Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent tue notre couple
9 juin 2021 10:39
La solution est simple :


Dis lui

"VA BOSSER ET T AURAS TES 1000 E!"

Y a vraiment que chez nous qu on vois ca quelle honte !
J
9 juin 2021 11:26
Akhy,
Reprend ton rôle de CHEF de famille.
Tu n'as aucun compte à rendre sur la manière dont tu dépenses ton argent. Tu accomplis tes devoirs, choses faites.
Il est judicieux de rappeler à ta femme que les petits extra ne sont pas une obligation et que, comme on dit chez moi, si le ventre qui n'a pas connu la faim ne connaît pas la valeur du pain, tu peux te charger de lui rappeler ce que c'est.

Salam a3leykoum
m
9 juin 2021 14:32
Madame a peut-être une famille à "entretenir "au bled, dans ce cas ,ce n'est pas que votre prime qui va y passer, c'est vos projets et votre humeur.
9 juin 2021 14:43
Posteur: j'ai la meme question que Plandesite: tu es converti?
B
9 juin 2021 16:28
Non je ne suis pas converti
Citation
Yalla123 a écrit:
Posteur: j'ai la meme question que Plandesite: tu es converti?
H
9 juin 2021 19:03
Wahlakasalam


Les femmes et l'argent la maladie du siecle

Refuses c'est toi qui gère tu n'es pas radin

Une femme se doit aussi d'être économe au ças ou y'a un coup dur sais ton Jamais

Si tu t'impose pas et met des limites son nafs prendra tjrs le dessus


Mais tt ds la douceur et la fermeté.
Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà je suis marié depuis 3 ans  et là j'ai toujours des disputes souvent à cause de l'argent .
Ma femme vient du bled et a fait des petit boulot/formation en France mais n'a jamais rien pu mettre de côté
Hamdoulah j'ai un bon travail , même si les fin de mois sont parfois limite, je fais toujours en sorte de lui donner de l'argent de poche .il lui arrive de se faire plaisir et de faire quelque petites courses pour nous aussi.notre fils de 1 an de manque de rien également.
Nous avons voyagé plusieurs fois et profitons de la vie pleinement (sortie , restau...ect)
Cependant nous n'avions pas de véhicule personnel.il se trouve que dernièrement j'ai touché un grosse prime me permettant d'acheter une voiture . Qui nous servira a nous 2 bien sur.
J'ai utilisé 1/3 de cette prime pour nous faire plaisir acheté une bonne voiture familiale et confortable.
Madame me réclame 10% de la somme restante.
Alors que je souhaite la mettre de côté. Pour nous pour notre avenir nos projets
Et la elle me voit comme un radin , un égoïste qui pense qu'à soi. Alors que je lui donne de l'argent tous les mois

Pensez vous que j'ai tort . Dois je lui donner un petit peu de cette prime ?
J'ai l'impression qu'elle ne se contente pas de ce qu'elle a. De + connaissant sont caractere c'est une dépensière. Je sais qu'elle les mettra pas de côté par exemple.


Barak allah oufikoum pour vos retours d'expérience
9 juin 2021 19:31
C’est ton argent, mon cher! Tu fais avec ce que tu veux, même lui foutre le feu comme Gainsbarre si ça te chante...
Si madame veut du fric, elle taffe... c’est pas compliqué.
9 juin 2021 19:52
Pourquoi faire commun?
Islamiquement parlant, Monsieur est tenu à subvenir aux BESOINS de Madame, pas aux souhaits de celle ci.
Elle a un toit? Ok
Elle a de quoi manger? Ok
Elle a de quoi se vêtir? Ok
Ça s’arrête là! Le reste ne fait pas partie du contrat. Je me demande pour quelle raison il lui donne de l’argent de poche, d’ailleurs...
Citation
valloche a écrit:
Il faut lui faire prendre conscience que les achats compulsives et le gaspillage est très mal considéré par Dieu.

Il faut épargner cet argent dans un compte commun, elle doit l'accepter.

COMMUN ! smiling smiley
9 juin 2021 20:28
Salam,

Elle te réclame 10% sur la somme restante ( 8000€) donc 800€ ?

Tu peux lui donner cette somme et mettre le reste de cote. Ensuite si tu lui donnes de l’argent de poche par mois , par exemple 200€ et bien tu decrease a 100€ pour quelque temps et ca reviendra au même avec les embrouilles en moinsgrinning smiley

Apres qu’elle demande en soi ce n’est pas le problème c’est ta femme , c’est juste ses arguments et le fait de te faire culpabiliser que je trouve pas terrible.
9 juin 2021 22:04
Franchement, c'est du grand n'importe quoi. Tu parles d'argent de poche, de petite somme... mais dans un autre post tu dis lui donner 200 euros par mois.
20, 30 ou meme 50 euros ok on peut encore parler d'argent de poche, mais pas 200. Ce n'est pas une petite somme, il faut arreter le delire. Surtout que tu expliques bien que tu ne roules pas sur l'or et que les fins de mois sont parfois difficiles.
9 juin 2021 22:42
Pour tout ce qu'elle apporte en nature.
Le temps et l'énergie pour la maison et les enfants.
Le réconfort et la présence d'une femme au sein d'un foyer.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi faire commun?
Islamiquement parlant, Monsieur est tenu à subvenir aux BESOINS de Madame, pas aux souhaits de celle ci.
Elle a un toit? Ok
Elle a de quoi manger? Ok
Elle a de quoi se vêtir? Ok
Ça s’arrête là! Le reste ne fait pas partie du contrat. Je me demande pour quelle raison il lui donne de l’argent de poche, d’ailleurs...
a
10 juin 2021 09:01
salam

fais comme bon te semble
tu ne la restreins pas depuis votre mariage, elle n'a pas besoin de 10% de la somme
tu ferais mieux de ne plus lui communiquer tes entrées si c'est pour qu'elle louche dessus
10 juin 2021 11:45
Salam

Non je pense que ce n'est pas normal après ça dépend de ce qu'elle a par mois ou de ce qu'elle souhaite faire avec cet argent.

En même temps tu as épousé une femme du bled c'est pas la même mentalité par rapport à l'argent.

Surtout en se mariant avec un mec de France elle s'attendait à être gâté et comblée financièrement.

Maintenant si tu veux lui faire plaisir donne lui un peu plus que ce que tu lui donne tous les mois comme ça elle pourra faire quelques extra.

C' est pour ça qu'il vaut mieux qu'une femme travaille et ait son salaire que devoir demander des sous à son mari.
B
10 juin 2021 14:00
Ca fais 2 ans voir + que je lui donne minimum 200 € tous 'les mois et maximum 300 .400.quand je peux

Elle s'y ai habitué et le réclame même l'argent au début des mois (sans honte)
Déjà j'aime pas qu'on réclame son due comme ça.
Et généralement elle est dépensière elle ne met pas de côté .elle va acheté la bouffe pour dire qu'elle participe zarma.
Et a côté des fringues . Ou des trucs pour la maison.(oui ça arrive) Mais ça monte pas à + de 50€
La dernière fois je lui ai donné 300€ pour des cours de conduite et le compte s'est vidé elle a même pas réservé 1 cours .
Donc je sais plus quoi faire......si je luis donne pas ou peu elle va me traiter d'égoïste qui garde son argent pour lui.
Déjà l'argent elle me parle de *partage" dans le couple.
Pourtant comme j'ai dit les fin de mois je suis serré.et l'argent de côté je veux le garder pour ds projet ou voyage en famille

Je sais que tu qu'elle va partir au bled .elle veux s'en mettre plein les poches pour gâter sa famille( qui ne manque de rien d'ailleurs hamdoulah) .et moi pigeon qui me tue du matin au soir pour eux alors au lieu de mettre de côté . Désolé je peux pas accepter cela.
F
10 juin 2021 14:25
Salam,

"Le réconfort et la présence d'une femme au sein d'un foyer."

C'est bizarre de recevoir de l'argent de son mari pour ça, normalement, ça se fait de bon cœur entre époux parce que t'aime ton mari ou ta femme tout simplement pas pour avoir un truc en retour... Et même pour le reste d'ailleurs, tout ce que tu fais, c'est sensé être pour le bien être de son mari ou femme, des enfants et du foyer en général.
Citation
valloche a écrit:
Pour tout ce qu'elle apporte en nature.
Le temps et l'énergie pour la maison et les enfants.
Le réconfort et la présence d'une femme au sein d'un foyer.
10 juin 2021 14:37
Va falloir qu'elle se mette un coup d pied au derrière et qu'elle aille bosser !
Citation
Belhadj21 a écrit:
Ca fais 2 ans voir + que je lui donne minimum 200 € tous 'les mois et maximum 300 .400.quand je peux

Elle s'y ai habitué et le réclame même l'argent au début des mois (sans honte)
Déjà j'aime pas qu'on réclame son due comme ça.
Et généralement elle est dépensière elle ne met pas de côté .elle va acheté la bouffe pour dire qu'elle participe zarma.
Et a côté des fringues . Ou des trucs pour la maison.(oui ça arrive) Mais ça monte pas à + de 50€
La dernière fois je lui ai donné 300€ pour des cours de conduite et le compte s'est vidé elle a même pas réservé 1 cours .
Donc je sais plus quoi faire......si je luis donne pas ou peu elle va me traiter d'égoïste qui garde son argent pour lui.
Déjà l'argent elle me parle de *partage" dans le couple.
Pourtant comme j'ai dit les fin de mois je suis serré.et l'argent de côté je veux le garder pour ds projet ou voyage en famille

Je sais que tu qu'elle va partir au bled .elle veux s'en mettre plein les poches pour gâter sa famille( qui ne manque de rien d'ailleurs hamdoulah) .et moi pigeon qui me tue du matin au soir pour eux alors au lieu de mettre de côté . Désolé je peux pas accepter cela.
10 juin 2021 15:11
Salam

Pour ça il faudrait qu'il ferme le robinet, il n'a pas encore trouver le sens.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Va falloir qu'elle se mette un coup d pied au derrière et qu'elle aille bosser !
10 juin 2021 15:39
Elle ne te respecte pas, parceque toi-meme tu ne te respectes pas.

Tu n'as absolument aucune obligation de lui donner 200 euros par mois. C'est d'ailleurs un fonctionnement bizarre pour un couple - ca fait plus penser a une relation parent/enfant que mari & femme.

Si elle depense tout dans des betises, c'est effectivement complique d'avoir un compte commun avec libre acces pour vous deux. Tu serais vite totalement a sec.
Alors, si elle veut de l'argent pour acheter des cadeaux et en mettre plein la vue au bled, elle peut faire du baby sitting par exemple.

En attendant, c'est toi le dindon de la farce, la. Elle n'a aucun respect pour toi et ton travail (ton salaire ne tombe pas du ciel). Tu en as conscience, d'ailleurs. Donc pour ton bien et celui de votre enfant, mets un stop a tout ca de suite.

Bon courage.
Citation
Belhadj21 a écrit:
Ca fais 2 ans voir + que je lui donne minimum 200 € tous 'les mois et maximum 300 .400.quand je peux

Elle s'y ai habitué et le réclame même l'argent au début des mois (sans honte)
Déjà j'aime pas qu'on réclame son due comme ça.
Et généralement elle est dépensière elle ne met pas de côté .elle va acheté la bouffe pour dire qu'elle participe zarma.
Et a côté des fringues . Ou des trucs pour la maison.(oui ça arrive) Mais ça monte pas à + de 50€
La dernière fois je lui ai donné 300€ pour des cours de conduite et le compte s'est vidé elle a même pas réservé 1 cours .
Donc je sais plus quoi faire......si je luis donne pas ou peu elle va me traiter d'égoïste qui garde son argent pour lui.
Déjà l'argent elle me parle de *partage" dans le couple.
Pourtant comme j'ai dit les fin de mois je suis serré.et l'argent de côté je veux le garder pour ds projet ou voyage en famille

Je sais que tu qu'elle va partir au bled .elle veux s'en mettre plein les poches pour gâter sa famille( qui ne manque de rien d'ailleurs hamdoulah) .et moi pigeon qui me tue du matin au soir pour eux alors au lieu de mettre de côté . Désolé je peux pas accepter cela.
10 juin 2021 20:25
Quand tu lave les fringues de 5 personnes à la main, que tu frottes le sol à 4 pattes et que tu fais ton pain à la main, je voudrais savoir quelle énergie te reste pour t’occuper de tes 3 gosses...
je suis plus fraiche que toi après 7h de bureau ptdr
Citation
valloche a écrit:
Pour tout ce qu'elle apporte en nature.
Le temps et l'énergie pour la maison et les enfants.
Le réconfort et la présence d'une femme au sein d'un foyer.
B
10 juin 2021 20:47
Ma femme ne fait pas 1 dixième de ce tu fais

Le minimum , linge , bouffe , vaisselle , ménage 1 fois par semaine (j'ai du la rappeler a l'ordre) le reste du temps c'est blablote avec le bled . Donc normal qu'elle ne mérite pas une partie de là prime
Et après elle ose me dire Je suis sa moitié.....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand tu lave les fringues de 5 personnes à la main, que tu frottes le sol à 4 pattes et que tu fais ton pain à la main, je voudrais savoir quelle énergie te reste pour t’occuper de tes 3 gosses...
je suis plus fraiche que toi après 7h de bureau ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook