Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argument pour prendre un appartement
H
6 février 2006 14:01
Salam Aleikoum à tous,


Voilà,j'ai un ami qui me demande de lui trouver des arguments pour faire une lettre de motivation pour acquérir un appartement. En faite, c'est son patron qui lui a demandé cette lettre pour pouvoir valider son dossier pour le 1% logement.

Comme je sais que vous êtes généreux en conseils et idées, je me suis donc permise de faire appel à vous.

Merci d'avance pour tous ceux qui me répondront.
H
6 février 2006 15:13
sad smiley Apparement personne n'est inspirée par mon poste.

Peut être étais-je moins claire dans mes propos moody smiley

En faite ce qu'il voudrait savoir c'est quelles sont les raisons essentielles pour qu'une personne souhaite prendre un appartement ?

J'espère que cette fois ci c'est plus explicite.

yawning smiley J'attends vos réponses.
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres
s
6 février 2006 15:18
Citation
Hasna80 a écrit:
Salam Aleikoum à tous,


Voilà,j'ai un ami qui me demande de lui trouver des arguments pour faire une lettre de motivation pour acquérir un appartement. En faite, c'est son patron qui lui a demandé cette lettre pour pouvoir valider son dossier pour le 1% logement.

Comme je sais que vous êtes généreux en conseils et idées, je me suis donc permise de faire appel à vous.

Merci d'avance pour tous ceux qui me répondront.

Les arguments :
- je me suis marié
- ma femme a des triplets
- sinon je te tue
- j'ai tes enfants en otage
... Tant que c'est vrai

Sinon, ce qui marche bien avec le 1%, c'est de chopper leur numéro et de les relancer. Parce que les lettres, ils doivent pas les lire des masses, mais ton ami les relance en pleurnichant un peu ça devrait accélérer le processus.

Bon courage.
H
6 février 2006 15:24
Merci Srnit, mais avant de les relancer et de pleurnicher, il aimerait leur envoyé cette fameuse lettre et pour l'instant il est toujours à la première ligne de son courrier, càd... Madame, Monsieur...
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres
s
6 février 2006 15:32
Madame, Monsieur,

Je vous envoie en complément de mon dossier logement cette présente lettre afin de vous détailler davantage ma situation.

Je suis en poste à SOCIETE depuis DATE et je dispose d'un revenu fixe de SOMME qui me permettra de subvenir aux charge d'un logement. Je souhaiterai m'installer dans un F2 dans la région de REGION1 ou REGION2 car j'y ai certaines attaches familiales.

Je vous prie de prendre en compte le fait que je suis marié (si c'est pas le cas, le fait que je désire me marrier) et que je vis actuellement dans une situation délicate.

Je me tiens à votre disposition pour complêter mon dossier.
Veuillez agréer Madame Monsieur un grand salam.

Cordialement.

PS : ci-joint, un chèque cadeau jouet club de 5 euros
H
6 février 2006 15:41
yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley Mille merci pour ce modèle de courier, c'est déjà un début de réponse pour lui ce soir,

et pour le Ps je te dis Clap mais crois-tu que cela fera avancer le dossier tout aussi vite.
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres
s
6 février 2006 15:51
Citation
Hasna80 a écrit:
yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley Mille merci pour ce modèle de courier, c'est déjà un début de réponse pour lui ce soir,

et pour le Ps je te dis Clap mais crois-tu que cela fera avancer le dossier tout aussi vite.

lol

J'insiste sur les relances téléphoniques parce que j'ai eu le mm pb.
J'ai posé un dossier au 1% logement et j'ai eu mes premières propositions 6 mois après alors qu'un ami en a eu en 1 mois parce qu'il relançait. J'ai pas relancé parce que je hchem bcp et ct bcp plus long et encore là c'est pas fini mon dossier fait un va et vien entre eux et moi pour que je complête le dossier, il demande de ces pièces, on dirait les services secrets.

Bon courage pour ton ami.
H
6 février 2006 15:59
Citation
srnit a écrit:
Citation
Hasna80 a écrit:
yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley Mille merci pour ce modèle de courier, c'est déjà un début de réponse pour lui ce soir,

et pour le Ps je te dis Clap mais crois-tu que cela fera avancer le dossier tout aussi vite.

lol

J'insiste sur les relances téléphoniques parce que j'ai eu le mm pb.
J'ai posé un dossier au 1% logement et j'ai eu mes premières propositions 6 mois après alors qu'un ami en a eu en 1 mois parce qu'il relançait. J'ai pas relancé parce que je hchem bcp et ct bcp plus long et encore là c'est pas fini mon dossier fait un va et vien entre eux et moi pour que je complête le dossier, il demande de ces pièces, on dirait les services secrets.

Bon courage pour ton ami.



Ok, je lui transmettrai le conseil, j'espère qu'ensuite l'organisme ne va pas le poursuivre pour harcélement téléphonique grinning smiley.
Finalement, tu as pu avoir un appart par ce biais. Est-ce plus facile de passer par cette voie que par la recherche normale ?
Car moi aussi je suis à la recherche d'appart, mais malheureusement dans la société où je suis il ne cotise pas au 1% logement. Donc j'utilise le biais normal et c'est vraiment pas évident.
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres
k
6 février 2006 17:00
VOUS POUVEZ DIR AUSSI:"mes parent me jette a la porte a la fin du mois et g nul par ou aller"sa march tro du coté de ché nou!!
g des problème avec un membre de la famille et je préfère partir avant que cela tourne o drame!!!


moi jte di juste ski a marché pour mes ami!!
bon courage a vou!!!!
s
6 février 2006 17:34
Citation
Hasna80 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Hasna80 a écrit:
yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley Mille merci pour ce modèle de courier, c'est déjà un début de réponse pour lui ce soir,

et pour le Ps je te dis Clap mais crois-tu que cela fera avancer le dossier tout aussi vite.

lol

J'insiste sur les relances téléphoniques parce que j'ai eu le mm pb.
J'ai posé un dossier au 1% logement et j'ai eu mes premières propositions 6 mois après alors qu'un ami en a eu en 1 mois parce qu'il relançait. J'ai pas relancé parce que je hchem bcp et ct bcp plus long et encore là c'est pas fini mon dossier fait un va et vien entre eux et moi pour que je complête le dossier, il demande de ces pièces, on dirait les services secrets.

Bon courage pour ton ami.

C'est bcp plus rapide par le 1%.
Mon dossier HLM va bientôt fêter ces 2 ans, happy birth day



Ok, je lui transmettrai le conseil, j'espère qu'ensuite l'organisme ne va pas le poursuivre pour harcélement téléphonique grinning smiley.
Finalement, tu as pu avoir un appart par ce biais. Est-ce plus facile de passer par cette voie que par la recherche normale ?
Car moi aussi je suis à la recherche d'appart, mais malheureusement dans la société où je suis il ne cotise pas au 1% logement. Donc j'utilise le biais normal et c'est vraiment pas évident.
a
6 février 2006 20:14
je confirme pour le harcelement telephonique smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook