Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque des associations immobilière marocaine!
a
21 août 2015 00:25
Bonjour,

Je suis adhéré avec une "association pour l'achat d'un terrain au Maroc à Cap de l'eau depuis 2007.Chaque année le responsable nous promet que le projet sera finalisé très prochainement. Il s'est avéré que c'est une arnaque ce responsable a aussi un bureau d'échange à Berkane .Il est connu des services judicaire pour fraude et arnaque. On se rendant cette année chez lui pour se faire rembourser il m'a agressé et Il a refusé. Il m'a clairement dit que si il n'a pas de reprise sur ma part j'aurais pas droit à un remboursement. Le montant est de25000 euros. Je ne suis pas la seule à se faire arnaqué par cette personne malheureusement!!
Quoi faire dans ce cas? y a t il des associations défendant les droits des étrangers d'origine marocaine?
P
21 août 2015 02:54
Citation
azlafkhadi a écrit:
Bonjour,

Je suis adhéré avec une "association pour l'achat d'un terrain au Maroc à Cap de l'eau depuis 2007.Chaque année le responsable nous promet que le projet sera finalisé très prochainement. Il s'est avéré que c'est une arnaque ce responsable a aussi un bureau d'échange à Berkane .Il est connu des services judicaire pour fraude et arnaque. On se rendant cette année chez lui pour se faire rembourser il m'a agressé et Il a refusé. Il m'a clairement dit que si il n'a pas de reprise sur ma part j'aurais pas droit à un remboursement. Le montant est de25000 euros. Je ne suis pas la seule à se faire arnaqué par cette personne malheureusement!!
Quoi faire dans ce cas? y a t il des associations défendant les droits des étrangers d'origine marocaine?

A vrai dire, tu ne pourras qu'attendre, car dès le début tu t'es adhéré à une association, et le statuts des associations est comme ça, il y a un bureau de l'association, des membres et aussi on tient à faire des reunions......
il doit trouver un remplcant de toi et puis il va te retrancher un pourcentage de ton argent ( 10 %).
le bureau en principe, exploite l'argent des membres pour ......
un projet avec une association pourrait aller jusqu à 20 ans....voir plus....
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
a
21 août 2015 10:27
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.Je suis adhérée à cette association car on avait un autre discoure que celui de cette année. Il avait dit que tout était ok point de vue administratif. Il s'est avéré qu'il n'ont même pas l'autorisation pour ce projet en plus on est jamais au courant de leurs réunions et conseils chose non règlementaire j'ai des croquis soit disant de 2008 qui ont changé une dizaine de fois sans notre accord. Sur quelle base peuvent me retirer 10%si aucune démarche ni travaux ont été effectuer?
P
21 août 2015 14:15
Citation
azlafkhadi a écrit:
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.Je suis adhérée à cette association car on avait un autre discoure que celui de cette année. Il avait dit que tout était ok point de vue administratif. Il s'est avéré qu'il n'ont même pas l'autorisation pour ce projet en plus on est jamais au courant de leurs réunions et conseils chose non règlementaire j'ai des croquis soit disant de 2008 qui ont changé une dizaine de fois sans notre accord. Sur quelle base peuvent me retirer 10%si aucune démarche ni travaux ont été effectuer?

Moi je t'ai parlé de la pratique, règle de droit tu as aucun moyen qu'attend, car ces personnes font leur reunions; ils font appel à des assemblés générales, où tu es obligé de te rendre au bureau de l'association pour être informé, ces gens savent bien ce qu'ils font .....
Le jour "J", où tu veux prendre ton argent sans attendre la fin du projet, on te dit qu'on va te retrancher 10% si tu veux de l'argent liquide sur place; à toi en ce moment d'accepeter ou refuser, accepter tu auras ton argent - un montant, si tu refuses tu vas continues à attendre le projet....
Comment ils font ?
Un groupe de personnes, décident de créer une association, ils vont établir un cahier de charge et le déposer à la préfecture qui donne son accord pour la création sans entrer dans le détail de leur objectifs .....
Toi, tu as accepté à t'adhérer dans une association, point de vue juridique, tu as accepté, nul part ni mentionné le projet d'achat ou de livraion de bien.....
Cordialement
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
C
13 novembre 2020 21:53
Salem vous êtes là 401 ème personne a vous faire arnaquer par ces personnes a berkane.nous avons pris un avocat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook