Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.arnaque au bled
P
4 juin 2021 11:01
Est ce que quelqu’un d’entre vous a déjà envoyé de l’argent au bled après avoir visionné une vidéo sur youtube ou Facebook montrant Des démunis ,des misereux qui vivent dans des conditions déplorables est insalubre et que on besoin de soins?

récemment, ils viennent de démanteler une bande au bled qui agissez de la sorte ,grâce aux dons envoyer par les marocains de l’étranger et ils se sont enrichis indûment ils se sont constitués des patrimoine immobilier et autres commerces.

Il faut aider mais restez vigilant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 11:30 par PBS l’Original.
Alaatin 61-MA
C
4 juin 2021 11:18
Salam aleykoum,

Honnêtement jamais pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.

J'ai entendu parlé d'éventuelles arnaques. Y a une personne qui m'avait l'air sincère, c'est Youssef Zerouali je crois.

Je pense que le mieux c'est de voir dans nos villages et aux alentours.

Après si on ne peut pas s'y rendre, demander à l'un de nos proches de s'en charger pour nous.
P
4 juin 2021 11:32
Oui tu as raison le mieux est de s’occuper de l’entourage
Mais la je parle des vidéos qui appellent aux dons

Certains sont sincères et d’autres non
Et les faux ben ils sèment le doute et discréditent les vrais associations


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Honnêtement jamais pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.

J'ai entendu parlé d'éventuelles arnaques. Y a une personne qui m'avait l'air sincère, c'est Youssef Zerouali je crois.

Je pense que le mieux c'est de voir dans nos villages et aux alentours.

Après si on ne peut pas s'y rendre, demander à l'un de nos proches de s'en charger pour nous.
Alaatin 61-MA
C
4 juin 2021 11:35
Je suis d'accord avec toi ... Je n'ai jamais osé le faire de peur justement que ces personnes n'en profitent pas.


Citation
PBS l’Original a écrit:
Oui tu as raison le mieux est de s’occuper de l’entourage
Mais la je parle des vidéos qui appellent aux dons

Certains sont sincères et d’autres non
Et les faux ben ils sèment le doute et discréditent les vrais associations
4 juin 2021 11:36
Avec l'argent y a pas de proches ou autres relations ,charité en mains propres ,via west,union.

Le cas du MRE de l'Amérique ,qui envoya l'argent à son beau frère pour monter une affaire au

Bled ,je crois à Rabat .

Le beau frère acheta un terrain ,construisit une villa en son nom . le malheureux MRE arriva

pour constater les dégats ,alla directement devant le siège du parlement et s'immola par le feu,

heureusement sortit avec des brulures . voilà un résume ,l'histoire est longue .
K
4 juin 2021 11:40
Bonjour

Je préfère donner a quelqu'un que je connais ou que je vois, pas a distance dans un autre pays que je connais pas.
Sa arrive ce genre de choses.

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Honnêtement jamais pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.

J'ai entendu parlé d'éventuelles arnaques. Y a une personne qui m'avait l'air sincère, c'est Youssef Zerouali je crois.

Je pense que le mieux c'est de voir dans nos villages et aux alentours.

Après si on ne peut pas s'y rendre, demander à l'un de nos proches de s'en charger pour nous.
P
4 juin 2021 11:43
Je comprends
Citation
Cotton a écrit:
Je suis d'accord avec toi ... Je n'ai jamais osé le faire de peur justement que ces personnes n'en profitent pas.
Alaatin 61-MA
S
4 juin 2021 11:44
Je donnes aux personnes dans le besoin directement. J'ai jamais eu confiance aux dons via le net. D'ailleurs même mes achats je ne le fais jamais en ligne.


Citation
PBS l’Original a écrit:
Est ce que quelqu’un d’entre vous a déjà envoyé de l’argent au bled après avoir visionné une vidéo sur youtube ou Facebook montrant Des démunis ,des misereux qui vivent dans des conditions déplorables est insalubre et que on besoin de soins?

récemment, ils viennent de démanteler une bande au bled qui agissez de la sorte ,grâce aux dons envoyer par les marocains de l’étranger et ils se sont enrichis indûment ils se sont constitués des patrimoine immobilier et autres commerces.

Il faut aider mais restez vigilant
P
4 juin 2021 11:44
Waw je la connaissais pas cette histoire
L’argent rend fou certains
Citation
Ibn-Battùta Tanjawi a écrit:
Avec l'argent y a pas de proches ou autres relations ,charité en mains propres ,via west,union.

Le cas du MRE de l'Amérique ,qui envoya l'argent à son beau frère pour monter une affaire au

Bled ,je crois à Rabat .

Le beau frère acheta un terrain ,construisit une villa en son nom . le malheureux MRE arriva

pour constater les dégats ,alla directement devant le siège du parlement et s'immola par le feu,

heureusement sortit avec des brulures . voilà un résume ,l'histoire est longue .
Alaatin 61-MA
P
4 juin 2021 11:47
Moi je comprends ceux voient une vidéo et envoient l’argent par virement ou western union,je leur jette pas la pierre ,certaines associations sont vraiment honnêtes faut pas mélanger

Mais je comprends également ceux qui sont réfractaires à l’idée au vu de nombreux escroqueries
Citation
SDreams Away a écrit:
Je donnes aux personnes dans le besoin directement. J'ai jamais eu confiance aux dons via le net. D'ailleurs même mes achats je ne le fais jamais en ligne.
Alaatin 61-MA
4 juin 2021 11:51
Je n'ai pas voulu abonder là-dessus ,cette histoire faisait la une des journaux nationaux durant

toute une période ,le monsieur n'a trouvé comme abri ,que " bayt saboun" sur la terrasse .

enfin une pénible histoire à raconter .
Citation
PBS l’Original a écrit:
Waw je la connaissais pas cette histoire
L’argent rend fou certains
S
4 juin 2021 11:52
Je dois connaître les gens pour donner. C'est impossible autrement.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Moi je comprends ceux voient une vidéo et envoient l’argent par virement ou western union,je leur jette pas la pierre ,certaines associations sont vraiment honnêtes faut pas mélanger

Mais je comprends également ceux qui sont réfractaires à l’idée au vu de nombreux escroqueries
C
4 juin 2021 12:29
Oui j'ai entendu parlé de cette histoire. Elle date.

Le pauvre était même passé à la télé marocaine pour témoigner de son histoire.

Il me semble même qu'il avait donné une procuration à son beau frère, frère de sa femme, pour gérer ses biens au Maroc. Lui en a profité pour tout lui prendre ...
Citation
Ibn-Battùta Tanjawi a écrit:
Avec l'argent y a pas de proches ou autres relations ,charité en mains propres ,via west,union.

Le cas du MRE de l'Amérique ,qui envoya l'argent à son beau frère pour monter une affaire au

Bled ,je crois à Rabat .

Le beau frère acheta un terrain ,construisit une villa en son nom . le malheureux MRE arriva

pour constater les dégats ,alla directement devant le siège du parlement et s'immola par le feu,

heureusement sortit avec des brulures . voilà un résume ,l'histoire est longue .
C
4 juin 2021 12:32
En tout cas, si tu sais comment faire la différence entre une association honnête et malhonnête, je veux bien ton conseil stp.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Je comprends
4 juin 2021 12:53
Salam, celui qui s est fait arnaquer c est pas le donneur mais celui qui détourne, il emmènera pas sa richesse , pour chaque chose il y’a un jugement….
i
4 juin 2021 12:56
Salam,

Il y a de belles initiatives et des associations très sérieuses sur le terrain mais comme dit il faut vérifier parce que ce n’est pas le cas de toutes.

Malheureusement, il y a beaucoup d’histoires qui montrent la malhonnêteté des personnes concernées, aussi bien de ceux qui prétendent faire le bien que ceux qui sont destinataires de ces dons...
Ça ne devrait pas nous dissuader de soutenir les personnes qui en ont besoin via des asso fiables.

Dernièrement j’ai vu une vidéo à ce sujet où il était recommandé de mobiliser les personnes de confiances qui nous sont proches (famille, voisins, amis) pour faire ce genre de choses. Je trouve que c’est une bonne solution quand on connaît des personnes de confiance, qui sont sur le terrain et qui savent qui et comment aider. Sinon, faut se déplacer (quand c’est possible).
P
4 juin 2021 13:07
Oui t’as pas tord
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Il y a de belles initiatives et des associations très sérieuses sur le terrain mais comme dit il faut vérifier parce que ce n’est pas le cas de toutes.

Malheureusement, il y a beaucoup d’histoires qui montrent la malhonnêteté des personnes concernées, aussi bien de ceux qui prétendent faire le bien que ceux qui sont destinataires de ces dons...
Ça ne devrait pas nous dissuader de soutenir les personnes qui en ont besoin via des asso fiables.

Dernièrement j’ai vu une vidéo à ce sujet où il était recommandé de mobiliser les personnes de confiances qui nous sont proches (famille, voisins, amis) pour faire ce genre de choses. Je trouve que c’est une bonne solution quand on connaît des personnes de confiance, qui sont sur le terrain et qui savent qui et comment aider. Sinon, faut se déplacer (quand c’est possible).
Alaatin 61-MA
4 juin 2021 14:20
Observez avec un coeur tendre cette histoire -coup de gueule qui fait pitié de ces deux jeunes

gens ,ex residents d'une bienfaisance ,ce sont retrouvés dans la rue ,ils cherchent du travail ,

errent sans domicile fixe ,vidéo :


[www.achkayen.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook