Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bon arguments pour convaincre à prier my father
i
19 octobre 2005 23:45
salam alikoum,

avant de vous exposer mon petit problème je voulais dire que je connais depuis peu ce site et je trouve super!

mon problème est le suivant : voilà je voudrais que vous m'aidiez à trouver les arguments qui vont convaincre mon père de prier tout au long de l'année et non que pendant le ramandan. j'aime beaucoup mon père et c pour ça que je veux qu'il prie tout au long de l'année. qd je lui dit de prier il me dit oui demain inchallah et moi ça m'énerve. dans sa famille y pratiquement perosnne qui prie malgrè qu'il ont tous plus de 50 ans. enfin ça me rend triste. je dis pas que c un mauvais père ou que je suis moi une parfaite muslumane mais j'ai envie que mon père change pour se rapprocher de l'Islam. adiez-moi a trouver des bon arguments. merci à tous


le ramadan bientot fini sad smiley c triste ! profitons de ces deux dernière semaines !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/05 23:56 par ili100.
t
20 octobre 2005 00:57
salam, bonsoir, smiling smiley

Envoi le au hadj smiling smiley

tawmat smiling smiley
t
20 octobre 2005 02:16
allh yah di
h
20 octobre 2005 02:23
salam

La foi ne s'impose pas elle se construit
y
20 octobre 2005 13:49
Salam aleikoum à tous


Ce que tu peux dire a ton pére par exemple, c'est que tu la vue en rêve entrain

de faire la salat ( c'est un mensonge c'est vrai mais qui peut ramener un bien)

qu'ALLAH nous guide .
f
20 octobre 2005 13:53
dis lui que tu es fiere de lui et que tu esperes quil restera a jamais un pere model comme il lé pdt le ramadan je c que c dure mais c en voyant que c enfants sont fiers de lui et en lui disant qu'il aura son declic

Allahi koun fel l3ouane
oua Allahi hdih
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
M
20 octobre 2005 15:14
ili100 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum,
>
> avant de vous exposer mon petit problème je
> voulais dire que je connais depuis peu ce site et
> je trouve super!
>
> mon problème est le suivant : voilà je voudrais
> que vous m'aidiez à trouver les arguments qui vont
> convaincre mon père de prier tout au long de
> l'année et non que pendant le ramandan. j'aime
> beaucoup mon père et c pour ça que je veux qu'il
> prie tout au long de l'année. qd je lui dit de
> prier il me dit oui demain inchallah et moi ça
> m'énerve. dans sa famille y pratiquement perosnne
> qui prie malgrè qu'il ont tous plus de 50 ans.
> enfin ça me rend triste. je dis pas que c un
> mauvais père ou que je suis moi une parfaite
> muslumane mais j'ai envie que mon père change pour
> se rapprocher de l'Islam. adiez-moi a trouver des
> bon arguments. merci à tous
>
>
> le ramadan bientot fini c triste ! profitons de
> ces deux dernière semaines !!!
>

bismillahi ri-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahamatoullahi wa barakatouh,

et bien en fait il n'y a pas UNE solution miracle pour résoudre ce genre de problème c'est selon le contexte et la personne qui est concerné... c'est donc suivant ces deux critères qu'on peut plus ou moins faire en sorte de passer le message sachant que nous pouvons autant que créatures que faire des causes en rappelant aux gens et c'est Allah qui guide...
cependant je peux te donner quelques "méthodes" qui en général passe mieux que d'autres... je m'explique, si c'est toi qui parle à ton père même si tu le fais régulièrement l'effet ne sera pas énorme; en d'autres termes il faut que tu fasses en sorte que le rappel provient indirectement de toi et pas directement...
par exemple ce que tu pourrais faire (si tu ne l'a pas encore fait) c'est lui donner des cassettes à écouter, essaye de choisir des cassettes qui évoque la foi en général, la Miséricorde et la crainte d'Allah, le paradis et l'enfer, la tombe et ce qui s'y rapporte, etc... des cassettes en arabe si possible elles sont en général bien plus éloquentes et touchantes que des cassettes en francais... tu peux aussi lui donner un livre à lire...
par exemple tu lui donnes un livre à lire en arabe en lui disant que t'as pas trop compris le sujet (sans mentir) et que t'aimerai bien qu'il t'explique, etc... sinon tu peux aussi lui demander qu'il t'accompagne à la mosquée le soir à la prière de l' 'Icha... etc..

mais une chose, faut surtout pas perdre patience et multilpie les dou'as et les salats... et une chose: ne te dis jamais que c'est pas possible... parce crois moi que il peut revenir sur le droit chemin plus vite que tu ne le pense bi idhnillah... ça m'est déjà arrivé avec quelqu'un...


qu'Allah t'accorde la patience
Amine

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
m
20 octobre 2005 16:29
salamaoalaykum !

moi je pense que tu ne doit rien dire de spécial... mais faire tes prière régulièrement, qu'il te voit prier, et tu invoque Allah pour qu'il fasse que tu lui serve d'exemple ...

voila .. je vois que ca !

Ne lui prend surtout pas la tete, ca risquerai de le braquer contre toi ! et les parents n'aiment pas que leur enfants leur donne des lecons, ils ne l'accepte pas.

Voila, donner l'exemple est le meilleur moyen a mon avis.
wa allaho a3lam !
m
20 octobre 2005 23:15
SALAM AALIKOUM
je c'est par ou commencé a part que je vis le meme probleme,et comme toi j'ai tout essayé,un jour j'ai meme eu le courage de lui dir que ca yé baba il est temps que tu parte o hadje et que tu commence a faire ta prière,il m 'a simplement répondu inchallah.quelque fois je me demande qu'attend il pouquil la fasse enfin surtout kil a atteint lage de 50an et que toute notre famille fait sa prière et tout le monde essai au mieu qu'il peut de le conseiller.
ce que j'ai remarqué c qu'il a lidée en tete mais quand la réalisera t il?et mes conseille ne mènent a rien a part qu'il lui font ressentir un certain malaise. il ne boit pa ne fume pa il nou a bien eduké hamdoulah,il jeune ,fé la zakate mé ne fé pa sa prière.et le plus important il est trés trés gentil.et quelque part j'ai vraiment de la peine pour lui et je demande a dieu a chaque fois ihdih et kil puisse fair sa priere paceque si ca se réalise vraiment il sera vraiment un homme parfait; en tout ca a mes yeux!
j'esper que vous nous aiderez parceque a part lay hdih je n'est vu aucune réponse claire paceque je crois vraiment qu'il ya une solution kelke part qu'on perd rien a esayé encor et encor(quelques astuces seraient les bienvenues et merci davance)
i
20 octobre 2005 23:55
salam alikoum,

c vrai que c compliqué car cme on l'a déjà dit c vrai que mon père ne veut pas reçevoir des leçons de ma part même si je sais qu'il sait que c aussi pour son bien. enfin j'espère qu'il va changer et continuer a prier pour toujours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook