Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARACHOI
w
14 octobre 2006 09:37
bonjour,
si au Maroc il y a un seul investissement a faire pour que le Maroc prospère, et que les responsables
tous confondue connaissent, car ils sont tous des marocains, et si il y a un responsable un seul qui
veux le bien du Maroc et des marocains, c'est de s'attaquer a "RACHOI", il ne faut plus accepter
cette règle qui ronge le Maroc, partout et je dis bien par tout et dans tout domaine, si on veux
obtenir la moindre chose dont on a logiquement droit, il faut tousser, tout le monde connais ca et
personne ne fait rien, je lance un crie au responsable car tous connaissent le problème, a "rachat" et
le cancer du Maroc, quand même sa majesté le roi pendant ses déplacement il sait que les
responsable balaye les rue et plantent les arbres seulement pour son passage, pourquoi on ne fait pas
un Maroc propre et surtout sans RACHOI,
par jalousie pour ma patrie, je lance cet appel au responsable,

croyer moi, si on veux un maroc prospere, il faut combattre ARACHOI

A rachoi est partout et dans tous les secteurs de la vie sans exception aucune**,
w
14 octobre 2006 09:46
Aucun pays n’est entièrement exempt de corruption. Mais lorsque la corruption prend des
proportions telles qu’elle risque de freiner la croissance économique et de contrarier les efforts
accomplis en vue d’instaurer une bonne gouvernance, elle entraîne la dégénérescence générale du
tissu social. Obstacle au développement durable, la corruption peut éventuellement aggraver les
disparités économiques et favoriser la criminalité organisée. En fait, si la corruption se développe
sans entrave, la démocratie peut difficilement s’épanouir, la liberté se répandre, la justice prévaloir.
m
14 octobre 2006 17:16
c'est malheureux com mem de devoir payer pour ses propres droits, mem pour un simple extrait de naissance il faut donner de l'argent, a l'hopital pour se soigner il faut payer et en plus il faut donner rachwa pour que les medecins ou les infermiers fassent leurs travails, c'est la honte.
La dernière fois que j'etais au maroc, j'ai rencotré une fille qui m'a raconté des horribles choses sur les hopitaux. une fois tres malade, elle etait aux urgences dans un hopital a marrakech, personne ne s'occupait de personne, salle d'attente pleine a craqué et un vieux piqué par un scorpion entrein de mourir devant tout le monde et les infermiers ne voulaient pas le prendre, c'est le droit a qui a de l'argent, a celui qui paye, les pauvre peuvent mourir sans problème, et ben il a finit par mourir devant tout les patients, et les infermiers qu'est ce qu'ils ont fait?? chercher un drap pour couvrir le vieux et le laisser comme ca pendant des heures avec les patients.

les pauvres n'ont plus droit a rien, sans argent ils n'ont pas de place dans la société marocaine, ils peuvent crever, et personne ne fais rien, ca sert a quoi alors les élections et le droit de vote si notre societé continu a reculer et notre gouvernement fait que bouffer les richessesses de notre pays et nous bouffer avec???

chaque jour je cherche un espoir dans ce pays qe j'adore, chaque jour je me dis est ce que je reviendrai vivre au maroc? Je n'ai toujours pas confiance et je crains devoir patienter des longes annéesconfused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook