Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an après la tromperie…
25 juin 2023 09:32
Bah..il a trompé sa femme que ce soit avec la voisine ou lors d'une relation tarifée quelle différence ?
Citation
AminMurad a écrit:
Surtout que dans ce cas il s'agit quand même d'une prostituée , les gens ne font plus la différence entre la sexualité conjugale et la sexualité récréative
25 juin 2023 10:17
Il y a des choses impardonnables
L’adultère en fait partie
C’est pour cela que tu n’y arrives pas
Ton mari t’a dévoilé , à son insu je suppose , une face sombre de lui que tu ignorais. Il se cachera mieux dans le futur.
F
25 juin 2023 21:20
Il fait son maximum pour se faire rattraper il a peut être changé, essai d'aller de l'avant même si c'est dur.
S
26 juin 2023 01:53
l’homme parfait » avec qui j’étais marié m’a trompé avec une prostitué.

C'est un bon musulman.
S
26 juin 2023 09:44
Ta réponse est inutile et ne répond pas à ma question. Honnêtement je pense que que tout ceux qui répondent comme ça n’ont pas 10% des qualité de mon mari, ça suffit pas de dire ça. Si c’était une mauvaise personne je l’aurait quitté, je ne suis pas inconsciente ou sous emprise. Mon mari a un comportement exemplaire, avec sa famille, ma famille, les gens en général, il est gentil, attentionné, généreux, travailleur, très patient, très dévoué. C’est là tout le dilemme de ma situation, cet acte ce n’est pas lui et ceux qui me diront qu’il cache bien son jeu et qu’en fait c’est un menteur, un pervers. Moi je ne fait confiance à personne et pourtant hormis cet événement il ne m’a jamais menti, moi je suis parano et pourtant j’ai découvert que lui a toujours été honnête sur tout ce qu’il me racontait. J’ai rarement eu des doutes et chaque fois j’ai été rassuré.
J’ai de la peine pour lui parfois j’évite de lui en parler car je sais que ça lui fait mal et que la culpabilité le ronge et pour autant j’accepte toujours pas la réalité.
Je sais que je dois lui pardonner car je ne pourrait pas mettre une croix sur cette vie. Je ne retrouverai personne comme lui je ne connais personne comme lui mais il a fait ce truc quand même qui me bouffe l’esprit.
Citation
Soul23 a écrit:
l’homme parfait » avec qui j’étais marié m’a trompé avec une prostitué.

C'est un bon musulman.
S
26 juin 2023 09:46
Merci ?
Citation
citronnette a écrit:
Tu peux être heureuse, en acceptant ce que tu as et ce que tu n'as plus.

Tu n'as pas tout perdu. Tu as visiblement toujours un père pour ton enfant. Ce qui est important. Tu as aussi un mari qui t'entretient peut-être, qui te permet d'avoir un confort de vie agréable, sans lui, il serait forcément moindre.

La confiance est rompue et à la moindre oeillade sur son portable ou à l'extérieur, tu auras un doute sur sa fidélité, mais il n'a pas perdu toutes ses qualités quand même.

Après, te séparer de lui, rien ne dit que tu retomberas sur un homme qui voudra s'engager avec toi (surtout avec un enfant), et qui te plaira de A à Z, qui sera convenable ou autre ...

Dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut. Tu as aujourd'hui quelque chose d'imparfait, mais pas inintéressant pour autant. Il y a malgré tout de bons moments. C'est peut-être mieux quelques bons moments que des moments encore pire que ça dans d'autres circonstances ...

Faut apprendre à se contenter de ce qu'on a.

Là, la seule question à te poser, c'est de savoir si tu préfères vivre seule avec ta fille ou rester là, mariée.

Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients. Qu'est-ce qui te semble le plus profitable au final.

La vie idéale, tu y as cru et tu n'y auras pas eu accès. Et je crois que c'est sincèrement une erreur de penser qu'elle puisse exister. Mais ce que tu as est peut-être mieux que rien, ou pas ... c'est à toi d'en juger.

Mais positive. Vois le verre à moitié plein et pas à moitié vide.
S
26 juin 2023 09:47
Je suis d’accord avec toi, le chemin me semble tellement long encore…


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Tu dois être honnête avec toi même, avant de commencer ce processus de pardon, qu'est qui te donne envie de lui pardonner, si c'est juste par peur de perdre un confort de vie, je pense pas que c'est la bonne raison.

Pourrais tu vivre avec ce sentiment comme si tu devais survivre constamment?


Pour pardonner son acte, ça passe par de longs échanges à coeur ouvert, et il faut essayer de vous comprendre mutuellement, pourquoi il a fait ça, comment il se projette dans la relation, comment il le vit, quelles dispositions doit il prendre pour que ça ne se reproduit plus jamais et dans quelle direction votre couple doit s'orienter...

Pour retrouver la voie du pardon c'est en communiquant longuement sur l'avenir et la compréhension mutuelle que ça fera avancer votre couple puis le temps fera son effet mais c'est des choses qui demandent beaucoup de temps et d'efforts car la confiance se gagne en gouttes et se perd en litres et c'est encore plus difficile quand un organe vital est touché profondément.
Y
27 juin 2023 13:04
Désolé la raison qu’il l’a poussé à aller voir une prostitué est toute simple.

Tu dis que tu étais enceinte de 6 mois, tu étais certainement pas disposé à avoir des relations sexuelle avec lui.

De là il a eu une faiblesse et est aller voir une prostitué c’est simple.

Pour avoir eu 2 enfants ou ma femme dès le 1er jour de la grossesse était malade et sa libido a atteint des profondeur inimaginable, j’étais aussi a 2 doigts de craqué et pas qu’une fois.

Franchement tu lui fait trop de mal, soit tu laisses tout derrière toi et tu vie une vie tranquille de petite famille modèle sans histoire soit tu pars et fait ta vie tranquille…

Il mérite mieux que ça le mari, il se donne à fond et toi tu fais ta princesse ‘’Nan je sais pas si je l’ai pardonné blablabla’’
S
27 juin 2023 23:09
Tu as dis que je lui ai fait trop de mal, il s’est fait trop de mal tout seul. Car nous n’avions AUCUN problème.
La femme que t’as choisi d’épouser qui porte ton enfant, qui souffre pour mettre au monde la chair de ta chair et toi tu peux pas retenir ton zgeg vous avez un sacré problème à penser comme ça. Et contrairement à ton cas je ne lui jamais rien refusé, je sais pas ce qu’il a eu dans sa tête à ce moment là il ne me voyait plus comme une femme mais comme une mère et ça l’a bloqué je suppose. Ma libido à moi était au max, j’aurais dû le tromper donc selon ta vision des choses ? Car j’avais des envies et en plus de ne pas les satisfaire il s’est satisfait lui avec une crasseuse. J’aurais dû le tromper donc d’après toi, mince!

Tu as raison sur le fait qu’il se donne à fond et je sais qu’il souffre de cette situation mais je crois pas que tu te met à ma place de femme trahie je ne fais pas la princesse, il m’a gâché mon bonheur et oui la rancoeur est là c’est comme ça c’est un traumatisme et moi non plus je ne peux pas le contrôler.
Je n’ai rien demandé de tout ça j’étais une épouse parfaite. Il ne peux en vouloir qu’à lui et d’ailleurs c’est ce qu’il fait, et ce qu’il subit c’est les conséquences de son acte. Qu’il réfléchisse à 2 fois la prochaine fois

Je reste justement parce qu’il est conscient d’avoir détruit notre mariage et qu’il fait tout pour reconstruire quelque chose qu’il espère encore plus fort mais ça n’enlève rien à ma peine et ce que je ressens dans le cœur.

Citation
Yarino a écrit:
Désolé la raison qu’il l’a poussé à aller voir une prostitué est toute simple.

Tu dis que tu étais enceinte de 6 mois, tu étais certainement pas disposé à avoir des relations sexuelle avec lui.

De là il a eu une faiblesse et est aller voir une prostitué c’est simple.

Pour avoir eu 2 enfants ou ma femme dès le 1er jour de la grossesse était malade et sa libido a atteint des profondeur inimaginable, j’étais aussi a 2 doigts de craqué et pas qu’une fois.

Franchement tu lui fait trop de mal, soit tu laisses tout derrière toi et tu vie une vie tranquille de petite famille modèle sans histoire soit tu pars et fait ta vie tranquille…

Il mérite mieux que ça le mari, il se donne à fond et toi tu fais ta princesse ‘’Nan je sais pas si je l’ai pardonné blablabla’’
Y
28 juin 2023 10:01
Oui tu fais ta princesse car au lieu de divorcer tu te laisses entretenir par ton mari.
Dis-lui la vérité que quoi qu'il fasse cela ne sera plus pareille
28 juin 2023 10:51
Cela va sans dire...mais il doit se repentir et sa jeune épouse doit faire un travail de pardon et tout faire pour renouer les liens...
Une erreur humaine qui arrive souvent quand l'homme est déstabilisé..whistling smiley
Citation
Soul23 a écrit:
l’homme parfait » avec qui j’étais marié m’a trompé avec une prostitué.

C'est un bon musulman.
S
28 juin 2023 14:31
« Divorcer divorcer » comme si c’était simple de divorcer on a un enfant ensemble, nos familles ne sont pas au courant de cette histoire et pour mon honneur je préfère que ça ne se sache pas. Je vais divorcer et après…. Je vais aller mieux ??? C’est quoi le but de divorcer ? Je ne crois pas que ça règlera mon problème. Je serai seule avec un enfant qui aurait été plus heureuse avec ses 2 parents sous le même toit…
Citation
Yarino a écrit:
Oui tu fais ta princesse car au lieu de divorcer tu te laisses entretenir par ton mari.
Dis-lui la vérité que quoi qu'il fasse cela ne sera plus pareille
S
28 juin 2023 14:35
Oui merci, c’est ce travail de pardon que je souhaite entreprendre et qui me semble difficile
Citation
chrisado a écrit:
Cela va sans dire...mais il doit se repentir et sa jeune épouse doit faire un travail de pardon et tout faire pour renouer les liens...
Une erreur humaine qui arrive souvent quand l'homme est déstabilisé..whistling smiley
28 juin 2023 14:36
Tu as raison..on ne divorce pas pour "Si peu"..Il montre de la bonne volonté..fais toi aussi la moitié du chemin et fais lui oublier cette incartade si il est si amoureux !
Citation
Serenade15 a écrit:
« Divorcer divorcer » comme si c’était simple de divorcer on a un enfant ensemble, nos familles ne sont pas au courant de cette histoire et pour mon honneur je préfère que ça ne se sache pas. Je vais divorcer et après…. Je vais aller mieux ??? C’est quoi le but de divorcer ? Je ne crois pas que ça règlera mon problème. Je serai seule avec un enfant qui aurait été plus heureuse avec ses 2 parents sous le même toit…
28 juin 2023 14:39
Je comprends mais vous êtes sur le même bateau...et heureusement qu'il est amoureux !
Citation
Serenade15 a écrit:
Oui merci, c’est ce travail de pardon que je souhaite entreprendre et qui me semble difficile
Y
3 juillet 2023 13:59
Bah voila tu kif ton confort familial et tu n’as pas envie se perde la face envers ta famille c'est pour ça que tu restes!
La famille? Et alors, plein de gens divorcent sans que la famille sache pourquoi! Juste "on ne s'entendait plus" reste la réponse la plus basique et simple à dire.

Au lieu de toi aussi faire un effort tu reste la à faire ton désiré, ton indécise.

Le mariage s'est soit tu pardonné et vous continuer soit tu pardonné pas et vous vous quittez.

Et le divorce c'est facile, faut juste assumé de ne plus avoir un mari pigeon qui subvient à tes besoins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook