Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arlette chabot!!!! et le voile...
K
17 décembre 2003 18:02
Aurore, je ne crois aps que l'essentiel du message de karima était là. Elle dénonce une interdiction qui cache bien autre chose et c'est normal que nous nous sentions "concernés" nous musulmans. Et se sentir "concerné" et "s'inquiéter" ne veut pas dire que nous nous sentons persécuté.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 18:03
Heheh Elmustapha, qd même vrai ce que je soulignes là!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 18:04
Aurore, comprends par là qu'il est ironique notre cher Elmustapha, un peu d'ironie mêler à de l'humour ne fait de mal à personne. Ne prend pas tout au pied de la lettre stp

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 18:11
Franchement Aurore s'en est trop! Te relis-tu parfois? Pour toi, c'est quoi une femme portant le voile? Une marocaine ou une algérienne ou une "arabe". Sache que bien des femmes musulmanes portant le voile sont françaises, belges, canadiennes, américaines, suisses, etc. et n'ont aucun lien avec les arabes.

Vous faites souvent cette erreur de croire que le voile et l'Islam s'applique qu'aux arabes. Si je parle de ça, c'est que justement ON N'ARRIVE PAS AVEC NOS CROYANCES ET ON VEUT LES FAIRE GOBER À LA FRANCE... Bien de pures françaises sont musulmanes portant le voile, citoyennes "naturelles" de la France. Ces citoyennes non étrangères n'ont aucun droit de liberté? À ce que je sache, la France est laique justement parce qu'elle n'est plus représentative d'une majorité que constituée de catholiques. Le pays ne doit pas seulement prendre en considération les volontés et "peurs" des gens non-musulmans, il doit considéré aussi les opinions des musulmans qu'ils soient arabes, français ou autres.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 18:15
Addi, la différence entre un sunnite et un chiite est bien trop compliqué pour certaines personnestongue sticking out smiley. Ils ont de la difficulté à saisir le fait que le voile n,est pas qu'un simple foulard, mais une obligation de la religion islamique et que c'est donc dans cette optique que ça nous tient à coeur. Demande-leur en pas trop en essayant de démontrer la dif entre sunnites et chittes!tongue sticking out smiley Tu vas perdre le public smiling smiley)

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 18:18
Aurore, tu ne comprends rien au débat. À ta place, je prendrais un temps de réflexion pour bien comprendre les revendications des musulmans.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
17 décembre 2003 18:33
Rien à dire..et merci
c
17 décembre 2003 18:38
te prend pas la tête à lui répondre...
K
17 décembre 2003 18:43
Pas grave, les autres qui pourraient penser comme ça le liront!winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
k
17 décembre 2003 20:24
Dommage qu'elle quitte ainsi la tribune!!!
Mais au fait le sujet de départ était l'émission d'Arlette chabot, mots croisés qui a regardé???
M
18 décembre 2003 13:54
Precision tu peux etre francaise et musulmane : c est loin d etre incompatible ....


Un francais moyen te dirait ( cf Xavier Darcos , le ministre accolé à Ferry ) ####################################, et il n aurait pas tort ....Arrive un momment faut ouvrir les yeux .....
c
18 décembre 2003 14:21
Respecte stp!!!
k
18 décembre 2003 18:48
jisuikiyes .


je te confirme l'exemple del'iranienne voilee,qui vit aux usa ...surprise par l'attitude de la france au sujet de ce faux probleme ,le voile

comme j'ais ecrit dans un ancien post:

.....je tiens a te confesser que je suis surpris ,frustre ..de lire au sujet de cette polemique non necessaire en france ....dont la plus part des pays modernes du niveau de la france et meme mieux ,...la question ne se pose meme pas ..elle est tout a fait depassee

cette acrobatie politique francaise a ce sujet est ridicule ,incroyable mais vraie


aux etats unis ,ou je vis ....la diversite ,les signes religieux sont non seulement respectes mais ,proteges et celebres


england ,germany,canada ,japan ,australia,newzwland .......la liste est longue ou ce faux,hypocrite probleme,le voile ,signe religieux ,laicite...etc n'existe pas

je me demande qui l'a invente en france ...et qui l'a fait murir

la france ,peut etre ,sera le premier pays developpe,democratique ...qui retournera 1 ou plusieurs siecles en arriere

...

ces politiciens ,journalistes ,celebrites,....qui alimentent cette polemique.
je suis certain qu'ils seront embarasses, hues quand il realiseront qu'ils sont seuls dans le monde des civilises a ne pas comprendre ou peut etre ne veulent pas comprendre le puzzle que constitue la societe moderne
(laicite ,diversite ,religion,democratie,.....etc)

ces personnes ont trahis les francais ....par ignorance ou pas

peut etre la france a besoin d'une nouvelle revolution qui lui permettra de rattraper le monde moderne ......moderne culturellement ........."

je n'arrive meme pas a concevoir comment ce probleme a commencer et existe ,encore en france

est ce que la france est aveugle ,ignorante?
il suffit de prendre exemple d' autres pays non islamique ou le voile est protege par la constitution

personne n'est parfait ....aucun pays n'est parfait
mais cette inperfection qu'est le sujet du voile en france est intenable
je ne pense plus que la france n'est plus dans une position favorable ....de donner de lecon de democratie ,divercite ,integration,droit d'homme a d'autres pays

la france s'eloigne ....

amicalement

kay69
s
18 décembre 2003 19:01
bonsoir je te réponds tout de suite j'ai moi aussi regardé cette émission où de toute façon notre pratique religieuse est très souvent remise en cause.
Pour ma part je pense que se sont des faux débats télivisés puisque tout est prévu à l'avance .
E
18 décembre 2003 19:04
je suis tout à fait avec toi, j'ai visité plusieurs pays où c'est la cas et le fait de parler plusieurs langues dans le métro ou d'être habillé différemment des autres ne posent aucun problème, au contraire il prouve la tolérance entre plusieurs cultures.
mais je crois qu'en France, puisque les politiciens ne peuvent pas se confronter avec les réels problèmes économiques et aussi avec les usa qui les chassent partout, ils n'ont trouvé de victime que chez ce qu'ils appellent les musulmans de France, au moins comme ça on peut parler de la France dans les médias comme gagnant mais devant qui ?, devant une partie des français qui croyaient toujours aux libertés infividuelles.

Mustapha.
M
18 décembre 2003 21:47
Auteur: MIKA4
Date: 18-12-03 13:54

Precision tu peux etre francaise et musulmane : c est loin d etre incompatible ....


Un francais moyen te dirait ( cf Xavier Darcos , le ministre accolé à Ferry ) ####################################, et il n aurait pas tort ....Arrive un momment faut ouvrir les yeux .....



merci la censure, je n ai fait que reprendre les dires de X Darcos: ce n etait ni des insultes , ni je ne sais quoi ;;;;;;;;
K
18 décembre 2003 21:51
Tu te permets maintenant de remettre en cause les décisions des modérateurs? Il me semble qu'ils doivent avoir assez de jugement pour savoir ce qu'ils font non...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
18 décembre 2003 23:02
salut!

je tenais juste a dire que le fait de tenir plus à la loi divine que celles votées pour qu'une société fonctionne dans les meilleures conditions n'est pas comparable et pas du tout antinomique.

tous les croyants de n'importe quelle confession mettrons la parole divine a un niveau supérieur,on parle du créateur!!

les lois de la république ont un seul but,le bien vivre ensemble,sans léser aucun citoyen!!
on est en démocratie cad que c'est idéalement le peuple qui décide(en fait il vote pour des élus,ceux ci ne sont pas des monarques dont la parole est sacrée!!),une loi doit avoir un sens pour ce peuple,je ne vois pas le sens de celle-ci,on lie des citoyens francais et meme des éleves francaises au réseau terroristes!!mondial sous prétexte qu'elles sont musulmanes!!


interdire le port du voile à l'école pour les meme raison que l'uniforme,je peux comprendre mais voter une loi contre,je trouve effectivement que les musulmans ont raison de le prendre comme un manque de respect pour leur pratique religieuse,et à travers cela de leur religion tout court.

dans ces conditions,créer des écoles islamiques sera la solution mais est ce la meilleure solution ?quel message recevront les francais de confession musulmane,que l'etat ne les considere pas comme ses citoyens,s'en méfie?qui va financer ces écoles?et là l'état ne pousse t il pas ces jeunes francaises dans les bras des intégristes qui eux saurront les acceuillir à bras ouverts?
je reste persuadée que c'est justement dans un état laique que les citoyens devraient avoir la possibilité et la liberté de ne pas l'être!! et d'être ce qu'ils sont au plus profond d'eux meme,des croyants ou des athées sans avoir peur d'etre stigmatisés pour ces raisons.

e
19 décembre 2003 01:48
SALAM A TOUS,


CONCERNANT ARLETTE CHABOT, JE VOULAIS JUSTE DIRE CECI SANS TROP M ATTARDER SUR SON PERSONNAGE QUI N EN VAUT PAS LA PEINE...

ELLE FAIT MONTRE D UNE ISLAMOPHOBIE ET D UN ANTISEMITISME EXHUBERANT (JE PARLE ICI DE CELUI CONCERNANT LES ARABES...QUI SONT EGALEMENT DES SEMITES!!) QU ELLE NE DISSIMULE MEME PLUS. COMME TOUS LES AUTRES, ELLE N EN A MEME PLUS HONTE ET L AFFICHE IMPUNEMENT DEVANT DES MILLIONS DE TELESPECTATEURS!!!

BIENTÔT ELLE VA SE PERMETTRE DE GIFLER OU CRACHER AU VISAGE D UN DE SES INVITES DE CONFESSIONS MUSULMANNE OU D ORIGINE ARABE...ET PERSONNE NE TROUVERA CELA DEPLACE OU ANORMAL!!

L ISLAM EST L ENNEMI PUBLIC NUMERO UN AUJOURD HUI, IL N Y A PLUS LE MOINDRE DOUTE LA DESSUS. IL EST DIABOLISE, MARGINALISE, STIGMATISE COMME RAREMENT L A ETE UNE IDEOLOGIE OU UNE RELIGION PAR LE PASSE. CA EN DEVIENT VULGAIRE, PRESQUE PALPABLE DANS L AIR AUTOUR DE NOUS. JVOUS JURE QUE CELA PEUT METTRE TRES MAL A L AISE!!

IL FAUT SAVOIR QUE S ILS ONT PEUR DE CETTE RELIGION, C EST POUR UNE RAISON TRES SIMPLE. C EST ENCORE LA SEULE FORCE, LA SEULE IDEOLOGIE QUI SE BAT AUJOURD HUI CONTRE L INSOLENCE DES AMERICANO-SIONISTES, CONTRE L OPRESSION DES PUISSANCES ENVERS LES PAYS DU TIERS MONDE, CONTRE L HEGEMONIE SOURNOISE DE L OBSCURANTISME SOCIAL ET DE LA DEBAUCHE TOUS AZIMUT!!

LES CHRETIENS, ILS N EXISTENT QUASIMENT PAS POUR MOI, J EN AI JAMAIS VU...ON NE LES VOIT QU UNE FOIS PAR AN ET C EST POUR DETROUSSER LA DINDE A NOËL!!!! ILS NE S INDIGNENT DE RIEN, NE PRENNENT PAS PARTIE CONTRE LES ABUS DE CE MONDE ET DE TOUTE FACON LEUR VOIX N A AUCUNE VALEUR AU NIVEAU INTERNATIONAL. Y A QU A VOIR L ACCUEIL QUI EST RESERVE A CHACUNE DES RECOMMANDATIONS, CHACUN DES APPELS DE JEAN PAUL II. TOUT LE MONDE S EN FROTTE LES AISSELLES...ET C EST PEU DIRE!!

TOUT LE MONDE N ATTEND QU UNE CHOSE, C EST QU IL S EN AILLE DEFINITIVEMENT LE PAUVRE!! DEPLORABLE!!

LES JUIFS PRATIQUANTS EUX SONT UNE QUINZAINE TOUT AU PLUS ET NE SONT VISIBLEMENT PAS TROP DERANGE PAR LA TOURNURE QUE PRENNENT LES EVENEMENTS. NORMAL, ME DIREZ VOUS, ILS NE SONT PAS CONCERNE PAR TOUT CA!! DE TOUTE FACON, ON NE PARTAGE VISIBLEMENT PAS LES MEMES CENTRES D INTERET!!

OUI, EN EFFET LES RARES PERSONNES QUI OSENT ENCORE BRAVER LES EXCES, LES INJUSTICES DE NOTRE EPOQUE CE SONT LES MUSULMANS. PERSONNE NE PEUT TENIR TETE AUX SIONISTES AMERICAINS, TOUT LE MONDE TREMBLE DES LORS QUE LA TOUTE PUISSANCE YANKEE SE MET EN MARCHE...SAUF LES MUSULMANS QUI NE VOIENT EN ELLE QU UNE DICTATURE SANGUINAIRE ET PERFIDE QUI ETALE A L ECHELLE MONDIALE SES TENTACULES CORRUPTRICES ET VENENEUSES!! ILS LE VOIENT, LE PENSENT ET LE DISENT HAUT ET FORT....

VOILA POURQUOI L ISLAM ET LES MUSULMANS FONT PEUR AUJOURD HUI!! ILS SONT DES OBSTACLES POTENTIELS AU DEVELOPPEMENT DE LA TOUTE PUISSANCE COLONIALE DES AMERICANO-SIONISTES!!

POUR EN REVENIR A ARLETTE CHABOT, JE NE POUVAIS PAS CONCLURE SANS METTRE EN AVANT LE FAIT QU ELLE ETAIT SUPER MOCHE, EXTRA LAIDE (C EST UN LAIDERON AUTHENTIQUE!!) DONT L APPARENCE ME FAIT PLUS PENSER A CELLE D UN BUCHERON OU D UN DOCKER QU A CELLE D UNE FEMME. DE PROFIL, ON DIRAIT LE TRACTEUR DE JOSE BOVE!!

JE PLAINS SON MARI (QUEL COURAGE!!) QUI DOIT SE FARCIR UN TEL BOUDIN AU QUOTIDIEN! AUTANT COUCHER AVEC UN SAUCISSON A L AIL, C EST DU PAREIL AU MEME!! BERK!! DIGOULASSE!!

C EST COMME SI SA HAINE, SA XENOPHOBIE REJAILLISSAIT SUR SON VISAGE, SON PHYSIQUE. C EST COMME LE FAMEUX SLOGAN PUBLICITAIRE, UN TRUC DU GENRE: "CE QU IL FAIT A L INTERIEUR, SE VOIT A L EXTERIEUR"! ILS PARLAIENT DU BIFIDUS POUR LE YAOURT, JE PARLERAIS DE L ANTIPATHIE ET DU RACISME POUR CE QUI EST DE NOTRE CHAIR (MDRR!) ARLETTE...

QUAND JE LA VOIS A L ECRAN ON DIRAIT UN PAIN D EPICE EN TAILLEUR!! MDRRRR!!

ELLE AURAIT FAIT UNE CARRIERE EPOUSTOUFLANTE COMME MONSTRE VILAIN DANS LE TRAIN FANTÔME, VOUS SAVEZ DANS LES PARCS D ATTRACTION. JE L AURAIS BIEN VU MANNEQUIN CHEZ COCHONOU OU CHEZ CANARD WC (DE JOHNSON!!)

JE CROIS QU ELLE A ETE PREMIER PRIX DE BEAUTE LORS D UNE FOIRE AUX JAMBONS EN 1917!! MDRRR!!

BREF ELLE EST REPOUSSANTE DE LAIDEUR! JE LUI SERRERAIS MEME PAS LA MAIN AVEC MES PIEDS!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: PARDONNEZ CE DEFOULEMENT VIRULENT, MAIS ELLE EST TROP HAINEUSE ENVERS NOTRE COMMUNAUTE LA MERE ARLETTE, ELLE N A QUE CE QU ELLE MERITE!! JE REVE DE LE LUI DIRE EN FACE EN TOUT CAS...
K
19 décembre 2003 02:47
Oufffffffffffffffffff

J'ai finalement pu arrêter de rigoler après la lecture de ton post pour te dire waw cette fois tu "frappes" fort! Mais bon, c'est trop trop rigolo ta façon de la décrire! Et pour l'essentiel du message sur les américains et leur peur des musulmans bravo.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook