Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apropos de Hicham El Gerrouj quel Hipocryte ...
b
5 janvier 2005 17:16
bon j'ai essaye de le camoufler ... smiling smiley

tu vois donc pourquoi j'ai plus d'une raison d'etre specialement fier de cette action.
s
5 janvier 2005 17:31
Salam bikhir ,

Tu es barkani !!!

Salut voisin ! hihi
siryne
b
5 janvier 2005 17:51
bein oui, salut voisine smiling smiley
mais en verite ce n'est qu'une raison tres marginale pourquoi je defend elguerrouj.


siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam bikhir ,
>
> Tu es barkani !!!
>
> Salut voisin ! hihi
>
> siryne


a
5 janvier 2005 22:51
Il été une fois, pas très loin dans le temps, un home qui s’appelait Said, il couru partout dans le monde, il gagnait partout dans le monde, même dans des territoire qu’en peux juger ennemie, il a éte respecter, toujours le drapeau de son pays a la main et les larmes dans les yeux chaque fois qu’il entend son hymne national. Le monde entier le respectait, mes de nous, les critiques tombaient comme la neige sur sa tete, comme quelques uns de nous sur ce forum sont entrain de faire a El Guerrouj, ce héros qui a prit le flambeau des mains de Said. Nous dans ce forum nous aimons le Maroc bien sur, mais, y’a t’il quelqu’un parmis nous qui a fait un gramme de ce que El Guerrouj a fait pour le maroc ?
El Guerrouj and Said Aouita have given us more than anyone can imagine, we should love and protect them, we even should let them make mistakes sometimes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/05 22:52 par almotanabi.
Almot
c
5 janvier 2005 23:09
et oui hicham est champion des champions elu par l'equipe tout simplement car il a signé un contrat pour soutenir paris pour les jeux de 2012, il est elu champion des champion par un journal, il y a que le mot qui est grand, champion des champions, rien de plus

Je vous rappelle que hicham est un homme que j'admire bcp et je le respecet ca m'empeche pas de dire ces defauts et ces qualités.


Il faut dire aussi que hicham est un grand champion mais il est egoiste un peu, quand aouita avait des soucis avec le sauvagean daouida hicham se permettait de rappeller ouita a l'ordre sur aljazeera alors que si il eté clean il devait ne pas se meler des affaires des autres.

bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> si c'est vrai cette histoire et bien je trouve que
> c'est tres bien qu'il baptise ce bateau au nom de
> berkane. c'est une ville marginalisee au niveau
> poltique et culutrel, mais qui donne enormement au
> pays. en plus c'est sa ville, la ou il a grandi,
> et c'est tres tres bien qu'il l'honnore, a sa
> manier.
>
> je ne vois pas ce que vous voulez ?? voila que
> hichem est un marocain, d'origine tres modeste,
> d'une region eloignee du centre, et qui n'arrive
> meme pas faire de etudes, pourtant il montre au
> monde entier quelle grandeur une telle personne
> peut atteindre. au lieu de vous rejouir qu'un des
> votres realise un tel exploit, vous faites dans le
> cynisme. c'est une bassesse sans pareil.
>
> personnellement je suis tres tres fier de ce mec.
> a athenes il a fait vibrer le coeur de tous les
> marocains et on pouvait suivre comment les grands
> champions, pas seulement de ses disciplines, et
> meme ses rivaux, lui devaient respect et
> tendresse. le monde entier l'a admire et ne cesse
> de le recompenser. lisez en bas par exemple.
>
> il n'y a que cette sorte de marocains defaitistes,
> atteints par la maladie de cynisme, et
> d'autoderision qui n'arretent de le denigrer.
>
> comparer ce mec a aouita est aberant. chacun a son
> temps et ses gloires.
>
> aux cyniques: savez-vous d'autres athletes arabes
> qui se laissent celebrer de telle maniere par le
> monde entier ???? non ?? alors bouclez-la svp.
>
>
> ##########
> Hicham El Guerrouj sacré champion des champions
> mondiaux 2004 par l'Equipe
> MAROC - 3 janvier 2005 - par AFP
>
> L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, double
> champion olympique à Athènes (1500 et 5000 m), a
> été sacré champion des champions mondiaux 2004 par
> le quotidien sportif français l'Equipe, annonce
> lundi le journal.
> El Guerrouj, 30 ans, a devancé le Suisse Roger
> Federer, N.1 du tennis mondial qui a remporté en
> 2004 trois des quatre tournois du Grand Chelem, et
> le nageur américain Michael Phelps, vainqueur de
> huit médailles, dont six en or, aux jeux
> d'Athènes.
>
> Le "roi" du demi-fond mondial succède au palmarès
> du trophée au pilote de Formule 1 Michael
> Schumacher, lauréat ces trois dernières années.
>
> Cette année, 182 personnes (journalistes et
> correspondants de l'Equipe, l'Equipe Magazine,
> l'Equipe TV et l'Equipe.fr) ont participé au vote
> attribuant aux cinq premiers de leur choix
> respectivement 6, 4, 3, 2 et 1 point.
>
> Ce classement international 2004 ne prenait pas en
> compte les performances en équipe.
>
> Le classement 2004:
>
> 1. Hicham El Guerrouj (MAR, athlétisme) 577 pts
>
> 2. Roger Federer (SUI, tennis) 569
>
> 3. Michael Phelps (USA, natation) 418
>
> 4. Valentino Rossi (ITA, moto) 357
>
> 5. Lance Armstrong (USA, cyclisme) 216
>
> 6. Michael Schumacher (ALL, automobile) 189
>
> 7. Kenenisa Bekele (ETH, athlétisme) 96
>
> 8. Hermann Maier (AUT, ski) 87
>
> 9. Manu Ginobili (ARG, basket) 84
>
> 10. Vijay Singh (FIJ, golf) 41
>


c
5 janvier 2005 23:38
Polémique


Le double champion olympique marocain, Hicham El Guerrouj, est aucœur d’une polémique médiatique entre Madrid et Paris, deux villes can-didates aux Jeux Olympiques (JO) de 2012. La presse madrilène reprocheà la France d’avoir exercé des pressions sur le double médaillé d’or auxJO d’Athènes pour l’empêcher de recevoir le prix espagnol Prince desAsturies qui vient de lui être attribué. Et pour cause, la France voyait ensa présence en Espagne un appui implicite à la candidature de Madridalors que Paris compte sur Hicham El Guerrouj pour appuyer sa candi-dature
d
6 janvier 2005 16:26
Bijour tout le monde;

je reviens sur ce sujet de Elguerrouj qui a lisencié d'apres Romeo2004 des ouvriers sans indemnité.

Ce problème ce n'est pas le problème de Hicham, c'est le problème de notre gouvernement qui ne fait aucun effort pour proteger les ouvries dans le maroc entiers. Ce gouvernement ferme les yeux et ne veille pas au respect de la loi et les droits des marocains.

C'est la faute du gouvernement qui profite de ce type de situation.

Je vous le rappelle C'est la faute du gouvernement qui profite de ce type de situation.

Donc, mettons le doigt sur la blessure.

A vous lire bientot.
b
6 janvier 2005 16:41
on peut dire alors la meme chose de tous ceux qui etaient elus avant lui et le seront apres lui, que ce soit par un journal, une institution etc.

donc si vous descendez ce titre pour hicham, faites le pour toutes les stars, et dites que tous ces titre ne sont pas valables. vous pouvez meme dire qu'ils sont haram ou quelque chose de plus bete.

ce n'est pas l'essentiel mon vieux. l'essentiel c'est qu'il a ete elu selon des criteres qui etaient valables pour toutes les autres stars. et mind you, elles etaient la classe de la classe a l'echelle iternationale. meme ein michael schumacher, le super champion de la formule 1 n'a eu que le rang 6 ou 9.

et d'apres toi, pourquoi il a ete choisi pour soutenir paris pour 2012, hein ?? tu crois que paris est un village au sud de la mauritanie et qu'ils chosissent batata pour promouvoir leur image ? encore pour un evenement pourlequel ils sont en train de reconstruire la ville ?

bah, je suis fatigue de soulever des defaitistes partout !


col_asu a écrit:
-------------------------------------------------------
> et oui hicham est champion des champions elu par
> l'equipe tout simplement car il a signé un contrat
> pour soutenir paris pour les jeux de 2012, il est
> elu champion des champion par un journal, il y a
> que le mot qui est grand, champion des champions,
> rien de plus
a
7 janvier 2005 01:55

Tres bien dis drisso199
merci,
Almot
7 janvier 2005 05:02
bikhir a dit :

"et d'apres toi, pourquoi il a ete choisi pour soutenir paris pour 2012, hein ?? "

par ce que paris lui a offert beaucoup de flousse.
:o
a
15 janvier 2005 12:37

En voici quelque lignee d'un article sur Hicham le magnifique,
pour lire le reste allez sur L'intelligent.

Malgré l'argent et les honneurs, les polémiques aussi - notamment celle concernant la ferme que lui a offerte le roi -, Hicham n'a jamais perdu de vue son objectif, et fait taire ses détracteurs. Qui, paradoxalement, sont plus nombreux au Maroc qu'ailleurs. El-Guerrouj, c'est vrai, est un « athlète d'État », pour reprendre l'heureuse formulation du journaliste Reda Allali (Tel Quel), et sa popularité n'égalera sans doute jamais celle de Saïd Aouita, le pionnier. Comblé par la monarchie, Hicham, protégé de Hassan II et ami de Mohammed VI, a bénéficié de toutes les attentions et de tous les privilèges.


Mais il a su rendre ce qu'on lui avait donné, en courant et en gagnant pour un pays auquel il est resté obstinément fidèle. Et dont il est devenu le plus bel ambassadeur. Ses victoires sont la récompense du système de formation et d'encadrement de l'athlétisme marocain. Aujourd'hui, on vient du monde entier à Ifrane voir où et comment s'entraîne el-Guerrouj. Enfin, et c'est peut-être là le plus important, le champion, magnifié par ses échecs, a gagné en humilité et en humanité. Hicham ne s'est jamais pris pour un autre. Spontané, authentique, il se montre tel qu'il est. Parle de lui, de sa famille, de son pays, de sa piété, avec ses mots, naïvement et sans tricher. Est démonstratif sans jamais manquer de respect à ses adversaires ou au public, son meilleur allié. Tout le contraire des arrogants sprinters US. Et c'est finalement cette simplicité non feinte qui le différencie des champions, qui, dans d'autres disciplines, sont arrivés comme lui à une parfaite maîtrise de leur art, mais n'ont jamais réussi à fendre l'armure ou à abolir la distance les séparant des mortels. Il est, avec l'Éthiopien Haïlé Gébrésélassié, autre Africain et autre roi du fond, la dernière star mondiale de l'athlétisme. Et l'un des derniers représentants d'une certaine idée du sport. Cela méritait bien hommage, pour refermer sur une note d'espoir cette année 2004, et chasser un peu de nos esprits les terribles images de la tragédie asiatique.
Almot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook