Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie Saoudie : Le Roi Salamane signe un décret autorisant les femmes à...
G
27 septembre 2017 08:25
C'est officiel , les Saoudiennes peuvent désormais prétendre à conduire , la loi rentrera en vigueur en Juin 2018 le temps de préparer et changer les mentalités des bédouins.
L
27 septembre 2017 08:40
Quelle avancée impressionnante permet ce phare pour l’humanité qu’est l’Arabie Saoudite terre de la mecque, centre névralgique de la pensée et de l’intelligence arabo-musulmane et terre d’inspiration pour tous les intellectuels Maghrébins.
Merci Ô grande Arabie Saoudite de guider cette planète par tes préceptes religieux et par ta réflexion profonde… La femme en 2018 pourra conduire une voiture… Amen
Continuons de suivre leur exemple leur modèle, pour peut-être d’ici 50 ou 100 ans, enfin arrêter de couper des mains, de donner des coups de fouets, de couper des têtes en place publique, d’autoriser aux gens de ne pas prier, d’autoriser aux hommes de fréquenter des femmes hors mariage, toutes ces choses utopiques que peut être cette planète pourra connaitre grâce à notre civilisation….
s
27 septembre 2017 09:30
Apparemment, c'était le seul pays au monde qui l'interdisait.

L'Arabie, c'est un pays exceptionnel !
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est officiel , les Saoudiennes peuvent désormais prétendre à conduire , la loi rentrera en vigueur en Juin 2018 le temps de préparer et changer les mentalités des bédouins.
L
27 septembre 2017 09:42
Oui, c'est un pays exceptionnel, le plus musulman et le plus rigoureusement musulman de tous, terre bénie par Dieu qui dans son infinie bonté l'a doté d'une réserve d'hydrocarbure immense pour en faire ce pays de fainéant qu'il est devenu...

Je suis tellement heureux de la chute de ce symbole ridicule. Enfin les barbus devront reconnaitre que cette loi qu’ils défendaient avec la mauvaise foi habituelle et des arguments tirés par les cheveux est à abolir… Ils vont enfin s’aligner sur les lois des kuffars et des mécréants et non l’inverse… Parfait.
Ce n’est qu’un pas de plus vers le démantèlement de ce charlatanisme religieux qui sévit dans le monde musulman. Et ils devront accepter petit à petit l’évolution des mœurs, l’égalitarisme homme/femme, les droits de l’homme et du citoyen…. Le temps joue contre eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 10:24 par LeChamali.
o
27 septembre 2017 10:28
Je déteste l Arabie Saoudite!!

Un pays pas digne de la Mecque!!

Des dirigeants soutenus et mis en place par les États unis et qui dirigent juste pour s enrichir, loin de la crainte d Allah et des préceptes de l Islam.

A gerber
27 septembre 2017 10:32
Je pense que l'explication est plus simple.

Le niveau de vie a du baisser aussi là-bas. C'est pour couper les frais de chauffeur de madame.
C
27 septembre 2017 10:34
Enfin ! Je félicite quand même le Roi parce que pour nous qui vivons en Occident c'est la moindre des choses de laisser une femme conduire mais là-bas ça va être une énorme avancée ! Les femmes seront pas obligées de se payer un taxi ( les femmes pauvres comment elles font ? ), elles auront plus facilement accès au travail et on les considéra un peu moins comme des enfants. Non franchement c'est un très grand pas pour la femme Welcome
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
o
27 septembre 2017 10:41
C etait un peu contradictoire avec l islam que les femmes aient un chauffeur

Elles etaient isolees ds une voiture avec un monsieur qui n est pas leur mahram!

La au moins pas de mixité jtrouve ca + saint

Apres ca ne reste que mon avis
p
27 septembre 2017 10:46
Salam et bonjour,
C'est juste un infime petit pas....
Cela sera un grand pas, quand les femmes pourrons aller et sortir où bon leur semble, quand elles n'auront plus de tuteur de m... quand elles pourront étudier, travailler comme n'importe quel homme.... Quand elles seront juste l'égal de l'homme!!!
Bref ce royaume pourri jusqu'a la moelle, donneur de leçon tout en se tapant des prostitués et se gavant de champagne a longeur de journée, est une abberation, un danger pour le monde avec leur prosélytisme qui engendre la haine, le repli sur soi et le terrorisme international.

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Enfin ! Je félicite quand même le Roi parce que pour nous qui vivons en Occident c'est la moindre des choses de laisser une femme conduire mais là-bas ça va être une énorme avancée ! Les femmes seront pas obligées de se payer un taxi ( les femmes pauvres comment elles font ? ), elles auront plus facilement accès au travail et on les considéra un peu moins comme des enfants. Non franchement c'est un très grand pas pour la femme Welcome
G
27 septembre 2017 10:49
On 'ignore le compromis des oulémas wahhabites et le roi . C'est sur il y'aura des dérives . C'est pourquoi il faut une pédagogie sociologique des saoudiens. Une femme qui conduit seule sa voiture c'est comme une chambre close mobile , attendez-vous à toute sorte de dérive vue la misère sexuelle des Saoudiens et Saoudiennes etc... Bref c'est une libération totale
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que l'explication est plus simple.

Le niveau de vie a du baisser aussi là-bas. C'est pour couper les frais de chauffeur de madame.
C
27 septembre 2017 10:50
Elles peuvent déjà étudier et travailler c'est juste plus compliqué pour le travail mais oui j'attend aussi le jour où elles seront considérées comme égales. T'inquiètes j'aime pas ce pays non plus hein, mais faut voir le côté positif, la conduite des femmes va entraîner : le travail des femmes encore plus qu'il n'y ai.
Faut positiver.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
C'est juste un infime petit pas....
Cela sera un grand pas, quand les femmes pourrons aller et sortir où bon leur semble, quand elles n'auront plus de tuteur de m... quand elles pourront étudier, travailler comme n'importe quel homme.... Quand elles seront juste l'égal de l'homme!!!
Bref ce royaume pourri jusqu'a la moelle, donneur de leçon tout en se tapant des prostitués et se gavant de champagne a longeur de journée, est une abberation, un danger pour le monde avec leur prosélytisme qui engendre la haine, le repli sur soi et le terrorisme international.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
27 septembre 2017 11:05
Je me rappelle parfaitement, il y a quelques années j'ai vu un reportage tourné là-bas, sur la vie etc. Un des sujets abordés était celui des femmes dont les amants sont leurs propres chauffeurs et que dans bcp des familles, un des enfants est fait avec le chauffeur...D'habitude c'est assez visible, vu qu'il s'agit pour la plupart des chauffeurs pakis dont l'enfant hérite les traits spécifiques. Les saoudiens cocus préfèrent garder cela secret et passer outre. Mais tout le monde est au courant étant donné les différences physiques...


Citation
Gaby77 a écrit:
On 'ignore le compromis des oulémas wahhabites et le roi . C'est sur il y'aura des dérives . C'est pourquoi il faut une pédagogie sociologique des saoudiens. Une femme qui conduit seule sa voiture c'est comme une chambre close mobile , attendez-vous à toute sorte de dérive vue la misère sexuelle des Saoudiens et Saoudiennes etc... Bref c'est une libération totale
s
27 septembre 2017 11:14
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la féminité.
L
27 septembre 2017 11:29
Pour les Saoudiens c'est toi qui est hors de la loi d'Allah
Citation
oujdia83000 a écrit:
Je déteste l Arabie Saoudite!!

Un pays pas digne de la Mecque!!

Des dirigeants soutenus et mis en place par les États unis et qui dirigent juste pour s enrichir, loin de la crainte d Allah et des préceptes de l Islam.

A gerber
27 septembre 2017 11:49
Salam aleykoum,

C'est une bonne et moins bonne nouvelle à la fois.

Bonne, car c'est un pas vers l'égalité entre femme et homme, et une voiture est un matériel que les femmes peuvent utiliser comme les hommes.

Moins bonne, car aucune (ou très peu) de femmes roulent, donc ceci va demander une certaine adaptation au conducteur. Connaissant la patience des Saoudiens envers les femmes, les mécontentement se fera entendre dans pas longtemps.

Moi je suis content pour ces femmes et j'espère qu'elles auront plus de droit dans l'avenir.

Citation
Gaby77 a écrit:
C'est officiel , les Saoudiennes peuvent désormais prétendre à conduire , la loi rentrera en vigueur en Juin 2018 le temps de préparer et changer les mentalités des bédouins.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
27 septembre 2017 11:50
Je pense que ce que tu décris est une image qu'on a.

Aucun d'entre nous n'a vécu là-bas. De même si on y vit, si on est expat d'une entreprise de FR ou juste on y vas pour le travail dans une grande boîte, la vie est tout autre.

C'est différent d'être femme ou fille d'un saoudien.

D'après ce que j'ai vu dans un reportage, les relations sont assez libres en soi et d'après des codes assez connus. Je ne sais pas si c'est une vérité et si c'est pour une majorité. Ca se passerai au centre commercial. Les femmes voilées, s'échangent des mots écrits avec des hommes pour se donner RV, avoir des relations etc. En toute liberté mais cachés des yeux. Au fait serai la seule contrainte que soit caché. Bon, ici non plus les gens n'ont pas des relations en pleine rue.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
C'est juste un infime petit pas....
Cela sera un grand pas, quand les femmes pourrons aller et sortir où bon leur semble, quand elles n'auront plus de tuteur de m... quand elles pourront étudier, travailler comme n'importe quel homme.... Quand elles seront juste l'égal de l'homme!!!
Bref ce royaume pourri jusqu'a la moelle, donneur de leçon tout en se tapant des prostitués et se gavant de champagne a longeur de journée, est une abberation, un danger pour le monde avec leur prosélytisme qui engendre la haine, le repli sur soi et le terrorisme international.
G
27 septembre 2017 11:55
Je n'ai jamais entendu un tel reportage mais cela doit être vrai , c'est une des conséquences de l'hypocrisie liée à la sexualité contrôlée par la société. Oui pas de sexe avant le mariage, oui pas de mixité etc.. or les saoudiens se marient tard et le célibat est extrêmement élevé il faut s'attendre à des dérives .
Citation
DB & PP a écrit:
Je me rappelle parfaitement, il y a quelques années j'ai vu un reportage tourné là-bas, sur la vie etc. Un des sujets abordés était celui des femmes dont les amants sont leurs propres chauffeurs et que dans bcp des familles, un des enfants est fait avec le chauffeur...D'habitude c'est assez visible, vu qu'il s'agit pour la plupart des chauffeurs pakis dont l'enfant hérite les traits spécifiques. Les saoudiens cocus préfèrent garder cela secret et passer outre. Mais tout le monde est au courant étant donné les différences physiques...
W
27 septembre 2017 11:59
Rien de probant, c'est inutile.
27 septembre 2017 12:11
J'étais étonnée moi aussi de ce reportage, c'était sur la télé FR. Les choses dites sans tabou car il en a bcp apparemment.

C'est clair les hommes vont faire des études dans les plus prestigieuses écoles d'Europe ou States donc le mariage est tardif, pas une priorité. Et quand je dis études c'est aussi la vie de débauche en tous genres habituellement (sexe, boisson, tabac et drogues). Après je ne sais pas si tous, car ça doit être aussi plus riches et plus pauvres. Ca dépend si ce qu'on dit que chacun a un gros montant par mois juste par rapport à la nationalité (un sorte de partage de l'Etat, du PIB un truc du genre).
Citation
Gaby77 a écrit:
Je n'ai jamais entendu un tel reportage mais cela doit être vrai , c'est une des conséquences de l'hypocrisie liée à la sexualité contrôlée par la société. Oui pas de sexe avant le mariage, oui pas de mixité etc.. or les saoudiens se marient tard et le célibat est extrêmement élevé il faut s'attendre à des dérives .
27 septembre 2017 12:27
Je doute quand même que la plupart des saoudiennes soient mariées à des PN.

Je pense sans aucune certitude (juste ce que j'ai vu à la télé et je ne peux pas l'affirmer sans jamais y avoir vécu) que leur vie ça doit dépendre comme ici du statut.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Elles peuvent déjà étudier et travailler c'est juste plus compliqué pour le travail mais oui j'attend aussi le jour où elles seront considérées comme égales. T'inquiètes j'aime pas ce pays non plus hein, mais faut voir le côté positif, la conduite des femmes va entraîner : le travail des femmes encore plus qu'il n'y ai.
Faut positiver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook