Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent pour les enfants
a
19 avril 2019 19:38
Salam
Mettez vous de l argent tous les mois ou de temps en temps
de coté ou sur leur compte ?
Pour plus tard, les etudes permis etc

Ou bien non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/19 19:44 par arcacy.
A
19 avril 2019 19:53
Je pense que c'est une bonne idée de mettre de coté pour les enfants.
Après faut faire au plus simple: quand on peut on fait un versement. ça leur sera toujours utile inchallah.
G
19 avril 2019 20:14
Pour ma filles je le ferais, les garçons il se débrouille.
19 avril 2019 20:21
Pourquoi tu fais une différence ?
Citation
yOuts a écrit:
Pour ma filles je le ferais, les garçons il se débrouille.
G
19 avril 2019 20:28
Pour leurs apprendre a assumé leurs rôles d'hommes, comme mon père ma fait et je n'ai jamais eu a demandé de l'argent a qui que se soit hamdoulilah
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi tu fais une différence ?
A
19 avril 2019 20:28
C’est un péché. Quand tu donnes à l’un de tes enfants tu es obligé de donner la même chose aux autres.
Citation
yOuts a écrit:
Pour ma filles je le ferais, les garçons il se débrouille.
19 avril 2019 20:29
Pourquoi ?
Citation
yOuts a écrit:
Pour ma filles je le ferais, les garçons il se débrouille.
A
19 avril 2019 20:29
C'est une bonne idée de le faire, mes parents ne l'ont pas fait et cela aurait pu m'aider pour mes études supérieures...

Bon après, il y a toujours la bourse, mais si tes enfants ne peuvent pas la toucher, ça leur sera vraiment utile d'avoir un peu d'argent de côté. smiling smiley
19 avril 2019 20:34
Mes parents nous ont toujours mis de l'argent de côté à moi et mes frères et soeurs et je compte faire la même chose avec mes enfants inshallah
19 avril 2019 20:35
Salam

Je n'ai pas d'enfants mais quand j'étais petite ma maman mettait l'équivalent de 15 euros par mois pour moi et l'equivalent pour mon frère.
À la majorité ça nous auraient fait 3000 et quelques euros de quoi se payer le permis de conduire, peut être avoir quelques centaines d'euros " d'apport " pour la voiture...

...
ça c'était dans la théorie dans la pratique mon père donnait pas un rond donc ma mère a du piocher dedans et on s'est retrouvé avec peanuts Heumais mehlich elle avait l'intention et c'était pas sa faute donc pour nous c'est tout comme
a
19 avril 2019 20:39
Depuis leur naissance on a mis de cote l argent reçu en cadeau
Anniversaire circoncision etc
On leur a ouvert un compte chacun
Mais hors de question d y toucher
B
19 avril 2019 20:45
Salam,

Oui, ma fille a un compte, ouvert a sa naissance.
On lui verse tous les mois une petite somme, et tout l argent qu on lui donne en kdo est mis dedans.

Salam
a
19 avril 2019 21:30
Une maman formidable
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je n'ai pas d'enfants mais quand j'étais petite ma maman mettait l'équivalent de 15 euros par mois pour moi et l'equivalent pour mon frère.
À la majorité ça nous auraient fait 3000 et quelques euros de quoi se payer le permis de conduire, peut être avoir quelques centaines d'euros " d'apport " pour la voiture...

...
ça c'était dans la théorie dans la pratique mon père donnait pas un rond donc ma mère a du piocher dedans et on s'est retrouvé avec peanuts Heumais mehlich elle avait l'intention et c'était pas sa faute donc pour nous c'est tout comme
20 avril 2019 00:28
Mes parents faisaient ça pour nous, on avait chacun un compte avec 20 euros par mois dessus.
Sauf que mon père a pioché dedans (sans doute par réelle nécessité), le jour où j'ai eu accès à ces comptes je me suis rendue compte qu'il n'y avait que 600 euros sur le mien et 0 sur ceux de mes petits frères et soeurs. Et dire que ma mère n'est au courant de rien et croit que ces comptes contiennent des milliers d'euros chacun..... Ill
Mais sinon oui c'est une bonne idée, surtout si les enfants ne seront pas boursiers. Si vous revenus sont modestes le risque est que vous piochiez dedans ; et puis de toute façon ils seront boursiers donc inutile de leur faire un compte si tel est le cas.
N
20 avril 2019 13:06
Je préfère leur enseigner le labeur et la responsabilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook