Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt maladie contrat horaire 😷
9 mars 2024 10:27
Salem aleykoum,

J'ai un contrat en CDD qui stipule que je suis payée à l'heure. Du coup, mon employeur ne me verse rien quand je suis en arrêt maladie mais est-ce que vous savez si la sécu peut me payer ?

On m'a dit tout et son contraire mais je ne trouve aucune info fiable
*
9 mars 2024 10:28
Salam

Appelle directement la secu ce sera plus simple.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

J'ai un contrat en CDD qui stipule que je suis payée à l'heure. Du coup, mon employeur ne me verse rien quand je suis en arrêt maladie mais est-ce que vous savez si la sécu peut me payer ?

On m'a dit tout et son contraire mais je ne trouve aucune info fiable
9 mars 2024 10:30
Le standard téléphonique est fermé le week-end, je voulais être fixée mtn 😕
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Appelle directement la secu ce sera plus simple.
*
9 mars 2024 10:32
Faudra patienter ma belle 😊

Peut être que tu auras un début de réponse ici, moi j'y connais rien mdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Le standard téléphonique est fermé le week-end, je voulais être fixée mtn 😕
9 mars 2024 10:34
😂 espérons le 🙏🏼
😂 tqt je suis une cata dans ce domaine, la paperasse etc ça me dépasse 🫠
Citation
Louve* a écrit:
Faudra patienter ma belle 😊

Peut être que tu auras un début de réponse ici, moi j'y connais rien mdr
9 mars 2024 10:34
Quand tu es en maladie la sécu, te payes les jours d'absences que tu sois payé à l'heure ou au mois. Mais, n'oublie pas que dans le privé tu as 3jr de carences. Donc, les 3 premiers jours de ta maladie ne seront pas payés.
Il faut aussi que tu saches que beaucoup d'entreprises aujourd'hui ne reconduisent plus le CDD quand tu te mets en maladie pendant ce laps de temps.
Pas de MP d'hommes
9 mars 2024 10:39
Tu gères, je te remercie pour ta réponse !

Je suis embauchée par la mairie, c'est considéré comme le public ? Est ce que la règle des 3j est applicable ?

Oui c'est vrai qu'on pourrait ne plus reconduire mon contrat mais je les attaquerais pour discrimination à m'embauche pcq ils n'ont rien à dire sur mon travail 😂 c'est pas de ma faute si je suis malade... 🤷🏻‍♀️
Citation
Pom'pom a écrit:
Quand tu es en maladie la sécu, te payes les jours d'absences que tu sois payé à l'heure ou au mois. Mais, n'oublie pas que dans le privé tu as 3jr de carences. Donc, les 3 premiers jours de ta maladie ne seront pas payés.
Il faut aussi que tu saches que beaucoup d'entreprises aujourd'hui ne reconduisent plus le CDD quand tu te mets en maladie pendant ce laps de temps.
D
9 mars 2024 10:52
Aleyki salam,

Voici un lien ici si ça peut t'aider.

[payfit.com]
9 mars 2024 10:56
Aleykoum salam,

Ca dépend si l'employeur fait la subrogation (maintient de salaire) lors de l'arret maladie, normalement c'est précisé dans le contrat de travail.
Facts doesn't care about your feelings
9 mars 2024 10:57
Nickel merci beaucoup 🙏🏼✨️
Citation
DB 27 a écrit:
Aleyki salam,

Voici un lien ici si ça peut t'aider.

[payfit.com]
9 mars 2024 11:00
Non c'est pas mon cas, une fois ma responsable m'avait expliqué qu'ils ne me payaient pas quand je suis en arrêt, c'est pour ça que ça m'a mis le doute à savoir si j'avais le droit de recevoir quand même qqch de la secu ...

Mais sur le lien partagé par DB27 ils disent qu'en gros l'employeur est censé versé une partie et la secu l'autre donc je me dis que j'aurais peut être seulement droit à la partie sécu 🤔
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Ca dépend si l'employeur fait la subrogation (maintient de salaire) lors de l'arret maladie, normalement c'est précisé dans le contrat de travail.
9 mars 2024 11:02
Dans ce cas c'est 50% d'indemnité journalière.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non c'est pas mon cas, une fois ma responsable m'avait expliqué qu'ils ne me payaient pas quand je suis en arrêt, c'est pour ça que ça m'a mis le doute à savoir si j'avais le droit de recevoir quand même qqch de la secu ...

Mais sur le lien partagé par DB27 ils disent qu'en gros l'employeur est censé versé une partie et la secu l'autre donc je me dis que j'aurais peut être seulement droit à la partie sécu 🤔
Facts doesn't care about your feelings
9 mars 2024 11:08
Quand t'es en arrêt, c'est la sécu qui prend le relai et qui te paie des indemnités journalières. L'employeur peut compléter selon la convention collective si elle existe.
Regarde ton contrat de travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/24 14:13 par Marok1deFronce.
9 mars 2024 11:08
D'accord je vois 🤔 merci !
Citation
Mr.Kai a écrit:
Dans ce cas c'est 50% d'indemnité journalière.
9 mars 2024 11:09
Si tu es embauché par la mairie même est pas par un prestataire de l'extérieure, tu bénéfices de la convention du publique, tu auras donc droit à qu'un jour de carence.
A l'époque on en avait 0.

Oui c'est vrai qu'on pourrait ne plus reconduire mon contrat mais je les attaquerais pour discrimination à m'embauche pcq ils n'ont rien à dire sur mon travail 😂 c'est pas de ma faute si je suis malade... 🤷🏻‍♀️

C'est vrai, mais tout dépend aussi de la durée de ton CDD, si il est renouvelable tous les mois, tu auras ce risque.et hélas, tu ne pourras rien y faire. Pour leurs défenses , ils diront qu'ils ont besoin de personnels sur lesquels ils peuvent compter.
Trop de gens en CDD, en ont profitaient pour ce mettre en maladie et continuer à être payés jusqu'à la fin de leurs contrat .

Je ne savais pas que tu travaillais pour la mairie. Généralement quand un employé est en maladie, ce sont leurs services qui continu de verser le salaire sans les primes, si il y en à, et la sécu leurs reverse les indemnités journalières de l'employé qui est en maladie.

Ca fait combien de temps que tu es en CDD chez eux ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu gères, je te remercie pour ta réponse !

Je suis embauchée par la mairie, c'est considéré comme le public ? Est ce que la règle des 3j est applicable ?

Oui c'est vrai qu'on pourrait ne plus reconduire mon contrat mais je les attaquerais pour discrimination à m'embauche pcq ils n'ont rien à dire sur mon travail 😂 c'est pas de ma faute si je suis malade... 🤷🏻‍♀️
Pas de MP d'hommes
E
9 mars 2024 11:16
Oui tu seras payée par la sécurité sociale si ton arrêt maladie depassse les 3 jours d’arrêt.

Par contre ils vont mettre un certain temps avant de te payer, il sont toujours en retard, du genre 1 mois et demi après et jamais ton salaire dans sa totalité.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Le standard téléphonique est fermé le week-end, je voulais être fixée mtn 😕
9 mars 2024 11:17
Je comprends pas ce qu'il y a écrit, t'en dis quoi ?

 
Contrat 0


Citation
Marok1deFronce a écrit:
Quand t'es en arrêt, c'est la sécu qui prends le relai et qui te paie des indemnités journalières. L'employeur peut compléter selon la convention collective si elle existe.
Regarde ton contrat de travail.
E
9 mars 2024 11:17
La règle des 3 jours ne s’applique pas au service public, tu seras payé des le premier jour d’arrêt normalement.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu gères, je te remercie pour ta réponse !

Je suis embauchée par la mairie, c'est considéré comme le public ? Est ce que la règle des 3j est applicable ?

Oui c'est vrai qu'on pourrait ne plus reconduire mon contrat mais je les attaquerais pour discrimination à m'embauche pcq ils n'ont rien à dire sur mon travail 😂 c'est pas de ma faute si je suis malade... 🤷🏻‍♀️
9 mars 2024 11:18
Salam

Allez dépêche toi de t’lever khedem.
[youtu.be]

Va chercher la moni moni.
9 mars 2024 11:20
Franchement je suis perdue je comprends rien à toutes ces modalités 🫠 je pense être employée directement par la mairie 🤷🏻‍♀️ je vous ai mis une partie de mon contrat si ça peut vous éclairer...

Hum je vois 🤔

Je le renouvellement chaque année et c'est la 3 années que je travaille pour eux.
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu es embauché par la mairie même est pas par un prestataire de l'extérieure, tu bénéfices de la convention du publique, tu auras donc droit à qu'un jour de carence.
A l'époque on en avait 0.

Oui c'est vrai qu'on pourrait ne plus reconduire mon contrat mais je les attaquerais pour discrimination à m'embauche pcq ils n'ont rien à dire sur mon travail 😂 c'est pas de ma faute si je suis malade... 🤷🏻‍♀️

C'est vrai, mais tout dépend aussi de la durée de ton CDD, si il est renouvelable tous les mois, tu auras ce risque.et hélas, tu ne pourras rien y faire. Pour leurs défenses , ils diront qu'ils ont besoin de personnels sur lesquels ils peuvent compter.
Trop de gens en CDD, en ont profitaient pour ce mettre en maladie et continuer à être payés jusqu'à la fin de leurs contrat .

Je ne savais pas que tu travaillais pour la mairie. Généralement quand un employé est en maladie, ce sont leurs services qui continu de verser le salaire sans les primes, si il y en à, et la sécu leurs reverse les indemnités journalières de l'employé qui est en maladie.

Ca fait combien de temps que tu es en CDD chez eux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook