Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés trois mois d'attente de depot de dossier de visa conjoint francais ke...
h
6 novembre 2008 13:08
salamalykoume cher frer et soeur voila ma situation cela fait plus de trois que j'ai déposé une dde de visa à marrakech et j'ai toujour pas de reponse je suis retourné les voir au consulat il m'ont dit ke c pa eux ki decidé kil fallait attendre kil mapel,si y'a qqn dans la mem situation ke moi é ki me reseigné je le remercie d'avance pour titre d'info j'ai vecu à paris pendant 6ans à paris en tant qu'etudiant é jme sui marié en juillet dernier labas et je suis rentré pr prendre mn visa et jsui bloké ici)je vs souhaite bon courage à tous dans vs demarche allah isahel...
h
8 novembre 2008 21:27
personne ne depen d consula de marrakech ki é a eu le mem parcour ke moi repondez moi svp si vs avé des info je ve en remerci davance
8 novembre 2008 22:15
salam,

je ne depend pas de marrakech, mais je te conseille de dire a ta femme d'appeler (et harceler mm !!) le consulat et d'envoyer fax/fax demandant news ton dossier afin de connaitre le sort reservé : est il tjrs au consulat ? parti a nantes ? enquete ? etc ! En mme temps, ta femme doit prendre contact avec la CIMADE, elle aide les gens dans ton cas, enfin du moins elle les oriente, les guide et leur dresse un suivi en bonne et due forme.

Ne baissez pas les bras, battez vs, cé en bougeant kon peut faire avancer les choses. Allez courage et je te souhaite bonne chance, ne perds surtout pas espoir ! tot ou tard tu rejoindras ton epouse inchallah
h
12 novembre 2008 16:14
merci bcp pr ta reponse rachfatia barak allaho fik,ben j'ai encore apelé le consulat aujourdhui on m'a dit kils atten le rapport preferctoral;ma fem a eté appelé par le comissariat de sa ville en septembr dernier mai el eté pa la donc el a repondu kel eté à paris pr ses etudes donc le gars lui a dit on va transferé ton dossier à la prefectur de paris et depui pa de nouvel..donc voila je sai pa cmt fair pour contacté le service qui s'occupe de sa à paris paske j'ai deja essayé on dit c entr administration on peu pa vs renseigné sur koik ce soi sa...je sui un pe perdu en ce momen je c pa koi fair..en tt cas bon courage à tout le monde rabi ifarej 3likoum tous..salamalaykoum
s
14 novembre 2008 14:44
mon frére dsl
mais qd ca depasse 2mois du depot et tjs pas de reponce on appel un refus implicite
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
g
14 novembre 2008 15:57
salam alaykoum

si ca peu te rassuré nous on depend de fes et on attend aussi le fameux appel a ce jour tjr rien en plus pour courronné le tout la seule chose que je sais c est que la prefecture bloke mon dossier pretextant qu elle a 5 mois de retard sur la saisie donc je pense qu on fera un recour en decembre j espere d ici la avoir des nouvelles
h
16 novembre 2008 17:48
merci en tt cas mes soeur pour vos reponse,j'ai appelé le consulat à propo d delai de 2mois si c un refu implicite on ma di pas forcemen donc je veu fair un recour pr contester ce retar esperan inchallah ke sava donné qqc...mais je sais pas à qui m'adressé si vs avé une idée merci de me renseigner barakalaho fikom é bn courage à ttes et ts ds vos demarche inchallah rabbi ifarej 3likoum tous..
g
16 novembre 2008 20:14
salam alaykoum

tu peux prendre contact avec le mediateur de la republic voici le liens :

[www.mediateur-republique.fr]

j espere que ca te sera utile bonne chance
h
20 novembre 2008 19:35
OK MERCI POUR TTE SES INFO MYRIAM
g
20 novembre 2008 23:52
salam hichamm28 c est normal on est la pour ca je voulais te dire si c est toi la parti francaise je peux te conseillé un autre truc va voir le maire de ta ville je sais que pour nous il a fait beaucoup et ca ne coute rien d essaié et prend aussi contact avec la cimade eux aussi peuvent t aidé mais tout de ton coté et aussi tu peux faire un mail en leur rappellant le texte de loi qui dit qu ils doivent te delivré le visa conjoint francais dans les plus bref delais en meme temps montre toi triste d etre loin de ta moitier qu elle te manque et que tu en souffre et elle aussi mais fait leur comprendre en douceur que tu connais tes droits inchallah j espere de tout coeur que tu aura vite ton visa qu allah t aide et te facilite amine
d
21 novembre 2008 14:53
salam myriam,tu es parti voir le maire de ta ville pour koi toi?ET LA CIMADE C KOI EXACTEMENT et ou peut on lé contacté?JE TE REMERCIE DAVANCE
g
21 novembre 2008 16:02
salam alaykoum

dine en fait je suis allé demandé au maire de ma ville son soutiens chose qu il a fait puisqu il a tel au consulat pour demandé pkoi mon dossier avait ete bloké pour une enquete et le jour meme ils l ont envoyer en pref de la le maire na pas arreté de tel a la pref pour leur dire de s activé et du coup j ai meme pas eu l enquete le consulat a tel a mon mari apres que j ai envoyé donc un mail en leur expliquant que j avais le soutien du maire de ma ville et de la cimade et du cnafal et donc comme tu vois le maire peut etre d une aide precisieuse quant a la cimade c est organisme qui s occupe des personne qui ont des difficulté pour obtenir les papiers mais le mieux c est que regarde sur le liens et que tu les appels ils t aideront ca c est sur :

[www.cimade.org]

voila appel les et explique leur ta situation c est des gens sympas kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook