate.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
t
27 juin 2017 12:43
Ça aussi c'est n'importe quoi

En france quand tu rentres dans les tribunaux mdr liberté égalité fraternité la lois est la même pour tous et toutes

C'est faux la preuve quand tu t appelle mouloud et Jean Paul la loi et les jugements ne sont certainement pas pareil
Citation
Marc814 a écrit:
La liberté d'expression s'arrête au moment où commence la loi et c'est normal.

Et peut-être qu'il faut changer un peu la loi mais il y aura toujours une loi pour stopper les excès.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
H
27 juin 2017 12:45
Je ne confond pas mais merci de t'en inquiété
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ris, mais ne confond pas zèle et bienséance...!
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 juin 2017 12:47
Si sa a toute avoir avec la liberté d'expression en France tu as le droit d'être pro. Assad mais pas pro. EI. Bashar est même invite a l'Élysée. Donc cette loi appeler liberté d'expression est une loi hypocrite. Et cetais a titre d'exemple.
Personnellement avant de faire mon analyse des gens je suis a leur écoute et je leur pose des question pour en savoir plus je ne les met pas aussitôt dans une case comme le fais la plupart des pays de se monde si se n'est pas tous.
27 juin 2017 12:52
Alors là ce que tu dis, ça c'est du n'importe quoi. Fais moi voir une loi qui dis que la sentence ne sera pas la même suivant ton origine Heu .
Genre peine maximum pour un français 2 mois avec surcis et pour un maghrébin 1 an ferme.

Moi je te dis que si tu t'appelles Mouloud et tu as de l'argent pour un bon avocat la peine sera moins grande que pour Jean-Paul sans fric.


Citation
the true men a écrit:
Ça aussi c'est n'importe quoi

En france quand tu rentres dans les tribunaux mdr liberté égalité fraternité la lois est la même pour tous et toutes

C'est faux la preuve quand tu t appelle mouloud et Jean Paul la loi et les jugements ne sont certainement pas pareil
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook