Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arguments des non-musulmans
23 août 2021 09:54
Il n'a que 15 ans d'après ses dires...


Citation
Citronnus a écrit:
Etre musulman, c'est dénigrer son prochain musulman ?

Quel genre d'islam pratiques-tu au juste ?

C'est le deuxième post que je lis ce soit avec toi dedans et tu es encore sur le dos de notre frère.
23 août 2021 09:56
Et un coraniste n'est pas musulman ?


Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
T’étais pas coraniste??

Est une simple question de curiosité, tu vois du dénigrement sûrement parce que tu pratique un islam différent du vrai et tu assumes pas ta position
23 août 2021 09:57
Non nuance il utilise les hadiths qu'il l'arrange.

Et rejette ceux qui vont pas dans son sens.

L'islâm à la carte ou le restaurant chinois.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
T’étais pas coraniste toi??!
23 août 2021 10:01
On fait la représentation de Jésus en photo, le fait de montrer une image qui est sûrement fausse mènent les croyant à croire qu'il ressemble à cette photos?

La photo d'un européen blanc.


Citation
aleema a écrit:
Apparemment il y a des passages similaires dans la bible et le coran et beaucoup de points divergents
Moi aussi j'ai posé des questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse par exemple pourquoi dans leur religion ils disent que la vierge Marie était très heureuse à l'annonce de sa grossesse surtout à l'ancienne époque, et qu'elle aurait accouché sans douleur dans une étable entourée de moutons pour la réchauffer? Qu'on l'aurait mariée à Joseph car elle était déjà enceinte?
Aussi, on dit que Jésus est le fils de dieu pourquoi il y en a pas d'autres?
On fait la représentation de Jésus en photo, le fait de montrer une image qui est sûrement fausse mènent les croyant à croire qu'il ressemble à cette photos?
23 août 2021 10:04
Notre frère ? CHN a beaucoup de faille mais respecte le.

Lui il ne dit pas que "le coran est un plagiat médiocre"

Et toute les dinguerie ci dessous :

 
L'islamophobe 0

 
Islamophobe 0

 
Islamophobe 0
Citation
Citronnus a écrit:
Etre musulman, c'est dénigrer son prochain musulman ?

Quel genre d'islam pratiques-tu au juste ?

C'est le deuxième post que je lis ce soit avec toi dedans et tu es encore sur le dos de notre frère.
23 août 2021 10:07
Salam

C'est bien ce qui font les écoles de fiqh. Trois écoles disent par exemple que la circoncision est obligatoire et une celle hanafite dit que c'est recommandée. Un croyant qui ne fait pas partie d'une de ces écoles si ne souhaite pas se faire circoncire, adhérera aux arguments de l'école hanafite qui ne rend pas la circoncision obligatoire. Or, leurs arguments sont tirés des preuves qu'ils possèdent mais aussi de leur refléxion. C'est donc un islam à la carte.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non nuance il utilise les hadiths qu'il l'arrange.

Et rejette ceux qui vont pas dans son sens.

L'islâm à la carte ou le restaurant chinois.
23 août 2021 10:19
C'est quoi ce ramassis de bêtises? Et après tu prétends réfléchir?

Ne compare pas un travail sérieux produit par des gens aptes avec la raison et qui avant tout fait passer les textes divins et prophétique au détriment des passions, avec quelqu'un qui maîtrise moins bien l'arabe que ma nièce de 3 ans et qui pioche ce qui l'arrange pour que sa religion plaise à ses compatriotes français et féministe.

Je t'ai cerné dès que ton interlocuteur te bloque et a raison tu fuis. T'es à l'antipode de la réflexion et l'honnêteté.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est bien ce qui font les écoles de fiqh. Trois écoles disent par exemple que la circoncision est obligatoire et une celle hanafite dit que c'est recommandée. Un croyant qui ne fait pas partie d'une de ces écoles si ne souhaite pas se faire circoncire, adhérera aux arguments de l'école hanafite qui ne rend pas la circoncision obligatoire. Or, leurs arguments sont tirés des preuves qu'ils possèdent mais aussi de leur refléxion. C'est donc un islam à la carte.
23 août 2021 11:59
C'est quoi ce ramassis de bêtises?

Ce que tu appelles "bétises" c'est une vérité.

Je t'ai cerné dès que ton interlocuteur te bloque et a raison tu fuis.

Comme tu peux constater je suis encore là.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'est quoi ce ramassis de bêtises? Et après tu prétends réfléchir?

Ne compare pas un travail sérieux produit par des gens aptes avec la raison et qui avant tout fait passer les textes divins et prophétique au détriment des passions, avec quelqu'un qui maîtrise moins bien l'arabe que ma nièce de 3 ans et qui pioche ce qui l'arrange pour que sa religion plaise à ses compatriotes français et féministe.

Je t'ai cerné dès que ton interlocuteur te bloque et a raison tu fuis. T'es à l'antipode de la réflexion et l'honnêteté.
23 août 2021 12:23
Ce que tu appelles "bétises" c'est une vérité.

J'ai démenti ton ramassis de bêtises alors comment cela peut-être la vérité ?

Comme tu peux constater je suis encore là.

Vu le niveau de ta réponse t'aurais mieux fait de fuir comme tu en as l'habitude.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est quoi ce ramassis de bêtises?

Ce que tu appelles "bétises" c'est une vérité.

Je t'ai cerné dès que ton interlocuteur te bloque et a raison tu fuis.

Comme tu peux constater je suis encore là.
23 août 2021 12:44
Quand vous cesserez de mettre les gens dans des cases et que vous accepterez les musulmans tels qu'ils sont, ça ira mieux dans la oumma.

Les musulmans n'ont pas à rejeter leurs frères et soeurs. Quelles que soient leurs divergences.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
T’étais pas coraniste??

Est une simple question de curiosité, tu vois du dénigrement sûrement parce que tu pratique un islam différent du vrai et tu assumes pas ta position
23 août 2021 12:50
Toi tes frères sont japaleno et notre poto Dominique talib qui au moins ont l'honnêteté de dire qu'ils ne sont pas musulmans.

 
L'islamophobe 0

 
Islamophobe 0

 
Islamophobe 0



Citation
Citronnus a écrit:
Quand vous cesserez de mettre les gens dans des cases et que vous accepterez les musulmans tels qu'ils sont, ça ira mieux dans la oumma.

Les musulmans n'ont pas à rejeter leurs frères et soeurs. Quelles que soient leurs divergences.
S
23 août 2021 12:52
Quelqu’un qui n’a pas la croyance En le Coran et la sunna ne fait pas partie de la oumma
Citation
Citronnus a écrit:
Quand vous cesserez de mettre les gens dans des cases et que vous accepterez les musulmans tels qu'ils sont, ça ira mieux dans la oumma.

Les musulmans n'ont pas à rejeter leurs frères et soeurs. Quelles que soient leurs divergences.
23 août 2021 12:53
Justement il y a qu'à voir dans les pays occidentaux beaucoup se prennent pour Jésus
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
On fait la représentation de Jésus en photo, le fait de montrer une image qui est sûrement fausse mènent les croyant à croire qu'il ressemble à cette photos?

La photo d'un européen blanc.
23 août 2021 13:02
Elle valide quelqu'un qui insulte le Coran carrément.

Par chez moi on appelle ça une Islamophobe déguisée.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Quelqu’un qui n’a pas la croyance En le Coran et la sunna ne fait pas partie de la oumma
S
23 août 2021 13:13
De toutes façons mêmes parmi les « musulmans » y’en a des pareils…

Je suis très très curieux de savoir combien de « musulmans » ont la vrai foi (Coran sunna) et ont une fois ferme
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Elle valide quelqu'un qui insulte le Coran carrément.

Par chez moi on appelle ça une Islamophobe déguisée.
R
23 août 2021 13:14
La réponse est dans le Coran : vous avez votre religion et j ai la mienne.

[www.yabiladi.com]
Citation
Lézarman a écrit:
Salam, je parle et débat souvent avec un ami protestant assez curieux qui me pose des centaines de questions et je ne sais pas toujours comment lui répondre, j'ai donc retenu certaines de ses questions que j'ai décidé de vous poser à mon tour pour pouvoir lui apporter une réponse la prochaine fois.

- Comment savoir si notre prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fidèlement retranscrit le Coran (évidemment je suis convaincu que celui-ci est authentique mais je ne sais pas comment le lui expliquer avec des arguments qu'il pourrait comprendre)

- Comment blâmer les juifs et les chrétiens de ne pas être musulman sachant qu'il sont parfois éduqués comme tel et qu'ils pensent comme nous détenir la véritable religion

- Comment prouver que la bible n'est qu'une invention humaine

Merci à ce qui répondront, il est un minimum intéressé par l'Islam donc j'aimerais bien pouvoir l'aider sur cette voie
r
23 août 2021 13:16
Tegallius est clairement un musulman puisqu'il croit en un dieu unique et en tout ses messagers. Il émets seulement un doute sur les haddith ce qui peut être compréhensible.
23 août 2021 13:16
J'ai démenti ton ramassis de bêtises alors comment cela peut-être la vérité ?

La vérité est une et les perceptions sont des millions.

La parabole de l'éléphant et des aveugles ça te dis quelque chose ?

Vu le niveau de ta réponse t'aurais mieux fait de fuir comme tu en as l'habitude.

Tu juges mon niveau de réponse mais tu omets de juger ton faible niveau de reception.

C'est difficile de faire comprendre aux sourds.





Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ce que tu appelles "bétises" c'est une vérité.

J'ai démenti ton ramassis de bêtises alors comment cela peut-être la vérité ?

Comme tu peux constater je suis encore là.

Vu le niveau de ta réponse t'aurais mieux fait de fuir comme tu en as l'habitude.
23 août 2021 13:20
Moi je connais l'analogie de la circoncision et du cordon ombilical eye rolling smiley

Tu as fuis ?

Cocasse pour un partisan de la vérité du mensonge..

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
J'ai démenti ton ramassis de bêtises alors comment cela peut-être la vérité ?

La vérité est une et les perceptions sont des millions.

La parabole de l'éléphant et des aveugles ça te dis quelque chose ?

Vu le niveau de ta réponse t'aurais mieux fait de fuir comme tu en as l'habitude.

Tu juges mon niveau de réponse mais tu omets de juger ton faible niveau de reception.

C'est difficile de faire comprendre aux sourds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 13:21 par Nawfel Al Jamil.
23 août 2021 13:35
La circoncision est une pratique qui va à l'encontre du Coran. aussi simple que ça.

Quant au cordon ombilical sa séparation est un acte médical sinon l'enfant ne serait pas indépendant, alors que la circoncision devient un acte médicale si il y a le phimosis qui se produit lorsque le prépuce ( le repli de peau recouvrant le gland du pénis) ne peut se rétracter pour découvrir le gland.



Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Moi je connais l'analogie de la circoncision et du cordon ombilical eye rolling smiley

Tu as fuis ?

Cocasse pour un partisan de la vérité du mensonge..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook