Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 10 ans de silence, José Bové se dit victime d’une tentative de...
T
17 décembre 2022 18:28
Sauf que l'affaire Pegasus fût une bulle d'air voulant s'acharner sur le Royaume du Maroc sans preuves ni lois !
Le Royaume a invité les fameux journaux en diffamation,et on a arguer...: La liberté d'expression !!!
Et c'est dégueulasse ! Pourquoi ?
Simplement, parce que pour le sensationnel,et surtout un côté opaque finançant des médias se voulant indépendants ..., alors que manifestant un côté criant et ridicule dans l'investigation journalistique manquant de sérieux,on se permet de proférer des calomnies monstrueuses pour entacher la réputation de mon pays..?
Et,en ce côté,je trouve que ce Bové acharné,en étant du même acabit, pourrait continuer de pérorer en opacité sournoise, malgré le feu des projecteurs..
Citation
Yehouda a écrit:
Mon analyse est légèrement différente. Je la résume: Il n'est pas admis pour les petits de jouer dans la cour des grands.

Cette pensée m’était déjà venue à propos de l'affaire d'espionnage téléphonique, affaire dite Pégasus. Ce que les puissants font pour dominer leur pré carré, les "petits" n'ont pas le droit de le faire. C'est ainsi, les "grands" n'aiment pas quand les lignes bougent en leur défaveur et que d'autres puissent aussi bien maitriser les outils de la puissance.

Ce que ça révèle de très positif, c'est que ces "petits" sont en train de grandir.
17 décembre 2022 18:38
Je la partage ton idée et elle rejoint la nôtre. Les commanditaires de Bové et de ceux qui ont lancé l'affaire de Bruxelles sont ceux qui ont lancé Pegasus et sont ceux dont tu parles. CQFD.
Citation
Yehouda a écrit:
Mon analyse est légèrement différente. Je la résume: Il n'est pas admis pour les petits de jouer dans la cour des grands.

Cette pensée m’était déjà venue à propos de l'affaire d'espionnage téléphonique, affaire dite Pégasus. Ce que les puissants font pour dominer leur pré carré, les "petits" n'ont pas le droit de le faire. C'est ainsi, les "grands" n'aiment pas quand les lignes bougent en leur défaveur et que d'autres puissent aussi bien maitriser les outils de la puissance.

Ce que ça révèle de très positif, c'est que ces "petits" sont en train de grandir.
18 décembre 2022 10:24
Et l'image du DRS pour lequel tu bosses ? car les mots que tu sors on les connait. On a le dictionnaire DRSesque et ne me dis surtout pas que tu es marocain.
PS: J'ai adoré l'image du Roi dans les rues de Paris, ça a fait flop et vous y revenez. Vas essayer de retravailler sur le match avec la Cameroun, peut-être que....
Citation
Ali lmr a écrit:
Apres Pegasus voila que les services marocains sont accusés de corruption avec 2 mandat d'arrêts .Un contre un agent et l'autre contre le chef de la DGED .Ca va devenir compliqué en Europe de soutenir la marocanité du Sahara sans être soupçonner de corruption. La diplomatie marocaine fait preuve d'un amateurisme stupéfiant. Bourita gesticule beaucoup mais la réalité c'est que le Maroc depuis un certain temps salit son image .Dans la même année on a eu le droit a Pegasus puis au massacre des migrants et maintenant a cette affaire de corruption qui fait la une des journaux du monde entier.Et je ne parle pas de l'image deplorable de la vidéo du roi dans les rues de Paris
A
18 décembre 2022 10:48
Tu en es 8500 commentaires en 2 ans et pas un seul critique vis a vis du pouvoir qui est l'agent lol.
18 décembre 2022 11:35
No noNo noNo no , n'en déplaise aux nauséabondes punaises, le Maroc s'est distingué hautement en Coupe du Monde a gagné sympathie et admiration de toutes les nations FootballFootballFootball la glorieuse équipe Marocaine des Lions de l'Atlas fut fortement applaudit partout dans le monde et particuliérement à Gaza et en Palestine (et autant chez les Arabes que chez les Israeliens) ClapClapClap les Marocains, partout dans le monde, unis, fiers en liesse DanseDanseDanse s'enfoutent carrément des gesticulations des jaloux petits fennecs, des cafards haineux spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out. Les Marocains gagnent en estime par leur labeur, leur sérieux et leur honneteté , sur la bonne voie, ils commencent à recolter les fruits thumbs upthumbs upthumbs up Desormais les Marocains ignorent tout du Bled Hook : fennecs jaloux , punaises nauséabondes, cafards haineux, poux enragés thumbs downthumbs downthumbs down.
On sait qui carbure génereusement tous les "Baveux" et autres louches activistes pour zâama déranger ou salir la réputation du Maroc, lequel, à leur déplaisir, émerge et s'impose ptdr On sait dans quels gouffres vont les centaines de milliards de dollars du peuple misérable de Bled Hook lequel géré par force par des Cabranates sans foi ni loi et ca ne nous interesse plus,car nous sommes tous unis derriere notre Auguste Souverain Mohamed VI, on vise désormais très haut, toujours fidels et indefectibles à notre devise "Dieu, la Patrie et le Roi"...grinning smiley


Citation
Ali lmr a écrit:
Apres Pegasus voila que les services marocains sont accusés de corruption avec 2 mandat d'arrêts .Un contre un agent et l'autre contre le chef de la DGED .Ca va devenir compliqué en Europe de soutenir la marocanité du Sahara sans être soupçonner de corruption. La diplomatie marocaine fait preuve d'un amateurisme stupéfiant. Bourita gesticule beaucoup mais la réalité c'est que le Maroc depuis un certain temps salit son image .Dans la même année on a eu le droit a Pegasus puis au massacre des migrants et maintenant a cette affaire de corruption qui fait la une des journaux du monde entier.Et je ne parle pas de l'image deplorable de la vidéo du roi dans les rues de Paris



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/22 23:37 par CHMOUNDA.
18 décembre 2022 21:40
J'assume. Je complète, tu peux multiplier le nombre par deux les deux ans par quatre. Je suis royaliste depuis toujours et je trouve qu'on réalise dix fois plus que chez toi avec dix fois fois moins. Pourquoi critiquer pour critiquer ? Par contre je ne me cache pas comme vous le faites, je suis un citoyen royaliste, il m'arrive de critiquer le gouvernement car tu n'as pas lu tous mes posts, je te mets au défi mais nous sommes sur le bon chemin.
Citation
Ali lmr a écrit:
Tu en es 8500 commentaires en 2 ans et pas un seul critique vis a vis du pouvoir qui est l'agent lol.
18 décembre 2022 21:40
J'assume. Je complète, tu peux multiplier le nombre par deux les deux ans par quatre. Je suis royaliste depuis toujours et je trouve qu'on réalise dix fois plus que chez toi avec dix fois fois moins. Pourquoi critiquer pour critiquer ? Par contre je ne me cache pas comme vous le faites, je suis un citoyen royaliste, il m'arrive de critiquer le gouvernement car tu n'as pas lu tous mes posts, je te mets au défi mais nous sommes sur le bon chemin.
Citation
Ali lmr a écrit:
Tu en es 8500 commentaires en 2 ans et pas un seul critique vis a vis du pouvoir qui est l'agent lol.
Citation
Ali lmr a écrit:
Tu en es 8500 commentaires en 2 ans et pas un seul critique vis a vis du pouvoir qui est l'agent lol.
18 décembre 2022 21:53
José Bové mdrrrrr ptdrptdrptdr
Ça donne même pas envie de commenter Angel
A
20 décembre 2022 00:20
A d'autre , hier soir ton dernier com a 1h15 , premier de tes 17 posts de la journée a 9h .Tu passes entre 14 et 15 heures par jour a commenté. C'est un boulot a plein temps .
A
20 décembre 2022 00:23
Le niveau de ton commentaire et ton argumentaire est vraiment lamentable
T
20 décembre 2022 05:56
Et ton commentaire se voudrait critique ?
Citation
Ali lmr a écrit:
Ce qui est louche ce sont vos milliers de commentaires jamais critiques .
T
20 décembre 2022 05:59
Tu as raison de dire" une source" avec un article indéfini ! Car cet anonymat te permet de déverser ton misérable torrent de débilité...en délire !
Citation
Ali lmr a écrit:
Et eux aussi se trompe Une source parlementaire commentait cette semaine à Strasbourg : « Les Qataris ont fait les coucous : ils se sont invités dans un nid de corruption déjà confectionné par les Marocains. Et maintenant, les derniers arrivés sont les premiers virés. On vire les Qataris. Mais les Marocains sont dans la place depuis bien plus longtemps… »
T
20 décembre 2022 06:12
Je vais essayer de me contenir devant tes commentaires déplacées !
Tu pourrais avancer une avalanche de critiques sans fondements,et certainement financée par tes haineux grabataires d'Alger ! Pas de soucis !
Mais pour rester poli envers tes poubelles écrites,sans pour autant faire une fixette sur le poli-zbel !,je trouve que tu es d'une insolence écoeurante manquant de crédibilité en absence d'arguments valables..., tout en te faisant passer pour inspecteur et magistrat en des inepties lapidaires !!...
Bref,on a une devise que je t'invite à respecter, stp,et elle consiste en ce triptyque indétrônable ayant traversé les siècles,et qui survira à tes grabataires proches de l'extinction..:
Allah Al Watan Al Malik !
Et tu viens de manquer de respect à tous les citoyens marocains avec tes commentaires en bulles d'air !
Tu manques de respect à Al Watan en remettant en question la légitime intégrité territoriale du Royaume du Maroc,et tu te permets de critiquer Al Malik, Notre Monarque garant de la stabilité du Royaume en une succession générationnelle enviée par le Monde entier...
Et enfin, comment pourrais-tu croire en Allah en manifestant autant de manque de respect et de mauvaise foi envers le peuple marocain ???...
Citation
Ali lmr a écrit:
Apres Pegasus voila que les services marocains sont accusés de corruption avec 2 mandat d'arrêts .Un contre un agent et l'autre contre le chef de la DGED .Ca va devenir compliqué en Europe de soutenir la marocanité du Sahara sans être soupçonner de corruption. La diplomatie marocaine fait preuve d'un amateurisme stupéfiant. Bourita gesticule beaucoup mais la réalité c'est que le Maroc depuis un certain temps salit son image .Dans la même année on a eu le droit a Pegasus puis au massacre des migrants et maintenant a cette affaire de corruption qui fait la une des journaux du monde entier.Et je ne parle pas de l'image deplorable de la vidéo du roi dans les rues de Paris
T
20 décembre 2022 06:17
Et tu es payé pour surveiller notre concitoyen Al Massira n'ayant pas de compte à te rendre sur un site bien marocain ?
Quant à toi ? Que fais-tu sur ce site pour compter les points t'affligeant tant ??
Citation
Ali lmr a écrit:
A d'autre , hier soir ton dernier com a 1h15 , premier de tes 17 posts de la journée a 9h .Tu passes entre 14 et 15 heures par jour a commenté. C'est un boulot a plein temps .
T
20 décembre 2022 06:20
On compte sur ta brillante intelligence pour rehausser le niveau !
Citation
Ali lmr a écrit:
Le niveau de ton commentaire et ton argumentaire est vraiment lamentable
A
20 décembre 2022 08:14
Fait plus court tu nous ponds des pavés inutile .Tu as une drôle de conception de ce qu'est la démocratie. Ce journal me permet de donner mon opinion. En es tu actionnaire pour te l'approprier ! Tu es qui toi l'avocat de Massira ou Massira lui même. Tes attaques personnelle ne m'intéresse pas .Parle du fond des sujets merci.
Quand au pouvoir algérien que tu prends comme diversions ,saches que je n'ai aucune gène a le critiqué. Reste concentré sur les sujets.... exprime ton opinion et laisse moi exprimer la mienne
A
20 décembre 2022 08:38
Tu as raison de dire" une source" avec un article indéfini ! Car cet anonymat te permet de déverser ton misérable torrent de débilité...en délire !
Reste courtois ,tu sombre vite dans la médiocrité .Si tu veux la source c'est le journal Mediapart un excellent journal indépendant .
20 décembre 2022 10:34
Oh la la !!!!
Tu fais une fixation sur moi ?
Je me pose beaucoup de questions car tu n'es pas le premier et probablement pas le dernier. Il y a quelques mois, on a même essayé de dupliquer mon compte sur ce site et d'écrire à mon nom avec beaucoup moins de talent. Je sais comment ça fonctionne, le DRS envoie ses agents pour faire sa propagande et son anti-propagande, tu fais probablement partie de cette dernière. Le problème c'est qu'ils envoient des bras cassés. Tu ne sais même pas utiliser les outils du site car il faut deviner à qui ton message est adressé. Je me suis transformé en Mme Soleil.
Je vais te répondre et t'achever. Je ne passe pas mes journées sur le site mais juste une heure ou deux pour m'informer sur les nouvelles concernant le Sahara. Je suis fils d'un résistant pas les "Moudjahidine" imaginaires sortis de certaines cervelles de la junte, mais un vrai. Qui a failli perdre sa vie au Sahara. Je suis royaliste et je suis fier de nos 13 à 14 siècles d'Histoire. Et je viens les défendre. Je ne reçois pour ça que la satisfaction et la perpétuation de ce qu'a fait mon père rahimahou Allah. Sinon mon métier: Professeur des Universités en France.
Donc si tu n'es pas professionnel du DRS, soit tu vas perdre ton temps car il te faudra plus de temps à me lire que de temps pour moi pour écrire vu que tu manques de capacités. Ou alors la vision positive est que tu vas t'instruire. Et ce n'est pas un mal car le déficit est lourd.
Citation
Ali lmr a écrit:
A d'autre , hier soir ton dernier com a 1h15 , premier de tes 17 posts de la journée a 9h .Tu passes entre 14 et 15 heures par jour a commenté. C'est un boulot a plein temps .
20 décembre 2022 10:36
Tu as dit quoi ? "intelligence" ? Tu sais de quoi tu parles ? ou tu commences à dire n'importe quoi ? Ce Mondial a laissé des dégâts.
Citation
Tazi! a écrit:
On compte sur ta brillante intelligence pour rehausser le niveau !
A
20 décembre 2022 11:50
je te lis même pas tu tournes en rond. Et je te rappellerai que c'est toi qui m'a interpeller le doubab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook