Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent gagné en boîte de nuit..
O
27 janvier 2017 23:10
Bon, je suis pas une savante mais je crois pas qu'il y ait besoin de l'être pour répondre.
La musique est haram, elle est l'oeuvre du diable et nous éloigne d'Allah, de la religion...elle nous fait, au contraire, aimer cette vie et tout ce qui s'y trouve. Elle distrait donc notre âme et nous fait perdre du temps. De plus elle rend malade les coeurs. D'où la parfaite citation qui dit que la musique est l'alcool de l'âmesmiling smiley

Les boites de nuit sont des endroits de débauche et de fornication en tout genre. Il est tout a fait logique qu'y mettre les pieds est absolument interdit, qu'y gagnes tu ? Il suffit de se rappeler le verset Wa la taqrabou az zina (Et n'approchez point la fornication)

Si la musique est haram, en faire son métier et gagner de l'argent en en produisant est aussi haram.

Salam
A
27 janvier 2017 23:38
Citation
taqwaliLah a écrit:
Bon, je suis pas une savante mais je crois pas qu'il y ait besoin de l'être pour répondre.
Malheureusement, je ne crois pas que la question soit aussi simple, justement parce que les savants divergent à ce sujet... A moins que tu te sentes capable, à toi seule, de résoudre définitivement leurs divergences.

Citation
taqwaliLah a écrit:
La musique est haram, elle est l'oeuvre du diable et nous éloigne d'Allah, de la religion...
Là tu prends un risque en disant cela.

La musique est d'abord l'oeuvre de Dieu : le chant des oiseaux, le bruit des vagues, du vent soufflant dans les branches des arbres...

Citation
taqwaliLah a écrit:
elle nous fait, au contraire, aimer cette vie et tout ce qui s'y trouve.
Et où serait le mal ? La vie est un cadeau d'Allah.

Citation
taqwaliLah a écrit:
Les boites de nuit sont des endroits de débauche et de fornication en tout genre.
Plutôt d'accord avec ce point de vue (même si je préfère éviter toute généralisation).
Et je ne serais jamais intervenu sur cette discussion si quelqu'un n'avait pas évoqué la question de la licéité d'écouter de la musique seule (sans débauche, sans fornication, etc)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook