Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent dans le couple (2 salaires)
A
28 mars 2017 22:06
"Égalité ou Islam?"

...

Citation
mangolette a écrit:
Ben moi, j'aime bien ton calcul. C'est ce que je conseille aussi , jusque dans les proportions. 70-30%

Le soucis, c'est que t'auras toujours certains, qui viendront te dire , oui mais la femme économise plus . L' homme il lui reste moins d 'argent dans son compte, après les charges

Tu réponds quoi ?

Egalité ou islam ?
28 mars 2017 22:14
Pour moi La question ne pose même pas ....

A partir du moment où il y a comparaison il y a perte de raison ...


Ce n'est plus un couple ça .. Ce sont deux co locataires émancipés ...
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Lorsqu'il y a deux salaires (égaux ou pas) dans un foyer , quel est selon vous la manière la plus juste pour ne pas avoir de conflit.

Car visiblement l'argent dans le couple est une des plus grandes causes de conflit dans toutes les cultures, en tenant compte en plus que l'un peut être cigale l'autre fourmis.
a
28 mars 2017 23:06
il vaut mieux payer les impôts en commun si déclaration commune, c est bien plus simple
par exemple, avec mon mari, on économise 400 euros d impôt environ en déclarant ensemble donc comment déduire cette somme pour que ce soit juste pour chacun sachant qu il gagne bien plus que moi

si les deux membres du couple sont raisonnables et intelligents, n importe quelle organisation fonctionnerait
le problème est qu il y a souvent de la mauvaise foi, ce qui rend nécessaire une bonne organisation des le départ

Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam amirene

Oui les impôts je sais pas comment ça marche quand t'es en couple, à voir si ça sort du commun ou des comptes persos ça dépend

Bonne remarque pour les baisses de revenus

Je pense qu'un recalcul s'imposerait dans cette situation

Tout se discute dans cette organisation, je pense à titre perso qu'il ne faut pas se fermer au dialogue dans n'importe quel domaine du couple, donc si changement on se pose à la table et on réfléchit 30 min à nouveau pour que ça reparte comme en 40
D
28 mars 2017 23:41
Faut pas trop se casser la tête non plus, avec l'exemple précédent en gagnant 2000/3500€ l'homme gagne 57% des revenus totaux du couple, au pire on fout la facture sur le compte commun et de facto il payera 70% de la facture d'impôts même s'il gagne que 57% des revenus totaux du couple c'est pas grave

Oui la mauvaise foi = foutu, un des pires défauts
Citation
amirene a écrit:
il vaut mieux payer les impôts en commun si déclaration commune, c est bien plus simple
par exemple, avec mon mari, on économise 400 euros d impôt environ en déclarant ensemble donc comment déduire cette somme pour que ce soit juste pour chacun sachant qu il gagne bien plus que moi

si les deux membres du couple sont raisonnables et intelligents, n importe quelle organisation fonctionnerait
le problème est qu il y a souvent de la mauvaise foi, ce qui rend nécessaire une bonne organisation des le départ
29 mars 2017 14:25
Moi pour etre c'est l'homme qui paye TOUT moi je rajoute pour se qui manque. Pourquoi ?

Tout simplement un homme c'est égoïste ça pensé à sa gueule. Si il tombe sur une femme trop naïve il en profite sitt. Regardez dans mon entourage c'est les femmes qui entretient l'homme depuis toujours oui faut aider...

Toutes les filles qui donnent tout à l'homme elles se font écraser.

Il ne faut pas se faire avoir vous le laissez payer tout... pendant 5-7 ans et la vous pouvez le faire confiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook