Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arguments des non-musulmans
X
23 août 2021 13:38
- Comment savoir si notre prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fidèlement retranscrit le Coran (évidemment je suis convaincu que celui-ci est authentique mais je ne sais pas comment le lui expliquer avec des arguments qu'il pourrait comprendre)

tu n'as aucun moyen de le prouver. c'est uniquement une question de foi.
d'un point de vue non musulman, entre ce que l'ange Gabriel a révélé, ce que le Prophète a retransmis, ce que les compagnons ont retenu, ce que les scribes ont écrit, cela fait pas mal d'intermédiaires donc pas mal de risques d'erreur.

- Comment blâmer les juifs et les chrétiens de ne pas être musulman sachant qu'il sont parfois éduqués comme tel et qu'ils pensent comme nous détenir la véritable religion

il n 'y a aucune raison de les blâmer "à vous votre religion, à moi ma religion" (coran 109-6)

- Comment prouver que la bible n'est qu'une invention humaine

si la Bible est une invention humaine, le Coran aussi.
Citation
Lézarman a écrit:
Salam, je parle et débat souvent avec un ami protestant assez curieux qui me pose des centaines de questions et je ne sais pas toujours comment lui répondre, j'ai donc retenu certaines de ses questions que j'ai décidé de vous poser à mon tour pour pouvoir lui apporter une réponse la prochaine fois.

- Comment savoir si notre prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fidèlement retranscrit le Coran (évidemment je suis convaincu que celui-ci est authentique mais je ne sais pas comment le lui expliquer avec des arguments qu'il pourrait comprendre)

- Comment blâmer les juifs et les chrétiens de ne pas être musulman sachant qu'il sont parfois éduqués comme tel et qu'ils pensent comme nous détenir la véritable religion

- Comment prouver que la bible n'est qu'une invention humaine

Merci à ce qui répondront, il est un minimum intéressé par l'Islam donc j'aimerais bien pouvoir l'aider sur cette voie
23 août 2021 13:42
La circoncision permet aussi de prévenir certaines maladies et complications donc on peut considérer ça comme un acte médical même si il n'y a pas de danger sur le moment.

On peut aujourd'hui définir l'acte médical comme l'ensemble des activités humaines, techniques et scientifiques exercées par une personne qui réunit les conditions d'exercice de la médecine et ayant pour but la prévention, la guérison ou le soulagement des maladies et des infirmités qui atteignent les êtres humains.

En plus de t'improviser savant tu t'improvises chirurgien malheureusement tu échoues dans les 2 domaines.

Trouve autre chose.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La circoncision est une pratique qui va à l'encontre du Coran. aussi simple que ça.

Quant au cordon ombilical sa séparation est un acte médical sinon l'enfant ne serait pas indépendant, alors que la circoncision devient un acte médicale si il y a le phimosis qui se produit lorsque le prépuce ( le repli de peau recouvrant le gland du pénis) ne peut se rétracter pour découvrir le gland.
S
23 août 2021 13:47
Effectivement je te rejoins sur le Si la bible…
Mais pas sur le Coran

Le coran se désavoue de la bible mais rejoins uniquement le vrai envangile.

Il est prouvé historiquement que le Coran n’as jamais été changé.





Citation
Xavier33* a écrit:
- Comment savoir si notre prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fidèlement retranscrit le Coran (évidemment je suis convaincu que celui-ci est authentique mais je ne sais pas comment le lui expliquer avec des arguments qu'il pourrait comprendre)

tu n'as aucun moyen de le prouver. c'est uniquement une question de foi.
d'un point de vue non musulman, entre ce que l'ange Gabriel a révélé, ce que le Prophète a retransmis, ce que les compagnons ont retenu, ce que les scribes ont écrit, cela fait pas mal d'intermédiaires donc pas mal de risques d'erreur.

- Comment blâmer les juifs et les chrétiens de ne pas être musulman sachant qu'il sont parfois éduqués comme tel et qu'ils pensent comme nous détenir la véritable religion

il n 'y a aucune raison de les blâmer "à vous votre religion, à moi ma religion" (coran 109-6)

- Comment prouver que la bible n'est qu'une invention humaine

si la Bible est une invention humaine, le Coran aussi.
23 août 2021 13:55
Quand on altère la création d'Allah sans aucune nécessité médicale cela est interdit.

En plus de t'improviser savant tu t'improvises chirurgien malheureusement tu échoues dans les 2 domaines.

Au lieu de te moquer de moi va apprendre ta religion.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
La circoncision permet aussi de prévenir certaines maladies et complications donc on peut considérer ça comme un acte médical même si il n'y a pas de danger sur le moment.

On peut aujourd'hui définir l'acte médical comme l'ensemble des activités humaines, techniques et scientifiques exercées par une personne qui réunit les conditions d'exercice de la médecine et ayant pour but la prévention, la guérison ou le soulagement des maladies et des infirmités qui atteignent les êtres humains.

En plus de t'improviser savant tu t'improvises chirurgien malheureusement tu échoues dans les 2 domaines.

Trouve autre chose.
r
23 août 2021 13:56
Oh non reparte pas sur un débat stérile. Xavier n'est pas là pour écouter mais seulement là pour pinailler...
X
23 août 2021 13:57
Si jésus est le fils de dieu alors cela voudrait dire que dieu à copulée avec Marie donc avec une de ses créature n'est ce pas une contradiction avec sa nature?

en tant qu'ancien catholique, je peux te dire que la vision chrétienne est plus nuancée.
Dieu n'a certainement pas copulé avec Marie pour reprendre ton expression. La manière dont Marie a été enceinte est un mystère qui dépasse l'entendement humain.
Le Coran dit quelque chose de similaire quand il dit Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : « Sois », et elle est aussitòt. (coran 2-117)

voici ce que disent les évangiles

Matthieu
1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Luc
1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37 Car rien n'est impossible à Dieu

Citation
rhaza12 a écrit:
Tu pourrais poser la question suivante à ton ami protestant ( ce n'est pas pour dénigrer mais jusqu'à ojd personne ne m'as répondu).

Si jésus est le fils de dieu alors cela voudrait dire que dieu à copulée avec Marie donc avec une de ses créature n'est ce pas une contradiction avec sa nature?

Et si on dit que jésus est l'esprit de dieu cela veut dire que l'esprit de dieu est né d'un vagin d'une de ses créature et qu'en plus il était contenue dans corps matériel " fini" donc comment une chose infinie qu'est l'esprit de dieu peut être contenue dans un corps "fini".
r
23 août 2021 14:02
D'après tes arguments Jésus n'est donc pas le fils de dieu mais seulement dieu a autoriser Marie à avoir un enfant sans la présence de père... Avant de répndre tu devrais allé voir la définition de fils..
X
23 août 2021 14:13
ce ne sont pas mes arguments.
je ne crois plus depuis longtemps que Marie ait pu enfanter sans l'intervention d'un père humain.
Je considère que Jésus a été conçu comme toi et moi et qu'il n'est ni Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie ni Prophète.
j'essaie de donner un éclairage sur la façon dont les chrétiens voient cette question sachant que chez les chrétiens comme chez les musulmans, il'y a des divergences, notamment entre catholiques et protestants.
je ne prétend pas non plus parler au nom des chrétiens mais selon la compréhension que j'en avais quand j'étais catholique.


Citation
rhaza12 a écrit:
D'après tes arguments Jésus n'est donc pas le fils de dieu mais seulement dieu a autoriser Marie à avoir un enfant sans la présence de père... Avant de répndre tu devrais allé voir la définition de fils..
23 août 2021 14:13
Quand on altère la création d'Allah sans aucune nécessité médicale cela est interdit.

ptdr nécessité médicale maintenant plus acte médical ? ta compréhension du verset change en fonction de mes réponses on est au summum de la manipulation de texte là.

En plus d'être une sunna je t'ai dit qu'elle permettait de prévenir de certaines maladies et de futures complications en plus d'être bon hygiéniquement donc elle n'a rien avoir avec le verset que tu n'as pas compris au passage.

Au lieu de te moquer de moi va apprendre ta religion.

en plus d'être un très mauvais chirurgien, savant tu ne sais pas lire et tu n'es pas subtil dans ta manipulation des textes. Ça fait beaucoup..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Quand on altère la création d'Allah sans aucune nécessité médicale cela est interdit.

En plus de t'improviser savant tu t'improvises chirurgien malheureusement tu échoues dans les 2 domaines.

Au lieu de te moquer de moi va apprendre ta religion.
23 août 2021 14:15
Mais bien sûr. Même en terre musulmane, les non-musulmans font parti de la communauté. Ne t'en déplaise. Et ils ont le droit d'avoir leurs propres idées sur l'islam. Certains pourront dire ce qu'ils pensent, d'autres non, selon les lois en vigueurs, ça ne change rien au fait qu'ils font quand même parti de la communauté.

Dans un pays musulman, il y a les lois du pays. Et chaque pays possèdent de nombreuses différences au sein de ses lois. Et toi, simple quidam, d'accord ou pas avec ces lois, t'es bien obligé de faire avec. Et ta seule pensée n'a aucun poids face à la oumma de tout le pays.

Donc là, t'a beau défendre un certain islam, rien ne dit que si l'islam régnait il serait exactement comme tu le dis et tu serais bien obligé de faire avec ce qu'on te demande de respecter.

Maintenant, ici, nous sommes sur un forum de discussions. On est là donc pour débattre de nos idées sur l'islam ou autre. Tu n'as pas à rejeter ton prochain sous prétexte qu'il ne correspondrait pas à ton idéal d'islam.

En terre musulmane, personne n'a à s'en prendre à personne. Il existe des lois, des postes de police pour porter plainte, des tribunaux pour statuer sur le sort d'une personne, t'es personne pour décider qui a le droit ou pas de faire parti de la communauté.

Le prophète n'a absolument rejeté aucune personne s'intéressant à l'islam et voulant en faire parti. C'est ses successeurs qui ont décidé d'en rejeter une partie. Le prophète ne faisait pas de distinction entre les musulmans. Il était celui qui réunissait tout le monde autour de lui.

Je refuserai de rejeter mon prochain, quel qu'il soit.

Après si ta conception de l'islam c'est de devenir un persécuteur de la différence, effectivement ...
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Quelqu’un qui n’a pas la croyance En le Coran et la sunna ne fait pas partie de la oumma
r
23 août 2021 14:16
Je doute que cela soit leurs réponses, un prêtre m'avais dis que c'était pas le fils de dieu mais l'esprit de dieu mais même dans ce cas là y'a un problème.
Citation
Xavier33* a écrit:
ce ne sont pas mes arguments.
je ne crois plus depuis longtemps que Marie ait pu enfanter sans l'intervention d'un père humain.
Je considère que Jésus a été conçu comme toi et moi et qu'il n'est ni Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie ni Prophète.
j'essaie de donner un éclairage sur la façon dont les chrétiens voient cette question sachant que chez les chrétiens comme chez les musulmans, il'y a des divergences, notamment entre catholiques et protestants.
je ne prétend pas non plus parler au nom des chrétiens mais selon la compréhension que j'en avais quand j'étais catholique.
23 août 2021 14:22
ptdr nécessité médicale maintenant plus acte médical ? ta compréhension du verset change en fonction de mes réponses on est au summum de la manipulation de texte là.

Soit tu changes d'attitude soit casse toi. Maintenant ça suffit de prendre des gens pour des cons. L'acte médical est une suite d'une nécessité médicale.

En plus d'être une sunna je t'ai dit qu'elle permettait de prévenir de certaines maladies et de futures complications en plus d'être bon hygiéniquement donc elle n'a rien avoir avec le verset que tu n'as pas compris au passage.

Si c'est une Sunna cela signifie que ce n'est pas obligatoire et que les hanafites ont aussi raison de la recommander au lieu de la rendre obligatoire. D'autre part cette Sunna va à l'encontre du Coran. Allah nous a créés circoncis et "selon" des hadiths on sera ressuscités incirconcis.






Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Quand on altère la création d'Allah sans aucune nécessité médicale cela est interdit.

ptdr nécessité médicale maintenant plus acte médical ? ta compréhension du verset change en fonction de mes réponses on est au summum de la manipulation de texte là.

En plus d'être une sunna je t'ai dit qu'elle permettait de prévenir de certaines maladies et de futures complications en plus d'être bon hygiéniquement donc elle n'a rien avoir avec le verset que tu n'as pas compris au passage.

Au lieu de te moquer de moi va apprendre ta religion.

en plus d'être un très mauvais chirurgien, savant tu ne sais pas lire et tu n'es pas subtil dans ta manipulation des textes. Ça fait beaucoup..
X
23 août 2021 14:27
je ne comprend pas ce qu'il a voulu te dire
pour les chrétiens, Jésus n'est pas l'esprit de Dieu mais la Parole de Dieu
dans les extraits d'évangile que j'ai cité, il est écrit que c'est l'esprit de Dieu (le Saint Esprit) qui est intervenu pour permettre à Marie d'enfanter sans père humain.
Citation
rhaza12 a écrit:
Je doute que cela soit leurs réponses, un prêtre m'avais dis que c'était pas le fils de dieu mais l'esprit de dieu mais même dans ce cas là y'a un problème.
23 août 2021 14:30
Maintenant, ici, nous sommes sur un forum de discussions. On est là donc pour débattre de nos idées sur l'islam ou autre. Tu n'as pas à rejeter ton prochain sous prétexte qu'il ne correspondrait pas à ton idéal d'islam.

C'est ce qui se passe dans les forums où se forment des clans n'étant là que pour étouffer toute pensée qui ne va pas dans leur sens sectaire. On entendra toujours les mêmes répliques : "Ignorants, innovateurs, égarés, il faut connaître l'arabe, seul les savants ont le droit d'émettre des avis, sans oublier les moqueries, et les sarcasmes. Bref, de quoi quitter le forum et les laisser dans leurs merdes.C'est fini le temps où l'on pouvait discuter calmement même si on était pas d'accord entre nous.




Citation
Citronnus a écrit:
Mais bien sûr. Même en terre musulmane, les non-musulmans font parti de la communauté. Ne t'en déplaise. Et ils ont le droit d'avoir leurs propres idées sur l'islam. Certains pourront dire ce qu'ils pensent, d'autres non, selon les lois en vigueurs, ça ne change rien au fait qu'ils font quand même parti de la communauté.

Dans un pays musulman, il y a les lois du pays. Et chaque pays possèdent de nombreuses différences au sein de ses lois. Et toi, simple quidam, d'accord ou pas avec ces lois, t'es bien obligé de faire avec. Et ta seule pensée n'a aucun poids face à la oumma de tout le pays.

Donc là, t'a beau défendre un certain islam, rien ne dit que si l'islam régnait il serait exactement comme tu le dis et tu serais bien obligé de faire avec ce qu'on te demande de respecter.

Maintenant, ici, nous sommes sur un forum de discussions. On est là donc pour débattre de nos idées sur l'islam ou autre. Tu n'as pas à rejeter ton prochain sous prétexte qu'il ne correspondrait pas à ton idéal d'islam.

En terre musulmane, personne n'a à s'en prendre à personne. Il existe des lois, des postes de police pour porter plainte, des tribunaux pour statuer sur le sort d'une personne, t'es personne pour décider qui a le droit ou pas de faire parti de la communauté.

Le prophète n'a absolument rejeté aucune personne s'intéressant à l'islam et voulant en faire parti. C'est ses successeurs qui ont décidé d'en rejeter une partie. Le prophète ne faisait pas de distinction entre les musulmans. Il était celui qui réunissait tout le monde autour de lui.

Je refuserai de rejeter mon prochain, quel qu'il soit.

Après si ta conception de l'islam c'est de devenir un persécuteur de la différence, effectivement ...
r
23 août 2021 14:31
Je vois peut-être que c'est moi qui me suis trompé mais la problématique persiste car où bien par parole de dieu on entend message de dieu et dans ce cas ce n'est qu'un prophète ou bien c'est une caractéristique de dieu et dans ce cas le fini ne peut contenir l'infinité.
23 août 2021 14:31
Soit tu changes d'attitude soit casse toi. Maintenant ça suffit de prendre des gens pour des cons. L'acte médical est une suite d'une nécessité médicale.

Tu te donnes en spectacle solo je suis pas prêt de changer d'attitude avec un homme malhonnête qui dis tout est son contraire seulement pour se donner raison. Je t'ai bloqué avec l'acte tu parles de nécessité respecte toi un peu.

Si c'est une Sunna cela signifie que ce n'est pas obligatoire

Sunna obligatoire ca te dit rien ? T'es vraiment ignorant je perds mon temps..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
ptdr nécessité médicale maintenant plus acte médical ? ta compréhension du verset change en fonction de mes réponses on est au summum de la manipulation de texte là.

Soit tu changes d'attitude soit casse toi. Maintenant ça suffit de prendre des gens pour des cons. L'acte médical est une suite d'une nécessité médicale.

En plus d'être une sunna je t'ai dit qu'elle permettait de prévenir de certaines maladies et de futures complications en plus d'être bon hygiéniquement donc elle n'a rien avoir avec le verset que tu n'as pas compris au passage.

Si c'est une Sunna cela signifie que ce n'est pas obligatoire et que les hanafites ont aussi raison de la recommander au lieu de la rendre obligatoire. D'autre part cette Sunna va à l'encontre du Coran. Allah nous a créés circoncis et "selon" des hadiths on sera ressuscités incirconcis.
r
23 août 2021 14:37
Sunna obligatoire ca te dit rien ? T'es vraiment ignorant je perds mon temps..

Faux une sunna n'est pas forcément obligatoire elle peut etre conseillé ou recommandé tout comme déconseiller ou non-recommandé.
23 août 2021 14:39
Tu te donnes en spectacle solo je suis pas prêt de changer d'attitude avec un homme malhonnête qui dis tout est son contraire seulement pour se donner raison. Je t'ai bloqué avec l'acte tu parles de nécessité respecte toi un peu.

Je vais te répondre une dernière fois :

Le phymosis est une situation anormale qui nécessite une intervention chirurgicale. POINT.

Sunna obligatoire ca te dit rien ? T'es vraiment ignorant je perds mon temps..

La circoncision est une sunna tout comme les prières surérogatoires donc recommandées et non obligatoires.

Maintenant du vent.








Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Soit tu changes d'attitude soit casse toi. Maintenant ça suffit de prendre des gens pour des cons. L'acte médical est une suite d'une nécessité médicale.

Tu te donnes en spectacle solo je suis pas prêt de changer d'attitude avec un homme malhonnête qui dis tout est son contraire seulement pour se donner raison. Je t'ai bloqué avec l'acte tu parles de nécessité respecte toi un peu.

Si c'est une Sunna cela signifie que ce n'est pas obligatoire

Sunna obligatoire ca te dit rien ? T'es vraiment ignorant je perds mon temps..
S
23 août 2021 14:39
J’avoue que enfin je comprends ton points de vue ( Enfin)

Ce que j’aime pas, c’est que ceux qui ont une vision différente veulent à tout prix en faire la vérité absolue
Citation
Citronnus a écrit:
Mais bien sûr. Même en terre musulmane, les non-musulmans font parti de la communauté. Ne t'en déplaise. Et ils ont le droit d'avoir leurs propres idées sur l'islam. Certains pourront dire ce qu'ils pensent, d'autres non, selon les lois en vigueurs, ça ne change rien au fait qu'ils font quand même parti de la communauté.

Dans un pays musulman, il y a les lois du pays. Et chaque pays possèdent de nombreuses différences au sein de ses lois. Et toi, simple quidam, d'accord ou pas avec ces lois, t'es bien obligé de faire avec. Et ta seule pensée n'a aucun poids face à la oumma de tout le pays.

Donc là, t'a beau défendre un certain islam, rien ne dit que si l'islam régnait il serait exactement comme tu le dis et tu serais bien obligé de faire avec ce qu'on te demande de respecter.

Maintenant, ici, nous sommes sur un forum de discussions. On est là donc pour débattre de nos idées sur l'islam ou autre. Tu n'as pas à rejeter ton prochain sous prétexte qu'il ne correspondrait pas à ton idéal d'islam.

En terre musulmane, personne n'a à s'en prendre à personne. Il existe des lois, des postes de police pour porter plainte, des tribunaux pour statuer sur le sort d'une personne, t'es personne pour décider qui a le droit ou pas de faire parti de la communauté.

Le prophète n'a absolument rejeté aucune personne s'intéressant à l'islam et voulant en faire parti. C'est ses successeurs qui ont décidé d'en rejeter une partie. Le prophète ne faisait pas de distinction entre les musulmans. Il était celui qui réunissait tout le monde autour de lui.

Je refuserai de rejeter mon prochain, quel qu'il soit.

Après si ta conception de l'islam c'est de devenir un persécuteur de la différence, effectivement ...
23 août 2021 14:41
Je dis pas que la circoncision est obligatoire.

Si c'est une Sunna cela signifie que ce n'est pas obligatoire

Tu dis ça alors qu'il existe des sunnans obligatoires ca démontre l'étendu de ton ignorance.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu te donnes en spectacle solo je suis pas prêt de changer d'attitude avec un homme malhonnête qui dis tout est son contraire seulement pour se donner raison. Je t'ai bloqué avec l'acte tu parles de nécessité respecte toi un peu.

Je vais te répondre une dernière fois :

Le phymosis est une situation anormale qui nécessite une intervention chirurgicale. POINT.

Sunna obligatoire ca te dit rien ? T'es vraiment ignorant je perds mon temps..

La circoncision est une sunna tout comme les prières surérogatoires donc recommandées et non obligatoires.

Maintenant du vent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook