Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie saoudite : la vidéo qui fait scandale
s
11 mars 2010 19:26
Arabie saoudite : la vidéo qui fait scandale
Par Delphine Minoui le 11 mars 2010 8h00 | Lien permanent | Commentaires (2)



Les autorités saoudiennes auraient préféré que l'affaire ne s'ébruite pas. Mais force des nouvelles technologies oblige, la diffusion clandestine - par texto et par courriel - d'une vidéo embarrassante pour les bigots du royaume vient de pousser la police à en confirmer l'existence, et à annoncer publiquement l'arrestation d'un de ses auteurs...

De quoi s'agit-il ? Le petit film amateur de 2'30 (voir lien ci-dessus - avec sous-titres en anglais) y montre un jeune homme déguisé en policier « flirter », dans une voiture, avec le caméraman, en train de le filmer.


- Donne moi ton permis de conduire, lui demande-t-il.
Puis, après avoir constaté qu'il est périmé, il reprend :
- Je dois te donner une amende.
Face à la résistance du caméraman/chauffeur, il lui propose alors une solution de rechange, pistolet à la main :
- Procure moi du confort, lui ordonne-t-il.
La suite est prévisible. Sur fond de musique pop, le « policier » se met à déboutonner sa chemise en se caressant la poitrine...Scandale !

Dans une interview accordée, hier, à Arab News, le lieutenant Nawaf Al-Bouq explique qu'après avoir été poursuivi pour « homosexualité », puis libéré sous caution, le jeune homme de 27 ans fait aujourd'hui face à trois accusations : « l'une pour son homosexualité, l'autre pour la sécurité générale, la troisième pour s'être habillé en policier ».

Si l'affaire a été rendue publique, c'est, précise-t-il, pour apaiser le flot de rumeurs circulant sur la vidéo. « Les autorités nous ont demandé de parler à la presse pour clarifier les choses », confie Al-Bouq à Arab News. Avant d'ajouter : « D'habitude, nous nous efforçons de ne pas révéler ces affaires au public. Je pense qu'elles sont ni appropriées ni importantes pour les citoyens de ce pays. Mais après les rumeurs qui ont circulé sur l'Internet, il fallait mettre les choses au clair ».
s
11 mars 2010 21:34
g
12 mars 2010 10:54
L'Arabie séoudite pilule d(homo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook